Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:41

Kel se tenait face à la grande baie vitrée du vaste amphithéâtre ou se tenait habituellement la partie des séances du Conseil qui était ouverte aux autres Jedi. Même si, en théorie, n'importe quel Jedi pouvait y assister, dans les faits, il n'y avait que ceux qui étaient vraiment intéressés par ce genre de débats ou qui avaient quelque-chose à porter à l'intention du Conseil qui venaient. Ce qui était malgré tout une bonne chose, car ça évitait qu'une séance ne se transforme en un caquetage incessant digne des marchés de Coruscant. Et de cette façon, ils pouvaient plus rapidement aborder les sujets importants, tant à ses yeux qu'à ceux des autres. C'était là l'avantage d'une assemblée parfois plus vaste pour traiter des sujets qui n'étaient pas de la plus haute importance. Un nombre d'avis plus important permettait d'aborder certains sujets qui auraient pu passer à la trappe en temps normal. Mais même si il prenait toujours le temps d'écouter les autres Jedi, qu'ils soient Maitres ou Chevaliers, au Conseil ou pas, il avait plusieurs choses à leur dire, certaines plus importantes que d'autres. La récente situation de la Fédération, qui voyait de plus en plus de planètes être pillées, et leurs habitants presque tous massacrés à chaque fois, commençait réellement à être préoccupante. Il fallait que les Jedi fassent quelque-chose, et vite. Il fallait que l'Ordre montre qu'il était toujours présent pour protéger la galaxie, indépendamment de son statut de membre de la Fédération Galactique.
Mains croisées dans son dos, le regard fixé sur l'horizon, le Grand Maitre Jedi attendait que le chrono indique l'heure prévue pour la séance, heure à laquelle l’amphithéâtre se remplirait de Jedi. En attendant, il laissait son regard dériver sur les paysages d'Ossus. Plus qu'Ord Mantell, il avait toujours considéré Ossus comme son véritable foyer. En même temps, il avait passé le plus clair de son temps ici, lorsqu'il n'était pas en mission, ou qu'il ne devait pas assister à une réunion incroyablement barbante avec les autres membres du Triumvirat de la Fédération. Même si il avait l'avantage d'avoir des relations un peu plus...cordiales avec l'Empereur Fel V qu'avec la présidente Weiss. Des fois, il avait vraiment l'impression qu'elle s'occupait de l'Alliance Galactique et délaissait absolument tout ce qui concernait la Fédération Galactique. Sans oublier qu'il ne pouvait ignorer ce que la Force lui soufflait, et qui le poussait à se méfier d'elle bien plus qu'il ne l'aurait fait en temps normal. Il ne savait pas ce que la présidente pouvait manigancer, mais Kel se doutait qu'il n'en ressortirait pas grand-chose de bon. Du coup, les relations entre eux étaient souvent tendues. Et comme le Grand Maitre Jedi avait souvent tendance à exprimer à voix haute ce qu'il pensait, ça n'allait pas en s'arrangeant entre eux. Mais il fallait bien qu'ils composent avec ça, si ils voulaient que la Fédération Galactique puisse fonctionner correctement.
Décrochant son regard de l'horizon, Kel consulta une fois de plus le petit datapad inséré dans la pièce d'armure protégeant son bras droit. Un bref coup d’œil lui indiqua qu'il n'avait pas de messages en absence, et que la session allait débuter dans moins de cinq minutes. Se dirigeant vers le siège qu'il occupait en temps normal, il resta toutefois tourné vers l'horizon et debout, attendant qu'il y ait plus de monde pour s'asseoir. Comme d'habitude, certains allaient arriver en avance, d'autres pile à l'heure, et d'autres encore avec un retard plus ou moins important. Certains seraient même obligés d'assister à la séance via d'autres moyens. Heureusement pour certains, une demi-douzaine de droïdes PROXY étaient à disposition. Les autres devraient se « contenter » de projections holographiques.
Soudain, Kel entendit les portes de la salle s'ouvrir dans un chuintement, et il se tourna vers les portes, prêt à accueillir les premiers Jedi qui entraient dans l’amphithéâtre...
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:42

Quelques minutes avant que la session ne doive débuter, See’Ryl entra dans l’amphithéâtre du Temple d’Ossus. Elle était la première, hormis Kel, à entrer. Un sourire léger, presque invisible, naquit sur les lèvres grenat de l’Arkanienne qui, une fois n’était pas coutume, portait ses lunettes sur son front, dévoilant ses yeux entièrement blancs. Bientôt, le verre teinté allait dissimuler cette teinte à la fois inédite et dérangeante pour beaucoup. Pour l’instant, elle offrait au Grand Maître de l’Ordre, la vision rare d’un regard que rien n’altérait, pas même les implants oculaires. Elle s’approcha de son pas tranquille. Derrière elle, la dépassant d’une tête, Légion, son droïde à l’allure étrange et aux fonctions pas toujours compréhensibles. Pourtant, c’était simple : il était l’assistant de See’Ryl. Ses fonctions étaient multiples, allant de droïde protocolaire à astromec en passant par secrétaire personnel et confident.

Arrivée à proximité de Kel, See’Ryl le salua avec un soin presque maniaque. Ce fut un salut à l’ancienne mais empli du respect, bien réel quoique teinté d’une certaine prudence, qu’elle ressentait pour le Grand Maître de l’Ordre.

« Bonjour, Maître Zallow. »

Sa voix était aussi neutre qu’à l’accoutumée. Son visage semblait prouver qu’elle s’ennuyait déjà alors que la réunion n’avait même pas encore débuté. Elle observa le nombre conséquent de sièges encore vide puis soupira.

« Doit-on parier sur le nombre d’absents… Encore ? »

Cette fois-ci, elle était clairement sarcastique. Elle n’aimait pas voir l’Ordre se complaire dans l’inactivité alors que nombreuses étaient les personnes à attendre quelque chose de lui. Tous les Jedi n’étaient pas à mettre dans le même panier… heureusement pensa-t-elle. Dans le même temps, elle ne pouvait pas nier que la dissension au sein même de l’Ordre le ralentissait. Dans l’absolu, il aurait été capable de s’unir pour le bien de la Galaxie mais en était-il encore seulement capable ?
Les rumeurs de destructions qui provenaient de plus en plus de planètes étaient alarmantes et pas un seul Jedi n’avait été encore envoyé pour enquêter et aider les populations. Une inaction qui pourrait leur coûter très cher. Surtout si l’on mettait dans l’équation, la présidente de l’Alliance dont l’inimitié envers l’Ordre n’était un secret pour personne au sein de ce dernier, pour ne pas dire de la galaxie. L’esprit analytique de l’Arkanienne poussait cette dernière à estimer la présidente à la fois comme un danger et comme une créature apeurée. Un danger car du fait de sa position, elle pouvait faire beaucoup de choses pour nuire à l’Ordre. Et créature apeurée parce que son incompréhension de la finalité réelle de l’Ordre Jedi la poussait à avoir peur, même si elle devait être incapable de l’admettre.

Un cocktail qui pouvait s’avérer détonnant à bien des égards. Sous le coup de la réflexion, See ‘Ryl mordilla l’intérieur de sa joue puis laissa son attention revenir au Grand Maître. Elle l’observa, toujours aussi neutre.

« Puis-je savoir l’ordre du Jour, maître ? Votre convocation était plutôt vague à ce sujet. »

Intérieurement, elle espérait que les vrais sujets allaient être abordés. Comme, par exemple, les planètes détruites… et pas les tractations politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:38


- … Droite ! Droite-Gauche-Droite ! C’est bien, continues. En haut !

La lame de mon sabre laser suivait machinalement mes paroles alors que ma lame venait s’entrechoquer avec fracas contre celle de l’Initié. Ce dernier, yeux clos, se fiait au son de ma voix ainsi qu’à la Force. De cette manière, il était capable de parer le moindre de mes enchaînements et à force de les répéter, il les mémoriserait. Ainsi, il pourrait les reproduire à l’avenir étant donné que nous alternions les postures de combat. Nous attaquions et nous défendions chacun notre tour jusqu’au moment où je cessais de le prévenir de mes frappes. Bien évidemment, il para avec aisance les premières suivantes mais il se fit rapidement dépasser au point que j’arrivais à me saisir de mon sabre tout en le faisant chuter au sol. Cela signifiait la fin de l’entrainement et je l’aidais à se relever avant de lui rendre son arme.

- C’était pas mal. De ce que j’ai entendu dire à ton sujet, il y a du mieux. Mais tu dois te focaliser plus encore sur la Force et non sur le son de ma voix. Fais confiance en tes instincts et tu progresseras. Attends que les autres fassent les choses à ta place et tu n’avanceras pas. Je marquais un temps d’arrêt, le temps de rappeler que j’avais d’autres affaires qui m’attendaient en ces murs. Je finissais pas poser une main amicale sur son épaule. « Allez, files. Et surtout, continues sur cette voix. »



Je le regardais s’incliner et je lui rendais son salut. Et tandis qu’il sortait, je m’occupais du rangement de la pièce. Je profitais de l’instant pour regarder le ciel par la baie vitrée avant de finalement prendre congé du lieu. Je venais finalement arpenter les couloirs menant à la salle où la réunion d’aujourd’hui devait se dérouler. Et plus je m’en approchais, plus je repensais au fait que si je n’avais pas eu à partir à la recherche de ces deux Padawan jusqu’à Malastare, j’aurais pu mener mon enquête sur ces mystérieuses disparitions et pillages. Au final, j’avais cru comprendre que nous étions toujours au point mort concernant ce qui se passait dans les régions plus ou moins reculées de la portion connue de notre galaxie. Et pendant ce temps, personne ne bougeais. Personne ne s’alarmait de la situation alors qu’il aurait été plus judicieux d’enquêter dès les premiers faits rapportés. Dorénavant, il était peut-être déjà trop tard pour enrayer d’emblée cette possible menace qui semblait surgir des profondeurs obscures de la galaxie. Mais seul le temps nous en donnera la réponse.

Finalement, j’arrivais dans le hall. De là, je pouvais apercevoir le Grand Maitre de l’Ordre ainsi qu’une autre connaissance et membre du Conseil. A part eux, il n’y avait personne. Et à chaque pas qui me rapprochait d’eux, je repensais aux événements de Malastare. A la casse qui avait résulté de ma course poursuite. Un long et profond soupir et j’arrivais à leur hauteur. Pas de courbettes et autres salut cérémonieux. Un simple salut respectueux à leur égard suffisait.

- Bonjour, Maitre Zallow, Maitre Ahso’Tye.

Le ton de ma voix était assez neutre. Et tandis que je faisais le tour de l’amphithéâtre encore plutôt vide, je me décalais vers le siège qui m’était associé. Ce qui me rappelait la question que j’avais entendu en entrant. Elle ne m’était pas réellement destinée mais je me sentais presque dans l’obligation d’y répondre. Ne serait-ce que pour rappeler certains faits en attendant que le reste des Jedi n’arrivent…

- De ces mystérieuses attaques éclairs qui risquent d’effrayer les mondes les plus démunis et non protégés, je suppose. D’ailleurs, avons-nous la moindre information supplémentaire à ce sujet ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:38

Kel n'eut pas à attendre longtemps avant que les premières personnes ayant décidées d'assister à la réunion ne se manifestent. Maitre Ahso'Tye fut la première à passer les portes de la salle, accompagnée comme à son habitude par l'imposant droïde qui lui servait d'ombre. Pour une fois l'arkanienne avait les yeux nus de tout dispositifs masquant leur couleur blanche. Le Grand Maitre répondit à son salut par un simple hochement de tête, mais lorsqu'elle aborda le fait que pour le moment, ils étaient seuls, il se contenta de croiser les bras, avant de dire d'une voix calme:

- Attendons un peu avant de compter les absents. Il y aura sûrement nombre de retardataires.

Laissant son regard dériver vers la porte, lui aussi se posait la même question que l'arkanienne. Avec les dissensions qui secouaient l'Ordre, de plus en plus de Jedi se comportaient comme si les autres se contentaient d'attendre passivement que la galaxie soit au bord du gouffre pour agir. Cela se ressentait en particulier ces derniers temps, depuis que les attaques avaient débutées. C'était en partie pour ça que Kel avait organisé cette réunion. Non seulement, il était temps que les Jedi agissent de façon concrète, mais il se devait de réunifier autant que possible les Jedi. Il ne pouvait se permettre de voir l'héritage laissé par leurs ancêtres voler en éclat. Et il ne le permettrait pas.
Alors qu'il allait répondre à la question que venait de lui poser Maitre Ahso'Tye, il vit Maitre El'ivi passer la porte de l'amphithéâtre. Bien, au moins, il pourrait compter sur la majorité de son Conseil. La hapienne, après son salut, prit la parole, répondant à la question que venait de poser sa collègue, tout en soulevant d'autres questions essentielles. Regardant tour à tour les deux femmes, il afficha un sourire poli, avant de répondre.

- En effet, les attaques vont être au coeur de la discussion d'aujourd'hui. Et qui font plus qu'effrayer les mondes les plus vulnérables Maitre El'ivi. Ce sont eux la cibles des fameuses attaques.

Kel fit une pause en voyant un petit groupe de Jedi entrer dans la salle et s'installer dans les gradins, satisfait de constater qu'ils ne seraient pas que trois. Ramenant son attention sur les deux Maitres qui lui faisaient face, il poursuivit.

- Malheureusement, nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet, et l'Empire en est au même stade que nous, pour ce que j'en sais. Quand à l'Alliance...bah, vous savez tout autant que moi ce qu'il en est.

Il ne tenait pas à dire en public que les relations entre les Jedi et l'Alliance Galactique étaient loin d'être au beau fixe, même si tout le monde était parfaitement au courant. Il ne savait pas qui pouvait écouter, et il tenait à aborder les problèmes les plus sensibles en comité plus restreint. Mais plus le temps passait, et plus il avait la sale impression d'assister à une triste répétition des évènements qui s'étaient déroulés lorsque Natasi Daala était à la tête de l'Alliance Galactique. Et là aussi, c'était le genre de situation que Kel ne voulait pas voir se reproduire. Il avait entendu assez d'histoires dessus pour savoir qu'un tel traitement envers les Jedi n'aurait que des conséquences dramatiques. Et l'Ordre Jedi avait eu son comptant de drames pour quelques siècles.
Peu à peu, d'autres Jedi arrivaient dans la salle et prenaient place dans les gradins. Attendant qu'ils soient assez nombreux pour qu'ils puissent commencer, il porta de nouveau son attention vers les deux autres membres du Conseil, avant de demander.

- Et vous, vous n'avez pas de nouvelles informations que vous n'auriez pas eu le temps de rendre publiques?


Dernière édition par Kel Zallow le Mar 28 Oct - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:29

Orn’Ella Dawnbringer avait entendu parler de cette séance exceptionnelle ouverte aux Jedi. Le Conseil se réunissait dans l’amphithéâtre du temple contrairement à sa salle habituelle. Vêtue d’une bure brune et de l’habit traditionnel Jedi, elle pénétra dans la grande salle pour prendre place sur l’un des sièges placés en hauteur afin de surplomber le Conseil à l’instar des autres Chevaliers Jedi présents. La relation qu’Orn’Ella entretenait avec le Conseil était des plus ambivalentes : elle trouvait à la fois ces séances intéressantes mais également bien trop longues. Son mentor avait failli en faire partie mais avait finalement refusé de rejoindre cette instance sans expliquer plus en détail son choix à sa disciple. Même si il ne lui en avait jamais parlé, Orn’Ella supposa que cela venait du fait que les responsabilités d’un Maître Jedi Conseiller sont bien loin des réalités du terrain. Aquilus avait toujours été un baroudeur, quelqu’un épris de liberté et préférant se rendre sur place pour agir plutôt que déléguer cette tâche à un autre Jedi ou commander. Cela était assez paradoxal en un sens, Aquilus faisait partie de la branche traditionnelle de l’Ordre, cependant il considérait que le devoir d’un Jedi était d’être présent sur le terrain et de conserver une certaine distance avec l’ensemble des gouvernements galactiques. Un paradoxe pour un personnage si singulier. Cette position, ou plutôt vision de l’Ordre, Aquilus avait tenté de l’inculquer à Orn’Ella, mais la twi’lek ne fut jamais entièrement convaincue, si bien qu’à l’heure actuelle, elle était toujours autant tiraillée entre ces deux visions de l’Ordre.

Si elle était décidée à venir aujourd’hui, c’était bien pour en apprendre davantage sur la situation galactique et vérifier si certaines rumeurs étaient fondées. Mais aussi car elle savait qu’Aquilus aurait aimé la voir s’intéresser d’un peu plus près aux affaires de l’Ordre. Installée, elle avait reconnu Kel Zallow, le Grand Maître de l’Ordre accompagné des maîtres Tarista El’Ivi ainsi que de See’Ryl Lun’sa Ahso’Tye. Cette dernière avait repris en main la formation d’Orn’Ella lorsqu’elle avait été recalée à l’épreuve d’intronisation en tant que Chevalier Jedi, et sous sa tutelle, la twi’lek put enfin parvenir à atteindre ce rang.

Silencieuse, la jeune femme avait pris soin de saluer un à un chacun des maîtres ici présents et s’était dépêchée de pénétrer sans un bruit afin de ne pas déranger les vénérables Jedi qui étaient déjà en plein débat. Il ne fallut pas longtemps à la jeune femme de comprendre le motif de cette assemblée : les attaques récentes. Ces attaques avaient été brutales et surprenantes, visant des colonies éloignées sans grande importance géostratégique.
Cependant l’impuissance des forces de la Fédération avait été dévoilée au grand jour et c’était peut-être là le véritable objectif de ces assaillants mystérieux : frapper fort pour créer un climat de panique dans les colonies ainsi qu’ébranler l’illusion de toute puissance de la Fédération. En dépit de son poids militaire, il fallait être honnête, elle ne pouvait garantir une protection permanente à l’ensemble des mondes la représentant. Orn’Ella craignait que ces assauts n’encouragent davantage d’autres groupes criminels de profiter de cette opportunité. Le Soleil Noir par exemple, contre lequel Orn’Ella avait lutté aux côtés de son maître il y a plusieurs années. La Fédération Galactique était prise dans ses problèmes : le Second Empire avec les Vagaaris dans les Régions Inconnues et l’Alliance avec les pirates qui écumaient l’espace du Consortium d’Hapès. Les Sith pouvaient très bien également profiter de cette occasion rêvée pour refaire surface, après tout on ignorait toujours combien de vaisseaux comptait leur flotte.

Mais la twi’lek ne pensait pas que les Sith étaient derrière ces récentes attaques, du moins pas directement. Après, Orn’Ella ne connaissait pas l’intégralité des rapports que l’Ordre Jedi avait en sa possession concernant ces attaques. D’après ce qu’elle savait, les habitants avaient vu leurs moyens de communication être brouillés avant que les attaques ne soient lancées, il en résultait de nombreux décès ainsi qu’un vol de l’ensemble des ressources agricoles, minérales, de vaisseaux et technologiques de ces planètes. Quoiqu’il en soit, cela n’augurait rien de bon, et la twi’lek était plus qu’inquiète de ce qui se profilait pour l’Ordre Jedi.
Elle se sentait obligée de devoir faire quelque chose à son niveau pour aider. Son inquiétude était palpable, tout comme le désir d’agir. Une voix au fond d’elle la poussait à tenter de faire son possible pour retrouver ces barbares et de les trainer devant la justice, ou alors de les mettre hors d’état de nuire. Ses sourcils se froncèrent et son poing se referma sur sa paume tandis qu’elle demeurait passive mais attentive à ce que les Maîtres disaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:39


J’acquiesçais. Tous les Jedi n’étaient pas disponibles pour venir assister à une séance du Conseil. Certains viendraient surement nous rejoindre au beau milieu de cette même séance. L’important était que notre voix se propage dans l’ensemble de nos rangs. Que ce soit les Chevalier, les Padawan et tout le reste. Mais cela ne nécessite pas la présence d’un nombre trop important de Jedi. Il fallait qu’il y en ait suffisamment, oui, pour que nos décisions est une véritable portée. Trop de Jedi ne savaient pas quelle était la marche suivre et semblaient hésitant dans leurs démarches. Or pour vivre et surtout avoir une certaine image aux yeux de la galaxie, nous devions avoir une feuille de route suffisamment claire pour en déceler les tenants et les aboutissants. Rester dans la confusion la plus totale ne nous mènerait à rien. Mais que faire lorsque les autres puissances ne bougent pas ou presque ? Venant du côté Impérial, cela pouvait se comprendre. Ils avaient déjà une guerre à mener. Mais l’Alliance, que faisait-elle ? Rien ou presque.

Et j’étais assez bien placée pour le savoir, moi passais le plus clair de mon temps sur Coruscant à tenter d’aider à dénouer des relations plutôt tendues avec l’Alliance. Et en vue de l’état actuel des choses, ce n’était pas près de bouger.

- C’est évident. Cela pose déjà un problème. Le deuxième serait le risque de psychose. Les mondes non protégés qui n’ont pas encore eu à affronter une de ses attaques, voyant l’inaction des gouvernements, pourraient s’inquiéter et il faudrait faire face à de nombreux mouvements de panique. Et c’est là une chose qu’il nous faut éviter à tout prix. expliquais-je calmement avant de faire une pause. Finalement, je reprenais sur le même ton neutre, tout aussi posément. « Pour cela, il nous faudrait déjà posséder des informations sur ces attaques ; D’où proviennent-elles, leurs fréquences, leurs cibles. Les planètes attaquées étaient-elles défendues ? Si oui, de quelle manière ? Si non, Pourquoi ? Si un adversaire est à notre porte nous devons l’identifier et l’étudier. Par exemple, quelle est la fréquence de ses attaques ? Régulières, aléatoires, ciblées. S’il s’attaque à des mondes non protégés, c’est peut-être parce qu’il n’a pas les moyens de faire face aux forces galactiques en présence sans s’exposer ou bien qu’il craint ou se méfie de nos capacités de réaction. Cela nous permettrait déjà d’isoler certaines réflexions ou plan d’actions qui n’auraient pas lieu d’être. »

Cette fois-ci, je prenais une pause plus longue. Plus que nous devions chacun exposer nos points de vue sur la question voir apporter des solutions ou des informations sur le sujet, autant que j’aille jusqu’au bout dans la construction de mon idée. En soi, cela semblait logique et c’était quelque peu surprenant de réaliser que cette analyse n’ait pas déjà été effectuée. Le fait était que le problème était justement là. C’est ainsi que je reprenais, le ton légèrement plus grave bien que d’un naturel toujours aussi neutre qu’à l’accoutumée.

- Le problème est justement que nous manquons d’informations sur la question bien que certaines nous sont déjà indirectement livrées. Nous ne pouvons actuellement partir uniquement sur des suppositions. Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas capables de nous attendre et d’agir de manière commune. Nous ne pouvons pas agir chacun dans notre coin en espérant tomber par je ne sais quel miracle sur la réponse à toutes nos questions. Je sais bien, Maitre Zallow, que nos relations avec l’Alliance ne sont point au beau fixe. Pourtant, il va falloir faire des concessions. D’un côté comme de l’autre. Car si nous ne nous unissons pas pour éclaircir ce mystère, pour assurer la paix et la sécurité, d’autres le feront à notre place et pas forcément avec les manières et les idéaux que nous défendons. Si nous ne nous aidons pas mutuellement, qui le fera ? En soi la question est plus large qu’elle n’y parait et trouve ses origines dans un sujet que l’on pourrait croire bien différent et pourtant intimement lié.

Mon regard glissait sur les Jedi présent dans la salle. Après tout, cette idée leur était clairement destinée. Qu’ils soient d’accord ou non était quelque chose d’important. Et c’était d’une certaine manière une façon d’aborder le débat sur la question de ses attaques.

- En ce qui me concerne, j’ai déjà pensé à l’idée d’enquêter sur ces attaques. Hélas, les empêchements successifs tels que ma ''mission'' de récupération de quelques Padawan fugueurs sur Malastare m’ont empêché d’agir et de récolter la moindre information sur ces attaques, Maitre Zallow.


Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:49

« Nous verrons » répondit-elle à Kel d'un air plus ou moins absent.

Le regard et, surtout, l'attention plongés ailleurs, elle ne saisit pas instantanément l'arrivée de Tarista. Ce ne fut que lorsque cette dernière les salua que See'Ryl réaccorda un tant soit peu d'attention au début bien trop calme de cette réunion. D'un sourire neutre accompagné d'un signe de tête, See'Ryl salua Tarista qui arriva quelques temps après elle.

« Maître El'Ivi. »

Elle n'avait aucune animosité envers sa collègue. See'Ryl était simplement ainsi, respecteuse mais pas trop. Seul Kel avait droit à un peu plus de déférence compte tenu de son rang. Les autres, ses collègues, elle les saluait sobrement, épargnant à tout le monde le jeu pénible des courbettes et autres politesses inutiles. Elle observa sa consoeur s'installer sur son fauteuil sans bouger de là où elle s'était arrêtée, non loin du grand maître de l'ordre. D'ailleurs, la réponse à sa question ne vint pas de lui mais de Tarista. See'Ryl l'écouta avec une attention certaine tout comme elle accorda son attention à Kel quand ce dernier reprit la parole. Lorsqu'il mentionna l'Alliance, elle ne pu s'empêcher de faire claquer sa langue contre son palais et tandis que son regard suivait le trajet de son ancienne apprentie, elle allait répondre quand elle fut prise de court par Tarista. Patiente, elle la laissa parler sans chercher à l'interrompre... en attendant une pause. Quand cette dernière arriva, See'Ryl ne l'utilisa même pas, gardant un silence méditatif, presque distant. Pourtant, elle écoutait, ne ratant aucun mot pronnoncé par l'Hapienne.
Dans un coin de son esprit, l'Arkanienne s'inquiétait pour Orn'Ella dont l'inquiétude était clairement perceptible pour elle. Elle avait envie de la rejoindre afin de discuter réellement de tout cela et ne pas se complaire dans les mêmes circonvolutions qui menaient nulle part. L'Ordre était apathique, c'était un fait. Quid de ce qui parviendrait à le faire bouger. Dans un sens ou dans un autre... Tant qu'il bougeait. Tarista termina son raisonnement et toute l'attention de See'Ryl revint à la situation présente.

« Des concessions à l'Alliance? Notre immobilisme est une concession en soi. Nous sommes en train d'attendre que l'Alliance daigne nous accorder une once d'information afin que nous puissions remplir le rôle qui est le nôtre au sein de la Galaxie. L'affection que nous porte sa présidente est telle qu'elle empoisonne nos contacts au sein même de l'armée, ceux avec qui nous sommes censés travailler. Ces concessions nous poussent à regarder des mondes se faire détruire et ne pas savoir quoi faire. Nous sommes aveugles car nous n'avons même pas les réponses aux questions que vous avez posé. »

Elle lança un regard vers Orn'Ella. Elle n'avait pas cherché à mesurer sa voix. Tout le monde pouvait aisément profiter de ce qu'elle disait. Quand bien même, See'Ryl ne dissimulait que rarement le fond de sa pensée.

]« Je connais notre place au sein de la Fédération et ne la mets pas en cause. Ce que je remets clairement en cause, c'est notre dépendance à l'Alliance. Nous ne dépendrions pas d'elle, nous en saurions déjà probablement plus car nous n'aurions pas attendu une énième attaque pour envoyer quelqu'un. Résultat, les mondes attaqués n'ont de l'aide que des jours après, pour ne pas dire semaine. Nous ne les protégeons pas car nous arrivons largement après la fin des hostilités et suffisamment longtemps après pour que quiconque ayant un peu de jugeote et une envie de dominer les planètes attaquées puisse les prendre sous son aile. Encore faut-il que l'Alliance daigne nous en tenir informés. Nous avons un devoir envers les populations, pas envers des politiques greffés à leur trône... Nous savons tous que la présidente ne cherche pas à ce que l'on s'aide mutuellement: elle veut notre éviction pure et simple. C'est de notoriété publique. »

Elle fit une pause puis murmura pour terminer.

« Je n'ai pas d'information. Mais je pourrai faire jouer mes contacts au sein du centre de commandement si vous le souhaitez. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:32

Kel écouta ses deux condisciples parler, alors que chacune exposait son avis sur la question. Mais le Grand Maitre ne pouvait s'empêcher d'être d'accord avec l'arkanienne. L'Ordre avait trop courbé l'échine devant l'AG, sous couvert de la Fédération, et en retour, l'AG, et en particulier l'actuelle présidente, ne leur avait rien donné en retour. Encore, son prédécesseur était favorable avec les Jedi, mais la présidente Weiss n'était pas du même avis. Mais ils n'étaient pas là pour discuter des grandes pontes de l'AG. Ils avaient des affaires bien plus préoccupantes à l'ordre du jour. Et aussi bien plus pressantes.
Kel regarda tour à tour les deux membres de son Conseil, avant de dire d'une voix calme:

- Maitre Ahso’Tye, faites donc jouer vos relations, je ferais jouer les miennes. Certains officiers de l'Alliance me doivent quelques...services. J'essayerais de voir si nous pouvons glaner quelques renseignements du côté de l'Empire. Maitre El'Ivi, vous aurez largement le temps de rattraper le « retard » lié à votre mission sur Malastare.

Kel jeta un coup d’œil vers les gradins de l'amphithéâtre, qui s'étaient remplis peu à peu. Même si Kel les trouvait un peu trop vides à son goût. Le Grand Maitre comprenait l'absence de certains, mais il savait que d'autres Jedi, qui n'avaient pas le moindre motifs pour être absents, se désintéressaient totalement de ce genre de réunions. Kel avait bien du mal à comprendre que des garants de la paix puissent se préoccuper aussi peu du sort de la galaxie.
Jugeant que le gros des personnes souhaitant assister à la réunion était présent, le Grand Maitre s'avança au milieu de l'espace central, avant de toussoter, tout en se manifestant dans la Force, afin d'avoir l'attention de tous. Au bout de quelques instants, toutes les conversations cessèrent, et Kel écarta les bras, avant de dire d'une voix suffisamment forte pour qu'il puisse être entendu par tous:

- Frères et sœurs Jedi, merci d'avoir répondu à mon appel. Certains se demandent quel peut être l'objet de cette séance si...soudaine. D'autres ont des doutes, si ce n'est des certitudes. Inutile de vous faire attendre plus longtemps. Comme vous le savez tous, de nombreux mondes ont été attaqués dans toute la galaxie. Les informations sur les attaquants sont presque inexistantes. Et nous, les Jedi, ne pouvons nous permettre d'attendre plus longtemps, alors que des des habitants de la galaxie se font attaquer sans la moindre pitié, et que les autres craignent d'être les prochains à être les victimes de cet attaquant inconnu.

Le Grand Maitre fit une brève pause, à peine le temps d'avaler sa salive, avant de continuer:

- Avant de poursuivre mon discours, si quelqu'un dispose de la plus petite bride d'information sur les attaques, qu'il se manifeste et fasse part à tous de ses découvertes. Même si vous les jugez parfaitement inutiles.

Kel croisa les bras et attendit, espérant que quelqu'un prenne la parole. Même si il doutait que quelqu'un ne le fasse, sans quoi ce dernier se serait manifesté bien avant cette réunion. Mais bon, c'était toujours bon d'espérer, et la Force pouvait parfois réserver bien de surprises aux gens, y compris les Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:56

Le Conseil débattait dans un amphithéâtre à moitié rempli, de nombreux gradins demeuraient bien trop vides au goût des Maîtres. Certains n’étaient pas venus par désintérêt, par empêchement, ou tout simplement que ce genre de concertations communes étaient si rares que les autres Jedi estimaient ne pas avoir leur place, ni à assister aux sessions ouvertes du Conseil Jedi. La twi’lek les comprenait : elle-même avait hésité avant de venir rejoindre les rares autres spectateurs de cette concertation commune. Maître El’Ivi prit la parole en n’ajoutant rien de plus au débat de ce qu’Orn’Ella savait déjà, cependant elle avait ouvert des axes de réflexion qui pouvaient être intéressants à creuser. La Chevalier Jedi reprit ses questions et se demanda si ces attaques n’étaient pas une façon de tester les défenses de la Fédération Galactique tout en s’approvisionnant. A priori, les planètes ciblées avaient été dépouillées de tout ce qui n’était pas fixé au sol. La twi’lek s’amusa même à comparer ces attaques à un cambriolage. Les voleurs attaquaient un bâtiment isolé et prenaient tout ce qui pouvait leur être utile avant de s’en aller par crainte que l’occupant retourne chez lui. Dans quelle optique ? La jeune femme l’ignorait, mais la Force lui murmurait que cela n’augurait rien de bon. Ce procédé était nouveau dans l’Histoire Galactique, aussi loin qu’elle s’en souvenait. Orn’Ella estima qu’il lui faudrait faire des recherches du côté des archives pour jeter un œil à tout ça et voir s’il n’y avait pas des correspondances à tout ça dans les données historiques de l’Ordre.

Elle fut tirée de ses rêveries par la voix de l’Arkanienne : See’Ryl qui fut pour un temps son mentor. Cette femme mystérieuse avait su redonner espoir à la jeune femme et à la guider vers les épreuves menant au rang de Chevalier Jedi. Elle lui devait beaucoup. Maître Ahso’Tye était une traditionnaliste au sein de l’Ordre, c’était sans doute pour cela qu’elle avait si bien connu Aquilus de son vivant. Orn’Ella partageait son avis à propos de l’Alliance.
Sans savoir qu’elle était surveillée par son ancienne tutrice, la paume de sa main se refermait davantage : comment l’Alliance Galactique pouvait à ce point vouloir tourner le dos à l’Ordre Jedi ? Orn’Ella n’était pas au fait des rapports diplomatiques entre l’Ordre et ses partenaires de la Fédération, mais apprendre que la présidente Weiss était si ouvertement méfiante à l’encontre des Jedi la contrariait au plus au point. Ce qu’elle éprouvait était sans doute palpable par l’ensemble des Maîtres ici présents, aussi elle inspira pour se détendre. See’Ryl demanda si elle pouvait faire jouer de ses relations, et le Grand Maître Zallow acquiesça. Orn’Ella était d’accord avec l’Arkanienne : l’immobilisme de l’Ordre constituait en soit une concession trop importante à l’Alliance. Peut-être faudrait-il se tourner du côté de l’Empire pour avoir de l’aide ? La Chevalier Jedi n’était pas dupe, la flottille Jedi ne pouvait protéger un territoire aussi vaste que celui de l’Alliance et de l’Empire, et qui plus est, cela poserait un problème de légitimité. Cependant il existait bien d’autres moyens moins directs d’empêcher ces attaques. Elle eut une bride d’idée, qu’elle soumettrait en temps et en heure.

Kel Zallow s’adressa à l’ensemble de l’assemblée réunie ici en demandant si par aventure, un Jedi avait plus d’informations que le Conseil. Orn’Ella s’étonna de voir que l’humain fasse une telle demande aux quelques Jedi rassemblés ici. Le Conseil devait en savoir bien plus que tous les spectateurs, mais peut-être ne s’attendait-il pas vraiment à ce que quelqu’un prenne la parole.
La twi’lek savait qu’elle devait faire quelque chose, même à son niveau pour éclaircir le mystère entourant ces attaques aussi soudaines que brutales. Orn’Ella Dawnbringer se leva et s’inclina respectueusement devant les vénérables membres du Conseil Jedi.


- Maîtres.

Sa voix contenait plus d’assurance qu’elle ne le pensait, cependant ils devaient ressentir le stress qui habitait la jeune twi’lek qui s’exprimait pour la première fois de sa vie devant autant de Jedi. Elle rassembla son courage et ajouta quelques mots avec sincérité.

- Je n’ai aucune information à vous transmettre, mais si vous avez besoin de volontaires pour éclaircir cette affaire, sachez que vous pouvez compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:18

Le jeune novice, ou plutôt padawan, depuis très peu de temps, marchait à vive allure dans les couloirs du temple jedi, tenant à la main un petit holopad avec une carte le menant vers une salle. Maître Asho'Tye lui avait remit ceci il y a peu de temps, une sorte de réunion. La jeune nautolan ne savait pas vraiment ce qu'il allait faire là-bas, néanmoins son maître lui avait demandé d'y être. Assidu comme il était, il ne pouvait pas y manquer.

En revanche pour la ponctualité, ce n'était pas encore ça, en effet s'il marchait à vive allure, c'est simplement, car il était en retard, il s'était trompé de chemin en cours de route. Ainsi le nautolan avançait à moitié stresser, une réunion de plusieurs maîtres jedi et le pire dans tout ça c'est qu'il était en retard, pour son tout début comme padawan ça ne faisait pas une très bonne impression il fallait bien l'avouer. Un peu en stress Reed vérifié très régulièrement la carte pour ne pas se planter en route.

Pourquoi n'y avait-il pas été avec See'Ryl ? Bonne question, plutôt une situation improvisée qu'autre chose, il devait aller chercher quelques affaires et faire vite, mais en s'étant perdu en route forcement ça retarde un peu, du coup il avait déjà peur de la réaction de son maître, ainsi que de tous les maîtres présents dans la salle. Tandis qu'il avançait le jeune padawan réfléchissait à ce que pouvait être cette réunion et pourquoi y convier un padawan tout fraîchement nommé.

Tandis qu'il tentait de se calmer et de reprendre confiance en soit comme son maître lui avait dit peu de temps avant la réunion. Lorsqu'il se reprit à imaginer la réaction des maîtres, la confiance repartie aussitôt, laissant place à une peur bleue. Après quelques minutes de marche le jeune novice arrive près de l'entrée, il s'immobilisa et rangea le datapad. Fixant l'entrée des yeux, il tenta de calmer son cœur qui battait à vive allure et préparait sa phrase d'excuse, inutile de mentir, mais au final, ça ne risquait en rien d'excuser son retard.

Le Nautolan avança calmement en continuant de souffler et entendit quelques voix provenir de la salle, une femme qui parlait d'être volontaire pour quelque chose, ceci piqua la curiosité du jeune jedi au vif, quelle affaire pouvait demander une réunion comme celle-là d'autant de membres de l'ordre haut placés ainsi que d'un padawan qui se sentait de plus en petit en approchant de la porte de la salle. Rassemblant son courage, il franchit le pas de la porte calmement et se courba directement tandis que les regards se tournaient vers lui.


« Bonjour Maîtres, je m'excuse sincèrement pour mon retard des plus honteux, je... Me suis perdu en chemin, encore navré de mon retard. »


Il bafouilla ces quelques mots, improvisant plus qu'autre chose, il ignorait que dire réellement sur son retard. Il resta courbé quelques instants, fermant les yeux et se préparant à encaisser une soufflante légendaire, d'autant plus qu'il avait pu apercevoir le grand-maître de l'ordre jedi lors de son entrée, il l'avait déjà vu et eut une ou deux fois en cours, il ne le trouvait pas vraiment commode, un jedi pas quelconque sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:09


Je laissais un profond soupir m’échapper alors que j’écoutais les paroles de Maitre Ahso’Tye. Ce n’était pas dirigé contre elle, mais plutôt contre l’évidence même qu’elle citait. Notre attentisme nous portait préjudice jour après jour. Le fait que l’on doive compter sur l’Alliance était évidemment un problème à l’heure actuelle. Pourtant, la coopération était nécessaire. Dans mes propos, j’avais proposé d’accélérer cette coopération, de tenter de renouer un véritable contact avec les services de l’Alliance Galactique. Mais je n’avais jamais dit qu’il ne nous fallait pas intervenir et agir par nous même ! Nous sommes dépendants de personne, et au contraire, j’étais prête à encourager toute décision allant dans le sens de l’étude, de la recherche de la source de ces attaques. Il fallait comprendre le problème. Et c’est seulement lorsque nous l’aurons étudié que nous pourrons trouver une solution. J’attendais qu’elle ait fini de parler, d’exposer au grand jour quelque chose qui, en somme, l’était déjà : nous étions actuellement dépendants de l’Alliance Galactique…

Et d’une certaine manière, le fait de devoir faire appel à des contacts au sein de cette même organisation reflétait d’autant plus le problème. Là encore, nous étions dépendant des informations des autres membres. Non, cela devait cesser. Et pourtant, que pouvais-je proposer de mieux sinon de faire moi-même jouer mes relations pour obtenir des informations ? Et bien… rien.

Enfin, mon regard dévia vers le centre, en direction de Maitre Zallow pour l’écouter avec attention, avant de finalement glisser le regard sur toute l’assemblée sensée nous écouter. La séance venait à peine de débuter et finalement, la salle commençait à se remplir. Faisant un signe négatif de la tête, j’exprimais clairement que je n’avais rien à rajouter sur le sujet. Peut-être que je pourrais trouve quelque chose en fouillant dans les archives. Un précédent par exemple ? Mais le mieux était encore de se rendre sur le terrain.

Mes yeux, pendant ce temps, dévia vers la nouvelle arrivante, que je saluais en retour d’un signe de tête amical. Hélas, là aussi, pas d’informations…

- Nous vous remercions, Chevalier. Il est fort probable que nous fassions sous peu appel à certains membres de notre Ordre. Soyez certain que, si nécessaire, nous vous solliciterons.

Puis ce fut le silence. Un blanc au milieu de notre entrevue, une ouverture à d’éventuelles questions, propositions. Mais hélas, rien de cela, à croire que nos membres restaient encore et toujours passifs, attendant bêtement des instructions. Mais prenez des initiatives, bon sang ! Enfin, mon regard se posa sur le Padawan qui faisait immersion dans la salle. Un parfait inconnu, et c’était bien normal. Après tout, il y avait tant de Padawan en ces lieux…

Je ne prenais pas la parole, me satisfaisant d’une onde apaisante dans la Force accompagné d’un air amical. Il n’avait rien à se reprocher. Mieux, lui au moins, il était là…


Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:45

Le soupir de Tarista ne lui échappa pas. See'Ryl ne lui jeta même pas un regard, comprenant parfaitement ce qui se cachait derrière cette simple expression "silencieuse". Oui, elle ne faisait que répéter des choses que tout le monde savait ou, disons, dont tout le monde avait conscience. Mais pour l'Arkanienne, cela ne faisait jamais de mal de dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Parfois, il fallait répéter pour que les consciences s'éveillent bien que, à ce propos, See'Ryl n'avait que peu d'espoir. Kel l'autorisa à faire jouer ses relations et elle se contenta d'un simple signe de tête. Le maître de l'Ordre entamait son discours alors qu'elle était déjà en train de demander à Légion de contacter ses quelques liens de l'Alliance et ceux, plus nombreux, qui en était extérieurs... Autant que ses nombreuses missions lui soient utiles.

Kel interpella les personnes présentes et, en entendant la voix de son ancienne padawan, See'Ryl lui octroya aussitôt toute son attention, un sourire, que la Twi'Lek pouvait deviner comme encourageant, dansant sur ses lèvres. L'Arkanienne soutenait Orn'Ella, sachant pertinemment que cette dernière prenait sur elle afin de s'exprimer ainsi, au vu et su de tout le monde. D'un simple mouvement de tête, le maître Jedi signifia au chevalier que son message était pleinement compris. Nul besoin de la remercier, tout se passerait en privé, loin des contingences politico-morales de ce genre de réunions qui, de toute manière, n'avançaient que peu. Elle allait de nouveau intervenir lorsqu'un mouvement près de la porte attira son attention. Elle reconnu aussitôt Reed qui se courba et donna son excuse. A grand peine, See'Ryl se retint de rire. Non pas pour se moquer de son padawan mais simplement parce que ce dernier se donnait beaucoup plus de peine que tous les autres. A croire que ceux qui se pensaient "anciens et sages" devaient prendre des leçons de politesse et de bienséance auprès d'un adolescent de 11 ans.

D'un pas fluide, See'Ryl franchit la distance qui la séparait de son padawan. Habitués à la voir agir comme elle le voulait, il y avait fort peu de chance pour que quelqu'un s'offusque de la voir aller s'occuper de son padawan.

« Ravie de te voir, mon padawan. Reste près du chevalier Dawn'Bringer. Je vous verrai après. » murmura-t-elle pour que lui seul puisse entendre.

D'un léger mouvement de tête, elle désigna la Twi'Lek puis se détourna pour rejoindre le reste du Conseil. Afin de relancer quelque peu le débat, elle prit de nouveau la parole.

« Comme l'a dit Maître Zallow, toute information, même inutile de prime abord, est la bienvenue. Même les idées les plus farfelues à première vue. Ce n'est pas en restant silencieux que nous allons parvenir à agir. Peut-être serait-il bon d'envoyer quelques rangers en reconnaissance si nous parvenons à extraire une sorte de "typologie" des attaques à partir des planètes pillées... »

Son raisonnement allait plus loin en réalité mais, fidèle à elle même, elle n'allait pas au fond de sa pensée de peur de perdre le peu d'attention que ce genre de réunion était capable de lui accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:56

Le Conseil Jedi avait réclamé la présence de la majorité des membres de l'Ordre dans le but d'organiser une réunion exceptionnelle pour traiter des récentes disparitions sur des planètes colonisées. Très peu d'informations avaient pu être recueillies tant ces disparitions étaient soudaines et imprévisibles. L'heure était à la spéculation et l'hypothétique, un domaine de prédilection pour les politiciens de l'Alliance ou de l'Empire. Très peu pour l'Ordre Jedi, qui se devait de montrer l'exemple et d'être à l'avant-garde. C'était du moins l'opinion de Nausicaa.
Elle entra dans la salle du Conseil discrètement, saluant le plus simplement possible chacun des membres présent, sans émettre le moindre son. Elle était déjà en retard, elle ne voulait pas attirer davantage l'attention.

- Frères et sœurs Jedi, merci d'avoir répondu à mon appel. Certains se demandent quel peut être l'objet de cette séance si...soudaine. D'autres ont des doutes, si ce n'est des certitudes. Inutile de vous faire attendre plus longtemps. Comme vous le savez tous, de nombreux mondes ont été attaqués dans toute la galaxie. Les informations sur les attaquants sont presque inexistantes. Et nous, les Jedi, ne pouvons nous permettre d'attendre plus longtemps, alors que des des habitants de la galaxie se font attaquer sans la moindre pitié, et que les autres craignent d'être les prochains à être les victimes de cet attaquant inconnu.

Nausicaa approuva d'un hochement de tête, observant le Grand Maitre Jedi s'exprimer devant l'assemblée. Il n'était peut-être pas le meilleur, mais au moins elle était d'accord avec lui.

- Avant de poursuivre mon discours, si quelqu'un dispose de la plus petite bride d'information sur les attaques, qu'il se manifeste et fasse part à tous de ses découvertes. Même si vous les jugez parfaitement inutiles.

Le Chevalier Acuos écarta les membres qui se trouvaient devant elle en s'excusant, afin d'être au premier rang et de pouvoir s'exprimer. Elle avait très peu d'informations concernant les récent évènements, mais en tant que diplomate - grâce à ses contacts - elle avait eu accès à quelque éléments privilégiés.

- J'ai passé les dernières semaines à discuter de choses et d'autres avec les diplomates de l'Alliance, et la majorité n'avaient aucune idée quant à la nature de ces attaques. Cependant, l'un d'entre eux m'a suggérer qu'une action prendrait bientôt forme pour résoudre ce problème. Avec ou sans notre assistance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:33


Kel retint difficilement un sourire lorsque une personne de son auditoire se décida à prendre la parole, après s'être levée et inclinée avec respect. Avec que le Grand Maitre l'écoutait avec attention, il réussit à mettre un nom sur le visage de cette Twi'lek. Orn'Ella Dawnbringer, l'ancienne padawan de Maitre Ahso'Tye. Le fait qu'elle se décide à prendre la parole, même si ce n'était que pour assurer son soutien au Conseil, était aussi rassurant que peu surprenant. Peut-être qu'avec la prise de parole de la Chevalier, les autres auraient la preuve que l'Ordre ne se laissait pas aller. Avant qu'il ne puisse répondre lui-même à la Twi'lek, il fut devancé par Maitre El'ivi, mais son avis étant identique au sien, le mantellien estima qu'il était inutile d'en ajouter d'avantage. De plus, c'était là une façon de montrer que malgré son titre de Grand Maitre, il se plaçait à égalité avec ses pairs du Conseil, ce qui était le cas.
Soudain, la porte de la salle s'ouvrit, laissant entrer un jeune Nautolan à moitié perdu, si ce n'était totalement. Ce dernier s'excusa de son retard, et Maitre Ahso'Tye lui intima l'ordre d'aller se placer près de son ancienne Padawan. Toutefois, Kel regarda le Nautolan, avant de dire avec calme:

- Un conseil Padawan: la plupart des gens préfèrent la ponctualité. Mais vous n'avez pas loupé grand-chose.

Puis Kel écouta Maitre Ahso'Tye s'exprimer, avant qu'une autre Jedi, qui devait probablement être une zeltronne, n'explique que l'Alliance avait l'intention de mettre en place une opération visant à lever un peu le brouillard sur cette affaire. Voila qui était intéressant, et qui arrivait au moment propice. Si la Fédération Galactique se décidait enfin à prendre les choses en main, l'Ordre recevrait un soutien non-négligeable pour essayer de découvrir le fin mot de cette histoire. Mais le fait que l'AG se décide à agir ne voulait pas pour autant dire qu'ils allaient tous travailler ensemble sur cette affaire, et ça tout le temps. Certes, cette opération risquait d'inclure l'AG et les Jedi, car Kel comptait bien s'arranger pour que l'Ordre y participe, mais cela ne voulait pas dire que les Jedi ne pouvaient pas agir de leur côté.
Prenant une brève inspiration, il fit un signe de la tête, avant de s'adresser aux Jedi présents.

- Merci à vous pour ces informations et ces paroles de soutien. Concernant cette opération que l'AG souhaite mettre en place, sachez que je verrais avec les autres chefs d’États de la Fédération pour que nous y participions nous aussi. Mais cela ne doit pas nous empêcher de chercher d'explorer nos propres pistes, avec nos propres moyens. Comme le dit Maitre Ahso'Tye, nous de devons rien négliger. La plus petite piste doit être explorée. Et nous devons montrer aux planètes qui ont déjà été attaquées que nous ne les oublions pas.

Lentement, une ébauche de plan se mettait en place dans la tête de Kel. Mais pour qu'il puisse le mettre à exécution, il allait devoir faire quelque-chose qu'il détestait au plus haut point: de la politique. Kel allait être obligé de passer des accords avec l'Empire, ainsi qu'avec l'Alliance. Et surtout, s'arranger pour que les relations entre l'Ordre et les deux autres puissances de cette galaxie soient moins houleuses. Il allait avoir beaucoup de travail pour se mettre dans les petits papiers de l'Alliance, mais l'Empire lui demanderait peut-être moins d'efforts. Et moins de compromis. Mais pour le moment, il avait des affaires plus importantes à régler.

- Quiconque souhaiterait aider sera le bienvenue. Du simple Padawan à mes pairs du Conseil, ainsi que nos compagnons Rangers. Si d'autres souhaitent dès à présent se porter volontaires, qu'ils se manifestent. Vous aurez toute ma gratitude, ainsi que mon respect.

Le Grand Maitre allait devoir demander l'avis et l'accord des autres membres du Conseil sur la marche à suivre, mais il avait déjà plusieurs idées. Le plus logique était de constituer des petits groupes de Jedi, chaque groupe ayant une tâche spécifique à accomplir. Et évidemment, il fallait que cela n'empiète pas sur les autres tâches de l'Ordre. Il était évidemment hors de question de laisser le reste de la galaxie à la merci de l'Obscurité parce que l'Ordre était trop occupé à lutter contre un ennemi inconnu. Et surtout, ils devaient se tenir prêts à lutter contre les Sith, qui étaient peut-être derrière les attaques. Et si ça n'était pas le cas, alors les Jedi devaient se préparer à l'éventualité d'un nouvel ennemi, qui risquait de s'allier avec les Sith.
D'avance, Kel sentait qu'il allait avoir besoin d'un bon paquet de tasses de caf. Et qu'il allait avoir un tas de problèmes de logistique à résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:07

Tarista El’Ivi la Hapienne fut la première à prendre la parole, remerciant le volontarisme de la twi’lek. L’Arkanienne, maître Ahso’Tye était celle l’ayant conduite à son rang de Chevalier après le décès d’Aquilus Oblivarion. Celle-ci répondit à l’intervention de la jeune femme d’un sourire de connivence qui avait toutefois, une part de mystère. Orn’Ella plissa des yeux : son ancien maître avait-elle un plan l’impliquant dans cette affaire ? La twi’lek demeura perplexe voire déconcertée. Elle ne laissa rien paraître cependant et tourna son regard vers l’entrée d’un Nautolan dont la twi’lek avait oublié le nom, mais dont elle savait qu’il était devenu le nouveau padawan de See’Ryl. La nostalgie vint à elle, et la jeune femme ressentit une pointe de jalousie au creux de son ventre. Orn’Ella Dawnbringer balaya cette mauvaise pensée d’un léger mouvement de tête. Elle était Jedi, elle était devenue Chevalier et ce genre de réflexion n’avait pas sa place dans son esprit.

Il était normal que Maître Ahso’Tye ait choisi un nouvel apprenti, c’était le cycle perpétuel et éternel. Quoiqu’il en soit, en dépit des méthodes peu orthodoxes de l’Arkanienne, la Twi’lek savait que le Nautolan était entre de bonnes mains. A la suite du Nautolan, vint une zeltronne qu’Orn’Ella avait rencontré il y a peu de temps : Nausicaa Acuos qui alla s’asseoir avant de prendre la parole pour exprimer son soutien mais surtout qu’elle ne savait rien de ces attaques. Du moins rien de plus que ce que les Jedi savaient déjà. La jeune femme se rassit silencieusement après avoir incliné la tête après que Maître Zallow s’exprime.

Rien de nouveau, si ce n’est que le Grand Maître de l’Ordre demanda également l’assistance d’autres Jedi. Orn’Ella n’en dit rien, après tout elle avait déjà fait preuve de sa loyauté envers l’Ordre ainsi que de son volontarisme dans une action que le Conseil souhaiterait mener. La Jedi ignorait ce que Kel Zallow avait en tête, néanmoins il pourrait compter sur la twi’lek s’il souhaitait lui confier une tâche ou une mission. Le jeune Nautolan s'installa à côté d'elle et la jeune femme lui accorda un sourire poli et bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:59

Le jeune nautolan resta courbé quelques instants, attendant la réponse des maîtres, la première chose qui lui parvint fut un sensation rassurante dans la force, il fut incapable de savoir qui vraiment était à l'origine de ça, il releva rapidement la tête pour voir l'Arkanienne l'ayant prise sous son aile il y a peu s'approcher rapidement de lui. Il se redressa un peu et s'apprêta à se faire engueuler quand il eut simplement quelques mots venant de See'Ryl l'invitant à rester près du chevalier Dawn'Bringer.

Reed acquiesça et se dirigea vers la personne désignée par son maître, chevalier jedi, twi'lek, un petit sourire se dessina l'espace d'un instant sur le visage du nautolan, il avait déjà vu des twi'lek mais encore jamais il n'avait discuté avec. Il ravala son envie de la questionner et de se renseigner toujours plus sur la race et la culture des natifs de Ryloth. Il se positionna à côté de la jedi, la saluant et répondant à son sourire par un signe de tête accompagné d'un sourire.

Néanmoins il fut tiré de l'entourage gentil qui l'avait accueilli par la voix du grand-maître de l'ordre jedi, lui conseillant la ponctualité, l'air heureux de son visage s'évapora et il baissa les yeux tout en murmurant quelques excuses à voix basse, à peine inaudible pour ceux se trouvant plus loin de lui, inutile de se faire entendre alors que tout le monde semblant reprendre leur discussion. Le jeune nautolan se concentra quelques instants, comprenant qu'ils parlaient d'un événement grave sur lequel ils n'avaient que peu d'informations hélas.

Curieux mais également inquiet le padawan focalisa toute son attention sur les maîtres autour de lui, plissant un peu les yeux à l'entente des mots « attaques » « pillées » « planètes ». Padawan depuis moins d'une journée le jeune jedi ne savait pas vraiment ce que pouvaient être ces attaques dont il parlait. Suivant du regard chaque membre influant de l'ordre qui venait à prendre la parole il tentait d'emmagasiner un maximum d'informations, néanmoins il n'avait pas le choix et dut finalement se résoudre à demander, le chevalier Dawn'Bringer, juste à côté de lui eu donc le droit à quelques paroles discrètes du padawan.


« Bonjour maître, dites-moi, de quoi exactement parle le conseil actuellement je... Ne suis pas vraiment au courant... »

Curiosité, curiosité. En soit le jeune nautolan était assez inquiet, il avait bien compris que sa nomination au rang de padawan allait le forcer à devenir quitter la planète, à s'impliquer dans la galaxie et il comprenait peu à peu que le monde parfait qu'il avait imaginé n'était qu'une illusion, à peine l'avait-il comprit qu'il entendait parler d'attaques de planètes, était-ce en permanence la guerre autour de lui sans que jamais il ne le voit ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:17

[RP TERMINE: Le Conseil Jedi se termine sur une ébauche de stratégie et décide par la suite d'envoyer Galdur sur Velmor.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Empty
MessageSujet: Re: Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]   Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concertations, et décisions [RP commun aux Jedi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Rp commun aux impériaux ?
» RP commun aux Mandos
» Zann, Jedi raté
» [Faction] - Ordre Jedi
» Salle du Conseil Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR II - CARTE GALACTIQUE :: Mondes Neutres & Autres Planètes :: Ossus :: Académie Jedi & Temple-
Sauter vers: