Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Descendance [ Ouvert / Rp libre ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:49

30 Yelona 1080 - 19:34 - A bord du Somens II


Nausicaa débarqua à bord du Somens II, sans vraiment y avoir été invitée. En fait, elle cherchait simplement à rencontrer d'autres Jedi, afin de discuter d'un éventuel retour dans l'Ordre. Parce qu'elle en avait fait partie, pendant un temps, mais après avoir rencontré quelques difficultés avec un Chevalier Jedi, avait abandonné.
L'intérieur du vaisseau était très lumineux, baigné dans une douce lueur provenant des murs. C'était certainement plus joyeux qu'à bord des autres vaisseaux de la flotte, malgré les efforts pour le Home One, ou le Vestigia.
Cela faisait plusieurs mois que Nausicaa n'avait pas discuté avec quelqu'un, de plus en plus silencieuse chaque jours, depuis sa séparation avec l'Ordre du Veritia. Depuis la disparition des membres, et de Exa'Pathao. Cependant, elle n'avait pas oublié les préceptes de l'Ordre, ni même la dernière leçon qu'elle avait prise à propos de son collier. Cet artefact n'était pas un objet maléfique, loin de là, ou encore un objet de culte, mais la puissance qui s'en dégageait était à même de perturber l'usage de la Force du possesseur. Les souvenirs et l'essence enfermée dans la petite pierre provenait d'une époque antérieure, et appartenait vraisemblablement à une puissante Jedi. Quant à l'identité de cette personne, Kaiso présumait qu'il s'agissait d'un membre de sa famille, ou d'un proche de ses parents.
D'ailleurs, aujourd'hui, elle portait ce fameux collier. Elle l'avait caché sous sa longue bure grise, qu'elle avait conservé depuis la dissolution du groupe. A bord de la flotte, elle avait évité de se faire remarquer, parce qu'elle savait que certains membres des deux Ordres voudraient la recruter. Même lorsqu'il s'agissait de s'entrainer, Nausicaa essayait d'être à part. Elle avait rencontré quelques duellistes, pour quelques joutes au Sabre, mais rien de bien passionnant.

Kaiso cherchait donc quelqu'un pour l’accueillir, ou pour discuter de son éventuel retour parmi les Jedi. Même si le Somens n'était pas gigantesque, trouver quelqu'un à cette heure était plutôt difficile. Pourtant, elle finit par se retrouver dans un grand hall commun,presque une sorte de réfectoire, avec des tables, des écrans, et plusieurs canapés. Il y avait quelques personnes, mais elles semblaient être en pleine discution. Nausicaa ne souhaitait pas les déranger, mais il fallait bien qu'on lui indique le chemin, sinon elle allait devoir errer dans le vaisseau, ou encore déranger les quelques personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Rümple Tilts'Kin
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Rümple Tilts'Kin


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 14/10/2011

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Padawan
Niveau de combattant: 2

Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:27

Ça pourrait être officiel, Timmarion connaissait désormais le Sommens II par cœur. Aucun raccourci ne lui échappait plus, il savait à quelles heures quels endroits étaient calmes, voire les habitudes de certains. A plusieurs reprises, il évita ainsi des figures Jedi connues, puissantes. Intimidé ? Timy esquissa une grimace boudeuse lorsque son cerveau lui suggéra cette idée. Pas peur, juste pas envie. Envie d'être seul. Durant deux années, il ne s'était fait des amis que parmi les gens du ménage, les gens de cuisine, ceux qui restaient tard à veiller mal. Timy avait appris les rudiments des cartes, et sa logique (mais certainement aussi l'intuition de la Force), en avait fait un partenaire de jeu d'abord sympathique, puis redouté. Ceux qui n'étaient pas ses amis l'accusaient de tricher, ce à quoi le petit Drall se contentait de montrer les dents. Ça s'arrêtait généralement là.
Il n'avait dit à personne qui il était, avoir un secret lui donnait des palpitations, l'impression de garder quelque chose d'important au fond de lui. En plus, vivre en fuyant ceux dont il percevait la Force, tenter d'oublier son passé, vivre de cartes et de bricolage dans sa chambre lui offrait une routine chaleureuse, à laquelle il tentait de s'habituer, et s'acharnait à croire que ça lui convenait. Le Timy choyé de ses parents ne pouvait plus exister tout seul, alors ici, sur cet immense vaisseau, il se fait connaître comme Timmarion la saloperie. Et jeune drall adolescent qu'il était, ça le rendait plutôt fier, au fond.

Ce soir, il allait se rendre dans la plus large des salles communes, celle où il avait le plus de chances de passer inaperçu. Ça avait tellement bien fonctionné jusque là, que Timmarion abaissait peu à peu sa vigilance. Comme tous ceux de son âge, il avait tendance à se croire invincible, et sans mentor, le flux de la Force qu'il sentait en ses veines n'était pas pour le détromper. Machouillant une clef à molette qu'il avait enfin réussi à dérober à l'assistant astromécano, accessoirement son voisin de chambre, il se sentait de bonne humeur. Mais tout à coup, il se sentit comme bloqué dans son élan et stoppa net sa marche, le souffle court. Il sentait la Force, il la sentait proche. Savait ce que ça voulait dire : un Jedi arrivait sur lui. Immobilisé, les yeux écarquillés, le petit Drall oubliait de réagir, de fuir comme à l'accoutumée. C'était un courant de Force neutre qu'il percevait, calme, rien de l'agitation ou la tristesse qui hantaient le plus souvent ce vaisseau, surtout vers cette heure.

Lorsqu'il reprit conscience de son environnement, il était face à un tissu gris, apparemment porté par une femme humaine ou apparentée. Encore complètement inerte, il n'avait pas remarqué qu'il avait lâché sa clef à molette, qui gisait à présent par terre; seuls ses globes oculaires se dirigèrent vers la place habituelle du visage qui lui faisait, lui donnant un air à ne pas douter stupide. Il ne connaissait pas du tout cette femme, qui d'ailleurs ne paraissait pas si humaine, et maintenant il n'avait plus le choix, il fallait la saluer.

Sa bouche pelucheuse s'ouvrit d'abord sur du vide, et son expression entière était à présent l'incarnation de l'ahurissemen même. « Bonsoir Madame » finit-il par sortir, d'une voix rocailleuse, qui le fit tousser et ainsi récupérer un peu de lui même. Et zut, ça serait trop tard pour partir en courant ? Le tout était de retenir son bouleversement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:32

Personne ne daignait jeter un oeil à Nausicaa, sans doute parce qu'elle portait une bure. Rare étaient les hommes insensibles au charme Zeltron, surtout pendant une longue errance galactique, cependant les vêtements de la jeune femme empêchait le charme de faire son effet. Kaiso s'élança donc à travers la pièce, tranquillement.
Alors que le frustration montait en elle au fur et à mesure qu'elle réalisait que personne n'allait venir la voir spontanément, son instinct la prévint que quelqu'un se trouvait devant elle, en dehors de son champ de vision. Elle baissa donc la tête, et son regard croisa celui d'une jeune créature.
Une boule de poil bleue, avec une petit truffe, debout sur ses deux pattes arrières. Elle semblait tétanisée, et son regard reflétait une certaine crainte. A ses pieds, une clé à molette rongée, qui venait de tomber de sa main. Visiblement, elle avait stupéfait la petite bête. Ces traits félins lui rappelait quelque chose.... Finalement leurs regards se croisèrent, et Kaiso ressentit toute l'inquiétude qui emplissait le petit coeur en face d'elle. A en croire l'instinct de Nausicaa, il s'agissait d'un garçon. Un jeune Padawan, en fait, dont les quelques émanations de Force venaient, comme des gouttes d'eau, s'écraser contre le calme absolu de la Zeltronne. A cet instant, Il lâcha timidement " Bonsoir Madame. "


Elle esquissa alors un sourire aussi rassurant que possible, et s’accroupit lentement à sa hauteur. Nausicaa possédait elle aussi des traits légèrement félins, mais ce n'était qu'une perception humaine selon elle. Toujours souriante, elle scrutait le visage du Jedi en face d'elle, l'irradiant au possible de son charme Zeltron habituel pour le décontracter. Pas question de faire peur à un si mignon Padawan, qui visiblement était plus effrayé qu'autre chose à l'idée de rencontrer une inconnue.

Qu'est ce qu'il est mignon.. Ca ferait craquer n'importe quelle fille.. Mais bon ce n'est pas une peluche non plus, c'est un être vivant comme les autres..

Légèrement troublée d'avoir tant inquiété la boule de poil, elle continua de fixer ses pupilles dorées, avec une expression paisible sur son visage, avant de prendre à son tour la parole.

- Bonsoir jeune Padawan. Excuse-moi, mais je suis à la recherche d'une personne capable de me montrer le chemin jusqu'aux bureaux des Maitres Jedi, ou des Chevaliers. Tu ne serais pas cette personne par hasard ?

Son sourire s'aggrandit davantage, en espérant que cela est un quelconque impact sur la réponse du Padawan. Après tout, rien ne l'obligeait à l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:15

    Exio Breakshield errait dans les couloirs déserts du Somens II. En cette heure annonçant le début de la soirée, il n’était plus surprenant de voir qu’il n’y avait plus beaucoup de personnes encore actives. La plupart se restauraient dans leurs cabines personnelles avant de dormir pendant quelques heures. Maître Breakshield sortait tout juste de la salle de méditation ou il avait une fois encore voulu sonder l’holocron en sa possession. Il se trouvait dans une impasse : cela faisait depuis deux mois qu’il n’arrivait plus à trouver les informations qu’il recherchait, ou encore de décrypter l’holocron des ruines interdites de Dantooine.
    La situation devenait de plus en plus critique, fort heureusement le Spectre Blanc avait été informé depuis peu que des Jedi externes à la flotte avaient pris contact avec le Vestigia. Une nouvelle qui donnait à Exio une véritable bouffée d’oxygène. Cela allait redonner de l’espoir aux populations civiles embarquées à bord et sans doute augmenter un peu plus les chances de survie de la flotte Exilée au milieu de cette galaxie occupée par les Yarls.
    L’Ombre Jedi avait bien l’intention de se rendre sur le Vestigia afin de prendre contact avec les Jedi qui venaient de découvrir l’existence de la flotte Exilée. Sans doute devaient-ils avoir des informations sur Zonama Sekot, mais également les Yarls. Ils avaient peut-être une meilleure expérience d’un affrontement contre eux, et quoiqu’il en soit il faudrait être fou pour se passer d’une telle opportunité d’alliance.

    L’holocron en forme de cube d’Exio était dans sa poche en sécurité. Le Spectre Blanc était d’un naturel méfiant et il avait très fréquemment l’holocron sur lui afin que celui-ci ne tombe pas entre les mains des Sith ou des criminels. Bien que la plupart des holocrons fûrent conçus pour être utilisables soit par les Sith, ou les Jedi, celui-ci dégageait une aura assez grise et faible à la fois. Cependant il semblait reconnaître aisément celui ou celle qui tentait de le sonder. L’holocron était verrouillé à la base et seule la réponse précise à une énigme permettait son ouverture. Chose qui était relativement faisable que l’on soit Sith ou Jedi. Cependant, dans le cas d’Exio par exemple, ce dernier n’était pas contraint de reprendre ses recherches depuis le début à chaque fois qu’il sondait l’holocron. Celui-ci semblait réagir comme un terminal d’ordinateur qui sauvegarderai ses données et les verrouilleraient de manière performante. Ainsi un autre Jedi ou Sith ne pourrait commencer ses recherches en s’appuyant sur les bases du travail d’Exio, mais devrait partir de zéro tout comme l’avait fait le Spectre Blanc. Qui plus est, une trop longue exposition à l’holocron pouvait s’avérer parfois dangereuse, y compris pour un Sith. Exio en avait fait les frais lorsqu’il resta plus de six heures consécutives à effectuer ses recherches sur l’artefact, et cela c’était soldé par un coma et plusieurs saignements.
    Lorsqu’il ne l’avait pas sur lui, le Spectre Blanc le cachait habilement dans un coffre dissimulé dans sa cabine et dont il était le seul à avoir accès (reconnaissance vocale, sanguine, biométrique, ainsi qu’une série de trois mots de passe), et à connaître même l’existence de ce coffre.

    Le Maître Jedi sentit pourtant une certaine ondulation à travers la Force, une nouvelle présence à bord. Aussi, Exio se dirigea vers elle, un peu comme les mammifères marins remontent un courant, et finit par tomber sur deux individus. Le premier était un Drall dénommé Timmarion dont Exio avait entendu parler les soirs lorsqu’il quitta la salle d’entrainement pour se rendre dans sa cabine. Il avait une réputation d’être plutôt malin et quelques peu capricieux au sein de l’équipage du Somens II cependant le Spectre Blanc n’avait encore jamais réussi à le voir d’aussi prêt. La plupart du temps, le Drall semblait s’enfuir sans aucune réelle raison dès que l’Ombre Jedi approchait de lui. Après un mois passé à bord, Exio avait décidé de ne plus s’attarder sur son cas. Timmarion n’avait visiblement pas envie de fréquenter les maîtres Jedi pour des raisons sans doute personnelles. Mais il savait qu’un jour, le Drall finirait par changer et viendrait de lui-même trouver Exio lorsqu’il se sentira prêt. La deuxième personne en revanche était une Zeltrone dont il avait déjà senti parfois la présence au cours de ces deux dernières années lorsqu’il se rendait sur le Vestigia à l’occasion.
    Lorsqu’il arriva à leur hauteur, il les salua tous les deux en inclinant légèrement la tête.


    - Bonsoir jeunes gens.

    Dit-il d’une voix plutôt sereine à l’attention des deux personnages.

    - Je vois que vous avez été déjà accueillie par Timmarion. Je suis Exio Breakshield, Maître Jedi et membre du Conseil. Je vous souhaite la bienvenue à bord du Somens II. Votre présence ici n’est pas due au hasard je présume.


    Puis le Spectre Blanc regarda le visage de la zeltronne avec une affreuse sensation de l’avoir déjà aperçue autre part, dans une autre vie… derrière des barreaux.

Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Rümple Tilts'Kin
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Rümple Tilts'Kin


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 14/10/2011

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Padawan
Niveau de combattant: 2

Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:26

- Bonsoir jeune Padawan. Excuse-moi, mais je suis à la recherche d'une personne capable de me montrer le chemin jusqu'aux bureaux des Maitres Jedi, ou des Chevaliers. Tu ne serais pas cette personne par hasard ?

Face au sourire serein de la Zeltronne, Timmarion retrouva son calme, en puisant sans vraiment s'en rendre compte dans la Force. Il se mit alors à afficher un air se voulant décontracté ; essayant d'exprimer ce qu'il était : le petit caïd du Somens II. Le fait d'avoir été nommé Padawan lui avait aussi beaucoup plu ; avoir un rang reconnu sans avoir à se justifier ou se présenter était appréciable et apprécié.

_ Je m'appelle Timmarion, se présenta t'il d'une voix plus assurée, les yeux à nouveaux pétillants de malice. Je n'étais chargé de rien, mais je peux vous guider là bas.... Puisque son corps avait recouvré sa mobilité, son pied droit avait rencontré la clé à molette gisant au sol. S'interrompant dans sa nouvelle politesse, il émit un petit grognement mécontent en récupérant son butin chéri. Il était à la considérer d'une moue un peu dégoutée quand il sentit derrière lui une présence qu'il connaissait sans l'avoir jamais rencontrée, une signature dans la Force qu'il s'était efforcé depuis tout ce temps à fuir comme les Yarls.

_ Bonsoir jeunes gens. Oui, c'était Exio Breakshield, Timmarion comme à peu près tout le Somens II savait l'identité de ce Jedi, et sachant son importance, le jeune Drall s'était fait un devoir que l'humain ne l'appréhende jamais. La journée du fail. Mais Timy n'était plus apeuré, il avait retrouvé sa clé et le charme de la Zeltrone avait chassé ses craintes. Pour autant, il ne savait pas vraiment comment gérer cette rencontre. Et puis, s'il savait les délits que le Drall avait commis à bord, ne serait-il pas puni par cet homme ? A peine eut-il cette pensée que les palpitations de son cœur s'accélèrent à nouveau.

_Je vois que vous avez été déjà accueillie par Timmarion. Le Drall sentit le sang lui monter au visage, et s'il n'était pas absorbé à cacher comme il pouvait sa clef à molette malhonnêtement acquise derrière son dos, il aurait béni ses poils qui cachait la preuve de son gène. Je suis Exio Breakshield, Maître Jedi et membre du Conseil. Je vous souhaite la bienvenue à bord du Somens II. Votre présence ici n’est pas due au hasard je présume.

Une jedi qui débarque et personne pour l'accueillir, bah bravo l'Ordre, songea Timmarion. Pour autant, il garda les lèvres closes. Tant qu'il ne se serait pas débarassé de la clef, ce n'était pas la peine de se faire remarquer de... hé mais il connait mon nom ! Chiotte de chiure, comment il me connait, s'il me connait il sait peut être pour les toilettes de la chambre de... Oh et pour les cables comment il saurait ? Timmarion frôlait à présent la panique. C'est ainsi, que depuis la perte de ses parents, il revécu sa première expérience mystique. Il sentit son père, il le sentit si proche qu'il se retourna même sur lui, regardant autour, cherchant d'où venait cette émanation sans plus penser à la présence de Nausicaa ou Exio. Timy... L'interpellé sursauta, manquant de reperdre sa clé. Timy, va vers les Jedi, il est temps... C'était la voix de son père, mais aussi... son amour, sa chaleur. Cet appel fut bref, et Timmarion fut rattrapé par une sensation de froid dans son retour à la réalité. Il posa alors un regard neuf, neutre et à la fois curieux sur le Spectre Blanc. Il se sentait prêt à tout affronter, et par dessus tout, prêt à faire face à lui même.

_Bonsoir Maitre Breakshield, notre arrivante vous cherchait en vérité. Lançant un petit regard à la Zeltronne, Timmarion se rendit compte qu'il ne savait pas comment elle s'appelait. Il justifia son observation par un sourire amical, puis se retournant vers le Maître Jedi, il ajouta : Enfin, vous à un autre quoi... Quelqu'un à responsabilités. Heureusement que j'étais là, elle aurait pu errer longtemps, lui reprocha t-il en faisant jouer sa clef à molette avec insolence.

Timy était à présent souriant, se sentant d'humeur cynique, bravache, ne se doutant pas un seul instant que son comportement l'espace de ces dernières minutes pouvait le faire passer pour le plus grand schizophrène de la flotte Exilée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:57

- Je m'appelle Timmarion, Je n'étais chargé de rien, mais je peux vous guider là bas.

Alors que Nausicaa s'apprêtait à répondre, elle fut interrompue par une présence apaisée et tranquille, celle du Maitre Jedi Exio. Elle en avait entendu parler de cet homme, auprès de son ancienne Maitresse. De ce qu'elle savait, il était très respecté dans L'Ordre, d'abord pour sa sagesse, mais aussi pour son intelligence. Un étrange sentiment s'empara alors de Nausicaa, une sensation d'avoir partagé quelque chose avec cet homme. Il salua la petite créature, et engagea la conversation:

- Je vois que vous avez été déjà accueillie par Timmarion. Je suis Exio Breakshield, Maître Jedi et membre du Conseil. Je vous souhaite la bienvenue à bord du Somens II. Votre présence ici n’est pas due au hasard je présume.

Timmarion, puisque c'était visiblement son nom, avait l'air plus rassuré à présent. Presque un peu trop, puisqu'il récupéra sa clé à molette, et se mit à la mâchouiller, comme un chewing-gum, avec un air satisfait. Pas tellement perturbé par l'arrivée d'Exio, il répondit avec entrain.

- _Bonsoir Maitre Breakshield, notre arrivante vous cherchait en vérité.

Kaiso se redressa, et salua à son tour le Maitre Jedi. Elle l'observa longuement, admirant l'éclat turquoise de ses yeux, et son visage calme et reposé. Elle se laissa happer à l'intérieur de ce regard, à la fois si lumineux, et à la fois si profond et obscur. Exio Breakshield était sans aucun doute l'un des Jedi les plus attirant que la Zeltronne avait jamais croisé. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu ce petit pincement au coeur devant un humain. Nausicaa rajusta sa coiffure d'un geste discret, et afficha un sourire naturel, spontané. En revanche, elle ne parvint pas à se détacher du visage d'Exio. C'était presque gênant, autant pour lui, que pour elle.

- Bonsoir Maitre Breakshield, je suis ravie de vous rencontrer.

Finalement, elle ferma les yeux quelques instants, pour se délivrer de cette attirance soudaine. Elle n'avait pas honte, même si cela avait été perçu, ou remarqué. Les Zeltrons n'avait pas pour habitude de cacher leurs attirances. Mais, Kaiso savait que les sociétés humaines, il n'était pas dans la norme d'être explicite à ce sujet là.
Nausicaa jeta un regard à Timmarion, et lui fit un clin d'oeil. C'était une manière de le remercier, pour être venu l'aider, même si elle ignorait que c'était par hasard.

- En effet, je suis venue à bord du Somens pour rencontrer l'Ordre Jedi. Je suis à la recherche d'un enseignement de la Force, j'espère..., je suis sûre même de trouver mon bonheur içi. Et Timmarion s'apprêtait à m'emmener à votre rencontre. Finalement, c'est vous qui êtes venue à moi.

Elle s'approcha fit signe à Timmarion de la suivre, et s'approcha d'Exio.

- Peut-être pourrions nous en discuter, avant, il y a quelques points que j'aimerai éclaircir.

Edit :
J'attire votre attention sur le fait que votre session de jeu se déroule le 2 Rélona aux alentours de 20 heures. C'est ce jour là que la flotte a subi l'assaut des Yarls ( dans le courant de la journée - heure de la flotte )
Je vous demande donc,
- soit d'en modifier la date
- soit d'en modifier l'heure
- soit d'intégrer dans votre Rp que les faits se déroulent à posteriori et dans ce cas, je vous demande de faire attention à ne pas trop présumer des évènements qui vont se déroulés dans l'event 2.
Merci et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:19

    Le Spectre Blanc fut plutôt surpris de voir le jeune Timmarion ne pas prendre les jambes à son cou le voyant apparaître. En effet, le premier mois de l’exil avait contraint Exio à poursuivre Timmarion à travers tout le Somens II pour le retrouver et prendre contact avec lui. Mais malheureusement sa petite taille était un atout de poids qui l’avait à maintes reprises, permis d’éviter les remontrances du Maître Jedi lorsque la petite boule de poil faisait des siennes à bord du Somens II. Le fait de le voir d’aussi prêt donnait un certain côté affectueux à Timmarion. Même si ce côté était rapidement contrasté par sa manie de faire beaucoup de farces aux membres d’équipage, voler du matériel, mais aussi de mordre souvent les personnes essayant de l’attraper. Le jeune padawan affirma que la jeune Zeltronne recherchait un enseignement au sein de la Force. Cependant Exio ne laissa rien paraitre lorsque le Drall le salua avant de s’exprimer d’un ton assez plaisantin. Il trouvait cela d’ailleurs assez curieux le fait que le Drall mâche sa clé à molette de façon répétitive comme s’il s’agissait d’un tic nerveux. Ce à quoi, le Spectre Blanc répondit d’une voix calme tout en caressant doucement le haut de la tête de Timmarion.

    - Mon statut de Maître m’impose beaucoup de responsabilités Timmarion. Néanmoins je te remercie d’avoir accueilli notre invitée avec gentillesse et tact. Tu peux garder ta clé au fait.


    Puis posa son regard turquoise sur la jeune Zeltronne, il remarqua rapidement qu’elle venait de se remettre les cheveux en place avant de saluer le Maître Jedi d’un ton quelques peu gênée, sans doute du au fait qu’elle semblait avoir du mal à se détacher du visage de l’Ombre Jedi qui trouvait ceci quelques peu suspect et voire même assez étrange. Mais il se souvint alors que les Zeltrons étaient un peuple des plus hédonistes que la galaxie comportait. Cette culture intriguait véritablement le Spectre Blanc qui s’était interdit de nombreux plaisirs afin de suivre sa voie d’Ombre Jedi. Cette voie était particulièrement ardue et exigeait une certaine discipline et maîtrise de soi des plus importantes.
    La nouvelle arrivante en revanche esquissa un sourire radieux et spontané qui illumina le visage d’Exio Breakshield l’espace de quelques instants. Le Maître Jedi avait déjà entendu parler du pouvoir assez attractif que les Zeltrons avaient sur le reste des autres, notamment par leur physique naturellement élégant qui les rendait attirants. Il y avait également dans cette espèce une sorte d’exotisme qui faisait que beaucoup d’humains appréciaient au final, les Zeltrons. Et Exio ne dérogeait pas à cette règle, il fut sensiblement séduit mais essayait de garder les idées claires afin de bénéficier de toutes ses facultés. Il fallait avouer qu’il n’avait jamais été rarement attiré par des espèces non-humaines, mais que Nausicäa avait quand même un certain charme.
    C’est ainsi qu’il écouta attentivement les paroles de la nouvelle arrivante qui remercia Timmarion d’un clin d’œil tandis qu’elle confirma les dires du Drall. La Zeltronne était venue sur le Somens II afin de pouvoir suivre une formation au sein de la Force, le Drall avait visiblement l’intention de la mener à lui, mais au final, prit la peine de spécifier que c’était Exio qui était venue à elle. Ce qui eut pour effet de faire sourire quelques peu le Spectre Blanc, un sourire léger mais honnête tandis qu’il fixa successivement Timmarion puis Nausicäa, mais s’attardant toutefois sur la Zeltronne. Puis par la suite, elle suggéra qu’ils puissent parler de tout ceci ensemble, mais avant tout, elle semblait décidée à éclaircir certaines zones d’ombres.

    L’Ombre Jedi plissa un instant les yeux, tentant de sonder l’esprit de Nausicäa au fond duquel, il ne trouva qu’une empreinte neutre, un peu comme la sienne en fait. Il prit un air des plus sérieux, tout en gardant Timmarion à l’œil quelques instants avant de plonger à nouveau son regard dans celui de la Zeltronne. Le Spectre Blanc mis ses mains dans son dos et les joignit, le visage serein mais sérieux, Exio Breakshield demanda poliment, et d’une voix toujours sereine, à la jeune femme quelles questions souhaitait-elle lui poser.


    - Soit. La voie pour devenir Jedi est plutôt difficile, mais ce serai un plaisir de répondre à vos questions mademoiselle… hm… je n’ai pas votre nom. Vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:43

Le Maitre Jedi semblait plutôt réactif au comportement de Nausicaa, et tenta malgré tout de conserver son sérieux. Il observa un petit instant de réflexion, sondant l'esprit de la jeune femme dans l'espoir d'y percevoir quelque chose d'intéressant, mais visiblement, ce fut un échec. Puis, il joignit ses mains dans son dos, et se redressa, reprenant une stature digne d'un Jedi. Il afficha encore une fois son air calme, mais tout de même intrigué par la personne en face de lui.
Il entama la conversation d'une voix sereine, sans quitter Kaiso des yeux.

- Soit. La voie pour devenir Jedi est plutôt difficile, mais ce serai un plaisir de répondre à vos questions mademoiselle… hm… je n’ai pas votre nom. Vous êtes ?

Elle en avait oublié les bonnes manières, subjuguée par les yeux du Jedi. Elle esquissa un léger sourire, parut légèrement gênée, puis s'excusa poliment d'avoir oublié de se présenter.

- Je m'appelles Nausicaa Kaiso Acuos. Mais, vous pouvez vous contenter de Nausicaa, ca sera suffisant.

Elle marqua une pause, et prit un air enjoué avant d'ajouter:

- Tous les voies de la Force sont ardues Maitre Breakshield, mais
notre réussite dépends de notre volonté, et des chemins que l'ont arpente pour parvenir au bout du long voyage qu'est notre existence.


Elle s'avanca, dépassant le Maitre Jedi. Elle jeta un oeil à Exio, avant de l'inviter à la suivre.

- Auriez vous l'amabilité de me faire visiter ce batîment Maitre Breakshield, nous pourrions discuter sur la route, en toute intimité...

Ravie qu'il accepte sa demande, Exio rejoignit la jeune femme et ils commencèrent tranquillement leur promenade à travers le Somens II.
Nausicaa n'avait qu'entendu des rumeurs sur le Maitre Jedi, et sa curiosité la dévorait intérieurement. Quel homme pouvait bien se cacher derrière cette facade, derrière ce masque blanc et immaculé. Nul doute qu'il devait être un redoutable combattant, mais en revanche, qu'en était t-il du passé de cet homme ? Peu de gens avaient eu la chance d'en apprendre plus sur lui, comme si son âme était insaisissable, à l'image d'une Ombre.

- Dîtes-moi, Maitre, quelles sont les prérogatives de l'Ordre Jedi en ce moment ? Je veux dire, comment se porte l'Ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rümple Tilts'Kin
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Rümple Tilts'Kin


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 14/10/2011

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Padawan
Niveau de combattant: 2

Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:46

Face à lui, le grand Jedi en blanc ne paraissait pas en colère. Il lui permit même de garder sa clef. Timy le gratifia d'un sourire dévoilant toutes ses dents blanches, pointues, de petit félin. J'aime bien c'type. Il aimait bien aussi, sans guère d'autres raisons que ce qu'elle dégageait, Nausicaa. Mais cela ne mit pas trop de temps à lui échapper, les deux grands avaient également une affinité naturelle. Timmarion sentit poindre en lui la gêne, ce sentiment agaçant de ne pas être là où il devait, d'être en trop dans le cas précis. Oui, mais où devrait-il être en ce moment précis ? Personne n'avait été au courant de l'arrivée de la jeune femme, ce tort avait été réparé, merci Timy au revoir les grands vont discuter ?

Bon elle était venue se former, ce qui ne pouvait qu'intéresser un Maître comme Breakshield. Et lui... Timy se sentit jaloux, et sut d'un coup ce qu'il voulait. Lui aussi voulait apprendre à connaître mieux la Force. Il voulait qu'on lui apprenne, qu'on s'intéresse et qu'on s'occupe lui, de son destin.

Auriez vous l'amabilité de me faire visiter ce batîment Maitre Breakshield, nous pourrions discuter sur la route, en toute intimité...
Timmarion leva des yeux neutres vers la Jedi, qui n'en était pas vraiment une alors... Ah tu veux de l'intimité ? Mais moi je veux plus être seul, alors c'est non ! En plus, il connaissait sûrement aussi bien le Somens que le Spectre Blanc, voire mieux. Mais bon, il lui faisait manifestement moins d'effet. Timmarion sentait qu'elle était absorbée par l'humain.

Bien décidé à ce qu'on ne l'oublie plus, il suivit ses compagnons de fortune quand ceux-ci se mirent en marche, en trottinant sur ses petites pattes pour rester près d'eux. Il laissait jouer sa clef contre la paroi du mur qu'ils longeaient, provoquant un doux crissement, pas suffisamment audible pour être insupportable, juste assez pour faire un bruit de fond qui l'occupait. Et puis, il y avait un peu du « y m'font courir, j'les fais chier »...
Il s'était posté de l'autre côté d'Exio, et lorsque Nausicaa demanda comment se portait l'Ordre, il émit un petit ricanement moqueur. Face au regard interrogateur d'Exio Breakshield, il arbora simplement un petit sourire satisfait, et continuant de faire crisser sa clef, il commença à siffloter une mélodie, une chanson aux paroles vulgaires qu'il avait finit par apprendre lors de ses soirées occupées à des activités reprochables. Par égard à sa compagnie, il leur épargnait les paroles. Mais il stoppa bien vite la chansonnette, car la Zeltronne, avec sa question, lui avait une fois de plus fit prendre conscience d'une urgence personnelle:
Ouais en parlant d'Ordre... osa t-il demander en refourant sa clef dans l'une de ses poches. Euh j'me d'mandais... Vous pensez que quelqu'un voudrait bien me former monsieur Exio ? J'veux dire... J'veux redevenir un Padawan.

Il essaya de capter Nausicaa, de sentir ses sensations. Il ne réussit que médiocrement, mais ce fut suffisant. Ouais, vaudrait mieux les laisser seuls, elle préférerait. Mais pas pour se retrouver sans personne une fois de plus. Avant, faut assurer son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:25

    Le Maître Jedi fut plutôt satisfait en voyant Timmario lui sourire en guise de réponse lorsqu’il entendit qu’il pouvait désormais garder sa précieuse clé avec laquelle, il semblait éprouver une certaine forme d’affection. Exio en conclut qu’il devait s’agir d’une forme de porte-bonheur pour le jeune Drall.
    Visiblement intriguée par le Spectre Blanc, ce dernier avait remarqué qu’elle ne le quittait pas des yeux depuis leur rencontre. Exio mit ceci sur le compte de l’aura qu’il dégageait dans la Force et que la Zeltronne devait percevoir. Le Maître Jedi nota également son sourire gêné lorsqu’il lui demanda son nom. De toute évidence, celle-ci avait eut la maladresse d’omettre de se présenter, plus préoccupée par son intérêt pour l’Ordre Jedi que par réelle impolitesse ce qui ne dérangea nullement l’Ombre Jedi qui voyait plus ceci comme un avantage qu’un inconvénient. Il ne voulait pas s’avancer trop vite là-dessus, mais le Jedi estima que cette attitude ferait d’elle une Jedi mettant les intérêts de l’Ordre bien avant ses intérêts personnels. Il ne devait pas trop se tromper dessus, mais il était quand même assez convaincu que Nausicaa serait particulièrement dévouée à l’Ordre et à son âme bien plus que certains membres du conseil eux-mêmes. La Zeltronne se présenta comme étant Nausicaa Kaiso Acuos, mais précisa qu’elle lui autorisait à l’appeler par son prénom.
    Cependant, le nom d’Acuos résonna dans la mémoire de l’Ombre Jedi comme un écho venu d’un passé lointain. Il resta immobile et semblait déconnecté de la réalité l’espace de trois secondes tandis que le visage de la Zeltronne lui apparaissait de plus en plus familier. La jeune femme marqua également une légère pause après s’être présentée et ajouta d’une voix enthousiaste que toutes les voies de la Force étaient difficiles et que la réussite de leur appréhension dépendait de la volonté et des choix faits par celui ayant le courage de les arpenter. Le Spectre Blanc partageait en partie son avis sur la Force concernant la deuxième partie de l’affirmation de la Zeltronne, mais était en désaccord sur la première. Le Côté Obscur de la Force n’était qu’un terme inventé pour désigner les personnes ayant choisi la voie de la facilité qui était la voie la plus séduisante, c’était ce qui en faisait sa dangerosité. Il était d’ailleurs assez ironique –il s’agissait plutôt du moindre retour des choses pour Exio- de constater que les Sith, aveuglés par leur quête de pouvoir absolu étaient souvent victimes de leur propre puissance. Ce qui confirmait l’idée que se faisait l’Ombre Jedi de ce chemin obscur de la Force ; il s’agissait un chemin qui ne pouvait conduire qu’a la propre perte de la personne ayant cédé à la tentation de la facilité en suivant cette voie.
    Par la suite, Nausicaa demanda si Exio pouvait lui accorder quelques minutes de son temps pour lui faire visiter le vaisseau tout en discutant. Le Maître Jedi se tourna vers Timmarion et remarqua que celui-ci semblait se sentir mis à l’écart de la discussion. D’un geste discret –trop discret ?- de la main, Exio lui fit signe de les suivre s’il le désirait. Il répondit à la Zeltronne d’un ton poli et sincère.


    - Bien sûr Nausicaa, suivez-moi.

    Le Spectre Blanc sonda l’aura qui se dégageait de Nausicaa une fois de plus et était désormais assuré de la neutralité de celle-ci. Il ne décela aucune empreinte des Sith ou des ténèbres au sein de son aura, et sa venue ici n’était pas motivée par de mauvaises intentions. Aussi, Exio joua la carte de la bienveillance et décida de se montrer accueillant. En ces temps sombres, toute étincelle de lumière était susceptible de raviver l’espoir au sein des Jedi, et par extrapolation, de la Flotte Exilée de Dantooine. Faisant quelques pas sur le pont principal du Somens II, les Jedi et la nouvelle arrivante évoluaient le long de l’aile tribord du vaisseau, croisant peu de personnes organiques, le plus souvent des droïdes atrsomech qui rejoignaient les salles des machines. Durant leur marche, le Spectre Blanc remarqua rapidement que Timmarion reprenait ses mauvaises habitudes en faisant du bruit avec sa clé et en sifflant l’air d’une chanson plutôt vulgaire qu’Exio avait également entendue les soirs ou il errait seul à travers les coursives du Somens II. Alors que certains Jedi auraient déjà perdu leur calme, Exio n’en fit rien, se contentant de jeter furtivement un regard quelques peu réprobateur mais aucunement agressif à Timmarion, même s’il comprenait que celui-ci semblait fuir la solitude et en conséquence désirait se faire remarquer. La Zeltronne prit la parole et demanda par la suite qu’elles étaient les objectifs de l’Ordre Jedi, puis plus généralement comment il se portait.
    En pensant à cela, Exio visualisa immédiatement le visage de Ghalya Lÿrargent et celui d’Elunia Ombrelune. Bien que le Spectre Blanc soit quelqu’un de fondamentalement différent de Jilano Alhuïn, il avait pleinement conscience qu’il était le seul membre du Conseil avec l’Ombre Jedi à vraiment se soucier de la situation actuelle, mais aussi qui assumait les responsabilités qui lui incombaient, notamment en ayant choisi Naélindra en tant que padawan et en s’investissant pleinement dans l’enquête interne du Sénat en collaboration avec la sénatrice Valenta Ërador. Timmarion sortit de son silence en s’exprimant de la même façon qu’a l’accoutumée en demandant si quelqu’un pouvait s’occuper de sa formation. Puis d’un ton quelques peu plus hésitant, il fit part à Exio de son souhait de redevenir padawan.
    Cette annonce fit plutôt chaud au cœur de voir ce petit être décidé à intégrer officiellement l’Ordre Jedi pour se mettre au service de la Flotte Exilée, sans doute avait-il sentit qu’il était temps pour lui de cesser de fuir et d’accomplir sa vie en qualité de Jedi. Le Spectre Blanc se détourna de Nausicaa quelques instants pour se pencher sur le Drall. Se mettant accroupi, à son niveau afin de le regarder comme un égal, un frère Jedi, il lui répondit d’une voix sincère tout en lui tendant sa prothèse de main.


    - Si tu désires re-devenir padawan, alors sache que je ferai en sortes de te trouver un maître afin de commencer ta formation Timmarion. Sache avant tout que la vie d’un Jedi n’est pas de tout repos, sans risques et demande une certaine discipline, te sens-tu prêt d’embrasser la voie des Jedi Timmarion Glass’mniu ?

    La main mécanique mais gantée d’Exio tendue vers le Drall avait une signification particulière. En effet, l’Ombre Jedi avait déjà perdu un membre dans sa carrière et avait déjà failli mourir à plusieurs reprises, notamment en poursuivant un membre de la Verita Via qui s’était faite passée pour une Jedi dans le but de générer une émeute au sein d’une manifestation en tuant plusieurs innocents, ou encore en affrontant en duel le ténébreux Darth Raug sur les Ruines Interdites de Dantooine. Ce choix appartenait désormais à Timmarion, et s’il désirait honorer la mémoire de son père en embrassant la même voie que celui-ci, il n’avait qu’à poser sa petite main dans celle que lui tendait l’Ombre Jedi.
    Toujours dans cette position, il tourna la tête vers Nausicaa qui était venue dans ce même but, un peu comme si cette affirmation la concernant également et il lui répondit ainsi qu’a Timmarion.

    - Je ne vous cacherai pas que notre situation dépend de celle de la Flotte, et qu’en conséquence nous sommes tous autant touchés que celle-ci. Le doute touche chacun d’entre nous y compris les maîtres, l’Ordre Jedi maintiendra néanmoins sa ligne de conduite. Tant que nous resterons unis, je pense que nous avons nos chances d’atteindre nos buts.

Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:31

Exio et Nausicaa se mirent en marche, suivit de près par Timmarion, qui visiblement avait retrouvé confiance en lui. Il trottinait derrière eux, faisant grincer sa clé à molette sur la paroi du couloir. Il sifflotait également, pour se faire remarquer. La Zeltronne réalisa alors que son comportement avait été excluant pour le pauvre petit Padawan, mais préféra ne pas s'excuser à ce sujet, pour ne pas mettre Timmarion mal à l'aise.
Le pont principal était plutôt tranquille à cette heure, et seuls les droides astromechs circulaient encore entre les différentes parties du Somens. Exio apprécia la question de Nausicaa, et jeta un oeil par une des larges fenêtres sur l'espace. Le Maitre Jedi paraissait plutôt inquiet à ce sujet, et conforta la jeune femme dans sa position. Elle était sûre que l'Ordre était en train de rencontrer certaines difficultés notamment en son sein. Peut-être avait t-il besoin d'une nouvelle ligne directive ?
Néanmoins, Exio ne répondit pas, interrompu par la boule de poil, qui venait de se réveiller à l'évocation de l'Ordre Jedi. Il semblait que cette bestiole possédait un talent de Force, et qu'elle avait pris conscience soudainement d'appartenir à quelque chose. Ou peut-être justement, en avait-elle besoin. Timm' rangea sa clé à molette dans sa grande poche ventrale, et s'adressa au Maitre Jedi.

- Ouais en parlant d'Ordre...Euh j'me d'mandais... Vous pensez que quelqu'un voudrait bien me former monsieur Exio ? J'veux dire... J'veux redevenir un Padawan.

A cet instant, Exio s'arrêta de marcher, et s'avanca vers la jeune créature. Il s'accroupit, comme l'avais fais Nausicaa, et tendit sa main. La Zeltronne remarqua alors la prothèse bionique qui avait remplacé son bras, et bien sûr, réprima une profonde envie de l'interroger à ce sujet. Kaiso savait qu'en elle coulait une curiosité constante, et qu'il fallait sans cesse la réprimer, au risque d'être malpolie, ou pire, insultante. Elle conserva donc un silence exemplaire devant cette scène presque émouvante, de recrutement.
Exio n'oublia pas pour autant de répondre à Nausicaa, lui jetant un bref regarde au passage:

- Je ne vous cacherai pas que notre situation dépend de celle de la Flotte, et qu’en conséquence nous sommes tous autant touchés que celle-ci. Le doute touche chacun d’entre nous y compris les maîtres, l’Ordre Jedi maintiendra néanmoins sa ligne de conduite. Tant que nous resterons unis, je pense que nous avons nos chances d’atteindre nos buts.

La jeune femme approuva d'un hochement de tête. Elle savait que la situation de la Flotte était précaire, mais qu'en toute circonstance l'Ordre Jedi conservait ses préceptes habituels. Bien que Nausicaa ne les partageaient pas toujours, elle était persuadée que les Siths n'offriraient rien d'équivalent en termes d'entrainement, et de contrôle de soi. Elle avait simplement besoin d'un Maitre qui comprendrait sa vision de la Force, et qui l'aiderait à rester une Brume, légère, insaisissable, et silencieuse. Nausicaa s'approcha donc des deux Jedi, et s'accroupit à son tour.
Elle posa sa main, paume ouverte, à l'intérieur de celle d'Exio. Elle jeta un regard confiant au Maitre Jedi, persuadée qu'elle aurait suffisamment de réponse à ses questions avec lui, et d'entrainement avec L'Ordre Jedi.
Il y avait ce sentiment insidieux, pervers au fond de Nausicaa, celui d'avoir déjà était en présence de cet homme. La Pierre semblait la conforter cette idée, en ronronnant doucement contre sa poitrine, comme pour rassurer la Zeltronne.

- C'est avec plaisir que je rejoindrai l'Ordre, cependant, j'apprécierai étudier auparavant les différentes formations que l'on pourrait me dispenser, et bien sûr, quel personne s'occuperait de mon enseignement.

Elle lança ensuite un regard à Timmarion, pour l'inviter à déposer sa petite patte dans la paume de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Rümple Tilts'Kin
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Rümple Tilts'Kin


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 14/10/2011

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Padawan
Niveau de combattant: 2

Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:27

Si tu désires re-devenir padawan, alors sache que je ferai en sortes de te trouver un maître afin de commencer ta formation Timmarion. Sache avant tout que la vie d’un Jedi n’est pas de tout repos, sans risques et demande une certaine discipline, te sens-tu prêt d’embrasser la voie des Jedi Timmarion Glass’mniu?

Le Jedi s'était accroupi en disant cela, mis à niveau où Timmarion n'était pas obligé de lever la tête et se tordre le coup pour capter le regard de son interlocuteur. Il observa la main tendue, main qui était artificielle. Timy était fasciné et mourrait d'envie de la prendre pour l'observer sous tous les angles, mais pour une fois, il fit preuve de sagesse et écouta attentivement ce qu'on lui dit. Maitre Breakshield était tout à fait disposé à lui trouver un maître. Mais il lui montrait aussi que cette vie était risqué, qu'on pouvait y perdre beaucoup. Cela, Timmarion le savait, l'avait déjà compris. Ses parents seraient-ils morts si lui et son père n'avaient pas été sensibles à la Force, n'avaient pas choisis la voie faisant d'eux des ennemis déclarés des nouveaux maîtres de la galaxie ?
Timmarion demeurait silencieux, observant encore et encore la main du Jedi, pendant des secondes d'une lenteur inouïe. Là dessus, Nausicaa prit la parole, joignant sa main sur celle d'Exio.
- C'est avec plaisir que je rejoindrai l'Ordre, cependant, j'apprécierai étudier auparavant les différentes formations que l'on pourrait me dispenser, et bien sûr, quel personne s'occuperait de mon enseignement.

En temps ordinaire, si Timy avait observé la situation depuis un couloir où derrière une porte, il aurait ricané devant la niaiserie apparente de la situation. Mais à voir ces deux adeptes de la Force si calmes, si sereins, dans une volonté unie d'appartenir et de servir l'Ordre, il sentait toute pensée construite le fuir. Il n'était plus que … neutralité. Il se fondait dans un tout, et des images se superposaient à ce qu'il vivait alors. Il vit ses parents, fantomatiques, bleutés, derrière Nausicaa et Exio. Ils se tenaient la main, et souriaient en se regardant l'un l'autre. Le petit Drall reprit alors un niveau de pensée normal. Plongeant son regard doré tour à tour dans ceux de la Zeltronne et de l'Humain, il savait que ceux-ci seraient sa nouvelle famille. Pas des parents, juste des personnes qui se soucieront de lui avec sincérité. Comme ils se soucieront de chaque être vivant sur ce vaisseau et ailleurs. La nature philosophe des Dralls avaient peut être aidé à ce raisonnement, prenant l'ascendant sur le caractère cynique du petit être.

Il posa aussi sa main, sa patte dans celle de Nausicaa, répondant d'abord à Exio Breakshield : « Yaura pas de vie facile ici. Je suis prêt à suivre la voie Jedi monsieur... maître Exio. » 

Sans sourire, avec solenité même, il regarda également Nausicaa. Celle-ci connaissait mieux l'environnement dans lequel elle allait se retrouver, et désirait examiner les différentes possibilités de formations de l'Ordre Jedi. Timmarion n'en connaissait aucune, il avait suivit les enseignements de son père, et c'était tout.
La femme Zeltronne aurait beaucoup de choses à faire, et Exio pourrait l'aider. Timy n'avait plus grand chose à faire, et il s'était promis de laisser ensemble. Il avait décidé de faire confiance au Jedi humain. Après tout, il lui devait bien ça, déjà qu'il lui avait laissé sa clef. D'ailleurs, il la ressortit de sa poche.
« Bon ben... vous me préviendrez quand vous voudrez me voir monsieur Exio. Je vais voir des amis... ce que je devais faire à la base... Le ventre du Drall grogna soudain, dévoilant qu'il était surtout parti manger avant sa rencontre avec Nausicaa, et que ce besoin n'avait pas été satisfait. Puis tout en souriant à Nausicaa, il commença à partir. Au revoir Madame, à bientôt ! »

Et il s'éloigna des deux. Trottinant avec entrain, il se sentait différent. Il se sentait lui même, et n'éprouvait plus le besoin de lutter contre des pensées qui l'assaillaient souvent jusque là. Il rentra dans sa chambre, et trouva Gnopii, un jeune Ortolan, à quelques années près de l'âge de Timy. Lui était arrivé avec son père, qui travaillaient aux cuisines du Somens II. Les deux étaient devenus amis, l'Ortolan étant particulièrement fasciné par le Drall.
« T'étais où Timu ? » Timmarion s'approcha avec un petit sourire, mi heureux, mi taquin, et se mit à lui donner des petits coups réguliers sur la tête avec sa clef. « J'étais allé devenir un Jedi mon gros ! »
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeSam 12 Nov - 1:07

    Exio Breakshield venait tout juste de terminer sa phrase qu’il attendit les premières réactions de la Zeltronne, mais aussi du Drall. Le Spectre Blanc ne fut pas surpris de voir Nausicäa en première déposer sa main dans celle du Jedi. Elle semblait confiante et affirma être honorée de rejoindre l’Ordre Jedi, et qu’elle désirait commencer sa formation au plus vite, mais surtout espérait avoir un maître très rapidement. Le Spectre Blanc ne répondit pas tout de suite, attendant la réponse de Timmarion qui d’un air des plus sérieux accepta la proposition d’Exio en voulant intégrer l’Ordre Jedi. Par la suite, il prit congé du Maître Jedi en repartant faire ce qu’il devait faire avant de tomber sur l’Ombre Jedi. Exio resta impassible lorsque le petit estomac du Drall s’exprima en son nom, il se contenta de répondre d’une voix bienveillante et sincère.

    - Je risque d’avoir besoin de toi prochainement Timmarion. Va. Que la Force soit avec toi.

    L’humain souria une fois le Drall parti, le jeune Timmarion avait retrouvé la foi en la Force et en sa Destinée, et Exio allait l’aider à accomplir celle-ci et à marcher sur les traces de feu son père afin d’honorer la mémoire de celui-ci. L’une des craintes de l’Ombre Jedi –sans doute la plus importante- était de voir des personnes céder à la faciliter et sombrer du Coté Obscur de la Force. Ce qui le rendait plus anxieux encore, c’était lorsqu’il s’agissait de personnes ayant été Jedi par le passé. Car il savait que son rôle d’Ombre l’obligerait sans doute à abattre tôt ou tard ses anciens compagnons d’armes ou frères Jedi. Chose qui ne lui était encore jamais arrivée, mais qu’il prenait vraiment très au sérieux. Car il savait qu’il serait impitoyable si son cas de figure venait à se présenter. Sa loyauté envers l’Ordre Jedi prévalait sur toute autre chose dans la galaxie. Le serment qu’il avait prêté était fort, et il devait le respecter coûte que coûte.
    Le Maître Jedi se caressa la barbe, pensif, puis se tourna vers Nausicäa pour répondre à ses dernières paroles.


    - Nous pourrions sans doute répondre à vos attentes. Reste à savoir quelle voie vous souhaitez emprunter… celle du Consulaire, du Gardien ou, comme la mienne, celle de la Sentinelle ? Le choix de ces voies ne dépend pas que de vos envies, sachez le, mais également de la Force et de vos aptitudes naturelles. De ce qui sommeille au plus profond de vous sans que vous en ayez forcément conscience. Toutes demandent une attention de tous les instants et sont de la même difficulté. Je serai en tout cas honoré de vous former, Timmarion et vous.

    Exio savait que l’Ordre Jedi ne l’autorisait pas à former trois padawan en même temps. Mais la situation était telle qu’il n’avait pas vraiment le choix et était quelques peu contraint d’assumer le rôle de deux maîtres qui avaient visiblement décidé de renoncer à leurs responsabilités afin de satisfaire leur bien être personnel. Leur exclusion du Conseil Jedi n’était plus qu’une question de temps, car Exio était bien décidé à ne pas laisser l’Ordre sombrer dans l’inaction et la passivité. Pire encore, certains padawans, se sentant abandonnés par leurs supérieurs risquaient de succomber aux appels des ténèbres. Une tentation obscure qui leur promettrait une attention a part entière chez les Sith. Une promesse mensongère évidemment, mais les concernés ne s’en rendraient compte qu’une fois la ligne franchie, et au moment ou toute manœuvre de retour en arrière serait la plus ardue. C’était en quelques sortes une tragédie que de subir ça, l’ironie du sort en quelques sortes.
    L’Ombre Jedi avait pleinement conscience que Timmarion était l’un de ces padawans ayant justement, besoin d’attention lors de ces moments difficiles de rationnement d’eau et de nourriture, ces moments ou l’espoir de survie risquait de s’effondrer tel un château de cartes en face d’une bise. Ce désespoir avait déjà commencé à gagner certains civils. Exio avait entendu parler d’une jeune adolescente de seize ans environ, ayant failli se suicider à l’aide d’une grenade à bord du Vestigia, non loin d’un poste de contrôle tenu par les militaires de la flotte Exilée afin d’exprimer son mal-être.
    Retournant son attention sur la Zeltronne, il se montra un peu plus expressif lorsqu’une fois encore il tenta de lire en elle. La jeune femme avait un don naturel pour la Force, mais semblait en avoir une conception quelques peu particulière. Afin d’en avoir le cœur net, le Spectre Blanc brisa la glace et lança le sujet d’une voix intéressée mais toujours aussi protectrice.


    - Quelle est votre vision de la Force Nausicäa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:55

Timmarion accepta la proposition du Maitre Jedi, et déposa sa petite patte sur celle de Nausicaa. Son regard était confiant, et la jeune femme partagea ce sentiment de confiance, avec une compassion toute naturelle. Le comportement de Timmarion avait beaucoup évolué, et il semblait désormais plutôt satisfait, et apaisé. Ses deux petits yeux dorés se tournèrent vers Nausicaa, puis vers Exio, à la recherche d’un quelconque signe. Au plus profond de son cœur, Kaiso ressentait, avec une relative exactitude, les sentiments du jeune Padawan. Ses capacités pour comprendre et percevoir, ce don naturel de chaque Zeltron, prenait chaque jour plus d’ampleur dans son efficacité. Certes, elle était toujours trop hypersensible, mais cela lui conférait un avantage certain. Rares étaient les vérités qu’on pouvait dissimuler à un Zeltron, mais en compensation, il était plus facile de briser psychologiquement l’un d’entre eux, surtout s’il n’a jamais appris à contrôler ses instincts.
Elle inclina doucement la tête, pour faire comprendre au jeune Timmarion qu’elle comprenait, et qu’il se reverrait bientôt. Exio salua à son tour la boule de poil, et lui indiqua que son aide serait requise bientôt, mais Kaiso ignorait quel mission pouvait-t-il bien confier à ce petit individu.

Après un bref instant, le Maitre Jedi se redressa, invitant Nausicaa à faire de même. Il observa sa nouvelle recrue, avant de répondre à sa dernière question :

- Nous pourrions sans doute répondre à vos
attentes. Reste à savoir quelle voie vous souhaitez emprunter… celle du
Consulaire, du Gardien ou, comme la mienne, celle de la Sentinelle ? Le
choix de ces voies ne dépend pas que de vos envies, sachez le, mais également de la Force et de vos aptitudes naturelles. De ce qui
sommeille au plus profond de vous sans que vous en ayez forcément
conscience. Toutes demandent une attention de tous les instants et sont
de la même difficulté. Je serai en tout cas honoré de vous former, Timmarion et vous.


Toutes ces branches, Nausicaa en ignorait la signification, mais rien ne paraissait correspondre à ses envies. Elle était cependant curieuse d’en découvrir les avantages, et elle se refusa à l’interroger à ce sujet, elle le ferait plus tard, lorsqu’elle aurait accès à la bibliothèque de l’Ordre. Alors qu’elle s’apprêtait à répondre, Maitre Breakshield prit les devants.

- Quelle est votre vision de la Force Nausicäa ?

Cette question posait un dilemme à Nausicaa. Soit, elle assumait sa neutralité totale, au risque de se voir refuser l’entrée dans l’Ordre, bien qu’elle y soit déjà entrée en quelque sorte, ou alors elle mentait complètement sur ses réelles aspirations. Mais rien en Exio n’indiquait qu’il était Jedi. Il était un peu comme Exa Pathao, en moins vieux. Son âme, muette, ne laissant aucune trace sur son chemin à travers la Force, dissimulant sa réelle nature. Elle sourit intérieurement à cette pensée, et fut envahie d’une douce nostalgie. Son ancienne Maitresse lui manquait, et sa disparition restait toujours inexpliquée pour Nausicaa.
Elle se souvint des paroles, des entrainements, et des leçons qu’elle en avait tiré. Nausicaa Acuos se rappela alors, Veritia Via. La Vraie voie, la voie de la vérité. Elle ne pouvait pas mentir à Exio Breakshield, elle devait accepter sa décision, sans pour autant prendre parti. La jeune femme s’éloigna s’approcha de la vitre, et jeta un regard à l’extérieur. Elle hésita une dernière fois, avant de prendre la parole.

- La Force, je dirais, c’est avant tout une puissance cachée, au fond de nos cellules, si nous en héritons de nos parents. On devient manipulateur de Force, mais on ne choisis pas de naitre en la possédant. C’est une partie de nous, des êtres vivants de ce Monde. Nous pouvons choisir d’en être utilisateur, ou de l’ignorer, si nous sommes conscient de son existence, au contraire des animaux par exemple. Elle est, elle existe dans son entière diversité, répondant aux aspirations de chaque être vivants.

Nausicaa s’approcha lentement d’Exio, sans quitter son visage du regard.

- Vous pouvez craindre la colère de ma Force, ou admirer l’apaisement que me procure la Force, vous pouvez faire de votre Force une arme, ou en faire un bouclier, vous pouvez chercher votre gloire, et au contraire craindre sa corruption.

Elle posa sa main sur le torse du Maitre Jedi.

- Mais rien n’est bon dans l’extrême, Maitre Breakshield, et si un jour vous avez besoin d’un bouclier pour vous protéger de vos adversaires, il y aura tout autant un jour besoin d’une arme, d’une Force qui terrassera vos ennemis. La Force n’existe que dans son ensemble, mais elle requiert sagesse, et expérience. Il n’y à pas qu’une voie, il n’y a pas de chemin tout tracé. Il n’y à que vos pas et votre conscience qui vous guident à travers la Force, et de votre raison dépendra votre voie. Tous les chemins ne mènent pas à l’équilibre Maitre, et vous savez mieux que moi que cette guerre fratricide n’est qu’une perte de temps. Sachez que ma vision est à l’image de mon empreinte, je suppose que vous avez déjà remarqué. Si je suis venue à vous, aujourd’hui, c’est parce que seule une victoire de l’Ordre Jedi permettrait l’équilibre dans la Force.
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:16

    Exio écouta alors la Zeltronne lui répondre après que celle-ci marque une pause pour se rendre près d’une baie vitrée donnant sur la noirceur spatiale de l’univers. Attentif à sa réponse, le Spectre Blanc sentit que ce silence trahissait une certaine hésitation de sa part. Puis Nausicaa reprit la parole afin de donner au Maître Jedi la vision qu’elle avait de la Force. Celle-ci semblait bien se conforter à ce qu’il pensait déjà d’elle, et était cohérente à l’aura qu’elle dégageait : neutre. Elle expliqua que la Force était avant tout un pouvoir caché au sein de chaque être vivant dans la galaxie, mais que l’on ne choisissait jamais de naitre en étant doté de ce don suffisamment puissant pour être employé. En revanche tout individu avait le choix d’ignorer ce potentiel ou au contraire de l’utiliser. L’Ombre Jedi ne pouvait qu’être d’accord avec ces affirmations.

    La Force existait dans sa dualité, mais il y avait une troisième voie, celle qu’exposait la Zeltronne : celle de la neutralité. Et cette voie était celle que suivait également Exio Breakshield. La Force était un tout, capable d’être à la fois l’épée et le bouclier d’un individu suffisamment sage et puissant pour manier les deux avec parcimonie et retenue. Sans se laisser subjuguer et dévorer par l’avidité du pouvoir qu’il était possible d’acquérir en utilisant la Force.
    Nausicaa fit volteface et se rapprocha du Spectre Blanc, une fois devant lui, elle déposa sa main sur le torse de l’humain qui la laissa faire avec un visage plutôt concentré et attentif aux dires et mouvements de la jeune femme. Elle précisa que rien n’était bon dans l’extrême. Là encore, le Maître Jedi était entièrement d’accord là-dessus. Il avait en mémoire différents Sith du passé qui furent victimes de leur propre pouvoir et leur propre ambition et dont le destin funeste devait servir de mise en garde pour toute personne tentée de suivre la voie de l’obscurité.
    Cependant, Exio avait également pu trouver, au sein de son holocron un exemple mettant en évidence des dérives propres aux Jedi : le massacre des padawan sur Taris il y a plusieurs milliers d’années. Un groupe de prophètes Jedi eurent une vision concernant l’un des premiers Seigneurs Noirs des Sith de la galaxie, Karness Murr, et de son retour éventuel parmi les vivants qui condamnerait la galaxie à une éternité de ténèbres. Et l’un de leurs padawan risquait d’être l’élément qui réalisera leur vision. Mais ils ignoraient l’identité de cet apprenti Jedi qui allait accomplir cette prophétie. Aussi, afin de prévenir de cette menace les maîtres Jedi réunirent les apprentis afin de les tuer, mais au final, ce fut leurs actes qui permirent la réalisation de cette prémonition. Darth Revan était également un exemple en la matière, ce talentueux Jedi afin de lutter contre un éventuel retour des Sith avait fini par basculer du Côté Obscur de la Force alors qu’il désirait au contraire, préserver la galaxie de leur sinistre influence.

    Comme l’avait résumé Nausicaa, l’utilisation de la Force requérait expérience et sagesse. Il n’y avait aucune voie déterminée, aucune voie unique à suivre, mais une multitude. Et le choix du chemin était déterminé par la conscience de la personne a qui, se présentait ce choix. La Zeltronne cherchait l’équilibre dans la Force, et aujourd’hui seuls les Jedi étaient garants de cet équilibre si fragile.
    Le Spectre Blanc abaissa son capuchon blanc afin de révéler son propre visage. Un visage plutôt dur à première vue, marqué par les premières rides qui faisaient leur apparitions sur le front large du Jedi. Ses cheveux étaient toujours d’un noir profond mais qui commençait à s’orner de premiers cheveux argentés. Son teint de peau n’avait pas changé depuis l’époque ou il était encore un jeune Chevalier Jedi, son teint était de couleur pâle, presque trop pâle voire même maladif, comme rongé par un mal intérieur. Une cicatrice sur la gauche de ses lèvres était toujours visible malgré les années qui passaient et témoignaient d’un combat qui avait du être intense. Aucun doute n’était permis : Exio était un homme expérimenté en matière de combat.
    De couleur turquoise, ses yeux brillaient d’une lueur de bienveillance chaleureuse ce qui contrastait avec l’apparence plutôt froide et noble que son visage dégageait. Fixant la Zeltronne l’Ombre Jedi décida alors de répondre à la jeune femme d’une voix toujours aussi neutre mais sincère.


    Je partage votre vision Nausicaa. La Force n'est ni bonne, ni mauvaise en soi, elle est neutre et ce sont nos actions qui orientent la Force dans un sens. C’est une immense montagne avec une multitude de sentiers, chemins, galeries à emprunter. Cette puissance qui est notre doit cependant être utilisée avec sagesse. Car dans les deux cas, elle ne causera que chagrin et désolation. Le Côté Obscur et Lumineux ne sont que des métaphores représentant les antipodes de la Force, les deux chemins les plus éloignés l’un de l’autre. Mais pour prétendre être sage, il faut être capable d’appréhender la Force de façon plus objective et complète sans se laisser tenter par les sentiers de la facilité…

    Exio posa sa main en duracier sur celle de Nausicaa qui était toujours sur son torse. Prenant sa main avec délicatesse, il put sentir la Force qui affluait en elle, mais aussi sentir la douceur de sa peau. Doucement et avec précaution, il joignit sa deuxième main à la première et la retira en douceur qui traduisait un certain respect. L’Ombre Jedi réfléchit cependant à un détail qui le chiffonnait, rendant la main de la Zeltronne, il enleva les siennes puis repris la parole.

    Votre vision de la Force est plutôt particulière et peu courante pour quelqu’un sensé ne pas être initié. Pouvez-vous me dire qui vous as enseigné ces préceptes et au sein de quel Ordre ?

Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:55

Nausicaa n'avait pas eu réellement conscience d'avoir posé sa main sur Exio, et elle ne s'en rendit compte que lorsqu'il prit la parole, profitant de cet échange pour ôter sa main avec douceur. Il avait aussi abaissé son capuchon, révélant un homme au visage plutôt refermé, à l'image d'un masque blanc ; Sa peau était justement très blanche, et ses yeux, au contraire, redonnaient de la couleur à ce faciès sombre, et froid. Une couleur, par hasard si proche d'un bleu glacial, un turquoise clair et luminescent, à la fois attirant et doux. Nausicaa réalisa que cet homme avait certainement plus d'expérience qu'elle, et pour preuve les nombreuses cicatrices, et les marques d'une vie mouvementée, sur son visage.

- Je partage votre vision Nausicaa..

Ces mots soulagèrent la jeune femme, qui craignait d'avoir à rebrousser chemin, et à se retrouver fichée par l'Ordre Jedi. Elle ne voulait pas se faire remarquer, mais d'un autre côté, elle avait tant à raconter, tant envie de partager, poussée par son naturel qui chaque fois revenait plus fort, pour se libérer des chaines que lui imposait Nausicaa.
Exio Breakshield expliqua avec ses propres mots son opinion, choisissant la métaphore d'une montagne, pour représenter la Force, et les différents moyens d'aller au travers d'elle.
La confiance qu'elle avait en cet homme grandissait au fur et à mesure, accentuée par le fait que son petit collier semblait apprécier, vibrant toujours et rayonnant d'une douce chaleur sur sa poitrine. Ce sentiment, cette sensation enivrait quelque peu Nausicaa, faisant baisser légèrement sa vigilance, et un peu à la manière d'une liqueur alcoolisée, la détendait.
Une fois que Exio eut terminé sa phrase, Kaiso eut un pressentiment, quelque chose intriguait son interlocuteur. Elle redoutait à cet instant, qu'il l'interroge au sujet de cet vision, de cette philosophie.

- Votre vision de la Force est plutôt
particulière et peu courante pour quelqu’un censé ne pas être initié.
Pouvez-vous me dire qui vous as enseigné ces préceptes et au sein de
quel Ordre ?


La jeune Zeltronne concentra ses efforts pour ne pas laisser une once d'inquiétude s'afficher sur son visage, mais ne put retenir le hoquet de surprise, que provoquait une telle question. Elle était inévitablement obligée d'en parler, ou du moins, de n'évoquer que son nom...

- J'ai suivi l'enseignement de Dame Exa Pathao, que l'on surnommait Dame Grise. J'ai été guidée par ses préceptes pendant quelques années sur Nantoo Dei, avant que nous quittions la planète. Elle a disparue depuis...

Nausicaa tenta d'éluder le nom de l'Ordre, sachant parfaitement que si Exio était Maitre Jedi, il avait dû entendre parler des obscures agissements de la Veritia Via envers les Jedi. Elle n'avait rien voulu de tout cela, elle cherchait simplement sa voie. Elle n'avait pas les mains tachées de sang, et sa morale n'avait pas souffert d'une quelconque corruption, pour autant, elle ne souhaitait pas payer le prix des crimes commis par les autres membres de l'Ordre.

- Soit, Maitre Breakshield, que me conseillez-vous ? Vous savez quel est mon objectif, ce n'est pas à vous de me dire quelle voie emprunter, mais en revanche, vous pourriez me proposer un choix, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:47

    Le Jedi attendait la réponse de la jeune Zeltronne avec un grand intérêt. Il n’avait jamais entendu parler de Nausicaa avant ce jour au sein de l’Ordre Jedi et c’était tout naturellement qu’il s’était demandé d’où elle pouvait provenir avec cette connaissance aussi aiguisée et réfléchie de la Force sans avoir eu de contact avec d’autres utilisateurs dans le cadre d’un tutorat. L’humain craignait que Nausicaa provienne des restes de l’Empire Sith de Mantodar, mais sa présence ici venait alors d’une rédemption recherchée par la jeune femme. Nausicaa répondit qu’elle avait suivi l’enseignement d’Exa Patho plus connue sous le nom de Dame Grise. Ce surnom fit sursauter quelques peu Exio Breakshield et raviva sa mémoire et notamment sa mission au monastère de Longsun Zhao sur les cimes d’Inarhan peu de temps après avoir poursuivi une meurtrière ayant attenté à la vie de plusieurs civils lors d’une manifestation pacifique sur Leroïmus. Le surnom de Dame Grise était revenu plusieurs fois lorsqu’il obtint des renseignements à propos d’une cabale mystérieuse nommée l’Ordre de Verita Via. Le Spectre Blanc ne laissa rien paraitre, Nausicaa lui avait dit que cette dénommée Dame Grise avait disparu depuis la destruction de la surface de Dantooine. Bien entendu, n’importe qui aurait aussitôt rétorqué à la Zeltronne que l’Ordre de Verita Via avait du sang sur les mains. Mais pas Exio. Ce dernier avait obtenu cette information de la voix d’une de ses représentantes ; Exä Patho avait disparu, probablement tuée sur Dantooine lorsque la lune percuta la surface de la planète. Ce genre de cabale ne survivait que très rarement à la mort d’un de leur leaders, et sans doute que désormais elle ne représentait aucune menace. Qui plus est, Nausicaa n’avait vraiment pas l’air d’être quelqu’un capable d’abattre des innocents au sein d’une manifestation afin de déclencher une émeute sanglante. Du moins, il s’agissait de l’impression qu’Exio avait à son égard, et le discours précédent de la Zeltronne concernant les différentes voies au sein de la Force confirmaient sa pensée. Elle n’était pas une meurtrière, et l’Ombre Jedi différenciait les organisations des différents membres composant celles-ci, il savait très bien que certaines décisions prises par la majorité ou une poignée de dirigeants n’étaient pas forcément appréciées ou suivie par certains éléments de ce groupe. Pour Exio, uniquement les véritables instigateurs et coupables devaient être punis.
    Enfin, dernier détail qui avait convaincu le Spectre Blanc de ne rien dire et de simuler son ignorance sur le sujet était qu’il espérait que ce soit Nausicaa elle-même qui revendique son appartenance à l’Ordre de Verita Via, ce qui constituerait déjà un gage de confiance et de bonne foi auquel Exio serait sans doute sensible à l’avenir. Le Spectre Blanc s’était tut et avait écouté la Zeltronne par la suite qui lui demandait de lui proposer les options qui se présentaient à elle. Exio Breakshield inclina la tête puis repris la parole d’un ton bienveillant.


    Je vous laisserai libre de votre choix Nausicaa. Comme je vous l’ai déjà dit, nous suivons trois voies. Celle du Consulaire dont la spécialité reste la maîtrise de la Force et sa compréhension, affectés principalement aux services médicaux et diplomatiques. Préférant l’utilisation de la Force pour la connaissance et pour la négociation, cherchant toujours la solution la plus pacifique possible. Ils cherchent à mieux comprendre la nature de la Force et ses connexions avec le monde. La voie du Gardien qui sera choisie par les champions du maniement du sabre laser, leurs compétences guerrières et qui seront essentiellement affectés à la défense de l’Ordre Jedi. Et enfin la voie de la Sentinelle, la plus polyvalente, combinant ces deux aspects afin de défendre l’Ordre Jedi du Côté Obscur de la Force et des Sith. Alliant ruse, subtilité et talents de duellistes, les sentinelles sont plutôt rares, et cette voie est dangereuse car nous sommes exposés très fréquemment aux dangers des ténèbres, et certains Jedi craignent de nous voir céder à cette tentation. Il s’agit de ma voie, celle de la Sentinelle. Elle demande un engagement sans failles envers l’Ordre en lui-même. Un engagement transcendant même notre loyauté envers le Conseil Jedi pour les plus expérimentés d’entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:37

Les deux regards se croisèrent, mais Nausicaa ne cilla pas. Elle attendait avec appréhension la réponse d'Exio, qui n'avait pas bougé d'un pouce, et qui la fixait, toujours avec cet air calme et impassible.
Exio se décida finalement à parler, et expliqua les différentes voies possibles pour Nausicaa, à travers l'Ordre. L'une d'entre elle semblait être en parfait accord avec l'objectif de la jeune femme, et c'était justement celle d'Exio. Elle se demanda s'il s'agissait d'un hasard, où si elle avait été guidée jusqu'ici, devant cet homme, grâce au médaillon.
Oui, elle parvenait plus ou moins désormais à faire appel à lui. La petite pierre restait fougueuse, et animée d'une puissante force, mais elle semblait respecter la volonté du porteur de ne pas l'écouter de temps à autres. Ainsi, la Zeltronne était parfois aiguillée par le médaillon, lorsqu'elle prenait une décision. Un conseil, qui s’immisçait dans son esprit, comme si quelqu'un était venu lui suggérer une idée à l'oreille.
Ravie d'avoir enfin des informations concrètes, elle était désormais en mesure d'entreprendre sa véritable entrée dans l'Orde, Nausicaa sourit au Maitre Jedi, et prit la parole:

- Bien, suivre une formation de Sentinelle me conviendra, Maitre Breakshield. Pas particulièrement parce que vous en faîtes partie, rassurez-vous, mais pour la simple raison que c'est une voie équilibrée.

Elle afficha un sourire en coin, et croisa les bras.

- En tout cas, je suis ravie d'avoir eu cette discussion avec vous Maitre Breakshield...

Elle attendit quelques instants, pensant n'avoir rien oublié de dire. Elle se souvint soudain d'une chose, et avant que Exio n'ai put ouvrir la bouche, elle s'exclama:

- Oh, et pour l'entrainement des duellistes, connaitriez-vous un Maitre en Jar-Kai ? Je pratique cet art depuis que j'ai commencé mon apprentissage, avec ma famille, puis avec... Hm...

Elle parut gênée, l'espace d'un instant, honteuse d'avoir oublié de nouveau quelque chose.

- Avec l'Ordre... En fait, pour être honnête avec vous, Maitre, j'ai appartenu à l'Ordre Jedi sur Naanto Dei, pendant ma jeunesse. Je l'ai fui, parce que j'ai combattu un Chevalier, qui voulait me dénoncer pour avoir usé des éclairs de Force sur un Sith.

Elle avait parlé très lentement, ravalant sa salive pour chaque mot à peu près, et son regard était fixé au sol, la tête légèrement baissée.

- Je déteste mentir, Maitre Breakshield, et j'ai estimé que vous deviez savoir. Je comprendrai, si cet antécédent soit trop important pour qu'on m'accepte de nouveau dans l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:50

    Après un léger silence, la jeune femme répondit que son souhait serait de suivre la voie de la Sentinelle Jedi. Aussitôt elle se justifia de ce choix en affirmant que ce n’était pas parce qu’il faisait partie de cette branche, mais qu’il s’agissait d’une voie équilibrée tout en ayant un sourire au coin. Cette réponse fit quelques peu sourire le Spectre Blanc également qui avait pleinement conscience que jusqu’à présent, Nausicaa n’avait pas cessé de porter son attention sur lui, aussi il supposa que le fait que cette voie soit équilibrée et le fait qu’il en fasse partie avait très bien influencé son choix. A vrai dire, Exio savait à l’avance qu’elle choisirait cette voie. Son discours jusqu’à présent prônait un usage neutre de la Force afin de chercher un équilibre parfait. Aussi la voie de la Sentinelle coulait de source pour la jeune Zeltronne. L’Ombre Jedi était plutôt satisfait de ce choix et prendrait plaisir à former cette jeune femme aux arts de la Sentinelle. Exio Breakshield avait volontairement omit de lui parler des Ombres Jedi pour la simple et bonne raison que cette caste d’élite était secrète, mais surtout car elle faisait partie d’un sous-groupe de la voie des Sentinelles Jedi. Beaucoup de Jedi ayant embrassé cette voie étaient finalement devenus des Ombres après avoir fait leurs preuves en termes de compétences et de loyauté. Seul le temps et ses actes feront sans doute d’elle une Ombre Jedi.
    La Zeltronne sourit et puis croisa les bras avant de reprendre la parole en affirmant être vraiment ravie d’avoir rencontré et dialogué quelques minutes. Ce à quoi, le Jedi allait répondre par la pareille lorsqu’elle reprit immédiatement la parole avant qu’Exio puisse la prendre. Nausicaa demanda si elle pourrait peaufiner sa maîtrise du Jar-Kai avant d’être visiblement gênée. Marquant une légère pause, elle annonça qu’elle préférait être honnête avec le Spectre Blanc et avoua avoir fait partie de l’Ordre sur Dantooine lorsqu’elle était plus jeune, et qu’au cours d’une mission elle avait fait usage des dangereux éclairs de Force afin de défaire un Sith. Elle dut par la suite, combattre un autre chevalier Jedi qui désirait la dénoncer pour cet acte. La tête baissée, la jeune femme se sentit coupable visiblement et termina sa phrase en disant qu’elle détestait mentir, et comprendrait si jamais cet incident devrait l’exclure de l’Ordre à nouveau.
    Le Maître Jedi resta silencieux, tout en arquant son sourcil droit. Il s’avança vers la jeune femme d’un pas gracieux et lent pour arriver en face d’elle. Il passa sa main droite, en duracier sous le menton de la Zeltronne et remonta son visage pour plonger son regard dans le sien. D'une voix rassurante, il lui déclara.


    Cet incident s’est déroulé il y a bien longtemps. Ne regrettez pas celui-ci. Si vous n’aviez pas fuit l’Ordre Jedi, peut-être seriez vous une esclave des Sith. Quoiqu’il en soit, vous ne seriez sans doute pas ce que vous êtes aujourd’hui et vous n’auriez pas cette vision si particulière de la Force. Vous avez choisi de suivre un chemin en dehors de toute influence obscure ou lumineuse, vous avez su rencontrer les bonnes personnes qui vous ont appris à ne pas suivre le chemin du Côté Obscur. Alors, ne soyez pas aussi sévère envers vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:22

Exio s'approcha lentement de Nausicaa, qui regardait fixement le sol, avec honte. Elle sentit le métal froid caresser son menton, puis sa tête se souleva lentement, faisant face au regard du Maitre Jedi. Mais, loin de lire une quelconque colère dans ces yeux turquoises, elle y découvrit une douce compassion, et elle sentit à cet instant qu'il ne lui arriverai rien.

- Cet incident s’est déroulé il y a bien longtemps. Ne regrettez pas celui-ci. Si vous n’aviez pas fuit l’Ordre Jedi, peut-être seriez vous une esclave des Sith. Quoiqu’il en soit, vous ne seriez sans doute pas ce que vous êtes aujourd’hui et vous
n’auriez pas cette vision si particulière de la Force. Vous avez choisi de suivre un chemin en dehors de toute influence obscure ou lumineuse,vous avez su rencontrer les bonnes personnes qui vous ont appris à ne pas suivre le chemin du Côté Obscur. Alors, ne soyez pas aussi sévère envers vous-même.


Elle fut profondément soulagée d'apprendre qu'elle pouvait intégrer l'Ordre, et surtout qu'Exio avait toujours un bon opinion de sa personne. Elle tenait à conserver une relation en bon termes avec ce Jedi, et pas seulement parce qu'il était charmant, mais surtout parce qu'il était intéressant, intelligent, et qu'il partageait un point de vue avec elle.
De plus, c'était vrai, Nausicaa n'avait jamais cherché à rejoindre le côté Obscur, et elle avait toujours cherché à suivre sa voie, sans s'écarter du chemin qu'elle s'était tracé. Même si elle avait fait des erreurs, elle avait à chaque fois redressé la barre, pour se remettre sur le droit chemin.
Vu l'heure, la jeune femme décida qu'il était temps de partir. Elle écarta donc doucement la main d'Exio, et salua celui-ci avec respect.

- Merci, Maitre Breakshield, mais je crois qu'il est temps pour moi de retourner dans mes quartiers, chercher mes affaires. Je vous souhaite une bonne soirée, et .. A bientôt, j'espère.

Elle s'éloigna tranquillement du Jedi, et s’enfonça sous sa capuche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Empty
MessageSujet: Re: Descendance [ Ouvert / Rp libre ]   Descendance [ Ouvert / Rp libre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descendance [ Ouvert / Rp libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quête de connaissances... [libre]
» Une industrie prospère [libre]
» Funérailles d'un Sith [ Ouvert ]
» (Secteur Hapien) Nourrir les siens (Escorte, Ouvert)
» Convalescence [avec Vaakin Wolfinger + ouvert aux autres Jedi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: Saison 5 - L'Exil-
Sauter vers: