Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En quête de connaissances... [libre]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:26

      1 Relona 1080 – A bord du Cerulean Angel


    La guerre faisait rage mais les envahisseurs s’étaient montrés relativement calmes ces temps-ci. Que dire de ce repos éphémère qui se faisait maître ? Une chance de pouvoir rassembler des forces en vue de combattre. Combattre, un mot en lui-même qui tendait vers un conflit avec le code Jedi car défendre serait plus juste. Après des siècles de purge, voila une centaine d’années seulement que l’Ordre Jedi avait pu se reconstruire peu à peu et il maintenant une menace pour les Yarls et un espoir pour la galaxie. Somme toute, cet espoir était bien maigre et totalement insuffisant pour sauver tout ces mondes qui ployaient sous la toute puissance de cet ennemi au combien belliqueux. Au-delà de cet aide qui se voulait réciproque avec les Mandaloriens, ce ne serait qu’en s’unissant que les peuples de la galaxie pourraient l’emporter.

    Il y a peu, la jeune mais prometteuse Talhia Esdhoran avait pu percevoir la présence d’un force dans la galaxie qui se faisait discrète… Maugan lui aussi avait pu sentir cette perturbation dans la force et c’est ainsi que la prophète Twi’lek usa de ses dons et se concentra sur cette singularité. La résultante avait était des plus surprenante, il existait d’autres Jedi dans la galaxie, au bas mot une centaine qui errait à travers les étoiles aux côté de bon nombre personnes et, plus surprenant encore, de Sith. Que la surprise fut de taille, cela ne faisait aucun doute mais cette stupeur ne fit que renforcer la détermination du Grand Maitre d’aller voir sur place. Un nombre aussi conséquent de ses pairs ne ferait que renforcer l’Ordre établi depuis un siècle sur Dathomir et cela redonnait l’espoir de voir enfin la fin du règne des Yarls. Ce n’était guère là qu’un espoir un peu fou et bien présomptueux et bien des questions restaient en suspens… D’où venaient-ils ? Comment une flotte aussi hétéroclite avait pu faire corps ? De quelle manière allaient-ils être reçus ? Ces Sith constituaient ils une menace ?

    La réponse à cette dernière question était bien évidemment oui mais ce n’était qu’un détail dans les pensées de maître Ra. Un détail bien gênant mais ce problème pourrait être abordé une fois sur place. Malgré tout, le Cerulean qui n’était autre qu’un croiseur filait dans l’hyperespace et ne possédait qu’une dizaine de formes de vies. L’équipage ? Ce n’était rien de plus que des droides qui manœuvraient le vaisseau tandis que la dizaine de personnes étaient des Jedi, discutant et méditant, attendant ce que cette rencontre pourrait avoir à offrir. Une représentante du peuple de Dathomir était également présente, une sorcière qui venait en tant que diplomate rattachée aux intérêts de la planète et pouvant parler au nom de son peuple. Dans une vaste pièce au cœur du vaisseau, deux personnes se tenaient face à face. Aux côtés de Maugan Ra, Talhia et cette vision de ces alliés potentiels.

    ------------------------------------------------

      2 Relona 1080 – Cerulean Angel, contact avec la flotte en exil.


    Arrivant à destination, c’était une flotte bien particulière qui se trouvait non loin. Face à eux, ces vaisseaux semblait tous venir d’horizons distinct mais la vision et les ressentis avaient été fondé. Par mesure de précaution, le croiseur se tenait prêt au combat et les chasseurs droides était eux aussi prêt à l’action. Pour Maugan, il doutait que ce soit cette flotte qui allait engager les hostilités malgré la présence de ces Sith mais dans ces heures de doute, une attaque des Yarls pouvait surgir à n’importe quel moment, même dans cette zone suffisamment éloigné de leur territoire. Le droide aux commande de l’astronef prenait les coordonnées du vaisseau le plus proche afin d’y transmettre un message.

    « Talhia, veuillez prendre contact avec eux. Prenez garde toutefois, ne connaissant leur passé, on ne sait vraiment comment l’on sera reçu… essayons de monter à leur bord et de savoir qui ils sont. »

    Même si la connaissance de cette flotte exilée et de l’aide qu’ils pourraient apporter pourrait soutenir une victoire potentielle, Maugan se disait que peut être souhaiteraient-ils continuer leur route sans se soucier du reste, œuvrant pour une destinée qui ne faisait pas cas des Yarls… enfin tout était à envisager.

Note : Bien que le topic soit libre, veuillez attendre que Talhia et Jyll aient toute deux posté pour intervenir (si vous le souhaitez)
Revenir en haut Aller en bas
MJ Apocalypse
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Apocalypse


Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2011

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes et aucunes
Rang: Ultime
Niveau de combattant: 5

En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:48

    Les méandres de la Force étaient difficile a sonder. L'avenir était toujours incertain, surtout lorsque le côté obscur de la Force était si puissant, il faussait les pistes, brouillait tout, il fallait montrer le plus grand des discernements afin d'être capable d'écarter les nuages sombre du mensonge et percevoir le flux de lumière de la réalité. Vivre constamment dans cette perception changeait une personne, mais Tahlia restait archiviste avant d'être prophétesse et ainsi, elle restait donc ancrée dans la réalité. L'ironie du sort avait voulu que la garante du passé, la gardienne du dogme, soit également celle qui porte le flambeau de l'avenir, mais en tant que prophète, ses talents restaient somme toute modeste. Deux années qu'elle essayait, a chaque méditation, de sonder la Force a propos d'un événement qu'elle avait ressentie au plus profond de sa chair, qui avait touché son âme au delà de l'imaginable. Elle qui avait été entrainée a ne pas connaître la peur, la souffrance et les sentiments négatifs avaient reçu d'un seul coup, de manière brutale, une avalanche de ses émotions.

    Elles avaient été ressentie a l'unisson alors qu'une planète était en train d'agoniser. L'ennemi honnis avait décider de faire écraser la lune de Dantoïnne sur la planète afin de faire un exemple. La population coincé sur la planète, des milliards d'âmes, avaient souffert durant les ultimes instants, ils avaient connu la peur, la douleur, la haine, le désir de vengeance, l'impuissance. Leur cri de terreur et de souffrance avait crée un puissant écho dans la Force. L'archiviste était en train de donner un cours a de jeune novice sur l'utilisation du sabre laser, des choses basiques, les bases que tout a chacun devait maitriser. Elle avait été si ébranlée par ses émotions soudaine qu'elle s'était évanouie, les Lekkus la rendant bien plus sensible a ce genre d'émotion. Fort heureusement, la demoiselle avait retrouvée ses esprits, mais très marquée, s'était enfermée dans la méditation et la prescience afin de déterminer l'origine exact de ce malaise.

    Deux longues années avaient été nécessaire afin de pouvoir enfin savoir l'origine du problème. Mais Tahlia avait bien fini par le savoir et atteindre son objectif principal. La Force c'était montrée plus clémente, le voile du côté obscur s'était déchiré, même l'espace de quelques instant, cela avait suffit a la jeune Twi'Lek pour enfin voir clair et savoir où elle devait se rendre. Une centaine de Jedi qui semblait errer sans but clair au sein d'une flotte, peut-être des renforts potentiels, mais il y avait également des civils, et même des Siths, autrement dit, peut-être une aide comme un danger, mais c'était leur devoir d'aller vérifier la source de cette information. L'archiviste ne pensait pas avoir grand chose a faire dans cette mission, mais étant donnée qu'elle était la seule a connaître la coordonnée exacte a cause de ses visions, elle prit les commandes du croiseur dans l'espace, guidant les pilotes mécaniques vers la destination. Une dizaine de Jedi était du voyage, des Jedi que Talhia connaissait au moins de vue.

    Maintenant, l'heure de vérité était en train d'approcher. La jeune femme suivit les enseignements de son maitre et fit confiance a la Force. Si la vision était venue, c'était donc que leurs rôles étaient de venir ici. Et puis leurs leaders lui-même était en déplacement afin de pouvoir rencontrer cette flotte, preuve qu'il s'agissait d'un sujet important. Impossible de savoir si le Grand Maitre Ra avait prit soin de prévenir les Mando'Ade, mais très indépendants, ses derniers allaient probablement envoyer leurs propre délégations séparés, car ils défendaient avant tous leurs propres intérêts, de plus, Aleena Fett faisait déjà des efforts diplomatiques ailleurs et ne pouvait se permettre de quitter son système. La flotte apparu finalement en visuel et laissa a Talhia une impression étrange, elle avait du passer par bien des épreuves pour en arriver la.

    Cependant, son regard fut indiscutablement attiré vers l'Impitoyable, le plus grand, le plus dangereux, qui abritait le côté obscur...L'ennemi semblait si proche, si palpable...Cela en était dérangeant. Elle ferma les yeux un instant, chassant cette sensation de son esprit, elle devait garder la paix dans ses idées afin d'être parfaitement en harmonie avec la Force. Il était évident que la communication ne serait pas envoyé vers ce navire. Maître Ra prit la parole, demandant a la jeune femme d'assurer la communication avec le navire. Elle comprenait. De tous les membres du nouvel ordre, Talhia était probablement la moins belliqueuse, même dans un combat, elle tentait encore de faire réaliser la futilité de leurs actes a ses adversaires, la technique du Dun Moch inversé, dont elle disposait de quelques notions bien pratique. En tout cas, elle approuva de la tête et une fois qu'elle eue confirmation du droïde que le canal vocal était ouvert, elle prit la parole.


    « Navire inconnu, ici le Cérulean Angel, navire officiel de l'Ordre Jedi. Nous ne venons pas en ennemi, nous souhaitons simplement nouez le dialogue avec vous. Vous nous autoriseriez a envoyer une navette de transport avec une délégation pacifique afin de pouvoir engager des discussions ? »

    L'utilisation d'un système de communication aussi froid ne plaisait pas beaucoup a la Twi'Lek, qui préférait toujours le contact visuel. Après tout, cette race était capable de discuter en toute discrétion avec ses semblables en faisant usage des Lekkus, mais ils avaient besoin d'être a proximité pour le faire. Ici, elle devait engagée le dialogue la première, sans assurance de réponse amicale, alors elle avait improvisée, après tout, régler des conflits mineurs n'étaient pas la même chose que de prendre contact avec une force inconnue et elle était archiviste, pas diplomate de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Skirata
Mando'ade
Mando'ade
Azure Skirata


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 33
Humeur : Colérique.
Date d'inscription : 06/02/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Mandaloriens
Rang: Mando'ade (III)
Niveau de combattant: 3

En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeSam 15 Oct - 1:27

    La jeune capitaine Jyll Heavyrain Praxis chargée de la sécurité à bord du Vestigia vaquait à ses occupations courantes. Depuis sa rencontre avec Valenta Ërador, la jeune femme avait donné de nouvelles consignes à ses hommes et avait également renforcé les mesures de sécurité. Les fouilles étaient plus longues que d’ordinaire et les scans étaient systématiquement effectués deux fois à l’entrée et à la sortie afin de s’assurer que rien d’illégal ne transitait à bord du Vestigia.
    Assise à son bureau, elle cherchait à contrôler les allées et venues des sénateurs cités par la sénatrice Ërador lors de leur dernière rencontre. Avec cette nouvelle responsabilité, sur les bras, Jyll s’exposait à d’éventuelles représailles de la part des personnes visées par cette enquête interne du Sénat. Seule, elle observait silencieusement les trajets du sénateur Sevedri Halvan a bord du Vestigia en utilisant le réseau des caméras de surveillance. Mais pour le moment, rien de vraiment compromettant. Jyll ne trouvait aucune piste pour le moment. La jeune femme s’adossa contre le dossier de son fauteuil et croisa les bras. Tentant de réfléchir à un moyen de remplir sa mission. Le casque posé sur son bureau, elle tourna la tête dans sa direction et le fixa. Contemplative, elle passa le bout de ses doigts sur la visière de celui-ci en repensant aux paroles d’Elunia Ombrelune. Leurs ancêtres respectifs avaient apparemment vécu à la même époque. Les paroles de la Jedi avaient quelques peu troublé la jeune femme. D’après ce qu’elle avait compris des paroles d’Elunia, faire don d’un skêlz était une preuve de respect des plus grands. Ce qui voulait dire que son ancêtre, Jinx Praxis avait du prendre part à la résistance galactique au début de la guerre contre les Yarls.
    Cette rencontre avait déclenché chez elle une curiosité qu’elle n’avait encore jamais eue par rapport à ses aïeux. Un peu comme certains enfants adoptés cherchant désespérément la moindre trace de leurs géniteurs. Elle tira alors le skêlz de son fourreau et contempla sa lame fine et élégante.

    La mission allait plutôt bien réussir. Les Yarls étaient en orbite de Mandalore et comptaient frapper les mandaloriens avec l’un de leurs super destroyers des plus performants. Jinx était vieillissant, sa barbe était grisonnante et les rides et cicatrices commençaient à creuser son visage meurtri par les batailles auxquelles il avait prit part tout au long de sa vie. Son existence avait été marquée par la guerre. Sa vie toute entière, le commandant Jinx Praxis de la Rébellion Républicaine l’avait passée au combat. Au milieu du champ de bataille, parmi les détonations, explosions, râles et les cris de guerre. Il était le pion de personne. Se battre et mener ses hommes sur le front étaient les deux seules choses, qu’il avait faites de sa vie. Mais au final, il savait qu’il s’était toujours battu pour ce en quoi il croyait. Aujourd’hui, à l’aube de ses quarante septièmes années de vie et après les morts de Neri Anodim et de Loki Ekans il se retrouvait désormais bien seul sur le terrain. Lui et ses hommes avaient perdu des gens de bien, et il savait qu’il en perdrait encore… Sa seule véritable réussite dans cette guerre était sa rencontre avec Eris. Son actuelle compagne qu’il avait épousée et qui attendait un enfant de lui.
    Jinx et Miranda Ordo ainsi qu’un groupe de mandaloriens étaient en orbite de Mandalore afin de couvrir le vaisseau Eldar nommé « Larme d’Isha » qui contenait le corps cristallisé d’Iyanna Arienal, mais également protéger Mandalore dont les canons anti-orbitaux au sol n’étaient pas encore entièrement opérationnels. A bord du superdestroyer de Miranda Ordo, le bâtiment de guerre mandalorien tenait tête à l’assaillant Yarl. Mais le temps était compté et ils ne tiendraient pas éternellement. Miranda avait alors décidé d’approcher le vaisseau de l’imposant cuirassé adverse pour le détruire en activant le système d’autodestruction du superdestroyer. Ils auraient ainsi 10 minutes pour enclencher le pilotage automatique, mais également avant l’explosion interne du vaisseau d’Ordo qui avait déjà subit plusieurs dommages critiques dans certains points du vaisseau.
    Les capsules de sauvetage étaient atteintes par l’équipage, et alors qu’il ne restait que Miranda et Jinx pour pénétrer à l’intérieur et ainsi accomplir leur plan, une secousse fit chanceler les deux soldats puis la voix du vaisseau résonna à travers les coursives désertes.

    « Séquence d’autodestruction automatique endommagée. Séquence d’autodestruction désactivée. »

    La seule option restait l’amorçage manuel qui ne pouvait se faire que s’il restait quelqu’un encore à bord. Jinx enleva son skêlz ainsi qu’un datapad et les jeta tous les deux dans la capsule tandis qu’il hurla à Miranda.


    Je vous charge de deux missions Miranda, confiez ces objets à Eris. Et prenez soin d’elle. Ce fut un honneur de combattre à vos côtés.

    Puis sans même attendre la réponse de la mandalorienne, il referma la capsule et l’éjecta dans l’espace. Le commandant Praxis sprinta vers la passerelle de commandement et reprit les commandes manuelles du vaisseau. Là il maintint le cap en direction du vaisseau Yarl. Il condamna, toutes les autres sections de l’appareil et dériva l’énergie des systèmes non prioritaires vers les moteurs et le bouclier avant du vaisseau. Concentré, il ne lui restait que cinq minutes avant que le croiseur de Miranda n’enfonce la coque Yarl et qu’il enclenche l’autodestruction pour achever le bâtiment de guerre ennemi. Il enleva le casque et surveillait alors les systèmes du vaisseau.
    Jinx savait également qu’il ne pourrait pas tenir la promesse qu’il avait faite : revenir en vie.
    Il était pleinement conscient qu’il ne serait pas là pour assister à la naissance de son propre enfant. Le commandant Praxis ressentait de la crainte pour la dernière fois de sa vie. Il ouvrit son pendentif dans lequel se trouvait l’hologramme d’Eris. Les larmes coulèrent sur sa joue tandis que son cercueil d’acier titanesque s’avançait vers sa cible. Il fut tiré de ses pensées par une secousse énorme qui provoqua une explosion de la console d’alimentation du système de survie ainsi que celle du générateur d’apesanteur. L’ensemble du vaisseau hormis la passerelle commençait à se dépressuriser. Jinx était à l’abri de ce côté-là avec son casque et son armure pressurisée qui contenait une bouteille d’oxygène lui permettant de tenir deux heures sans oxygène.
    Mais la secousse ébranla l’appareil et projeta le commandant contre le mur du fond avec une violence telle que l’humain sentit sa clavicule gauche heurter avec violence l’intérieur de l’armure et celle-ci se fissura au niveau de l’épaule gauche. Collé contre le mur, il serra les dents et se propulsa avec ses jambes depuis le mur pour atteindre la console principale en apesanteur.
    Le superdestroyer mandalorien continua cependant sa route, mais le bouclier avant affichait qu’ils étaient à 15% de leur capacité. Jinx préféra alors abaisser le bouclier à 5% mais dériva l’énergie vers les propulseurs subliminiques pour harponner le croiseur Yarl.
    Jinx souffrait d’une hémorragie interne des suites du choc qu’il avait reçu. Voyant les Yarls renforcer leurs tirs nourris, le commandant grogna, tandis qu’il observait les commandes et se concentrait pour ne pas s’évanouir du fait de sa blessure qui semblait être plus grave qu’il ne le pensait. Serrant les dents, il restait déterminé à accomplir son sacrifice pour protéger les mandaloriens et la Larme d’Isha de l’envahisseur Yarl. Les écrans étaient au rouge et les rapports indiquaient que le vaisseau avait plusieurs avaries. Là, Jinx prépara l’autodestruction, et un détonateur apparut au milieu de la console de commande. Sa pression allait provoquer l’explosion du superdestroyer immédiatement après son toucher.


    - Allez, énerve-toi saloperie…

    Puis lorsque le superdestroyer fut à moins d’un kilomètre de l’impact, Jinx ferma les yeux, et lorsque le vaisseau mandalorien éperonna la coque Yarl, le commandant Jinx Praxis enclencha l’autodestruction tout en fermant les yeux. Il avait accompli sa mission.
    Il se remémora rapidement les instants les plus forts de sa vie avant que son corps ne finisse désintégré dans un dernier cri de guerre. Jinx partait serein. Accueillant la Mort comme une amie de longue date. Les deux vaisseaux explosèrent alors dans une seule et même explosion qui était visible depuis la planète Mandalore.
    Le Commandant Jinx Praxis, n’était plus.

    Jyll se réveilla dans un sursaut. Son communicateur bippait. Encore un peu sous le choc, elle en laissa même tomber son skêlz. Ce rêve… était-il du à la lame ou alors était-ce seulement une hallucination, un rêve ou une vision ? Quoiqu’il en soit, un de ses subalternes lui transmit un message.


    - Capitaine Heavyrain Praxis, nous avons reçu un message de la part d’un vaisseau inconnu de type croiseur de guerre qui vient d’émerger de l’hyperespace il y a deux minutes. Ecoutez plutôt…

    La capitaine écouta alors le message qui lui était apparemment adressé.

    « Navire inconnu, ici le Cérulean Angel, navire officiel de l'Ordre Jedi. Nous ne venons pas en ennemi, nous souhaitons simplement nouez le dialogue avec vous. Vous nous autoriseriez a envoyer une navette de transport avec une délégation pacifique afin de pouvoir engager des discussions ? »

    Ce message fit bondir Jyll de son fauteuil. L’Ordre Jedi ? Il y avait d’autres Jedi en dehors de la flotte ? En tout cas cette surprise la fit perdre de ses moyens. Ce fut comme une immense joie qui la submergea enfin. Un moment inattendu et inespéré : ils n’étaient pas les seuls, avec le Conglomérat Impérial à se battre contre les Yarls. Mais cette euphorie passagère fut rapidement écrasée par le protocole militaire auquel la jeune femme répondait. Tout d’abord, elle prévint les autres appareils de la flotte, l’Impitoyable, le Colonial One, le Senatorial One ainsi que le Somens II de leur présence. Puis elle observa par la baie vitrée de son bureau, la silhouette d'un vaisseau dans lequel, elle percevait la présence d'utilisateurs de la Force. Ceux-ci ne semblaient pas hostiles sinon, ils auraient d'ores et déjà pu ouvrir le feu sur le Vestigia.
    Décidant d’accueillir d’elle-même les étrangers, elle prit l’initiative de leur répondre.


    - Cerulean Angel, ici le Vestigia, navire de la Flotte Exilée de Dantooine. Permission accordée, veuillez atterrir dans le hangar 1, je vous rejoindrais en personne.

    Jyll se leva de son siège, ramassa son skêlz et le rangea dans son fourreau. Puis elle prit son casque et ordonna à quatre de ses hommes de l’escorter pour rencontrer la délégation Jedi. Elle était à la fois excitée et méfiante à la fois. Peut-être que cette rencontre allait donner espoir aux civils et constituait ainsi une chance de survie. Les premiers scans indiquaient que le croiseur était occupé avec dix signes vitaux apparemment.
    Leur navette s'approcha du Vestigia et pénétra dans le hangar, Jyll espérait que les représentants des autres factions viennent à leur rencontre afin d'entamer au plus vite les négociations.
    Jyll était là et attendait cette délégation avec quatre soldats. Simple mesure protocolaire, les soldats n'étaient pas en position agressive ou hostile mais restaient aux aguets. C'est alors qu'elle vit sortir trois personnes de la navette, une twi'lek, un sephi et une dathomiri. Jyll Heavyrain Praxis, visage à découvert et casque en main s'approcha d'eux et prit la parole d'un ton poli et sincère mais avec également un brin d'enthousiasme qu'elle ne parvenait pas vraiment à dissimuler.


    - Salutations Maîtres Jedi. Je suis le capitaine Jyll Heavyrain Praxis, chargée de la sécurité à bord du Vestigia et de votre accueil au sein de la flotte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:17

C'était ce que l'on pouvait appeler une journée calme et tranquille, une journée de repos, une journée où l'esprit et les craintes pouvaient être apaisés. Elle avait déposé les lourdes robes et les diadèmes luxueux qu'elle portait en permanence lorsqu'elle devait représenter le groupe humain au sein du Sénat de Dantooine et s'était contentée d'une robe simple et unie pour passer la journée à se distraire et à oublier. Pour dire le vrai, elle n'aimait pas réellement ces journées où l'ennui et la tranquillité la prenaient par surprise pour lui asséner de terribles souvenirs. Coupable, elle se sentait coupable. Pourquoi était-elle restée en vie alors que tous ses parents avaient disparu avec leur monde d'origine ? La notion de survie sans doute. L'avenir de la dynastie également. Mais ce n'était que deux concepts sans réalité ni force à côté de la mort d'une partie de sa famille et de ses amis.

Pourtant, malgré l'envie qu'elle avait de retrouver des visages, des expressions voire même des odeurs, elle ne parvenait plus à se rappeler les traits de ses défunts proches avec exactitude. Elle savait que Cersei, sa sœur, gardait les hologrammes mais, pour sa part, elle n'avait jamais pu se résoudre à soutenir leur vue depuis le départ des immenses nefs pour échapper à la mort. Par moments, elle allait jusqu'à se demander si la destruction de leur planète ne l'avait pas sauvé. Qu'en aurait-il été de la jeune régente d'Harmonie si la guerre civile avait éclaté ? La mort peut-être. Pourtant, loin de ces considérations qui n'occupaient son esprit qu'un instant, elle se rappelait avec force la venue des Yarls au sein de leur système et leur immense flotte. Brutalement, pour empêcher ces images de l'étreindre à nouveau pour la plonger dans la profondeur du désespoir qui habitait chaque exilés, elle se secoua et chassa les larmes qui étaient apparues au coin de ses prunelles grises. Elle se leva et inspira à pleins poumons l'air recyclé qui approvisionnait le Vestigia grâce aux immenses compartiments qui assuraient que les conditions de vie humanoïde soient maximales. Chaque chose, dans les jardins qui entouraient la résidence de Valenta, l'ancien pavillon royal, respirait Nantoo Deï, ou Dantooine comme il fallait maintenant l'appeler sous la pression des révisionnistes. Elle détestait ces personnes de tous bords qui semblaient vouloir oublier leur passé en effaçant le nom de leur monde.

Délaissant sa méditation malheureuse pour s'empêcher de sombrer dans de trop noires pensées, elle fit quelques pas et embrassa le paysage que formait les jardins autour d'elle. Heureusement, malgré la surpopulation, elle était la seule à profiter de cet espace de nature intacte récoltée depuis son Illyrian natal. Certes, la partie publique du parc était ouverte à certaines heures du jour afin que chacun puisse se remémorer la beauté de leurs paysages disparus mais cet enclos restait le jardin secret de ce qui restait des Ërador. Elle se laissa entrainer par sa marche essayant de se rappeler de doux souvenirs de Nantoo Deï sans parvenir à leur trouver autre chose que le goût amer d'un passé révolu.

Une violente exclamation de surprise lui échappa quand son droïde protocolaire la surprit en arrivant avec toute la vitesse que ses jambes métalliques pouvaient lui procurer. Alors qu'elle allait le reprendre avec colère pour la frayeur qu'il venait de lui faire, elle n'en eût pas le temps, il délivrait déjà l'important message qui l'avait vu abandonner la sécurité technologique de la résidence de la princesse d'Harmonie. Sa teneur eût de quoi sidérer la jeune femme ce qui n'était pas chose facile. Des Jedi allaient aborder le Vestigia ? Des Jedi ?! D'autres Jedi ? Il existait d'autres Jedi. D'autres sources de problèmes bien pensantes et dégoulinantes de bons sentiments. Il fallait dire qu'elle reconnaissait leurs multiples compétences mais s'agaçaient bien souvent de leurs atermoiements infinis au sujet des décisions difficiles que des dirigeants devaient parfois prendre. Ménager la chèvre et le choux n'était qu'une utopie.

Rapidement, Valenta rejoignit la salle de communications de sa résidence afin de prendre connaissance des nouvelles. Il s'agissait d'un message prioritaire émanant du Sénat et à destination de tous les sénateurs en présence sur le Vestigia. Une délégation Jedi arrivait sur ce vaisseau et il fallait que Dantooine soit représentée rapidement afin de les accueillir. Rapidement...Cela allait de soi mais une rencontre demandait tout de même quelques efforts de tenue. Avec force cris, la jeune femme appela ses suivantes qui furent chargées de l'habiller, la parer et la maquiller en quelques minutes. Quand elle sortit, la jeune valait le coup d'œil. Bien entendu, elle n'avait pas eu le temps de revêtir l'or des Ërador ou le bleu profond des Targaryen mais sa robe, bien que très décontractée pour la jeune femme, n'en était pas moins classique. Enfin classique tout en dénudant entièrement son dos et ses épaules. Dans l'épais chignon brun enroulé sur sa nuque, un diadème d'aigue-marine avait réussi à être fixé rapidement quoique avec classe. Elle était prête au moins.

Entourée de la garde régine, accompagnée de son droïde traducteur, elle entra d'un pas vif et rapide sur la plateforme de débarquement où elle découvrit le capitaine Heavyrain-Praxis qui saluait leurs visiteurs. Quoi ? Qui donc avait eu la bêtise de déléguer un simple capitaine pour accueillir ces gens ? Non pas qu'elle n'ait pas confiance dans les grandes qualités de l'ancien officier d'Harmonie mais elle trouvait le comité d'accueil un peu maigre pour des Jedi venus...venus d'où par ailleurs ? D'une autre planète ? D'un autre quadrant. Alors qu'ils approchaient, le droïde s'élança pour annoncer la princesse.


"Son Altesse, la princesse Valenta Ërador, Représentante du Sénat Dantooini."

Elle s'avança de quelques pas, eût un bref signe de tête à l'égard du capitaine, et prit la parole pour les saluer à son tour.

"Soyez les bienvenus à bord du Vestigia. Nous ne nous attendions pas à rencontrer d'autres membres de l'Ordre en plein espace."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:57

    Malgré son calme, Maugan Ra s’était longuement interrogé sur l’origine de cette flotte. Elle avait comme soudainement surgit de nulle part, ne laissant que mystère derrière elle, un mystère sur sa raison d’être autant que sur sa destination. Au-delà de ça, il était tout aussi surprenant de voir ainsi cohabiter des Jedi et des adeptes du côté obscur… Cohabiter est un bien grand mot si l’on considère les deux vaisseaux séparés mais ça ne rend pas la chose moins surprenante. Une vie dans l’espace poussée dans un but connu d’eux seul mais même si leur mobilité apparente était une force dans cette galaxie aux mains des Yarls, il y avait deux vérité qui restaient toutefois inéluctables… l’ennemi pouvait frapper n’importe où et n’importe quand et tout renfort pouvait s’avérer précieux dans cette guerre qui n’avait déjà que trop durée.

    Du coin de l’œil, il put apercevoir Talhia respecter scrupuleusement ses directives tandis qu’il se remémorait le jour même où cette expédition fut décidé. Ce jour là n’avait en lui-même rien de nouveau, des rumeurs sur la planète qui avait explosé non loin de Dathomir mais rien de sérieux et que des vaisseaux Yarls avait pu quitter ainsi leur territoire était une information à prendre au conditionnel. Bien sur, il ne remettait pas en doute la parole des habitants des autres mondes venu faire leur rapport mais les registres indiquaient que cette planète était dangereuse si on en croit les provenances de ce soubresaut dans la Force. Les Yarls continuaient eux leur dangereuse expansion et il n’était pas question de les laisser en position de force en se dispersant de la sorte. C’est alors qu’un jeune Jedi alla le consulter pour une vision. Il s’agissait d’une flotte dans laquelle vivaient non seulement des Jedi mais aussi une multitude de personnes. Y apprenant les coordonnées de ce rassemblement de vaisseaux épars, il décida qu’il fallait les rencontrer à tout prix.

    Revenant à la réalité présente, le Grand Maitre avait prit connaissance de l’acquiescement en question et donc se rendit jusqu’aux hangars et de prendre place jusqu’à la navette pour s’y rendre. Avec lui venaient Talhia justement qui était là au titre d’Archiviste. En effet, un des intérêts d’une telle rencontre était entre autre d’en apprendre plus sur ces personnes. Maugan pensait se faire accompagner également par la représentante de Dathomir mais cette dernière ne se présenterait à eux que si sa planète venait à rentrer en ligne de compte dans les débats. Devant l’insistance du Grand Maitre, elle entra à son tour dans le vaisseau le visage renfrogné. Le voyage fut bref.

    Le vaisseau se posa dans le hangar du vaisseau voisin et, avant même d’y poser le pied, Maugan pouvait ressentir tout la surprise qui régnait ici. Une surprise bien sur mais également une certaine excitation mêlée d’une méfiance tout bonnement compréhensible. Quand la porte de la navette coulissa, un soldat en armure se tenait prête à les accueillir… une femme au visage sévère mais néanmoins courtois. On pouvait se douter que la présence de Jedi ne pouvait que rassurer une population et c’était plutôt bon signe quand à la suite de la rencontre, toutefois, Maitre Ra évita de chercher à déceler quoi que ce soit d’autres chez elle par respect. Le Vestigia, ainsi se nommait le vaisseau dans lequel ils étaient maintenant... Avant même de pouvoir répondre, que d’autres personnes les rejoignirent d’un pas pressant. Une jeune femme élégamment vêtue escorté par une poignée de gardes sans oublier le droïde qui s’empressa d’annoncer de présenter sa maitresse aux nouveaux venus. Tout laissait à penser que c’était une personne de haut rang ce que l’acolyte mécanique confirma aux Jedi. Princesse… Représentante du Sénat… Dantooïne, voila qui était riche en information. Inclinant légèrement la tête en signe de déférence, le Grand Maitre adressa aussi un regard au Capitaine Jyll avant de porter à nouveau son regard en direction de la Princesse pour se présenter à son tour.


    « Je vous remercie de m’accueillir sur votre vaisseau. Je me nomme Maugan Ra et je suis le Grand Maitre de l’Ordre Jedi de la planète Dathomir. Voici Talhia Esdhoran, archiviste de l’Ordre Jedi ainsi que la sœur Calhy T’en Rikia, représentante officielle de la planète Dathomir. »

    Mais aussitôt avait-il prononcé ces quelques mots que le mot « Dantooïne » lui revint en mémoire. Il se souvenait pourtant que cette planète avait été détruite par les Yarls il y a cela plus de mille ans. Quelques vaisseaux avaient d’ailleurs été envoyé sur place mais qu’aucun ne revinrent. Il restait tant à savoir mais il regrettait de n'avoir rien pu faire pour éviter le drame...

    « Notre monde n’étant guère éloigné de Dantooïne, nous avons ressentit la tragédie de votre monde, je vous adresse mes plus sincères condoléances… mais comme vous vous en doutez, nous ne sommes pas venu seulement dans ce but et j’imagine que vous même devez avoir de nombreuses questions à nous poser. »

    Regardant à tour de rôle les soldats présents, la Sorcière restait des plus méfiantes mais elle affichait tout de même un air détendu. Maugan Ra lui ne savait pas encore s’il était le bienvenu malgré l’enthousiasme dont avait fait preuve la Capitaine qui l’accueillit de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Apocalypse
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Apocalypse


Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2011

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes et aucunes
Rang: Ultime
Niveau de combattant: 5

En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:47

    La réponse n'était pas venu directement. Le vaisseau inconnu avait du probablement être perturbé dans sa chaine de commandement. Toutefois, une voix féminine répondit finalement en indiquant qu'ils seraient reçu et qu'elle les accueillerai personnellement. Voilà qui était une bonne nouvelle, ils allaient pouvoir embarquer dans une navette a destination du navire le plus proche, qui portait le nom triste mais hautement révélateur de Vestigia. Bien qu'ils susciterait peut-être un espoir pour ses naufragées de l'espace, Talhia ne se faisait pas trop d'illusion et savait qu'elle allait devoir faire face a nombre de personne en souffrance. Deux années s'étaient écoulé, mais pour des naufragés de l'espace, faire le deuil était un travail bien plus difficile que pour quelqu'un vivant dans un confort de vie normale, a ceci près que la situation galactique ne se prêtait que très peu a la vie normale ses temps-ci...

    Quoi qu'il en soit, Talhia fut choisie pour se rendre dans le navire. L'on attendait d'elle qu'elle prenne le maximum d'information possible afin d'agrandir la base de donnée sur l'histoire de Dantoïnne et ce qui l'avait composé, mais également sur cette flotte. Cela allait probablement l'amener a devoir faire des rencontres, discuter avec de nombreuses personnes et prendre le temps de mettre toutes ses informations ensemble afin d'avoir une idée générale. Cependant, elle le savait, elle allait avoir des informations contradictoire et elle allait devoir donc trancher parfois entre ce qui lui semblait juste et ce qui, au contraire, ressemblait a quelque chose se rapprochant de la mauvaise foi, et ceux en prenant garde de ne pas se laisser influencer par un quelconque préjugé. Maître Ra sélectionna trois personne pour le voyage : elle-même, sa propre personne, ainsi qu'une Dathomiri qu'il avait fait venir afin de servir d'ambassadrice de son peuple. Elle était loin d'être ravie d'être ici, mais sa présence était nécessaire et le Grand Maître veillait a maintenir son esprit apaisé.

    Cette fois, Esdhoran ne prit pas les commandes du navire, elle les laissa a un droïde qui se chargeait du transport. Ils n'eurent guère le temps de profiter de la vue sur la flotte, qui était composé de vaisseau épars, mais tous trop faible, hormis peut-être celui d'où émanait le côté obscur de la Force, pour faire face aux Yarls, autrement dit, ils étaient condamnés a la fuite éternelle, a moins de trouver une planète refuge. Une fois a bord du Vestigia, la jeune femme constata une certaine tension a bord du navire. En tant que Twi'Lek, elle ressentait naturellement ses choses a cause de ses Lekkus, mais elle n'aurait pas l'occasion d'en faire usage, car la personne venu les attendre était une humaine, une femme soldat en armure qui semblait compétente a première vue, une rigueur que Talhia ne s'attendait pas vraiment a voir sur ce vaisseau.

    Elle se présenta sous le nom de Jyll Heavyrain Praxis, capitaine et chargée de sécurité. Elle serait celle qui était également chargée de leurs accueil sur le navire. Talhia inclina la tête en signe de respect, comme il était coutume de le faire pour n'importe quel Jedi, sans savoir si c'était ainsi que se comportait les autres Jedi au sein de cette flotte. Mais rapidement, quelqu'un d'autre fit son apparition, devancée par un droïde qui s'était élancé afin d'être assez rapide pour annoncer le plus rapidement possible sa maitresse. La machine avait un air quelque peu pathétique a essayer d'accélérer ainsi, mais l'archiviste garda un calme olympien, prouvant ainsi une maitrise du Self Control qu'elle tenait de son maître. L'androïde annonça la sénatrice Valenta Êrador. Talhia prit le temps de réfléchir, n'avait-elle pas un fichier sur une famille noble qui existait mille années avant notre ère dans la base de donnée Jedi ? Elle vérifierait une fois de retour sur Dathomir.

    La jeune femme était un peu déçu sur un point : elle espérait rencontrer au moins un où une autre Twi'Lek afin de pouvoir discuter avec lui avec les Lekkus tranquillement au milieu de la conversation normale, ce qui lui aurait permit de débuter son travail tout en accomplissant la mission principale, mais elle n'en eu pas l'occasion, car il n'y avait personne d'autre de sa race dans la pièce. Elle ne perdait pas espoir, les Twi'Lek avait cette capacité de s'introduire sur n'importe quel navire sans problème, ils seraient probablement encore dans le coup, toutefois, elle ne pouvait en être sûre. Elle était tout aussi capable d'interroger d'autre personne de toutes manières, juste qu'elle ne pourrait pas se permettre de faire usage de sa particularité avec eux.

    Maître Ra assura les présentations. Talhia n'avait pas grand chose a faire pour l'instant, tant que les leaders seraient présent, elle ne devrait pas faire autre chose que d'assurer son soutien, et ne pourrait réellement entrer dans le vif du sujet directement, cela serait impoli et indigne d'un Jedi. En tant que prophète débutante, Esdhoran savait qu'il était nécessaire de ne pas brusquer les choses. Maugan avait bien résumé la situation, et s'inclinant de nouveau, la Twi'Lek ne prit toutefois pas la parole, jugeant que son geste était probablement suffisant pour le salut, si quelqu'un voulait l'interroger, elle répondrait avec plaisir, mais pour l'instant, son attention était focalisé sur l'allure des personnes présentes ainsi que le matériel sur les vaisseaux, afin de se faire une idée du niveau technologique des naufragés de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:16



Espace profond – Coordonnées inconnues – Flotte en exile – Vaisseau présidentiel – Colonial One – 2 Relona 1080 – quelques minutes après l'appontage du Cerulean Angel à bord du VESTIGIA
 
Alors que l'effervescence transcandait le Vestigia par l'arrivée de Jedi à son bord, alors que la conscience professionnelle animait le Centre Médical Principal dont chaque acte avait le pouvoir d'impacter une vie, alors que la routine épuisait les officiers de l'Impitoyable qui en avaient plus qu'assez du calme ambiant … deux échos metalliques, imperseptibles de par leur nature inanimée, filaient à toute allure en direction de leur cible.

A quelques clicks seulement de leur position, cachés par l'ombre d'astéroides, alimentation coupée, et harpons solidement fixés en guise d'apontage, neuf chasseurs bombardiers yarl attendaient le signal. Trois frégates d'assaut se trouvaient en limite de système, gravitant dans l'ombre de l'étoile principale. A leur bord, un Officier yarl se concentrait pour cacher sa présence dans les tumultes de la Force obscure, profitant de la présence de ces imposteurs sith au sein de la flotte pour guider ses missiles en toute discrétion. Personne ne pourrait imaginer pareil manoeuvre. Trop de Seigneurs sith, trop de colère, trop de haine, trop d'obscurité… ces imbéciles n'avaient rien appris de leur exode. Ils allaient en payer le prix aujourd'hui.

Glissant en silence dans le vide sidéral, le Colonial One évoluait à une centaine de mètres du redoutable cuirassier Sith dont les lignes acérées dominaient de beaucoup l'élégant fuselage du vaisseau présidentiel. Aucun son ne pouvait sortir de la carlingue, mais pour quiconque avait une vue sur le hublot du bureau ovale, l'on pouvait imaginer la tension omniprésente. Le président s'agitait, les mains animées d'une vie propre.


« - QUOI ????» La voix du président tonnait à travers la pièce, se répercutant sur les parois métalliques du bureau ovale. Face à lui, un pauvre conseiller, dont les jambes continuaient à maintenir un semblant de tonus musculaire, terminait de pianoter nerveusement sur un bloc note griffoné à la va-vite. « - Un arrimage sur le Vestigia ? Un vaisseau extérieur à la flotte ? »

«  - Eu... oui … Monnss … sieur le Président ? »

«  - Et personne n'a estimé utile de m'en avertir ?
Connor's fulminait … il pouvait sentir son coeur se serrer de colère. « - J'imagine également qu'aucune mesure sanitaire de quarantaine n'a été envisagée ? Non!!! Biensur!!! Pourquoi penser la sécurité de cette flotte … Par moment, je me demande pourquoi … pourquoi nous avons survécu …

Quelques secondes de pause qu'il ne se retourne vers le vide de l'espace qui s'offrait à lui par delà le hublot.


« - Marschall ? »
«  - Monsieur le Président ? »
«  - Le CAG est il toujours présent à notre bord ? »
«  - Oui monsieur. Le Capitaine Vaughn reçoit les nouvelles recrues. Il ne devrait rejoindre l'Home One qu'en fin d'après midi. »
«  - Bien, voici ces instructions. Qu'il quitte le Colonial One à destination du Vestigia. Qu'un cordon sanitaire soit mis en place … interdisez toute sortie du Vestigia tant qu'un médecin ne m'aura pas dit que nos invités ne sont pas porteurs d'une maladie galactique inconnue. Et qu'il ….
La voix du président se fit chuchottante … presque inaudible … « - Mais qu'est ce que ... »

Par delà le hublot, les deux missiles s'activèrent à une vingtaine de mètres seulement de la position estimée du bureau présidentiel. Leur deux compartiments s'ouvrirent pour en laisser sortir d'infinis roquettes à la taille aussi ridicule qu'une munition de char terrestre. Leurs ogives pénétrèrent la carlingue aussi facilement que du beurre. La dépressurisation fut immédiate. Les charges thermiques implosèrent une fois à l'intérieur des réseaux électriques, des coursives et des gaines. Nul ne sait si Connor's réalisa le drame qui était en train de se réaliser. Lorsque le détonateur s'anima, son corps fut instantanément disloqué, tout comme le flanc gauche du Colonial One. Les incendies se déclechèrent un peu partout. L'onde de choc dévia le vaisseau de sa trajectoire, le rapprochant dangereusement de l'Impitoyable qui venait tout juste de passer en état d'alerte maximum.

A quelques klicks de là, les pilotes Yarl décrochèrent leurs harpons, donnant vie à leurs chasseurs bombardiers. Ils avaient tous leurs objectifs … et les bombes qu'ils transportaient ne laisseraient que peu de survivants. A proximité de l'étoile du système, les frégates entamèrent un court saut en hyperespace, elles seraient au coeur de la mêlée en moins de deux minutes. A leur bord, l'officier yarl se félicita pour la réussite de sa mission et alors que les étoiles devinrent des lignes, et qu'il sautait, il adressa quelques lignes à son supérieur … quelques lignes qui en disait long …


« Administrateur Xénos, vous pourrez remercier le Hutt, ses informations étaient justes … la flotte était bien à l'endroit donné … et la cible semblait effectivement être une cible de choix. Nous allons terminer d'éradiquer cette vermine de colons. Terminé. »

Spoiler:

Edit de Xenos :
Le T0 = explosion du colonial One
T0 + 10 secondes = 9 transpondeurs ennemis détectés. En approche rapide.
Estimation du délai avant contact : 30 secondes
T0 + 15 secondes = Etat d'alerte maximum sonné, la chasse est activée (délai de lancement des premiers chasseurs estimé à 1 minutes)
T0 + 40 secondes = Premier passage des bombardiers. Aucun chasseur stellaire n'est encore sorti. Seule les défenses des vaisseaux peuvent être utilisées
T0 + 75 secondes = Sortie des premiers chasseurs (les Rp de nos joueurs pilotes partent de là)
T0 + 90 secondes = Sortie d'hyperespace des trois frégates.
T0 + 240 secondes = Collision entre le Colonial One et l'Impitoyable (si rien n'est fait)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:02

Quelques petites précisions pour vous aider dans vos RP :
- L'explosion d'une partie (flanc gauche) du Colonial One a dévié le vaisseau vers l'Impitoyable. Au regard de la taille de ce dernier, il va falloir que les Sith prennent très rapidement une décision. Je pense qu'un délai de 4 minutes me parait raisonnable avant l'impact.

- Des incendies ravagent une grande partie du vaisseau. On dénombre déjà un grand nombre de morts et encore plus de blessés. Des signaux de détresse sont envoyés par le Colonial One. Pour l'instant, personne n'y a répondu.

- La Chasse est en alerte. En l'absence d'un commandant d'escadrille, elle décollera en moins d'une minute (le temps pour les pilotes de courir, de s'équiper, de monter dans les chasseurs, de lancer les séquences de décollage et de quitter le vaisseau) Elle engagera les bombardiers à moins qu'un Chef se désigne et donne ses instructions.

- Les bombardiers Sith ressemblent effectivement à ça :

En quête de connaissances... [libre] 280px-Heavy_raider

Ils sont équipés de :
2 canons-laser SFS L-s1 (-5% par tirs réussi)
2 lance-missiles à concussion SFS M-s3 ( 12 ) (-75% par impact)
2 lance-torpilles à protons SFS T-s5 ( 8 ) (-110% par impact sur vaisseaux lourd / inefficace sur chasseurs stellaires)
Bombes à protons (-90 % par impact sur bouclier planétaire)
Mines orbitales (-100 % par impact sur bouclier)

Ils disposent également d'un bouclier de classe II (45 % au total)
Une fois le bouclier détruit, leur capitale de résistance est de 10.

Ils ont déjà leur cible et foncent dessus. Ils sont rapides, mobiles et ne respectent pas de schémas de vol tactique. Ils donnent plus l'impression d'être des kamikazes.

Pour l'instant, vous n'avez aucun visuel dessus. Seuls leurs transpondeurs les désignent comme cibles ennemies. Il vous faudra sortir pour les voir.

Les bombardiers seront déjà au sein de la flotte lorsque les premiers chasseurs sortiront. Les frégates arriveront moins d'une minute plus tard.

********

Traitons des frégates maintenant,
elles sont au nombre de 3. Un Officier Yarl commande l'ensemble de la flotte.

En quête de connaissances... [libre] Obclassmb4

Elles sont équipées de
2 batteries de turbolasers légers ( - 50% par impact)
2 batteries de canons lasers de défense localisée ( - 25% par impact )
2 rayons tracteurs

Elles disposent également d'un bouclier de classe III ( 1200 % au total )
Une fois le bouclier détruit, leur capital de résistance est de 800

Explications sur les % :
Prenons le bombardier. Avec un bouclier de 45%, on peut déduire qu'il peut subir jusqu'à 8 impacts de laser avant de céder et d'exploser au prochain tir (8 impacts * 5% de perte par impact = 45)
De la même manière, par pure logique, un bombardier (chasseur stellaire de faible envergure) ne pourrait résister à l'impact d'une torpille à protons (75% par impact > au 45% du bouclier du chasseur)

Reste à déterminer les séquences d'impact réussies. (dès, malus/bonus en fonction du rang, de la Force, ect ...) Pour l'instant, je me baserais sur ça. J'observerais les écrits et adapterais les dégats en fonction.

Les frégates ne sont pas encore en visuel, ni détectables du fait de leur saut en cours en hyperespace. Pour l'instant, vous ne pourrez vous baser que sur les 9 bombardiers. Pour les Forces Users, je précise que la présence d'un grand nombre de sith permet aux Yarls de se cacher dans les brumes du côté obscure.

Pour ceux qui sont sur le Vestigia, attention, prenez bien en compte le fait qu'il vous faille retourner sur le somens pour vous équiper en combi de pilote de chasse. Je ne sais même pas si vous êtes venus avec vos propres chasseurs stellaire. Ce sera à vous de faire preuve d'honnêteté intellectuelle, histoire de savoir si vous êtes immédiatement opérationnels ou pas.


Bon jeu à vous.
A ++












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:44


Espace profond – Coordonnées inconnues – Flotte en exile – 02 Relona 1080 – T0 + 40 secondes 
 
Si l'espace n'avait pas cette particularité d'imposer un silence total à tout objet évoluant en son sein, nulle doute que les hurlements des moteurs auraient fait saigner n'importe quelles oreilles. Filant telle la meute de loups affamés sur un troupeau de brebis égarées, les neufs bombardiers yarl ne laissaient derrière eux qu'un faible liseré ionique tirant dans le spectre du violet.

L'intérieur des cockpits rougeoyait sur la visière noire des pilotes comme les commutateurs d'armements des lanceurs de torpilles s'affolaient à l'approche des cibles en attente d'acquisition. L'impitoyable occupait comme prévu les premiers rangs, fier et menançant comme l'étaient ces imposteurs Sith. A quelques mètres de lui, dérivait la carcasse en feu du Colonial One, laissant échapper des colones de fumées et de flammes qui gelaient immédiatement au contact du vide. L'on pouvait également apercevoir les cadavres des passagers dériver et s'écraser comme de vulgaires marionnettes sur les parois du destroyer sith. L'explosion avait entrainé le vaisseau diplomatique dans une course folle dont le point final entrainerait la destruction d'une bonne partie du flanc gauche du destroyer … peut être même sa totalité … qui sait, la chance pourrait elle sourire aux Yarls ?

Profondément plongés dans une transe de combat, calmes et froids comme un scalpel, les pilotes Yarls terminaient leurs manoeuvres d'approche. Les tirs DCA du peu de vaisseaux armés ne représentaient pas un réel danger pour l'instant. L'Impitoyable était muet du flanc gauche au risque qu'un tir ne touche par erreur le Colonial One … L'on pouvait facilement imaginer la tension qu'il devait y avoir dans la passerelle de commandement au regard du risque de collision faisant écho aux signaux de SOS émis depuis le navire en feu.

L'univers semblait se déchirer autour d'eux tellement leur réacteur avaient été poussés à leur paroxysme. Chaque bombardier ne se souciait par des autres. Aucun plan de vol, aucun schémas tactique n'avait été mis au point. Ils ne volaient pas en formation ce qui rendait encore plus difficile l'accroche des ordinateurs de visées des batteries anti aérienne.

Ce n'est qu'une fois dans la sécurité du coeur de la flotte, empêchant tout usage des turbolasers ou des canons ioniques au risque de causer plus de dommages colatéraux, que les 9 bombardiers explosèrent dans des directions complètement opposées.

Le premier ne mit que quelques secondes pour localiser sa cible. Les quatres gigantesques conteners qui grossissaient à vue d'oeil par delà son cockpit ne laissaient que peu de doute. D'après les données du Hutt, la cuve contenant le bacta se situait sur la partie la plus à droite de la structure. C'est donc tout naturellement qu'il orienta ses lanceurs de torpilles à protons.

D'un geste vif, il activa la commande de tir sans attendre le signal d'accroche de la cible. Peut être aurait il du se retenir quelques secondes de plus car, au moment où le projectile sortait de son fût, le bombardier fut touché par un tir du Somens II. ( Lancé d'1D4 raté – contrôlé par Mand'alor – Bouclier restant : 40%) L'écran déflecteur absorba l'impact mais l'axe fut modifié de quelques degrés. Le Centre Médical Principal vit l'un de ses conteneurs à bacta exploser à l'impact de la torpille. Un rapide contrôle visuel apprit au pilote que ce n'était pas la bonne cible … celui ci était vide ... Il pesta de colère puis vira rapidement de bord avant qu'un second tir ne percute la position qu'il occupait quelques secondes avant.

Le second bombardier engagea la bataille contre le vaisseau jedi. La visibilité était moindre à cause du Vestigia qui lui barait la route. Contraint de le contourner par le flanc droit, il parvint à virer de bord en urgence lorsque la verrière de son cockpit lui révéla la présence d'un vaisseau de guerre lourdement armé qui n'était référencé nulle part. Il abandonna alors immédiatement la première salve, préférant rejoindre la sécurité du coeur de la flotte, hors de porter des batteries du destroyer.

Alors qu'il avalait les clicks à vive allure, il put informer le commandement des frégates de la présence de ce vaisseau inconnu. L'équation venait de changer … L'Administrateur Xénos n'aimerait certainement pas ça …

Le passage du troisième bombardier ravagea le vaisseau raffinerie. (87% du vaisseau détruit) Dès l'impact des torpilles, le minerais s'enflamma entrainant une réaction en chaine catastrophique. De très nombreux incendies se déclechèrent un peu partout. Le métal se tordait sous les contraintes exercées par le souffle et la détonation.
Fier de son fait, le pilote laissa sa cible mourir à petit feu et regagna le coeur de la bataille. Par delà la baie de son cockpit, il pouvait déjà voir sortir les chasseurs stellaires des hangars du Somens II. Il imagina facilement qu'il en était de même pour l'Impitoyable. Les choses allaient devenir un peu plus amusantes.

Il consulta rapidement son chronomètre, 40 secondes s'étaient écoulées. L'ennemi devait penser que leur chasse de défense suffirait à contenir les bombardiers. Le pilote ricanna à cette pensée … dans moins de 15 secondes, ils se retrouveraient à affronter le feu de l'enfer au coeur même d'une flotte histérique et terrifiée. Poussant un peu plus ses moteurs, il engagea le combat avec les chasseurs jedi en déversant des salves de lasers sur le premier astronef tout en verrouillant latéralement ses torpilles sur l'ouverture du hangar d'apontage du SOMENS II … peut être y aurait il une opportunité à saisir.

Plus loin, les six bombardiers terminaient de rejoindre leurs cibles respectives : deux sur l'Home One, un sur le vaisseau de traitement et le recyclage des eaux, et les trois derniers achevaient une manoeuvre de looping les réangageant sur l'arrière de l'Impitoyable et sur ses moteurs incandescants. Ils ne pourraient lancer leurs torpilles avant que les chasseurs stellaires de défense ne soient sortis. Les pilotes s'enfoncèrent un peu plus dans leur fauteuil, se préparant à livrer bataille.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:16

La jeune femme répondit d'un sourire tout de façade aux saluts de la délégation nouvellement arrivée. Elle ne savait peu de choses si ce n'était qu'ils étaient Jedi. Et cela n'était pas pour la rassurer. Ils peinaient déjà tellement à faire cohabiter Sith et Jedi au sein de leur flotte, qu'adviendrait-il si un nouveau groupe venait semer la zizanie dans le fragile équilibre qui continuait de tenir même après deux années. Toutefois, Valenta aurait considéré vain de ne pas afficher un enthousiasme poli. Après tout, les Jedi étaient mal aimés des Yarls et l'adage disait que l'ennemi de mon ennemi devenait un ami. Peut-être cela pourrait-il ressortir en une collaboration fructueuse après tout ? Elle manqua de tiquer sur les condoléances du chef de la petite mission jedi. Comme beaucoup d'exilés, elle n'aimait guère que l'on lui rappelle le sort terrible qu'avait subi son monde natal. Mais elle nota fort bien le reste. Dathomir. Une autre planète ? Alors que toute sa vie, on lui avait répété que la galaxie était morte ? Ils savaient tous maintenant que ce n'était qu'un mensonge. Le grand mensonge Ërador. Heureusement, elle connaissait son monde et arbora son sourire diplomatique le plus engageant avant de répondre. Elle ne voyait guère comme question qu'un fameux "Et comment nous avez-vous trouvé ?" mais elle tempéra son impulsivité et mit un peu de miel dans son vinaigre.

"Vos mots sauront toucher le cœur de bien des Exilés, Maître Jedi. Et je ne doute pas que le sort de Nantoo Deï ait alerté ceux qui résistent encore à la tyrannie Yarl. A ce propos, je me demande si..."

Elle n'alla pas plus loin ou, en tous cas, ne le put. A la place de quelques propos lénifiants posant tout de même la question importante à savoir le fameux "comment", ce furent les hurlements stridents des sirènes du Vestigia qui se déclenchèrent surprenant la jeune femme qui tourna précipitamment le regard vers l'espace que l'on entrevoyait derrière les vaisseaux. Les alarmes générales enclenchées ne pouvaient vouloir dire qu'une seule chose. La flotte était attaquée, elle reconnaissait le rythme. Et si...Il n'y avait pas de si, ce ne pouvait être que les Yarls. Ainsi ils avaient fini par les trouver.

Sans un geste pour la délégation (il y avait désormais des choses plus urgentes à faire), elle fit demi-tour et sprinta jusqu'à la console de communications la plus proche. Elle entra frénétiquement son code et établit le lien avec la passerelle de commandement de la flotte.



"Ici la Sénatrice Ërador. Au rapport." commença-t-elle avant de se tourner vers un de ses gardes.
"Préparez ma navette, direction le Home One."

L'officier qui répondit, hurlant pour couvrir le bruit perçant des sirènes, la renseigna plutôt efficacement. Ou du moins à la façon militaire.

"Plusieurs impacts sur le Colonial One. Navire à la dérive avec appel de détresse et collision estimée dans 4 minutes avec l'Impitoyable. Aucune nouvelle du Président. Neuf échos radars détectés. La flotte est attaquée. Contact visuel. Neuf bombardiers, Sénatrice. La chasse est alertée et sort."

"Sans Connor's, j'assume le leadership temporaire de la flotte. Dîtes à l'Impitoyable d'enclencher les manœuvres d'évitement. Ordre au CMP et aux vaisseaux de secours pour extirper les survivants du Colonial. Ordre impératif à tous les vaisseaux civils de quitter la zone sauf le CMP. Dîtes à tous les vaisseaux d'établir un tir de barrage à l'approche de chaque bombardier de sa structure. Descendez-les ! Je me rends sur le Home One. Et établissez une putain de ligne directe avec mon comlink ! Exécution."

Peut-être soulagé d'entendre quelqu'un savoir ce qu'il faisait, l'officier répondit d'un "affirmatif" plus que vibrant avant que la jeune femme ne coupe la communication. Connor's mort ? Elle ne pouvait y croire. Au pire moment en plus. Heureusement, malgré la peur, l'adrénaline faisait son effet et elle s'élança vers le groupe de Jedi à mi chemin entre elle et sa navette. Ce serait peut-être mieux et moins risqué.

"Ce sont les Yarls qui font tout péter ! Si vous voulez prouver que vous êtes du bon côté, c'est le moment. Votre vaisseau a l'air bien armé. Mais dépêchez-vous, le Vestigia va s'éloigner de la zone et de votre vaisseau, vous pourrez rendre coup pour coup. Que la force..."

Le reste se perdit dans la course de la jeune fille en robe légère. Le sang, l'habitude et surtout l'éducation avait repris le contrôle des nerfs de la princesse. Elle n'avait pas été élevée pour trainer ses guêtres dans un sénat, ni pour vaquer à ses occupations dans des jardins préservés. Elle avait été éduquée, et même programmée, pour diriger et décider. Et c'était ce qu'elle faisait. Même si des mois et plusieurs années l'avaient engoncé dans un décorum pontifiant, il n'en était pas moins dans ces situations que le caractère plus qu'affirmée de Valenta se révélait. Fonceuse certes, mais froide et logique dans la prise de décisions, elle savait ce qu'elle voulait et ce qu'elle allait faire. D'une traite, elle reprit sa course, qui découvrait ses cuisses si joliment fuselées !, et remonta la rampe d'accès de la navette dont le sas se referma derrière ses gardes. Les turbines chauffèrent et sous les imprécations impérieuses de la princesse, le pilote mit les gaz pour faire décoller l'engin directement vers le Home One.

"Vous appontez sur le dock le plus proche de la passerelle, civil ou militaire rien à faire. Balancez-leur tous mes codes."

Le vaisseau fila alors qu'à travers la baie d'observation l'on pouvait voir les premiers impacts des missiles sur les vaisseaux de leur flotte hétéroclite. Elle étouffa un hurlement entre ses mains en voyant l'un des énormes conteneurs du CMP voler en éclats. Cerseï était à bord. Sa seule parente encore vivante. Le bip de son comlink la tira de sa contemplation morbide.

"Colonial One et le ravitaillement lourdement touchés. Chasse sortie. Cibles : Home One, Somens, Raffinerie, Watership, Impitoyable. Vaisseaux civils commencent mesures d'évasion."

"Bien reçu. Affectez plusieurs escadrons sur chacun des bombardiers, qu'ils ne les lâchent plus d'un click et qu'ils les empêchent de tirer. Faîtes un balayage radar de la zone, des chasseurs aussi petits ne peuvent pas s'être autant éloignés de leur croiseur."

La navette transportant la sénatrice humaine continuait de filer en direction de l'imposante masse du Home One, centre névralgique de la Flotte alors que les chasseurs allaient bientôt se livrer au ballet de la mort avec les neuf bombardiers. Ce serait à la vie à la mort. Soit ils gagnaient, soit cela en était fini d'eux. Et autant de civils...Toutefois, la princesse, après des mois passés à se morfonde, avait oublié ses craintes et ses haines. Il y avait un job à accomplir et Valenta était de ceux qui remplissaient leur devoir avant tout.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Call Sintar
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Call Sintar


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Sith
Rang: Seigneur Sith (IV) / Ambassadeur de l'Alliance galactique
Niveau de combattant: 4

En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:39

A bord du Sénatorial One

La quiétude silencieuse qu'il recherchait s'évertuait à le fuir. L'ombre se faisait plus précise, plus dangereuse, à tel point que parcourir les courant de la Force était devenu une véritable épreuve. A chacune de ses dernières immersion, Jilano avait pu sentir le côté obscur roder tout prêt de lui, allant même jusqu'à l'effleurer de ses tentacules de vice dépravé. C'était encore le cas aujourd'hui, et malgré tout ses efforts, il lui semblait que la lumière perdait peu à peu du terrain. Les faits étaient incontestable.

L'Ordre Jedi se trouvait dans une impasse, et l'avenir s'annonçait des plus sombre. Se déclarant vaincu pour le moment, il coupa sa connexion à la Force et ouvrit les yeux. Le sentiment d'échec qu'il ressentait était cuisant, plus que cela d'ailleurs, il le rongeait de l'intérieur. Jilano avait beau se parer d'une tranquille assurance devant autrui, il ne pouvait s'empêcher de penser que la situation échappait au contrôle des exilés. Zonama Sekot demeurait toujours aussi introuvable, les civiles n'avaient toujours pas trouvé refuge et pire encore, l'espoir semblait s'envoler du cœur de tous.

Quelle ne fut donc pas son saisissement lorsque, soudain, une présence apparut non loin du Somens. Une présence faite de lumière et de paix qui ne pouvait émaner que d'un Jedi. La surprise empêcha Jilano de réagir, laissant à son esprit quelques secondes pour assimiler cette vérité presque délivrante. Il ne parvenait plus à penser ni à bouger, bien que l'émotion qui le saisit l'empêcha de s'en rendre compte. Après un long et dangereux périple, la flotte des exilés venait d'entrer en contact avec une autre forme de vie. Ce jour, qui deviendrait sans doute une date pour la postérité, voyait naître un espoir nouveau, encore hésitant et timide certes, mais réel.

-Maitre Alhuïn, nous venons de recevoir un message émanant d'un navire inconnu. Je vous l'envoi sur votre comlink. La Sénatrice Valenta est déjà partit à leur rencontre, l'informa un opérateur du Sénatorial One

Après avoir brièvement remercié l'opérateur Jedi, Jilano se mit en mouvement, toute torpeur oubliée. Il n'était pas surprit de voir la jeune Sénatrice prendre les devants de la situation sans le prévenir, juste agacé. Elle était sensé rester dans ses appartements aujourd'hui, pas courir à travers tout le vaisseau sans sa garde Jedi... Il prit tout de même le temps de saisir son comlink pour appeler Naélindra, sa jeune Padawan.

-Naélindra, retrouve moi dans les hangars du Vestigia. Nous avons de la visite.

Sur ces paroles mystérieuse, il coupa la communication et se dirigea au pas de course vers le hangar, l'esprit entièrement dirigé sur la rencontre avec ces mystérieux Jedi.

Il fut donc aussi surprit que les autres personnes à bord –lorsque les sirènes retentirent. Il n'eut que le temps de sentir la mort de centaine de personne quelque part non loin d'ici à travers la Force. Si cette sensation fut rapide, elle suffit à lui couper le souffle. L'horreur qu'il ressentait lui donnait la nausée.

Il fallut peu de temps aux autres vaisseaux pour annoncer l'étendu des dégats. Le Maître Jedi brancha immédiatement son comlink. Comme il s'y attendait, toute les fréquences de commandement beuglait les même informations.

"Plusieurs impacts sur le Colonial One. Navire à la dérive avec appel de détresse et collision estimée dans 4 minutes avec l'Impitoyable. Aucune nouvelle du Président. Neuf échos radars détectés. La flotte est attaquée. Contact visuel. Neuf bombardiers. La chasse est alertée et sort."


-Ici, Jilano Alhuïn, contactez le leader de l'escadron rogue, qu'il définisse un plan de vol. Je ne suis pas loin des hangars, je m'y rend immédiatement.


Sans chercher à écouter la réponse paniqué du pauvre opérateur, le Jedi Gardien courut dans les couloirs et fut en un éclaire dans les hangars. L'immense pièce remplie de vaisseau fourmillait déjà d'activité chaotique, aussi Jilano n'eut-il aucun mal à s'approcher pour dénicher une combinaison de vol.

Ici opérateur, le leader Rogue ne répond pas.

La voie de l'opérateur, si elle était toujours aussi effrayée, semblait toutefois un peu plus calme. Cela n'empêcha pas Jilano de tiquer. Sans le capitaine Vaughn, les pilotes n'avait pas de chef pour diriger les opérations.

-Dites aux pilotes que je prend la tête de l'escadron pour cette bataille, ordonna-t-il,

Il termina d'enfiler sa tenue de pilote et se dirigea en vitesse vers un chasseur Républicain. Il s'était entrainé avec ces appareils, mais uniquement en simulation. Malgré ses compétences certaine en matière de pilotage, il n'était pas aisé de manier un appareil si rapide, qui de surcroit ne posséder aucun bouclier... Ce fut toutefois sans appréhension qu'il sauta avec souplesse sur la carlingue d'un chasseur, s'y engouffrant et allumant immédiatement son tableau de bord. Ce dernier affichait sur son écran neuf cibles ennemi qui se rapprochait dangereusement de différents vaisseaux de la flotte.


-Ici le Maître Jilano Alhuïn à tous les pilotes. Leader Rogue n'étant pas la, je me charge du commandement. Les rogues, vous me suivez, nous allons au contact. Les autres, vous formez un cordon défensif derrière chaque appareil ami ciblé par les bombardier. Aucun Appareil ne doit franchir le double rideaux, compris?

Contrairement à ce qu'il aurait pu penser, les pilotes de l'escadron Rogue et du Senatorial One acquiescèrent sans broncher. Sans doute estimaient-ils que la situation critique qui était la leur n'autorisait pas l'hésitation. Ce fut lorsque son moteur fut à l'apogée de ses capacités que Jilano décolla du hangar encore intact. Les portes de ces dernières s'ouvrirent, laissant échapper une nuée de chasseur qui déjà se concentrait sur leur objectif.

-Ici Maître Alhuïn à la chaine de commandement, nous allons accrocher les bombardiers. Si les chasseurs du Somens II veulent nous donner un coup de main, ils sont les bienvenu.

Pour ce qui est des Rogues, formez des trinôme ou quatuor et attaquez votre cible de concert. Le but du jeu est de détruire ces appareils avant qu'il n'atteigne le second cordon défensif. Rogue deux et Rogue Trois, vous venez avec moi. Que la Force soit avec vous
.

Sans attendre de confirmation, Jilano s'éloigna vers l'un des bombardiers qui fonçait vers le Home One, Rogue deux et trois à sa suite. Les dégâts étaient déjà nombreux au sein de la flotte, il fallait faire vite. Mais alors que l'appareil ennemi faisait demi tour non loin du Home One pour retrouver un angle d'attaque, les trois chasseur lui tombèrent dessus sans prévenir. Jilano larda sa carlingue de laser tandis que ce dernier tentait une manœuvre d'évitement, ce qui le conduisit droit sur Rogue deux. A première vue, les bombardiers ne semblaient pas avoir de schémas de vol bien définit, s'égaillant plutôt ci et la dans un chaos manifeste. Si ce genre de comportement rendait leur objectif flou (sans étaient-ils Kamikaze), c'était un avantage pour les pilotes exilés. En effet, en appliquant une tactique basé sur la travail d'équipe et le soutien, ils pouvaient isoler chacun des vaisseau et les détruire les un après les autres. Ne restait plus qu'a ne pas se faire toucher...

Malgré le caractère naissant de cette bataille, le chaos régnait déjà dans l'espace silencieux. Des tirs de laser rouge et vert striaient chacun centimètre carré, manquant un bon nombre de fois de toucher Jilano qui était focalisé sur sa tâche. N'ayant plus le temps pour vérifier l'avancement de la bataille, il espérait que tout se passait bien.... Cette pensée soudain ne l'empêcha pas d'esquiver de justesse un tir ennemi. Il se redressa, feinta sur bâbord avant de plonger à tribord, mais le bombardier le suivait de prés. Il tomba néanmoins sur Rogue qui le toucha à bâbord, l'obligeant une fois de plus à dévier sa course... droit sur Rogue deux. Le pilote, visiblement doué, parvint à redresser son appareil mais ne put éviter le laser de Jilano qui l'attendait juste en dessous. Ses boucliers, momentanément surchargés, se coupèrent, ce qui permit aux deux Rogues de faire feu. Le Bombardier explosa, ne laissant qu'une nuage de fumé blanche et des morceaux de métal tordus. Âpres treize seconde à peine d'affrontement, le premier appareil ennemi était détruit.

-Ici Jilano Alhuïn. L'un des appareils qui visait le Home One est détruit. Rogue Quatre, cinq et six, nous vous rejoignons pour anéantir l'autre.

Alors que le maître Jedi faisait plonger son chasseur dans la direction voulut, il aperçut deux nouveaux point apparaître sur l'écran.

-Ici Rogue quatre, Deux appareils ennemi viennent de surgi....

La fin de sa phrase fut brutalement coupée, n'y laissant à place qu'un grésillement de radio. Il put sentir la mort du pilote à travers la Force, ainsi que la jubilation de son assassin. Se forçant au calme, il continua sa manœuvre pour encercler le deuxième bombardier.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:27

    Exio Breakshield se trouvait à bord du Somens II lorsque l’arrivée des Jedi fut annoncée. Comme à son habitude il entraînait son apprentie, Hänanzi Kajovaa à la maitrise de la Force ce jour là. Tous les deux étaient dans une des salles de méditation du vaisseau Jedi, salle dont la grande baie vitrée donnait sur le reste de la flotte. Concentrés ils s’entraînaient à se concentrer pour user la télékinésie de manière plus précise, la jeune rousse avait effectué des progrès plutôt épatants pour quelqu’un ayant commencé sa formation tardivement, et qui plus est depuis deux ans seulement. Le Spectre Blanc passait beaucoup de temps en sa compagnie et était naturellement bienveillant mais également exigeant vis-à-vis d’elle. Il était bien plus exigeant que la normale, mais sans doute parce que la jeune femme était sa première disciple. Il prenait soin à la former aux arts des Ombres Jedi, mais également avec une grande attention afin qu’elle ne soit pas aisément corruptible par l’influence des Sith. Il s’était développé entre le maître et l’apprentie une relation plutôt complexe et difficile à décrire mais quoiqu’il en soit, Exio tenait énormément à son apprentie, c’était de l’amour qu’il éprouvait pour elle, mais pas un amour passionnel. Un amour difficile à appréhender un peu comme un père aurait pour son enfant en quelques sortes, mais en plus profond. Et cette relation était réciproque, Hänanzi avait trouvé en Exio un mentor ainsi qu’un modèle à suivre, mais aussi un protecteur et confident bienveillant.

    Alors qu’ils étaient en plein exercice, la voix de l’IA du Somens II prit la parole dans la salle de méditation, annonçant que le contact avait été prit avec un vaisseau inconnu qui semblait abriter des Jedi. Le Maître Jedi avait effectivement perçu quelques fluctuations dans la Force avant même que la présence du vaisseau inconnu n’arrive, mais il n’avait pas su les interpréter avec précision. Quelques peu enthousiaste, il savait que Jilano Alhuïn se trouvait d’ores et déjà à bord du Vestigia, et qu’il serait le premier Jedi de la Flotte Exilée à rencontrer le reste de l’Ordre Jedi ayant survécu en dehors de Dantooine. Exio était quelques peu agité et inquiet à l’idée que Jilano prenne contact avec eux, cependant il n’interrompit par l’entrainement avec son apprentie. Il savait que Jilano allait sans doute ne pas réitérer les erreurs qu’il avait commises lorsqu’il était en réunion avec Connors, Darth Raug et Valenta Ërador. Ou du moins, le Spectre Blanc l’espérait.
    Exio Breakshield rejoindrait les autres une fois cette session d’entrainement terminée. Aussi ils continuèrent en demandant à son disciple de faire léviter trois droïdes d’entrainement simultanément, qui pour les besoins de l’entrainement avaient été désactivés.
    Cependant le Spectre Blanc entendit les alarmes retentir peu de temps après. Dans le même instant il sentit un vide dans la Force particulièrement proche. Il était arrivé quelque chose à Connors.
    Sursautant il se rua vers la baie vitrée et vit alors que le Colonial One avait été attaqué sur son flanc gauche. Horrifié, il pensa en premier lieu que les Sith avaient délibérément attaqué le vaisseau du président, mais ce ne fut que lorsque les haut-parleurs du Somens II annoncèrent la présence de neuf appareils hostiles au sein de leur flotte qu’il comprit qu’il devait s’agir des Yarls. Se ressaisissant, il interrompit brutalement l’entrainement d’Hänanzi pour courir en direction de la passerelle de commandement du Somens II. Une fois sur place, il demanda un état rapide de la situation, et le timonier du vaisseau confirma la présence de neuf bombardiers Yarl dans le secteur qui continuaient de progresser rapidement au sein de la Flotte Exilée, semant la panique et les tirs. Rapidement, Exio reçut un message de la part de Valenta Ërador qui désormais, assumerait temporairement le commandement de la flotte Exilée. Elle donna ses premières instructions qui étaient de former une ligne de défense avec l’aide des chasseurs de tous les vaisseaux actifs avec pour mission prioritaire leur neutralisation. Le CMP ainsi que les vaisseaux de secours allaient naturellement essayer d’exfiltrer les rescapés du Colonial One. Exio prit la parole à travers l’intercom général du réseau de communication de l’Ordre Jedi pour y diffuser ses instructions d’une voix ferme.


    - A tous les Jedi. La flotte est sous le feu Yarl. Que tous les Jedi sachant piloter se rejoignent au hangar pour défendre la flotte avec leurs chasseurs. Ceci n’est pas un exercice. Abattez sans sommation les bombardiers avant qu’ils ne causent plus de dommages. Protégez en priorité les vaisseaux civils. Coûte que coûte, ne les laisser pas s’en approcher ! Puisse la Force être avec vous.

    Puis il s’adressa au personnel de la passerelle de commandement.

    - Activez tous nos volets blindés pour ne pas que nos baies vitrées ne deviennent des failles structurelles. Activez notre bouclier ainsi que les tourelles blaster à l’arrière pour attaquer les Yarl s’approchant trop prêt de nous par l’arrière. La chasse s’occupera de les neutraliser.

    Aussitôt dit, aussitôt fait, il ne fallut que trois secondes pour que le dispositif soit opérationnel. Par la suite, le Spectre Blanc prit contact avec le reste des Jedi.

    - Maitre Alhuïn, je vous confie le commandement de nos chasseurs. Prenez en chasse et éliminez les bombardiers ennemis. Leurs cibles semblent être le Home One, le CMP, l’Impitoyable, le vaisseau de recyclage d’eau, le vaisseau raffinerie, Défendez les vaisseaux civils à n’importe quel prix. Je prendrai le commandement du Somens II pour organiser la défense de la flotte. Que la Force soit avec vous.

    Puis jetant un rapide coup d’œil à la carte holographique du secteur et de la position de tous les vaisseaux présents de la flotte ainsi que les bombardiers, il remarqua que l’un d’entre eux filait droit vers le hangar du Somens II.

    - A tous les Jedi a bord du Somens II, nous avons un bombardier en approche vers le hangar ! Faites attention en sortant. Abattez le puis rejoignez le groupe de Jilano Alhuïn.

    Exio par la suite contacta Ghalya Lÿrargent et Elunia Ombrelune pour qu’elles le rejoignent sur la passerelle de commandement, mais il n’eut aucune réponse immédiate. Puis une imposante cuve du CMP fut détruite par un bombardier ce qui fit grincer des dents le Spectre Blanc qui espéra qu’il n’y avait pas trop de blessés même si l’explosion était on ne peut plus explicite sur l’intensité de cette dernière. Reprenant un peu le contrôle de la situation, le Spectre Blanc observa plus attentivement les ennemis et leur schéma d’attaque qui ne répondait à aucun standard galactique. Exio se demandait même s’ils en avaient un. Mais ce qui l’intriguait le plus était le fait que neuf vaisseaux de ce petit gabarit puissent avoir un rayon d’action aussi grand étant donné que selon leurs données, ils n’étaient pas dans un secteur particulièrement sillonné par les Yarls. C’était impossible que neuf bombardiers puissent décider d’attaquer une flotte toute entière sans un appui. Car mine de rien, malgré les dommages qu’ils causaient, leurs chances de survie restaient maigres par rapport à l’armement des Exilés et le nombre de chasseurs intercepteurs dormant dans leurs hangars. A moins que ce soit une mission suicide, le Spectre Blanc misa plutôt sur une attaque éclair chargée d’harceler la flotte. Nul doute qu’un croiseur Yarl devait errer dans les environs et n’allait pas tarder à rappliquer ce qui allait considérablement compliquer la donne. Se tournant vers l’enseigne de bord chargée de la reconnaissance longue portée, le Spectre Blanc ordonna d’une voix plus basse mais réfléchie.

    - Activez nos senseurs à longue et moyenne portée pour détecter une éventuelle menace supplémentaire. Ces bombardiers n’auraient pas pris le risque de s’éloigner autant dans leur base sans un appui plus conséquent.

    Autre détail intriguant : les Yarls semblaient savoir ou frapper. La destruction du Colonial One en premier n’était pas logique. S’ils voulaient vraiment harceler et désorganiser la flotte, une attaque coordonnée sur l’Impitoyable aurait été plus efficace si ils désiraient anéantir toute défense potentielle, leur permettant par la suite de s’en donner à cœur joie sur les autres vaisseaux civils sans la moindre défense. Leurs cibles actuelles, le vaisseau de traitement de l’eau ainsi que la raffinerie n’étaient pas choisies au hasard, et Exio en était persuadé… Les Yarls étaient trop bien informés…

    -------------------------------
    En quête de connaissances... [libre] 3050955023985_armure_n7
    Capitaine Jyll Heavyrain Praxis

    Jyll Heavyrain Praxis venait d’accueillir les premiers Jedi avec une certaine fierté. Mais la jeune capitaine entendit rapidement des bruits de pas derrière elle et vit arriver la sénatrice Valenta Ërador qui se hâtait de les accueillir. Jyll salua la présence de Valenta en se mettant au garde à vous. Valenta tout comme les Jedi prirent la peine de saluer le capitaine. Ce n’était certes pas grand-chose, mais d’ores et déjà, Jyll se montrait plus confiante d’avoir été saluée. Règles de politesses de base certes, mais en tout cas nécessaire pour faire bonne impression vis-à-vis de la militaire.
    Par la suite, le Grand Maître Jedi se présenta comme étant Maugan Ra et présenta ses accompagnants : Thalia Esdhoran, archiviste de l’Ordre Jedi ainsi que Calhy T’en Rikia, représentante officielle de la planète Dathomir.
    De toute évidence, Jyll conclut que ces Jedi avaient choisi Dathomir comme planète d’accueil afin de mener une campagne contre les Yarls. Attentive à la discussion, elle n’avait pas grand-chose à dire ou faire et se contenta d’observer les nouveaux arrivants. Son regard se focalisa sur la twi’lek ici présente qui semblait elle aussi attendre le moment opportun pour prendre la parole. Ce qui l’amusa un peu et la fit esquisser un léger sourire en pensant qu’elle-même était dans la même situation que Thalia Esdhoran. Patientant, elle continua d’observer la twi’lek puis successivement Calhy T’en Rikia en se disant que ces deux femmes étaient particulièrement charmantes et élégantes, mais la militaire était capable de les sentir à travers la Force également. La capitaine attendit encore un peu jusqu’au moment ou les alarmes retentirent. Valenta Ërador prit la parole et donna ses premières directives au reste de la flotte. Cette attaque semblait étrange et malvenue. D’après les premiers renseignements obtenus, il s’agissait de neuf bombardiers Yarls qui semaient la panique au sein de la flotte après avoir littéralement détruit une aile du Colonial One, celle dans laquelle se trouvait Connors dont on n’avait plus de nouvelles. Jyll craignait qu’il ne lui soit arrivé quelque chose. La sénatrice s’en alla après avoir demandé aux Jedi de l’aider.
    N’étant pas une pilote expérimentée, et en l’absence d’ordres directs de la sénatrice ou du commandement, Jyll prit son comlink à l’attention de ses hommes en poste sur le Vestigia et donna ses directives.


    - Nous sommes attaqués, faites en sorte que les civils gardent leur calme, nous prenons la situation en main lieutenant Ilaros. Je vous confie la charge de la sécurité jusqu’à mon retour au centre de commandement. Que le poste de pilotage du Vestigia mette en application les ordres donnés par la sénatrice et protégez les de tout mouvement de panique. Employez vos armes qu’en cas de dernier recours et sur mon ordre en me faisant des rapports réguliers, si vous devez tirer, mettez vos armes en mode paralysant. Je ne veux pas d’un bain de sang supplémentaire au sein du Vestigia. N’hésitez pas à effectuer quelques tirs de sommation au cas ou certains tenteraient d’approcher les commandes de pilotage du Vestigia. Nous sommes sous le feu ennemi, et il est inutile qu’un civil en panique mette en péril la sécurité interne du Vestigia.



Note à Xenos: Il s'agit de deux tourelles blaster à l'arrière du Somens II. Ce qui signifie que leur puissance de feu peut détruire des vaisseaux de petite taille comme des chasseurs par exemple mais ne sont pas suffisament puissants pour prétendre endommager la coque d'un bâtiment lourd. Pour plus de renseignements, il y a les encyclopédies en ligne.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:03

2 Relona 1080 - Vaisseau de la Flotte de l'Exil - l'Impitoyable


Raug était en pleine réunion. Tous les représentants de ses subordonnés était là, des formateurs, des diplomates, etc. Mais il y avait aussi les têtes des Services Secrets Sith, car même si personne ne lui avait réellement confié la direction de ce département, il était de notoriété commune qu'ils étaient loyaux au Kel Dor. L'assemblée prenait place dans une des grandes salles du Centre Sith. Le Haut Seigneur Sith se faisait dresser un état des lieux très précis et donnait ses consignes pour remédier aux divers problèmes. Seulement il n'était pas vraiment concentré, il y avait quelque chose d'étrange. L'adepte du côté obscur sentit des présences dans l'espace, c'était sans doute des Jedi... Raug mit un temps pour se rendre compte que ces puissants êtres ne faisait pas partit de la Flotte. Il ne reconnaissait pas ses auras. Soudain, un guerrier fit irruption.

- Seigneur Raug ! Des Jedi extérieur à la Flotte viennent de débarquer sur le Vestigia !
- Je sais.
- On vous demande d'aller les rencontrer en tant que représentants de l'Ordre.


Le Kel Dor se leva lentement dans son confortable fauteuil. Il était responsable de la diplomatie Sith et même s'il n'était pas heureux de devoir aller à la rencontre de nouveaux béni-oui-oui, il ne pouvait laisser un autre se rendre sur le Vestigia, il fallait maintenir des rapports aussi bon que possible avec les Jedi et tous les Sith n'étaient pas capable de remplir cette difficile mission.

" Bien. Messieurs, vous pouvez retourner à vos occupations."


Déclara-t-il d'un ton on ne peut plus neutre. Seulement, tout en prononçant ces mots il plongea son regard dans celui de Jiaaskin, ainsi le Dévaronien et les autres leaders du cabinet noir comprirent que cette invitation ne les concernait pas. Tous les autres sortirent en bavardant au sujet de ces nouveaux ennemis potentiels. Une fois la foule sortit, Raug échangea quelques mots avec Darth Jasusa et le Derriphan Saaraï au sujet de ces nouveaux arrivants et de l'attitude à adopter à leur encontre. Puis le Haut Seigneur Sith se dirigea vers la porte suivit de ses cinq fidèles partisans.

Le Kel Dor passa par ses appartements pour récupéré le manteau noir des diplomates officiels Sith. Puis, il entreprit la traversée d'un couloir, toujours suivit par ses sbires. Il était sur le bord gauche de l'Impitoyable et une baie vitrée donnait sur l'espace. Soudain, Raug et Jasua eurent une intuition, ils tournèrent en même temps la tête pour regarder le vide intersidéral et le Colonial One. Un instant s'écoula sans que rien ne se produisent, puis il y eut une explosion. Raug sut quasiment instantanément que Connor's était mort, après tout son bureau se trouvait non loin de l'explosion. Il n'eut pas d'autres réactions que de la stupéfaction jusqu'a l'apparition de bombardiers. Le Haut Seigneur Sith eut alors une réaction des plus puériles dans cette grave situation : il explosa de rire.

" Alors, Sénatrice, nous ne sommes pas en guerre contre les Yarls ? "

S'exclama-t-il tout en riant à gorge déployé. Évidemment, les autres ne comprirent pas le sens de ces mots. Heureusement il retrouva son calme très vite. L'alarme maximale fut naturellement déclenché. Raug courut alors vers la salle de commande toute proche. Il était très rapide et semblait même léviter à quelques milimètres du sol. Les autres tentèrent le poursuivirent malgré la distance qu'il gagnait à chaque instant. Lorsqu'il arriva, le Haut Seigneur Sith demanda un rapport sur la situation. Alors Ërador s'était proclamée Présidente pendant la durée de la crise et elle avait ordonnée à l'Impitoyable d'esquiver le Colonial One ? Elle pensait sans doute les Sith incapable de mener un combat !

" Lancer la manoeuvre d' "élèvement". Il faut être plus "haut" que le Colonial One pour que nous l'évitions. Quand il sera en dessous de nous, vous enclencherez les rayons tracteurs pour empêcher que ce vaisseau dérive davantage. Préparez-vous aussi à transférez l'énergie vers les armes."

A ce moment, les leaders des Services Secrets arrivèrent à la salle de commande.

" Derriphan Saaraï, vous restez ici. Vous allez tenter d'entrer en contact avec tous les autres dirigeants de la Flotte et vous garderez un contact avec moi-même. [un silence]
Jiaaskin vous restez aussi, vous ordonnez à vos hommes de prendre la tête d'un maximum de nos escouades et vous envoyez tous ceux qui restent aux hangars pour qu'il se battent. [second silence]
Madhyastan vous et vos hommes allez porter secours à celles et ceux qui sont à bord du Colonial One quand celui-ci sera dans nos rayons tracteurs. [troisième silence]
Hatyaran, Jasusa, vous convoquez tous vos subordonnés dans les hangars, exécution !"


Raug sortit alors de sa poche un comlink, il régla pour pouvoir communiquer avec le Derriphan Saaraï et sortit en trombe en direction des hangars suivit du chef des assassins et du chef des espions. Ils traversèrent le vaisseau en un temps record, mais qui leur paraissait une éternité. Le Haut Seigneur Sith sentait qu'il y avait un problème, 9 bombardiers... c'était insuffisant. Quelques chasseurs de l'Ordre Noir piloté par de brillants guerriers Sith était déjà sortir pour faire regretter aux bombardiers leur attaque.

Lorsque Raug atteignit les hangars, il put apercevoir émerger 3 frégates. * Comment ?... *
Des assassins, des espions et des sith franchirent alors la porte. Raug regarda alors tout autour de lui avec une réelle détresse qu'il dissimulait aussi bien que l'urgence de la situation le lui permettait. Soudain ses yeux se portèrent sur les rapides navettes de transport de l'Ordre. Bien, c'était la solution.

Raug sélectionna six Maitres Sith pour conduire les six transporteurs. Chaque vaisseau pouvait embarquer 12 hommes, il sélectionna, donc, les 71 meilleurs guerriers présent dans le hangar et embarqua lui-même dans un des vaisseaux. Il avait préalablement récupéré des bombes à fusion dans les réserves. Les 6 navettes décolèrent, leur objectif ? Pénétrer dans les hangars des frégates Yarls pour gêner l'ennemi et empêcher le plus longtemps possible une attaque ! Les pilotes demandaient le soutien des chasseurs de la Flotte de l'Exil déjà déployés, car ces transports était assez rapide pour passer entre les mailles du filet des frégates Yarls, mais trop lents pour échapper à des chasseurs ou à des bombardiers.

" Derriphan ? Tu m'entends ? Tu vas demander à tous les vaisseaux de la Flotte de mettre toute leur énergie dans leurs armes et de faire feu aussi longtemps que possible sur les frégates pour les empêcher d'attaquer tout de suite. Préviens les qu'il faudra sauter en hyperespace bientôt. "

Raug sentit une secousse, le pilote avait dut faire une manoeuvre brusqye pour éviter un tir, la victoire était inenvisageable. Déjà n'était-elle pas assurée dans une bataille rangée, alors dans une attaque surprise... Il tripota le comlink quelques instants pour changer la fréquence et pouvoir contacter le Somens II.

" Jedi, ici le Seigneur Raug, nous devons fuir. Et pour cela nous devons utiliser le saut en hyperespace, même si ce dernier est court, nous devons nous échapper. Vous devez trouver un passages sûr à travers les étoiles. Il vous faut trouver une ligne droite n'émettant aucun écho dans la Force. Une ligne droite sans animaux, végétaux et surtout minéraux sur la trajectoire. "


Une nouvelle secousse secoua à nouveau la navette de transport...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:35

    Dans le Vestigia, les présentations avaient été faites mais il restait tant de choses à dire… Malgré les questions qui le harcelaient, Maugan Ra gardait un calme impassible. Cette rencontre, il le savait, pourrait changer beaucoup de choses. La galaxie était entre les mains pustuleuses des Yarls et la plupart des peuples avaient depuis longtemps courbé l’échine. Trouver des alliés potentiels était donc si rare mais rien n’était encore joué ici. Le Grand Maitre était prêt à poursuivre la discussion, il écoutait quand la susnommée Valenta prit la parole mais elle fut interrompu… les Yarls ! Le vaisseau était en émoi, en proie à la panique et déjà son interlocutrice donnait des ordres. Sur le point de repartir vers sa navette afin d’engager le combat, la princesse lui demanda de faire ses preuves…

    Evidemment, Maugan Ra n’allait pas se faire prier, pour rendre un tant soit peu de cette violence dont ces envahisseurs avaient fait preuve au cours du millénaire passé. La délégation rentra donc dans la navette dont la rampe n’avait guère eut le temps d’être relevée et cette dernière démarra aussitôt.


    « Pilote, prenez contact avec le Cerulean. »

    L’ordre avait été donné mais le droïde pilote n’eut guère le temps d’acquiescer que les hauts parleurs s’agitaient déjà.

    « Grand Maitre, ici le pont du Cerulean Angel, une attaque est lancée contre la flotte, un des vaisseaux est gravement touché… nous apercevons 9 vaisseaux sur les détecteurs… des appareils monoplaces à ce qui semble. »

    Comment avaient-ils été repérés et pourquoi des vaisseaux de cette importance se ruaient seul dans un assaut de cette envergure ? Il y avait probablement une station ou une flotte plus conséquente qui était non loin d’ici… Il se souvenait néanmoins des paroles de Valenta, les vaisseaux allaient tenter de s’écarter de la zone de combat.

    « Lâchez les chasseurs, qu’ils se regroupent en escadrons et escortent les vaisseaux civils. Qu’à mon arrivé, le croiseur se mette en position pour couvrir la retraite des vaisseaux, coupez la route aux vaisseaux ennemis. »

    S’asseyant en tailleurs sur le sol froid de la navette, il repensa alors à la provenance de cette attaque… De toute les manœuvres qu’il pouvait faire, peut être les Yarls allaient arriver en force pour couper toute voie de repli. Il s’adressa de nouveau à travers le communicateur du vaisseau qui laissait apercevoir l’hologramme d’un Jedi à bord de leur destroyer.

    « Une flotte Yarl pourrait ne pas être loin, préparez les modules d’abordages prêt à être lancés à la moindre approche de nouveaux vaisseaux ennemis. »

    Il savait que les droïdes, même la cinquantaine d’entre eux arrivant par ces modules ne pourraient vaincre les Yarls en combat rapproché mais cela ralentirait drastiquement leur assaut et donnerait suffisamment de temps aux vaisseaux civil de la flotte de fuir les lieux.

    « Contactez tous les vaisseaux de la flotte, donnez leur une route sûr vers un système voisin à travers l’hyperespace… Et préparez une navette de débarquement… »

    Les ordres avaient été donné mais reste qu’il avait encore une idée en tête… Pour l’heure il s’agissait de donner toutes les chances à leurs alliés. Assis en tailleur donc, Maugan posa ses mains sur ses genoux et ferma les yeux… la méditation de combat. A l’intérieur de la navette, le calme régnait et il commençait à entrevoir chacun des protagonistes. L’inquiétude et la résolution des pilotes de la flotte face à la férocité sans bornes de leurs adversaires… Peu à peu, dans l’esprit des pilotes alliés naissaient une détermination plus forte encore et une envie de gagner qui s’en trouvait renforcé. Ils le savaient maintenant, ils l’emporteraient, ils arriveraient à vaincre ces Yarls. De leur côté, les monstres de barbarie à la peau rougeâtre commençaient à se demander si la victoire pourrait être à portée de main. Leur courage commençait à leur faire défaut et ils allaient mourir. A quoi bon tirer, ils manqueraient leur cible. A quoi bon se battre, la bataille était déjà perdue.



Spoiler:













Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:16


Espace profond – Coordonnées inconnues – Hyperespace – 02 Relona 1080 – T0 + 55 secondes 
 
L'adrénaline était réellement quelque chose de remarquable … son pouvoir se révélait en effet redoutable pour l'organisme dans lequel elle se répendait. Figé comme s'il venait d'être terrassé par une attaque cérébrale, faisant face à une baie de transparacier au delà de laquelle défilaient les lignes si caractéristiques de l'hyperespace, l'officier yarl terminait de marmoner pour lui même dans un silence pesant. Autour de lui, les techniciens s'affairaient à réévaluer la situation tactique du combat à venir. Au centre de la pièce, un imposant hologramme affichait en temps réel la position de chaque vaisseau et chasseur engagé. L'image, relayée par un S.P.E.C.T.R.E, était d'une netteté sans faille. Un nouveau symbole bleuté s'afficha à proximité du Vestigia …

Ainsi donc, ils devraient faire face à la présence d'un destroyer non répertorié dans la liste communiquée par le Hutt … il s'agissait là d'une facheuse nouvelle … L'officier savait qu'il n'était pas en mesure de tenir face à deux destroyers stellaires opérationnels … la mission venait donc de changer … la victoire finale se jouerait sans eux … Il ferma les yeux quelques instants avant de se retourner dans un mouvement si brusque qu'il en fit claquer sa cape. D'un geste de la main, il activa à distance le lien com du vaisseau. Sa voix rauque se diffusa dans l'ensemble de la flotte. Il parla en sithese :


« - Mes frères, cette journée devait être marquée du sceau de la victoire. La 35ème colonie allait être réduite à néant par votre courage et par le sang versé par nos frères tombés au combat. Cependant, les dernières informations rapportées ont modifié l'équation. Bien que l'effet de surprise demeure, l'ennemi restera plus fort que nous s'il décidait de maintenir une formation défensive. La donne a changé et vous allez devoir faire montre d'encore plus de férocité. Voici vos nouveaux ordres […. ]

Alors qu'il continuait de donner ses instructions, le compte à rebours terminait d'égrainer les dernières secondes. Lorsque l'alarme de proximité sonna, chaque homme savait ce qu'il avait à faire. L'ennemi n'avait aucune raison de penser que d'autres vaisseaux ennemis n'étaient pas en chemin … chaque seconde passée dans la zone de combat était un risque supplémentaire de se voir emprisonner par un vaisseau interdicteur Yarl.

Espace profond – Coordonnées inconnues – Flotte en exile – 02 Relona 1080 – T0 + 80 secondes 

A quoi bon tirer, vous allez manquer votre cible ... A quoi bon se battre, la bataille est déjà perdue. Renoncez au combat, n'engagez plus vos cibles … fuyez!!!! …

Les huit bombardiers décellérairent à l'unission, leur doigt se dégageant du selecteur de tir … Chaque pilote se sentit étreint par une soudaine envie de retrouver leur clan, leur famille, leur femme, leurs enfants … retourner fouler les étendues de leur korriban volée et spoilier par les imposteurs. Ils venaient de perdre toute envie de se battre … Les ordinateurs de bord avaient beau hurler que les cibles étaient toujours en acquisition et que leur trajectoire les en éloignaient, les pilotes ne pensaient qu'à se désengager.
Ils modifièrent leur plan de vol, manoeuvrant dans une ellipse dangereuse pour eux au regard des chasseurs stellaires qui les suivaient. Sur les huit bombardiers, seul trois réchapèrent à cette erreur de pilotage. Ce n'est qu'à ce moment là que les trois frégates sortirent de l'hyperespace déversant leur rage, rassérénées par les nouveaux ordres que leur équipage avaient reçu.


Espace profond – Coordonnées inconnues – Flotte en exile – 02 Relona 1080 – T0 + 80 secondes 

Lorsque les lignes se transformèrent en étoiles, les officiers tactiques confirmèrent la réussite du micro bond. Les trois frégates occupaient donc une position stratégique au centre de la flotte, protégées par les mouvements de fuite des vaisseaux civils qui interdisaient tout utilisation de turbolaser ou de canon à ions au risque qu'un tir ne rate sa cible. A l'extérieur, le chaos reignait en maître. Les chasseurs ennemis avaient engagé les bombardiers qui donnaient l'impression que quelque chose n'allait pas. En quelques secondes, six des leurs venaient de tomber … Cherchant des réponses dans la Force Obscure, l'Officier Yarl ne mit que peu de temps pour sentir l'aura brillante qui quittait le Vestigia pour regagner le Destroyer. Il n'avait jamais vu une telle puissance … A côté, il donnait l'air d'être un jeune apprenti inexpérimenté …

Il sut alors qu'il ne pourrait contrer ce pouvoir directement par son propre usage de la Force Obscure … Directement, peut être pas … mais indirectement assurément. Peut être que la mort de civils innocents suffirait à déstabiliser cette source de lumière ? Peut être même qu'elle le mettrait en colère, ouvrant alors une brêche dans la Force obscure qu'il s'empresserait d'exploiter.

Coulant un rapide coup d'oeil aux écrans tactiques, il pouvait voir ses chasseurs se déverser des soutes des trois frégates. Le ratio rouge/bleu allait être rapidement rééquilibré. Il observa également les Ingénieurs oeuvrer au mieux pour diriger les puissants rayons tracteurs vers les vaisseaux civils. Deux rayons tracteurs par frégates … soit 6 vaisseaux civils prit en otage et orientés directement dans les fenêtres de tir des deux destroyers. S'ils avaient l'opportunité de tirer … et bien qu'ils le fassent … de toute manière, les frégates ne pourraient tenir contre de tels bâtiments de guerre. Après, auront ils le courage de faire feu et de condamner des innocents ? L'officier sourit à cette idée … il ne demandait qu'à être convaincu que les dogmes portés par les Jedi étaient faux.

Il oberva donc son schémas se mettre en place. Les flancs opposés aux destroyers faisait feu en direction des vaisseaux civils qui encaissaient de plus en plus mal les impacts de tir. De l'autre côté, les canons gardaient en joug les otages tenus fermement par des rayons tracteurs. De part et d'autres, les 60 chasseurs yarls (3*20) engageaient le combat de leur vie … ou plutôt de leur survie.

Plus loin, le Colonial One n'était qu'à quelques mètres de l'Impitoyable qui, malgré une ingénieuse manoeuvre d'élévation, ne pouvait espérer sortir de sa trajectoire dans les temps. Une décision devait être prise … et rapidement ….

T0 + 210 secondes

Revenir en haut Aller en bas
Call Sintar
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Call Sintar


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Sith
Rang: Seigneur Sith (IV) / Ambassadeur de l'Alliance galactique
Niveau de combattant: 4

En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:08

Le monde n'était que chaos. L'espace autours de lui se réduisait à un monde de laser mortelle et de silence absolue. Un monde fait de peur, d'angoisse et de sang congelé. La peur, surtout celle des civiles prisonniers de cette bataille absurde, se répercutait dans l'esprit de Jilano avec la puissance d'un bélier, minant sa concentration et sa calme détermination. Il s'efforça d'ignorer cette vagues de panique dans un coin de son esprit et amorça un virage brutale avec son chasseur, Rogue deux et trois volant à quelques encablures de lui. D'un même mouvement, il ralentirent, plongèrent, puis se séparèrent pour mieux encercler le dernier bourreaux du Home One. Rogue cinq et six semblaient avoir déjà fait un bon travail, puisque les boucliers du bombardier surchauffèrent après seulement quelques tirs de lasers de la part du Maître Jedi, qui n'eut pas de mal à finir le travail. Une dernière série de tirs arracha l'aile du Bombardier, qui explosa de la même manière que son défunt collègue. Un cri de victoire monta des intercommunales de différents Rogue.

- Maitre Alhuïn, je vous confie le commandement de nos chasseurs. Prenez en chasse et éliminez les bombardiers ennemis. Leurs cibles semblent être le Home One, le CMP, l’Impitoyable, le vaisseau de recyclage d’eau, le vaisseau raffinerie, Défendez les vaisseaux civils à n’importe quel prix. Je prendrai le commandement du Somens II pour organiser la défense de la flotte. Que la Force soit avec vous. 

L'attention de Jilano fut un instant distraite de l'action alors qu'il étudiait ses systèmes de détection. Il put voir que les Sith venait de faire de même. Plus surprenant encore, le mystérieux Destroyer des Jedi de Dathomir venait lui aussi de larguer un nombre suffisant de chasseurs.

-Reçu Exio, gardez les nôtres en vie. Que la Force soit avec vous.

Il coupa la fréquence de l'Ombre Jedi et redirigea son intercome de façon à être entendu par tout les pilotes de la flotte des Exilés.

-A tous les pilotes, ici le Maître Jilano Alhuïn, qui commande la première vague d'assaut. Organisez vous en vague défensives pour mieux protéger les vaisseaux cibles. Les Sith s'occuperont des trois Bombardier ciblant l'Impitoyable. Les Jedi ainsi que Rogue Deux, trois, cinq et six, on se sépare en paire. L'objectif est d'épauler les Rogues et les Sith. Volez en formation serrée, il ne faut qu'ils s'écrasent sur un vaisseau.


Sans attendre une quelconques approbation, il vira à quatre vingt dix degrés s'engagea à la poursuite du Bombardier visant le CMP. Il n'eut cependant pas le temps de rejoindre sa cible avant qu'une puissante vague de lumière ne traverse les courants de la Force. Une lumière chaude, puissante et presque protectrice. Jilano reconnut immédiatement les effets que peuvent procurer la médiation de combat, mais resta pourtant sidéré devant la puissance du Jedi qui l'exécutait. Il n'avait pas connu pareil présence dans la Force claire depuis l'époque ou Naakti Somens était encore en vie... Aucun Jedi rescapé de Nantoo Dei n'avait de tels capacités, il devenait donc évident qu'il s'agissait de l'un des Jedi de Dathomir. Sans attendre, le Maître Jedi laissa la vague de lumière inonder son esprit, se laissant transporter par cet source qui ne pouvait être mauvaise. A son instar, ses collègues d'infortune se montrèrent plus adroit, plus précis, et profitèrent d'une grossière erreur de la part du bombardier pour les détruire. Lorsqu'il vit l'opération se répéter ça et la dans la bataille, ne laissant que trois Bombardier encore intacte, qu'il comprit que la méditation de combat avait eut un impacte considérable sur les pilotes ennemis. Sans attendre, les Rogues désormais libre formèrent une vague d'assaut pour détruire les derniers bombardiers.

C'est alors qu'apparurent les frégates. Cet surprise, plus acide et encore plus mortelle que la précédente, sembla avoir un impact considérable sur les membres de la flottes des Exilés. En effet, non content de venir menacer les occupants de cette flotte, les trois monstre de noirceur apparurent au beau milieu de celle ci. Immédiatement, des nuées chasseurs se déversèrent des soutes des frégates tandis que les rayons tracteurs emprisonnèrent dans leur champs magnétiques six vaisseaux civiles. Jilano étouffa un juron et évita de justesse un tir d'artillerie tout en se connectant sur la fréquence du Somens II.

-Exio, il faut fuir. Je vais m'employer à détruire les rayons tracteurs ennemi qui bloquent les vaisseaux civiles, mais j'ignore si je possède la puissance de feu nécessaire. Si vous avez une idée, c'est le moment

A tous les chasseurs, maintenez les périmètre défensif pour permettre à la flotte de fuir. Ne laissez aucun chasseur ennemi menacer les vaisseaux civiles encore libre. Le but n'est pas de tous les tuer, mais de donner le temps aux vaisseaux de fuir. Les Rogues encore libre et les Jedi, vous venez avec moi. L'objectif est de détruire les rayons tracteurs. Formez des paires de cinq et mettez vous en formation. A celui qui contrôle les chasseurs Droïdes des Jedi inconnues, envoyez les au contact des chasseurs ennemis.

Alors que les différents corps de chasseur obéirent promptement, Jilano réquisitionna quatre rogues pour l'accompagner. Chacun des pilotes connaissait le danger de cette tentative. Sans bouclier, un seul tir bien placé suffirait à les tuer. Cependant, Ils savaient aussi posséder la vitesse nécessaire pour devenir des cibles diablement retorse... La méditation continuait, aiguisant la confiance et la détermination de ses pilotes. La peur restait cependant toujours présente et s'opposait avec véhémence aux émotions positives de la médiation.

-Vous êtes dingue, Maître Alhuïn, fit soudain Rogue deux. Je commence à croire que vous voulez vous suicider.

Malgré son ton léger, Jilano pouvait sentir la peur qui la tenaillait. Il savait cependant que rien ne la ferrait dévier de son chemin, et c'est donc d'un ton badin qu'il répliqua:

-Pas autant que votre Leader Rogue. Je suis sur qu'il aimerait mon plan.

Un rire bref mais communicatif secoua les Rogue, brisant un pendant un cours instant la peur qui les secouaient tous. Comme un seul homme, il encerclèrent le Maître Jedi en formation relâchée et plongèrent à sa suite dans le torrent apocalyptique de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:19

    Exio était toujours sur la passerelle de commandement du Somens II. Surveillant l’état de la bataille en temps réel par le biais de l’hologramme général situé au centre de celle-ci. Il remarqua que l’Impitoyable avait finalement manœuvré par le haut pour éviter une collision latérale avec l’épave du Colonial One qui aurait porté un coup dur à la flotte des Exilés. Le Spectre Blanc était toutefois confiant, la chasse Jedi et exilée viendraient à bout des bombardiers Yarls. Cependant il craignait rapidement l’arrivée des renforts Yarls qui risquaient de faire rapidement leur apparition. Ayant demandé à ce que les senseurs moyenne et longue portée restent activés pendant la bataille, il tentait d’estimer ou ils allaient frapper avec l’aide d’un droïde stratège de classe ZER-0.
    C’est alors que contre toute attente ou prévision, trois frégates Yarls apparurent en plein milieu de la flotte des Exilés. L’Ombre Jedi tenta de conserver son sang froid et attendit de voir les premières manœuvres de l’ennemi pour pouvoir réagir efficacement bien que la situation devienne excessivement urgente. Il comprit que les Yarls compensaient leur faible nombre part un bond au sein de la flotte pour éviter de subir les foudres des puissants turbolaser du ténébreux vaisseau, l’Impitoyable et du titanesque Cerulean Angel des Jedi. Mais il restait le Somens II qui était sans doute l’un des vaisseaux les plus petits et paradoxalement plutôt bien équipé pour un appareil de cette catégorie. Le Somens II avait justement été conçu pour escorter et patrouiller de façon efficace dans les secteurs les plus dangereux de la galaxie et d’être capable de tenir aussi bien tête face à plusieurs escadrons de chasseurs, mais aussi de générer de sérieuses avaries sur des frégates ennemies. Qui plus est, la maniabilité et la rapidité de ce vaisseau étaient légèrement supérieures à la normale concernant un appareil de ce gabarit, lui permettant d'esquiver rapidement les tirs ennemis en engageant des manœuvres évasives. Il fallait se rendre à l’évidence, afin de donner le temps au reste de la flotte de fuir, il fallait attaquer les Yarls, mais aller au corps à corps afin de les harceler pour qu’ils détournent leur attention du reste des vaisseaux civils. Et le Somens II allait sûrement être le vaisseau idéal pour cette option. La chasse devrait faire le reste, les destroyer ensuite n’auraient plus qu’à terminer le travail. Mais avant tout, il était nécessaire de rappeler au reste des Jedi ce pour quoi ils se battaient. La méditation de combat de Maître Maugan Rà avait effectivement touché tous les Jedi, Exio compris et il désirait profiter de cet élan d’héroïsme qui galvanisait ses troupes afin de pouvoir réussir. Il se brancha sur l’intercom général des Jedi de la flotte Exilée ou il prit la parole.


    Mes frères Jedi, nous arrivons en ce jour critique ou l’ennemi qui nous a débusqués désire notre perte. Certes nous sommes isolés.
    Honorez votre serment à l’Ordre mes frères, aujourd’hui nous ne reculerons pas. Nous avons déjà combattu les Yarls, et nous ne ploierons pas devant eux aujourd’hui. Pas après tout le chemin que nous avons accompli jusqu’ici. Il est de notre devoir de défendre et de protéger toute vie menacée dans cette galaxie. Nous allons leur montrer que nous, enfants de Dantooine, ne les laisserons pas en paix tant que le cœur d’un Jedi battra dans cette galaxie. Aujourd’hui honorons la mémoire de tous ceux que nous avons déjà perdus dans ce conflit. Pour tout ce qui est bon et juste dans cette galaxie, je vous ordonne de combattre jusqu’au bout. La Force est avec nous, à jamais.


    Puis donnant ses directives au timonier du vaisseau, celui-ci activa ses systèmes furtifs afin de disparaitre des radars ennemis, puis quitta sa position statique pour faire demi-tour et filer en direction du groupe d’assaut Yarl. Le Somens II, fier et élégant dans sa coque élancée profita de sa vitesse et de sa maniabilité pour se frayer un chemin rapidement au sein des autres vaisseaux de la flotte. Arrivant derrière la formation des trois frégates d’assaut Yarl qui se trouvaient devant le patrouilleur Jedi sans le moindre appareil situé entre eux deux. Le Somens II était plus petit que la frégate Yarl, celui-ci fit feu avec ses quatre puissants canons laser montés sous ses deux ailes. Pas moins d’une vingtaine de décharges s’en échappèrent et filèrent tout droit sur la frégate Yarl. Le Somens II piqua ensuite en dessous de la frégate –point stratégique étant donné que le dessous d’un croiseur était très rarement équipé d’armes- mais surtout s’éloigna de sa cible avant de revenir attaquer par en dessous.

    Il est temps de leur montrer ce qu’on sait faire ; canon principal, feu !

    Seul, face au dessous de la frégate Yarl, Le Somens II ralentit sa course. Le double canon à plasma du vaisseau Jedi déchargea une unique salve énergétique continue de couleur bleue. Le vaisseau Jedi par la suite s’immobilisa en dessous du vaisseau Yarl. Le brouilleur du Somens II se déclencha, localement sur cette frégate handicapant les systèmes de visée et d’accrochage automatiques, le radar ainsi que les communications ennemies. Exio avait prit soin d'isoler les fréquences fréquemment utilisées par la Flotte Exilée et ses chasseurs afin que ceux-ci ne soient pas handicapés par cette mesure. Mais phénomène des plus intéressants, Exio ordonna également l’activation du rayon tracteur du Somens II afin que celui-ci déplace doucement la frégate vers le haut comme pour l’éloigner du reste de la flotte des civils. Certes, la puissance du rayon tracteur du Somens II n'était pas aussi intense que celle des frégates Yarls, cependant, il était Bien évidemment, le Somens II continuait de tirer à plein régime avec ses quatre canon laser sur la frégate qu’il tractait afin d’affaiblir la puissance de ces boucliers, et dans moins de 5 minutes le double canon du vaisseau allait tirer sa deuxième salve une fois que celui-ci aura terminé de refroidir. Exio communiqua à ses alliés par une transmission codée au plus haut niveau de sécurité.

    - A tous les vaisseaux, nous sommes sous une frégate Yarl et nous la harcelons afin qu'elle détourne son attention des vaisseaux civils. A vous de faire le reste du travail. On va vous aider en neutralisant quelques systèmes ennemis sur cette frégate. Communiquez nous vos fréquences afin que nous puissions étendre le champ de brouillage aux autres appareils.

    Le Somens II avait également activé ses tourelles à l'arrière, et ses missiles étaient prêts à engager tout chasseur osant venir trop prêt du vaisseau de Dantooine, et ses boucliers étaient encore actifs.


HJ: Je te laisse estimer les dommages.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





En quête de connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances... [libre]   En quête de connaissances... [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de connaissances... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descendance [ Ouvert / Rp libre ]
» Une industrie prospère [libre]
» J'ai pas vraiment de temps libre
» Déchirer le voile des Ombres [Libre]
» Les deux pieds dans le plat [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: Saison 5 - L'Exil-
Sauter vers: