Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Faction] - La Fédération Républicaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

[Faction] - La Fédération Républicaine Empty
MessageSujet: [Faction] - La Fédération Républicaine   [Faction] - La Fédération Républicaine Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:58

La Fédération Républicaine :


Nature de la Faction : : État Fédéral

Organisation de la Faction : Démocratie représentative ou les trois pouvoirs sont répartis entre le gouvernement et son président concernant l’exécutif, le Sénat concernant le législatif, ainsi que le Haut Conseil concernant le domaine judiciaire. La Fédération Républicaine est un régime descendant des Républiques Galactiques précédentes, à ceci prêt que le taux de corruption du sénat est estimé à 2% seulement, et que celui-ci est le chef des armées républicaines. Cette fonction est cependant partagée avec le Président de la Fédération. Il est essentiel de préciser que la Fédération est dotée d’une armée divisée en trois branches et chargée de veiller à la sécurité de ses citoyens et de la nation.

Ligne de Conduite de la Faction :
« Liberté, Prospérité et Solidarité », voici la devise de la Fédération Républicaine. Nation la plus démocratique de Nantoo Dei. Bien moins militariste que l’Harmonie, et plus diplomatique que l’Empire Sith, la Fédération Républicaine est une nation bien plus pacifiste que les deux nommées ci-dessus. Pour eux, le recours à l’armée est employé uniquement en dernier recours ou en cas d’agression de la part d’une nation étrangère. Bien que la diplomatie soit leur voie royale, la Fédération s’est toutefois dotée d’une armée régulière très bien entraînée et équipée quoique, en sous effectif significatif par rapport aux autres nations.
D'un point de vue relations diplomatique, c'est le plus ancien allié de l'Ordre Jedi ainsi que la nation la plus favorable au règne de l'Harmonie. Les relations avec l'Empire Sith restent assez froides.

Histoire :

Née de la victoire contre les Yarls, la Fédération Républicaine fut bâtie sur les valeurs de démocratie et de liberté et s'opposa très rapidement à l'apparition de l'Empire Sith qui était à l'extrême opposé de l'idéal républicain de la Fédération. Se sentant menacée, la Fédération Républicaine se hâta de s'éloigner tout d'abord de l'Empire Sith en s'établissant sur Leroïmus. Une fois établi, ils commencèrent leur bataille diplomatique contre leur ennemi idéologique, et ce ne fut qu'avec la mort d'un officier républicain que l'Harmonie apparut pour apaiser les tensions et s'interposer entre deux belligérants parés à en découdre. La Fédération Républicaine joua le jeu de la "Paix par les Armes" imposée par l'Harmonie et décida de mener sa nation tout en ayant de bonnes relations avec la faction harmonique.
Alors qu'au début, la Fédération Républicaine se bâtissait lentement, ils découvrirent rapidement que leur continent contenait de nombreuses ressources minières et énergétiques qui contribuèrent à une accélération fulgurante de leur croissance économique. Devenue une formidable puissance financière, la Fédération Républicaine ne tarda pas à attirer les convoitises. D'abord l'Empire Sith qui tenta par le biais de négociations et d'accords pas très net de s'accaparer les ressources de la Fédération, mais l'organisme économique de l'Harmonie s'y opposa et menaça rapidement l'Empire Sith de sanctions commerciales à son égard si il ne renonçait pas aux minerais républicains.
Puis vinrent les hors la loi... Profitant de leur richesse économique, la Fédération Républicaine se dota aisément d'une armée entraînée, et sophistiquée capable de défendre le territoire contre les agressions de ces bandits. La Fédération emploie fréquemment des mercenaires afin d'appuyer davantage ses troupes en cas de conflit avec ces bandits, ou encore lorsqu'elle ne dispose pas de suffisamment de temps pour déployer des renforts.


Hierarchie & Rangs :

V Président de la Fédération Républicaine.
IV Colonel
III Commandant
II Lieutenant
I Soldat
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
 
[Faction] - La Fédération Républicaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: Saison 5 - L'Exil-
Sauter vers: