Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

 

 [Faction] - Le Conglomérat Impérial

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Faction] - Le Conglomérat Impérial  Empty
MessageSujet: [Faction] - Le Conglomérat Impérial    [Faction] - Le Conglomérat Impérial  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:01

Le Conglomérat Impérial :


Nature de la Faction : Organisation Gouvernementale

Organisation de la Faction :
Mis sur pied quelques décennies après la guerre contre les Yarls le Conglomérat Impérial fut instauré sur la base des Vestiges Impériaux et de l'ascendance Chiss et placé sous la direction d'un Empereur. Cette époque est fort méconnue, mais il semblerait que le Conglomértat ait été depuis le début dirigé par la dynastie des Tavira Ce régime bénéficia indubitablement du contexte général pour connaître une croissance exponentielle : la guerre menée contre les Yarls avait relativement épargné les Vestiges Impériaux alors que la République Galactique sombra.

Si l'on excepte la présence d'un Empereur à la tête du régime, le Conglomérat Impérial possède en fait de nombreux points communs avec les Vestiges. Ainsi, sa capitale est-elle toujours demeurée sur la planète Bastion, qui fut si fortifiée après la guerre contre les Yarls que l'on pouvait considérer qu'il s'agissait là de la planète la mieux défendue de toute la galaxie, du moins ce qu'on connaissait encore. Le "gouvernement" du Conglomérat Impérial est quant à lui, représenté par le Sénat Impérial. Ainsi, bien que l'Empereur possède entre ses mains le pouvoir exécutif et qu'il ne s'agisse pas d'une simple fonction honorifique, les Moffs disposent eux aussi d'une partie non négligeable du pouvoir au sein de l'Empire.

Ligne de Conduite de la Faction : « Ordre, Justice, Sécurité » voici la devise du Conglomérat Impérial. Dernies vestiges du Second Empire Galactique. Gouvernement militariste et vivant cachés depuis un millier d'années, le Conglomérat est prêt à prendre sa vengeance contre l'Envahisseur. Antirépublicaine par nature, ils considèrent cette dernière perverse, corruptrice et dégénérée. En contact récent avec les exilés, les relations diplomatiques restent cordiales, mais l'Empereur est surtout intéressé par l'aide possible de l'ordre Jedi contre les Yarls.

Histoire :

80 ap BY : Une nouvelle menace.

La stabilité régnante entre la République et les Vestiges Impériaux permit à ce dernier de se consolider sur le territoire restant, Bastion était la Capitale politique regroupant le conseil des Moff autour de l’Empereur Ghent Tavira qui réforma les vestiges ainsi Yaga Minor abritait les principaux chantiers Spatiaux, Muunilinst la capitale économique. Preuve de plus du regain de vitalité d’une organisation qu’on croyait au fond du gouffre, l’Ascendance Chiss ne fit plus qu’un avec les Vestiges, cette formation devant ainsi le Conglomérat Impérial.
Alors que le Conglomérat Impérial négociait une trêve sur Iridonia avec la République, Yavin IV fut attaqué par une flotte inconnue. Sur le coup la République crut à une trahison de l’Empire afin de se débarrasser des Jedi, mais les rapports indiquèrent que les forces d’invasion n’étaient pas de l’Empire. Yavin IV fut ravagé par ceux qu’on connaitrait plus tard sous le nom des Yarls. Une espèce intergalactique des plus puissantes.

90 ap BY : One Hope for Empire

Alors que la guerre faisait rage, que la République était sur le point de s’écrouler après la violente bataille de Malastare, sa flotte était regroupée autour de la capitale galactique Corsucant. Le Conglomérat Impérial plus éloigné des principales routes hyperspatiales avait eu plus de chance dans cette guerre sans-merci. Néanmoins, le massacre de Wayland restera dans les mémoires des impériaux, inférieur en nombre et en moyen les soldats de l’Empire et le Général Fenzagar, Chevalier Impérial. Croyant que le Conglomérat ne s’était pas encore remis de ses lourdes perdes, la flotte Yarl chargèrent dans l’espace Wayland, ou elle fut surpris par l’intégralité de la flotte du Conglomérat Impérial. Cette dernière anéantit l’escadron Yarl et la bataille d’Wayland devint la première grande victoire du Conglomérat dans cette guerre. La nouvelle se répandit dans la galaxie ravivant les espoirs perdus et redonnant du courage aux défenseurs épuisés.
La flotte impériale s’en alla mais une armée courageuse de soldat et de Chevaliers impériaux resta sur Wayland pour attendre le retour des Yarls. La réaction des Yarls ne se fit pas attendre des croiseurs venues de toute la galaxie rejoignirent l’orbite d’Wayland pour combler leurs pertes. Un bouclier planétaire très puissant protégeait Wayland des bombardements obligeant les Yarls à attaquer au sol. Près de quarante des meilleurs chevaliers impériaux et une garnison de l’armée impériale étaient prêt à défendre les générateurs de bouclier jusqu’à la mort. L’inégalité était stupéfiante, une armée Yarls innombrable se jeta sur les valeureux défenseurs de Wayland. Ils firent face sans aucun espoir de survie, ils ne pensèrent qu’à leur devoir. Pour chaque soldat de l’Empire tombait dix Yarls furent tués, mais malgré la détermination des défenseurs, il ne resta bientôt plus qu’une poignée de défenseur. Personne n’oublierait leurs derniers efforts glorieux, les défenseurs tombèrent, mais les Yarls avaient du battre en retraite. La bataille de Wayland fut un massacre mais un succès. La brillante stratégie des Yarls fut parfaitement exécutée, la République et le Conglomérat ne pouvaient qu’espérer survivre.

C’est à la fin de la guerre alors que la République était tombée et que la Marine Impériale luttait vaillamment avec les derniers résistants. L’empereur Ghent Tavira avait prévu d’exiler son peuple et les survivants républicains dans l’amas de la gueule, zone naturellement protégée par deux trous noirs. C’est en se rendant sur place pour les préparatifs, que les scientifiques de l’Empire l’informèrent d’une grande nouvelle. En combinant deux technologies, ils avaient trouvé de quoi se cacher des Yarls, cette technologie combinait le Manteau de nuit orbital du moins les supports avec une technologie que le conglomérat impérial ne maitrisait pas entièrement jusqu’à présent le Manteau Bouclier. Ainsi naquit le Manteau de Nuit galactique, Il renvoyait dans des directions voulues, les faisceaux de lumières ou d'ondes radar qui arrivaient à lui grâce à un système de satellites camouflant ainsi une planète entière. Le coup pharaonique d’une telle technologie n’arrêta pas pour autant l’Empereur, mais ce dernier du faire des choix. Bastion Yaga Minor, Muunilinst , Garqi, Nirauan et Csilla furent les seules planètes de la galaxie à profiter de ce système.

L’espérance de la survie de l’Empire tenait dans cette technologie et la discrétion de celui-ci.

400 ap BY : Une once d’espoir.

Le conglomérat vivait en cachette depuis plus de trois siècles, lorsqu’une récupérer par les services de renseignement disait qu’un autre fléau était apparu plus loin dans la galaxie, contraignant les Yarls à redéployer leurs flottes et troupes autre part que sur les camps d’exploitation. Rapidement, la rumeur enfla au point de dire, que la perte des Yarls était proche.
Le nouvel Empereur, Galak Tavira imposait des règles strictes, contrôle du taux de natalité, service militaire obligatoire, augmentation du temps de travail. Mais en cette période difficile, la nation impériale dans sa totalité de fait produire pour l’effort de guerre. L’Empereur avait un vieux rêve, celui de voir l’Empire renaître de ses cendres en libérant la galaxie de l’envahisseur extragalactique. C’est ainsi, qui lança la production d’une armada sur Yaga Minor mais il savait très bien que son rêve ne se réaliserait pas de son vivant.

986 ap BY : Crise de Nirauan

Geist Tavira suivait les plans de son illustre prédécesseur Galak Tavira, mais l’armada prenait de la place en Orbite de Yaga Minor, il fit déplacé une partie de celle-ci sur Nirauan, une planète de l’ascendance Chiss, mais une sortie d’hyperespace trop près des sattelites causa un dysfonctionnement de ceux-ci. Les éclaireurs Yarls ne mirent pas longtemps à remarquer cette anomalie sur leurs radars. Il fallait abandonner la planète, alors que l’évacuation générale était ordonnée une flotte sectorielle des Yarls arriva en orbite de la planète. Eydis Mass'raw, une jeune amiral Chiss du faire face à l’envahisseur. La flotte impériale bien que nouvelle et composée des dernières améliorations technologiques, elle ne pouvait pas gagner contre les Yarls. Il fallait gagner du temps pour finir l’évacuation et la destruction de toute trace de la civilisation impériale ainsi que les satellites. Le jeune amiral joua à cache cache avec les forces Yarls les attirants entre les lunes de la planète évitant à chaque fois un combat direct et les harcelants avec des attaques éclairs. Une fois la confirmation de l’évacuation, celui-ci préféra assurer ses arrières afin de ne pas recevoir le courrouce de l’Empereur. Il fit exécuter un Base Delta Zéro afin de raser la planète avant de partir en hyperespace direction la capitale Chiss. Les pertes furent lourdes dans cette escarmouche, mais elles auraient pu l’être encore plus sans l’ingéniosité du jeune amiral.

1078 ap BY : SOS d’un peuple en détresse

On vient déranger l’Empereur Gilad Tavira en plein conseil des Moffs. La balise d’un vaisseau Jedi vieux de plus de mille ans vient d’émettre à nouveau son signale, un signale de détresse sur une planète isolée et un système de la bordure extérieur. Nantoo Dei, une planète sans aucune importance pour l’ancien Empire selon les archives. Mais si les Jedi étaient toujours en vie, cela serait une grande nouvelle dans la lutte que prépare l’Empereur contre les Yarls. Il était temps de partir à la découverte du secret que renferme cette planète. Une flotte fut envoyé sur place.

1080 ap BY.

Déjà deux ans que le Conglomérat rencontra le peuple rescapé de Nantoo Deï/Dantooine, ce qui provoqua un électrochoc au sein du Sénat qui demandait à ce que l'Empereur accueil ce peuple en sont seins. Mais le manque de place, les divergences politiques firent que celui-ci ne pouvait être accueilli sans induire des problèmes de plus en cette période troublée. Un émissaire diplomatique fut alors nommé pour entretenir d'étroite relation avec le Président Connor's, c'est anciennement le Commandant Wezolf, qui fut nommé. C'est le seul survivant de l'expédition qui rencontra les Dantooiniens.

D'ailleurs, l'Empereur devrait rencontrer très prochainement le Président des Exilés pour un sommet diplomatique déterminant pour l'avenir de la galaxie.

Hierarchie & Rangs :

- Rang I : Cadet
- Rang II : Lieutenant
- Rang III : Capitaine
- Rang IV : Amiral
- Rang V : Empereur

Revenir en haut Aller en bas
 
[Faction] - Le Conglomérat Impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du Conglomérat Impérial
» Premier Contact (30/08/1080) [PV : Héléna - Conglomérat Imperial]
» [Faction] - La Fédération Républicaine
» [Faction] - Les Yarls
» [Faction] - Les Hors-la-Loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: Saison 5 - L'Exil-
Sauter vers: