Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:33

Le membre 'MJ Discordance' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D6' : 1, 5, 2

--------------------------------

#2 'D6' : 3, 4, 4

--------------------------------

#3 'D6' : 6, 4

--------------------------------

#4 'D6' : 2, 2

--------------------------------

#5 'D6' : 5, 2
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:55

Résumé du combat:

YVH Alpha (P) : 2 + 6 + 2 + 3 => 13.
Agent Alpha
Niveau de combattant: Niveau 4 - Élite
=> Score moyen: 12.
=> Score maximal possible: 24.



PNJ Ennemis:
Droïde Assassin IG-86 Ancien: 1 + 5 + 2 = 8 (+ bonus +2) = 10
Droïde de combat / Mini boss (+2 sur jet total)
Niveau de combattant Niveau 3 Vétéran
=> Score moyen: 9
=> Score maximal possible: 18.


Pirate weequay: 3 + 4 + 4 = 11 (- malus - 2) = 9
Chef pirate
Niveau de combattant Niveau 3 Vétéran
=> Score moyen: 9
=> Score maximal possible: 18.


Pirate houk: 6 + 4 = 10 (- malus - 2) = 8
Pirate
Niveau de combattant Niveau 2 Recrue
=> Score moyen: 6
=> Score maximal possible: 12.


Pirate humain mécano: 2 + 2 = 4 (- malus - 3) = 1
Pirate
Niveau de combattant Niveau 2 Recrue
=> Score moyen: 6
=> Score maximal possible: 12.


Pirate humain observateur: 5 + 2 (- malus -3) = 4
Droïde saboteur
Niveau de combattant Niveau 2 recrue
=> Score moyen: 6
=> Score maximal possible: 12.


_____________________
Résultat total:

YVH-Alpha (P): 13
.

Total:
Mini-boss:
- IG-86 : 10

Pirates:
- Weequay: 9
- Houk: 8
- Mécanicien: 1
- Observateur: 4

Résumé du combat:


  • => YVH-Alpha ne subit aucun dégât grâce à son esquive mais n'en porte aucun sur le droïde dont les tirs ne font que le frôler.
  • => IG-86 assène un coup critique sur le mécanicien se trouvant entre lui et sa cible et lui brise la nuque.
  • => L'observateur surpris bondit de son siège mais tombe au sol pris par panique et tente de se rendre à couvert.
  • => Le weequay et le houk, en dépit de leur surprise parviennent à dégainer et à ouvrir le feu sur le droïdede manière imprécise avant d'endommager le droïde qui les prend pour cible après s'être mis derrière une console pour se protéger.

Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:35

Les réflexes d’YVH furent tout ce qui lui permit d’éviter d’être révélé aux yeux des pirates. Le droïde IG-86 tirait de façon compulsive et manqua d’abattre le weequay qui s’était tenu à ses côtés. Aucun des tirs de l’automate tueur ne vint le toucher, et il répondit en criant qu’il fallait l’éteindre. La confusion avait pris possession des lieux et en l’espace d’une fraction de seconde tout bascula. L’observateur avait sursauté et s’était jeté immédiatement au sol dès le premier coup de feu, rampant il chercha à se cacher derrière la console de surveillance qu’il contrôlait depuis le début. Il dégaina son blaster mais il était bien trop terrorisé pour jeter un œil par-dessus son abri de fortune.
Au même moment, le mécanicien hésita puis courut en direction du droïde pour l’éteindre. La machine comprit immédiatement la manœuvre de l’organique et le considéra donc comme un ennemi qu’il tua d’un seul coup. Rapidement et avec une précision chirurgicale, il leva sa main armée, cessant de tirer quelques instants pour abattre lourdement son poing d’acier sur la nuque du mécanicien qui s’effondra brutalement sur le sol. Le Houk quant à lui, pris par panique cessa de nettoyer son arme et par réflexe ouvrit le feu sur le droïde sans pour autant prendre le temps d’épauler son fusil, tout comme le weequay qui avait encore gardé sa vibro-lame en main et dégainé son pistolet. L’IG-86 évita le feu chaotique qui lui faisait face, ses articulations anciennes étaient bien huilées en dépit de son ancienneté. La réaction des pirates menaçaient son intégrité physique, c’était donc des traitres ! Son servomoteur arrivait toujours à calculer les tirs adverses en prenant compte des facteurs suivants : angle du canon, distance, tremblement, stupeur. Mais lorsque la surprise laissa place à la colère, il encaissa quelques décharges en plein thorax qui laissa échapper quelques grésillements de son côté, d’un bond il passa derrière une caisse usée criblée de quelques impacts de blaster avant d’hurler quelques jurons en basic à l’aide de son vocodeur intégré.


- Crevez sacs à viande !

Il dégaina son blaster sonique et ouvrit le feu depuis derrière son couvert avec d’autant plus d’ardeur maintenant qu’il était en infériorité numérique.
Le weequay railla YVH au moment ou des fumigènes jaillirent depuis l'abri du IG-86.


- Bren bouge toi le cul et sors de ce couvert ou je te jure que si on s'en sort vivant, je vais t'planter ma lame dans tes tripes !

_________________________________
HRP:
IG-86 perd son bonus en jet de dés compte tenu des dégâts encaissés.

Rappel de ses stats:
Mini-boss: Droïde Assassin
- Droïde Assassin IG-86 ancien.
Niveau de combattant: 3 l Bonus au jet de dé: +2 sur le résultat total.
Taille: 1m96
Fonction: Assassinat/Combat
Armement:
- Un fusil blaster E-11
- Blaster sonique.
- Disperseur de gaz fumigène.
- Vibro-lames
Équipement: Transmetteur comlink, Balise de repérage, Modulateur vocal, Blindage normal.

Ennemi standards
- Pirate weequay: Niveau de combattant: 3 (-2 malus de perception)
=> En combat, aveuglé.
- Pirate houk: Niveau de combattant: 2 (-2 malus de perception)
=> En combat, aveuglé.
- Pirates humain mécano: Niveau de combattant: 2 (malus -3 de surprise)
=> Mort.
- Pirate humain observateur: Niveau de combattant: 2 (malus -3 de terreur)
=> Paralysé de terreur / a l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
YVH Alpha (P)
Agent Alpha
Agent Alpha
YVH Alpha (P)


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Quelque part dans la galaxie
Titre : Agent Alpha
Humeur : Mécanique
Date d'inscription : 18/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III - Agent Alpha
Niveau de combattant: 4

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:55

Alpha restait la mécanique la plus avancée de l’Alliance, et ce n’était pas un simple droïde de la série IG qui allait parvenir à la mettre en défaut : cette machine antique n’était pas de taille contre la structure du YVH cumulé à celle du Réplica Humain et ainsi, le robot esquiva ses tirs maladroits sans difficultés : la trajectoire de tir d’un robot était en réalité bien plus facile à calculer que celle d’un humain : pas de tremblement, pas d’imprécision rendant les choses aléatoires… Certes les machines étaient plus précise, mais également plus prévisible car plus directe dans leurs démarches, et le fait de faire quelque chose « parfaitement » pouvait parfois amener des inconvénients, une des notions avec laquelle le Gynoïde devait sans cesse composer. Cette dernière voyait son plan en train de murir : l’IG avait déjà neutralisé le mécanicien de la bande, le seul qui aurait été capable de le désactiver facilement.

C’était du pain bénit pour le robot d’infiltration : plus personne n’était capable d’affirmer haut et fort que les réparations avaient été effectué correctement, de plus, l’IG assimilait désormais les pirates comme une menace à son intégrité. Pour Alpha, l’objectif était clairement qu’ils les neutralisent afin de pouvoir ensuite reprogrammer la machine et la retourner contre ses propriétaires, tout en ayant accès à tous les systèmes de sécurités. Certes, la fusillade risquait d’attirer du renfort, mais tant qu’elle se trouvait sous les traits de Bren, elle n’avait rien à craindre, hormis peut-être de ceux qui avait une dent contre le pirate. L’équipage étant en sous-effectif et les pirates ayant tendance à ne pas s’entendre entre eux, Alpha estimait qu’elle avait de bonne chance de disposer d’un timing correct : ils prendraient probablement cela pour une bagarre entre plusieurs pirates et n’interviendraient pas si la bataille ne s’éternisait pas.

Le Weequay tenta de rallier la machine qui jusqu’à présent, s’était dissimulé a couvert, profitant du fait qu’elle avait été considérée comme la cible principale d’une attaque honteuse et déloyale et que Bren voulait avant tout sauver sa peau : après tout, une mort idiote contre un droïde défectueux n’était pas le destin le plus apprécié des humains. Toutefois, il allait bien falloir faire quelque chose. Alpha ne voulait pas tuer le robot, mais celui-ci avait déployé des fumigènes… Le problème était que si elle essayait d’abattre elle-même les pirates, un autre qui inspecterait les corps aurait vite fait de comprendre qu’ils avaient pris un tir derrière eux, donc impossible qu’il vienne de l’IG… La seule chose à faire était de toujours faire confiance à ce droïde assassin pour faire le travail, dans le pire des cas, elle se débrouillerait sans ses avantages, mais elle préférerait tout de même en disposer…


« T’en a d’autre des bonnes du genre ? Ce n’est pas toi qu’il a essayé de dessouder en te confondant avec une catin d’Hapès ! »

Les pirates étaient du genre grossier et direct, aussi Alpha imitait cette manière de s’exprimer en mimant parfaitement la voix de Bren, ce qui avait très bien fonctionné jusqu’ici. La machine ne pouvait être certaine qu’il s’exprime ainsi, mais il fallait prendre des risques et les organiques ne se posaient que rarement des questions de manière immédiate. La Gynoïde consenti à essayer de faire l’effort d’attaquer le robot, mais faisait tous les efforts du monde pour ne pas le toucher : les fumigènes lui offrait une excuse parfaite, simulant le fait d’être incommodé par la fumée, Bren tira, mais avec une précision si déplorable qu’il n’y avait aucune chance qu’il touche la cible… Ce qui était bien son but depuis le début

Jet de dé de combat visant à essayer de donner le change de combat sans pour autant toucher l’IG 86, tout en continuant d’éviter les tirs de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:55

Le membre 'YVH Alpha (P)' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 2, 3, 4, 5
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:13

Lancé de dés du droide IG-86: niveau 3
Lancé de dés des pirates weequay, houk et humain (niveaux 3, 2, 2)
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:13

Le membre 'MJ Discordance' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D6' : 2, 4, 3

--------------------------------

#2 'D6' : 6, 2, 5

--------------------------------

#3 'D6' : 4, 5

--------------------------------

#4 'D6' : 4, 2
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:21

Résumé du combat:

YVH Alpha (P) : 2 + 3 + 4 + 5 => 14.
Agent Alpha
Niveau de combattant: Niveau 4 - Élite
=> Score moyen: 12.
=> Score maximal possible: 24.



PNJ Ennemis:
Droïde Assassin IG-86 Ancien: 2 + 4 + 3 = 9
Droïde de combat / Mini boss
Niveau de combattant Niveau 3 Vétéran
=> Score moyen: 9
=> Score maximal possible: 18.


Pirate weequay: 6 + 2 + 5 = 13 (- malus - 2) = 11
Chef pirate
Niveau de combattant Niveau 3 Vétéran
=> Score moyen: 9
=> Score maximal possible: 18.


Pirate houk: 4 + 5 = 9 (- malus - 2) = 7
Pirate
Niveau de combattant Niveau 2 Recrue
=> Score moyen: 6
=> Score maximal possible: 12.


Pirate humain observateur: 4 + 2 = 6 (- malus -3) = 3
Pirate
Niveau de combattant Niveau 2 recrue
=> Score moyen: 6
=> Score maximal possible: 12.


_____________________
Résultat total:

YVH-Alpha (P): 14
.

Total:
Mini-boss:
- IG-86 : 9

Pirates:
- Weequay: 11
- Houk: 7
- Observateur: 3

Résumé du combat:


  • => YVH-Alpha ne subit aucun dégât grâce à son esquive mais n'en porte aucun sur le droïde dont les tirs pour donner le change ne font que le frôler.
  • => IG-86 localise l'observateur et le blesse sérieusement d'un tir dans le dos.
  • => Le weequay et le houk, malgré la fumée qui se répand dans la zone parviennent à distinguer la silhouette du droïde qui les prend pour cible. Une série de tirs coordonnés parviennent à le mettre hors jeu sans le désactiver.

Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:27


La fusillade faisait rage dans le centre de sécurité du Dragon Hapien. L’observateur aux caméras tenta de prendre la fuite dans la fumée mais fut abattu d’une série de quatre tirs dans le dos le long de sa colonne vertébrale. YVH ouvrit le feu à ce moment pour donner le changer, mais lorsque l’IG-86 répondit, l’agent alpha préféra jouer la prudence et se cacher.
Il avait visiblement son plan en tête et fort heureusement YVH avait été assez rapide pour éviter tout dommage corporel. Les deux autres pirates n’avaient pas encore ouvert le feu mais avaient réussi à localiser la silhouette fine et haute du droïde assassin et coordonnèrent leur attaque. La machine assassine prise au dépourvu visiblement recula et ouvrit le feu blessant le Houk à l’épaule tandis que le Weequay lui porta une salve de tirs jetant l’automate au sol.

L’IG-86 n’était pas hors circuit, encore actif mais il ne pouvait plus porter le moindre préjudice. Il se contenta de gigoter sur le dos mais était qu’un amas de ferraille dont les jambes et bras ne répondaient plus au moindre signal. Les fumigènes se dissipèrent révélant la scène : deux cadavres des impacts de tirs sur tous les murs et certains écrans de contrôle.


- Bon… Merci pour ton aide « précieuse » Bren. Maintenant rends toi utile, tu prends ton putain de comlink et tu appelles vite les nettoyeurs et tu me fous ce putain de tas de boulons à travers le sas et fissa !

Railla le weequay qui s’était retourné et avait baissé sa garde : l’IG-86 ne pourrait plus faire de mal à personner si ce n’est continuer de railler ses adversaires organiques en les traitant de sac à viande. Le weequay essuya la sueur sur son front avec sa main non armée tandis qu’il rangea son pistolet blaster dans son holster.
Il sortit une flasque d’alcool et but une gorgée comme si la mort de ses deux camarades n’avait eu aucun impact sur sa journée. Le Houk quant à lui était toujours sur le qui-vive et gardait l’IG au sol grâce à son pied imposant posé sur sa poitrine.


- Reste à savoir comment ce clampin de mécano l’a réparé… Ce tas d’ferraille a visiblement craqué un fusible.
- Son vocodeur semble toujours fonctionner mais coincé sur la boite à injures !


Le weequay se montra suspicieux, il s’approcha de l’IG-86 et prit la parole d’un ton monocorde afin d’être compris par la machine en espérant que celle-ci comprenne.

- Code administrateur : 3DF78-XVC-Zeta. Ordre : Diagnostic systèmes internes. Recherche : euh… anomalies ? dysfonctionnement ?

Revenir en haut Aller en bas
YVH Alpha (P)
Agent Alpha
Agent Alpha
YVH Alpha (P)


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Quelque part dans la galaxie
Titre : Agent Alpha
Humeur : Mécanique
Date d'inscription : 18/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III - Agent Alpha
Niveau de combattant: 4

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:30

Un autre Pirate fut tué, ce qui arrangeait pas mal le Gynoïde qui l’observa tomber au sol, trois tirs de blaster dans la colonne vertébrale. C’était une excellente nouvelle pour Alpha, qui voyait ainsi ses chances de pouvoir nettoyer la pièce rapidement une fois qu’ils auraient neutralisé pour elle l’ancien droïde assassin augmenter. Toutefois, la machine avait fait une petite erreur dans ses estimations : les pirates, particulièrement le Weequay, étaient bien plus coriace qu’ils en avaient l’air : les deux survivants parvinrent à faire ployer la machine en la jetant au sol, ce qui laissait deux cibles à neutraliser désormais pour pouvoir prendre le contrôle de la pièce, mais surtout du droïde de combat qui offrirait a la tueuse mécanique une aide non négligeable pour trouver le prince Romas et faire diversion pendant qu’elle le ferait évader. Elle ne craignait pas les pirates, de toute façon, elle n’était qu’un flot de donnée numérique ne connaissant pas la peur, mais elle était capable d’improviser afin d’améliorer les chances de succès de la mission qu’on lui assignait. Et il ne faisait aucun doute que ce robot tueur, bien que vieux, avait encore quelques ressources à offrir, il n’était pas encore obsolète.

Maintenant, il allait falloir agir, mais jamais les Pirates n’avaient soupçonné la machine de fonctionner correctement, l’usurpation d’identité d’YVH était tout simplement parfaite. Le robot de combat laissa donc les deux hommes baisser leurs gardes, le Weequay rangea même son arme, une erreur fatale. Ils restaient proches du robot, qui désormais ne faisait que lancer des insultes à base de « sac à viande », un signe que sa mémoire n’était pas effacée assez souvent, car cela signifiait qu’il était de plus en plus indépendant. L’indépendance… Une qualité dont était doté ce vieux droïde et que l’agent Alpha, pourtant bien plus avancé, n’avait qu’en partie. Pourtant, l’agent de l’Alliance n’engagea aucun de ses sous-programmes dans une recherche d’explication, seul la mission comptait, le reste n’avait pas d’importance. Même si cette machine faisait preuve d’indépendance, elle avait les moyens de la forcer à lui obéir et saurait se montrer pour cela bien plus efficace que tous les codes de sécurité préenregistrer des organiques : elle était une machine elle-même après tout et disposait d’avantage que les organiques n’avaient pas dans ses relations avec ses consœurs machines.

Le Weequay lui demanda d’un air énervé d’appeler les nettoyeurs afin que la pièce soit dégagée des cadavres avant de pouvoir de mettre le droïde dans le sas. D’une certaine façon, la machine conservait ainsi une chance de pouvoir s’en sortir sans tuer ses deux pirates, mais le Gynoïde savait que cette décision comportait une part de risque peut-être plus grande que celle d’éliminer les deux gardes : des cadavres ne parlaient pas et ne réfléchissaient pas. S’il elles les laissaient seul, ils finiraient peut-être par comprendre avant qu’Alpha n’est terminé sa mission, ce qui n’était simplement pas acceptable : la mort était la seule alternative viable et elle avait même déjà décidé du mode d’exécution. Alors que le faux Bren se rapprochait de ses deux camarades, le Comlink dans la main gauche, l’ATH d’Alpha était en train de faire défiler les armes embarquée disponible : les brulures avaient tendance à défigurer les visages, ce qui ne féliciterait pas l’identification : si cela provoquerait une mort lente chez les Pirates, la douleur serait si vive que leurs gestes seraient ralenti et elle aurait ainsi le loisir de les stopper avant qu’ils ne fassent une bêtise, comme essayer de faire sonner l’alarme par exemple. Lorsque le Weequay commença à interroger la machine afin de lui demander une analyse automatique de ses systèmes, Alpha compris qu’il était temps d’agir.

Cette fois, Bren n’allait pas manquer de précision : le Gynoïde leva son bras droit vers le Weequay, toujours penché sur l’IG, et activa son lance flamme. Le bras changea de forme, prouvant qu’il s’agissait, dans le meilleur des cas, d’une prothèse dissimulant des armes, et l’atmosphère devint soudainement bien plus chaude alors qu’une gigantesque flamme envahi la pièce. Le plan du droïde était simple : créer un balayage afin de pouvoir bruler le second avant qu’il n’ait le temps de sortir son arme, puis s’assurer que le duo mourrait afin de pouvoir usurper l’apparence du Weequay, qui lui permettrait probablement de voyager de manière bien plus libre jusqu’à la prison du Dragon Hapien. Elle retint toutefois le code administrateur : celui-ci pouvait avoir une certaine utilité pour reprogrammer le droïde et l’amener à obéir sans avoir besoin d’opération complexe : lorsque l’on détient la clef, pourquoi essayer de forcer la serrure ?


Jet de dé de combat visant à prendre par surprise les deux pirates en utilisant une arme mortelle en combat rapproché dans une zone confinée : le lance flamme
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:30

Le membre 'YVH Alpha (P)' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 6, 6, 5, 1
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:49

Jets pour le weequay et le houk.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:49

Le membre 'MJ Discordance' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D6' : 4, 5, 1

--------------------------------

#2 'D6' : 4, 4
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:54

Résumé du combat:

YVH Alpha (P) : 6 + 6 + 5 + 1 => 18.
Agent Alpha
Niveau de combattant: Niveau 4 - Élite
=> Score moyen: 12.
=> Score maximal possible: 24.


PNJ Ennemis:
Pirate weequay: 4 + 5 + 1 = 10 (- malus - 2) = 8
Chef pirate
Niveau de combattant Niveau 3 Vétéran
=> Score moyen: 9
=> Score maximal possible: 18.


Pirate houk: 4 + 4 = 8 (- malus - 2) = 6
Pirate
Niveau de combattant Niveau 2 Recrue
=> Score moyen: 6
=> Score maximal possible: 12.


_____________________
Résultat total:

YVH-Alpha (P): 14
.

Pirates:
- Weequay: 8
- Houk: 6


Résumé du combat:

YVH a réussi à se débarrasser des pirates.

  • => YVH-Alpha ne subit aucun dégât et parvient à utiliser son lance-flamme.
  • => Le weequay se retourne vers YVH mais ne peut réagir car les flammes sont déjà sur lui.
  • => Le houk réagit à temps, et ouvre le feu sur YVH mais finit consumé par les flammes.

Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:09


Les pirates n’eurent aucune chance. Le weequay ne comprit jamais que Bren n’était en réalité qu’une machine ayant usurpé son apparence pour mieux le tuer. Le Houk en dépit de son apparence lui donnant l’air d’une montagne de muscles sans cervelles eut un peu plus de réflexes en sursautant et ouvrant le feu à l’aide de son blaster, mais c’était trop tard : les flammes avaient déjà bondit sur lui pour le dévorer vif. Les deux pirates se mirent à courir dans tous les sens en tentant d’éteindre le feu en se roulant par terre, mais ils finirent calcinés l’un comme l’autre. Une odeur de viande grillée pouvait venir aux narines de l’Agent Alpha qui contrôlait les lieux pour une courte période car rapidement d’autres pirates allaient venir : les cris et coups de feu avaient pu attirer l’attention et l’agent de l’Alliance ne devait avoir au mieux qu’une dizaine de minutes avant l’arrivée d’une équipe de sécurité.

Le droïde IG-86 quant à lui était immobile : le code avait été entré et il lança de sa voix monocorde le récapitulatif de son diagnostic. Il donnait l’impression d’avoir été réduit à un bête module d’analyse que l’on pouvait trouver chez certains droïdes peu évolués dont la seule fonction était de faire des estimations ou des observations purement scientifiques. Néanmoins, il était désormais passé en mode administrateur par le weequay et sans doute qu’il ne répondrait qu’au son de sa voix s’il n’était pas piraté ou reprogrammé.


- Diagnostic interne achevé. Anomalie système d’analyse et acquisition de cibles : 0. Anomalie systèmes de pistage, équilibre, mémoire, tactiques : 0. Anomalie vocodeur : 1. Précision: langage inadapté. Dégâts structurels élevés : 80%. Requiert maintenance. Perte d’énergie. Autonomie restante : 80% / durée 23 heures standard.

La salle avait été endommagée par les tirs, de nombreux écrans avaient été détruits mais par chance la console n’avait pas subi de dégâts et il était peut-être envisageable d’interroger l’ordinateur pour savoir ou se situait exactement le prince Romas pour tracer un itinéraire vers lui.


Revenir en haut Aller en bas
YVH Alpha (P)
Agent Alpha
Agent Alpha
YVH Alpha (P)


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Quelque part dans la galaxie
Titre : Agent Alpha
Humeur : Mécanique
Date d'inscription : 18/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III - Agent Alpha
Niveau de combattant: 4

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:23

Les flammes avaient nettoyé la pièce bien plus vite que n’importe quelle autre arme n’aurait pu le faire. Le Weequay, pourtant un dur qui avait probablement opéré sur de nombreux théâtres d’opérations, n’avait rien vu venir, totalement trompé par les talents de mimétisme de la machine, et connu une mort douloureuse sous la morsure des flammes. Pour le Gynoïde, les cris de douleurs ainsi que l’odeur désagréable de la chair carbonisée n’étaient rien d’autre qu’une information à analyser afin de pouvoir mieux connaitre son environnement. La machine pointa rapidement son arme vers le Houk, mas ce dernier était un peu plus rapide que les programmes avancés du robot ne l’avait envisagé et eu le temps de sortir son blaster et de faire feu. Une créature de chair et de sang équipé de cette tenue de pirate serait probablement morte, mais YVH ne fit que deux petits orifices se construire sur ses vêtements, preuve que ses derniers n’étaient pas naturels, mais simplement du métal liquide maintenu en cohésion par des nano-machines. L’homme écarquilla les yeux, comprenant qu’il avait affaire a quelque chose qui n’avait rien de naturel, mais c’était trop tard : la colonne de flamme l’envahi à son tour et bientôt, l’ATH de l’agent Alpha afficha simplement « Terminated » sur les deux silhouettes des pirates carbonisés.

La salle avait subi des dégâts, toutefois, le robot disposait d’encore un peu de temps pour agir, faire un peu de ménage et prendre les informations dont il avait besoin. La première chose à faire était de changer d’identité : Bren fut utile, mais il n’était plus désormais qu’un handicap et il serait bien plus utile d’emprunter l’apparence de quelqu’un ayant l’air plus important. Le choix du Gynoïde se porta, en l’absence de structure de commandement connu, sur le Weequay dont le comportement était le plus proche d’un chef militaire. L’espace d’une seconde, la silhouette de Bren se décomposa pour devenir une simple image de métal liquide imitant vaguement une apparence humaine, puis les traits du pirate bougon apparurent rapidement sur le visage du robot. Celui-ci pencha la tête vers le Weequay, appréciant peut-être la perfection de son imitation, puis décida qu’il lui fallait dissimuler les deux corps qu’elle avait carbonisés : personne n’avait de lance flamme dans cette pièce et il serait dangereux de laisser des cadavres visiblement exterminer avec cette arme aux yeux des autres pirates tant que sa mission n’était pas accomplie.

Il fallait agir avec méthode : il y avait plusieurs casiers, mais également une caisse vide, probablement avait-elle servit à transporter les pièces de rechange du droïde qui devait être volumineuse au vu de la taille de la pièce. YVH décida d’y dissimuler le Weequay, soulevant son cadavre de sa main droïde reconstitué, le lance flamme n’étant plus utile désormais. Elle la referma afin que rien ne paraisse, puis se pencha sur le Houk. Le cadavre de celui-ci fini dans un casier, tandis qu’elle écoutait le rapport sur le droïde : celui-ci avait subi des dommages structurels, mais maintenant qu’il était en mode administrateur et inoffensif, YVH avait peut-être une chance de le réparer sur les dégâts étaient simple : elle pourrait toujours ensuite lui dire de se retourner contre ses anciens propriétaire. Usurpant la voix du Weequay, elle allait tenter de savoir si cette machine ancienne elle-même pouvait lui donner des renseignements dans le domaine de sa maintenance, ce qui lui faciliterait la tâche une fois qu’elle pourrait se pencher sur sa réparation proprement dite


« Ordre : Analyse des anomalies, recherche des procédures de maintenance pour réparation. »

Dans le même temps, elle se pencha sur une console et commença à en tirer quelques données. Toutefois, l’accès aux données de sécurité était bien entendu verrouillé, et il allait falloir pirater l’ordinateur pour obtenir les informations dont elle avait besoin. Encore une tâche qui ne représenterait, normalement, qu’un simple contretemps : elle voulait savoir ou était exactement enfermé le Prince, mais aussi si il était possible d’ici de neutraliser ou pirater certains systèmes de sécurités, voire donner des ordres de patrouille a l’autre bout du navire afin de pouvoir s’aménager un chemin sur de la prison jusqu’au capsule de sauvetage…

Lancement d’un dé pour le piratage d’une console de commande : recherche la position du Prince Romas ainsi que toutes les fonctions de sécurité et de commandement accessible depuis cette console.


Dernière édition par YVH Alpha (P) le Dim 19 Juil - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:23

Le membre 'YVH Alpha (P)' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 6
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:17

L’IG-86 commença à faire part à YVH avec sa voix monocorde ses différents protocoles de réparation avancée afin de pallier aux dégâts qu’il avait encaissés. Pendant ce temps, le piratage des consoles par YVH avait fonctionné avec brio : il avait accès à l’ensemble des caméras de surveillance du quartier de détention ou l’ancien équipage était entassé en masse dans les cellules. Des pirates allaient et venaient pour en ramener certains et en sortir d’autres. Ce qui aurait pu paraître suspect mais qui se comprenait. Les pirates n’étaient pas assez nombreux pour manœuvrer le vaisseau ET en assurer la sécurité. Aussi, ils se chargeaient de faire travailler de force les hapiens qu’ils avaient pu capturer vivants, et les sortaient de la cellule pour les accompagner jusqu’à leurs postes. Une fois qu’ils étaient trop épuisés, ils ramenaient les hapiens en cellule pour chercher ceux qui étaient restés dans la cellule et avaient pu se reposer. Ainsi ces geôles étaient devenues une sorte de dortoir géant.

Depuis cette salle, le centre de surveillance YVH était en mesure de donner des consignes aux patrouilles. Car c’était notamment d’ici qu’il avait reçu différents ordres comme celui de les ravitailler en nourriture en passant par la réserve. Sur les écrans de caméras de surveillance, l’agent Alpha pouvait aussi apercevoir plusieurs pirates qui couraient et ici et là par groupes de quatre, trois groupes convergeaient vers sa position tandis qu’un des leurs se trouvait juste derrière la porte d’entrée du centre de surveillance, pistolet blaster en main il était dos au mur comme s’il se préparait à entrer ou empêcher ce qui s’y trouvait de sortir. Ce devait certainement être celui qui avait entendu les coups de feu et prévenu ses compères. En termes d’options, à part verrouiller certains accès à différentes sections du vaisseau ou déverrouiller celles-ci, il était néanmoins impossible d’ouvrir les cellules d’ici pour déclencher une émeute. L’équipage était presque affamé, en état de stress et sans la moindre arme même s’ils étaient bien plus nombreux que leur gardiens.

Le Prince Romas se trouvait quant à lui dans une cellule de haute sécurité avec les autres officiers ayant survécu. Les capsules de sauvetages quant à elles se situaient surtout sur la partie centrale du Dragon Hapien, entre les deux rails de turbolasers : extraire le prince impliquerait donc de traverser le vaisseau jusqu’à ces capsules qui étaient les plus proches de la coque du vaisseau que de son cœur. Plus le temps de trainer, les pirates approchaient, il ne restait que cinq minutes… et les ordres reçus semblaient venir de quelqu'un d'assez gradé dans la hiérarchie, bien plus que le weequay dont il avait pris l'apparence.

Revenir en haut Aller en bas
YVH Alpha (P)
Agent Alpha
Agent Alpha
YVH Alpha (P)


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Quelque part dans la galaxie
Titre : Agent Alpha
Humeur : Mécanique
Date d'inscription : 18/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III - Agent Alpha
Niveau de combattant: 4

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:25

Cette console était utile à plus d’un titre : d’ici, l’agent Alpha avait accès aux données concernant toutes les patrouilles ainsi qu’aux différentes prises de vue des caméras de surveillance. Le Weequay dont elle venait d’usurper l’identité devait probablement en avoir la charge, mais pour le moment, elle avait d’autre problème à régler : l’un des pirates se tenait devant la porte, un pistolet blaster en main, tandis que d’autre venait vers sa position : il lui restait environs cinq minutes avant qu’ils n’arrivent et que ses imbéciles essayent d’enfoncer la porte. Toutefois, il s’agissait pour le gynoïde d’un timing suffisant pour lui permettre de faire ce qu’elle désirait, c’est-à-dire semer la pagaille dans la chaine de commandement adverse afin de faciliter sa progression jusqu’aux prisons du vaisseau. Le fait qu’il force l’équipage à travailler pour eux n’était pas vraiment une bonne nouvelle : elle ne disposerait pas de tous les prisonniers pour créer une masse assez grande pour faire diversion, mais elle connaissait la position de l’armurerie : en armant quelques un des prisonniers, elle offrirait une chance à ses derniers de s’y rendre. Pour que cela fonctionne, ou du moins augmenter les chances de succès, la machine compris qu’elle devait éloigner un maximum de patrouille des prisons et de l’armurerie.

Elle distribua donc ses consignes, ordonnant à la plupart des patrouilles de suivre un nouvel itinéraire qui évitait soigneusement de trop s’approcher de l’armurerie et de la prison. De cette façon, le temps de réaction des pirates une fois la mutinerie commencé serait plus faible et la machine disposerait de plus de temps pour emmener le Prince en sécurité. Ensuite, elle décida de rendre aveugle ceux qui prendrait sa place sur cette console : elle contrôlait parfaitement la console et donc l’image renvoyé par les caméras de surveillance : le système piraté, elle remplaça ses dernières par un enregistrements montrant des patrouilles : elle camouflait ainsi son méfiait tout en présentant une image qui représentait certes un circuit se répétant à l’infini, mais qui était crédible et ne serait remarqué que par des personnes très attentives et au bout d’au moins un circuit d’enregistrement complet, ce qui lui laissait normalement au moins une heure, plus qu’il n’en fallait pour finir ce travail. Un organique aurait mis beaucoup plus de temps à accomplir ses tâches, mais YVH Alpha le fit en simultané, grognant comme le Weequay auprès des rares escouades discutant ses ordres tout en truquant les images renvoyé par les caméras de surveillance.

Il ne lui restait qu’une seul chose à faire : essayer de réparer l’IG 86. Maintenant qu’il était en mode administrateur, il n’obéirait qu’à la voix du Weequay, qu’elle pouvait imiter facilement. Ayant écouté les différents protocoles de réparation, la machine avait lancé une recherche sur l’Holonet afin de trouver des modes d’emplois et avait facilement trouvé des données sur ce point sur des sites qui n’étaient pas vraiment du goût du gouvernement de l’Alliance, mais ce n’était pas cela qui allait émouvoir une machine de combat. Même si elle n’était pas la meilleure dans ce domaine, elle disposait encore de pièce de rechange laissé par le mécanicien en plan autour de la carcasse du robot et elle se concentra sur sa tache rapidement, même si les senseurs du robot étaient toujours à la recherche d’une menace potentielle à éliminer. Plus l’objectif se rapprochait, plus le risque d’erreur devenait plus grand et le Gynoïde ne pouvait pas se permettre d’échouer, elle allait accomplir sa mission comme toujours, car tel était son devoir, ce que l’on avait enregistré comme une tâche obligatoire parmi ses sous-programmes.


Jet de dé pour tenter de réparer l’IG 86
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:25

Le membre 'YVH Alpha (P)' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 5
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:09


Les patrouilles ne furent pas difficiles à faire obéir. Le weequay avait une sacrée réputation visiblement à travers le vaisseau quoiqu’en dessous de celle du capitaine pirate de ce navire. Sans trop broncher, la plupart des pirates s’exécutèrent tandis qu’YVH réussit à réparer pour le mieux le droïde IG qui se redressa après quelques secondes et récupéra ses armes. Il tiendrait sans doute un peu plus longtemps qu’escompté, 36 heures peut-être compte tenu des dégâts subis, mais ce serait sans doute suffisant pour l’agent Alpha. Mais ce n’était qu’un détail, les réparations sommaires feraient l’affaire. Restait à s’occuper des pirates qui venaient vers la salle ou Alpha se trouvait.
Soudain les portes s’ouvrirent pour laisser entrer environ huit pirates dont l’humain derrière la porte. Armes braquées ils abaissèrent vite leurs blasters lorsqu’ils virent le weequay debout et menacé par les armes. L’un des pirates, le chef de cette patrouille visiblement s’avança. Il regarda les deux cadavres d’humains gisant sur le sol avant de relever la tête vers le weequay d’un air passablement énervé il s’approcha à moins d’un mètre de lui avant d’exploser de colère.


- Qu’est-ce que c’est que ce bordel Kaplan ?! On a entendu des coups de feu et le capitaine m’a envoyé voir ce qui se passait ici ! Si tu savais le savon qu’il te réserve… il a cru que ces catin d’Hapès avaient décidé d’envoyer un commando régler le problème. On était à deux doigts d’exécuter l’otage qu’on avait !


Il commença à respirer bruyamment puis reprit la parole en rengainant son blaster dans son holster. Il fulminait et vu le ton qu’il prenait vis-à-vis du weequay, il devait sans doute avoir au moins le même rang que celui-ci dans la hiérarchie. L'humain était frêle mais avait une sacrée grande gueule. Sans doute que les apparences étaient peut-être trompeuses avec lui, car quelqu'un d'aussi fin aurait sans doute été relégué à un rang plus faible. Quoiqu'il en soit, il s'exprimait d'une voix trop hautaine -en dépit de son vocabulaire de charretier- pour avoir été un pirate toute sa vie...

- Bordel… dépêche toi vite de me dire ce qui s’est passé. Comment ils sont morts ces deux là ? Ou est Brog ? Il est affecté à la sécurité de cette salle, me dis pas que tu l’as laissé aller fourrer une des prisonnières encore… Et c’est quoi cette odeur de cramé ?


Revenir en haut Aller en bas
YVH Alpha (P)
Agent Alpha
Agent Alpha
YVH Alpha (P)


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Quelque part dans la galaxie
Titre : Agent Alpha
Humeur : Mécanique
Date d'inscription : 18/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III - Agent Alpha
Niveau de combattant: 4

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:31

Convaincre les patrouilles de changer d’itinéraire ne fut guère difficile : le Weequay faisait peur à l’équipage et personne ne discuta. YVH ne pouvait trouver meilleure couverture, hormis le Capitaine lui-même. Quoi qu’il en soit, les dispositions que le Gynoïde prenait pour assurer le succès de sa mission prenaient forme. Avec l’identité du Weequay ainsi que ses différentes manœuvres grâce au piratage de la sécurité, le robot s’était assuré l’entrée vers la prison sans difficulté : il ne lui restait plus qu’une formalité à accomplir : se débarrasser des gêneurs qui allaient bientôt entrer dans la pièce. Mais avant cela, l’agent Alpha entrepris la réparation du robot neutralisé par les pirates et s’en sorti sans difficultés. Après tout, l’échec était un concept d’organique, une machine ne pouvait pas échouer lorsqu’elle se contentait de reproduire quelque chose qu’elle avait observée, même si c’était grâce à l’Holonet par exemple.

La porte s’ouvrit longtemps après la fin des réparations sur l’IG 86. Le robot avait croisé les bras et affichait un air contrarié de voir autant de blaster pointer sur lui, mais les autres pirates baissèrent rapidement les armes à la vue du visage du Weequay. Avec son comportement plus autoritaire, celui-ci était plus facile à imiter que l’était l’humain Bren car ses réactions étaient plus extrêmes. Ainsi, la machine serait capable de ne pas éveillez les soupçons tant qu’elle aurait cette apparence. Lorsqu’elle aurait le Prince, elle pourrait abandonner ses usurpations d’identité et faire les choses d’une manière bien plus directe, mais pour l’instant, il lui fallait encore se faire passer pour ce qu’elle n’était pas : un être vivant. Le pirate qui s’adressait à celui qu’il pensait être Kaplan était un humain curieusement bien moins costaud que nombre des pirates présent ici, mais disposant d’une prestance plus grande que le Weequay ou toutes autres personnes présentes ici. Les senseurs de la machine se mirent en alerte et lancèrent une recherche pour savoir si le visage de cet homme était connu.


« Oh j’ai peur ! J’en tremble rien que d’y penser… Flinguer l’otage ? Ne me dit pas qu’il est stupide à ce point ?!? S’il le fait buter, l’on va perdre notre meilleure source de revenu depuis six mois, ce serait catastrophique ! »

Les programmes de la machine avaient rapidement analysé la situation et souhaitait pouvoir s’en sortir sans trop de casse : il ne fallait pas de l’otage soit exécuté pour quelques coups de feu à l’autre bout du vaisseau. Même si elle ne pouvait croire sur parole le pirate, elle ne pouvait pas négliger cette possibilité. Mais une idée était rapidement venue aux programmes de recherche du robot, un plan qui était certes risqué, mais qui pouvait fonctionner. Dans le pire des cas, Alpha disposait désormais du soutien de l’IG-86 qui était opérationnel. Pour le moment, il fallait fournir une explication convaincante sans fournir trop de détail à ses imbéciles. Se rapprochant du corps du mécanicien puis donnant un coup de pied dedans, la machine repris la parole, imitant parfaitement la voix de Kaplan.

« Il se passe que cet incapable a mal bricolé notre vieux robots et qu’il a tiré sur Bren lorsqu’il est venu nous apporter notre casse-croute ! Résultat, deux morts. L’odeur de cramer, c’est les composants de cet engin qu’on a dessoudé avant que t’arrive, la situation est sous contrôle. Brog est avec Bren, le « collègue » de patrouille de ce dernier semble être parti roupiller du côté des prisons et j’ai pensé que la mine renfrogné de Brog allait le convaincre de ne jamais refaire cela ! »

La machine imita parfaitement un rire gras, quelque peu inquiétant, qui serait probablement partagé par quelques pirates face à cette blague certes de très mauvais goûts, mais qui était digne d’un pirate. Puis elle revint vers son interlocuteur et planta son regard dans le sien, prenant un ton bien plus sérieux.

« Ecoute, le capitaine est sur les nerfs en ce moment. Tu crois vraiment que les tops models d’Hapès vont risquer leurs putes en collant furtifs pour sauver un mâle qu’elle traite juste comme un bijou de famille ? Tu sais, j’ai mes soutiens dans ce vaisseau aussi. Tu ne voudrais pas aller rassurer le capitaine pour moi ? Je maîtrise ici, mais s’il bute l’otage, on sera sans fric et on commence à sérieusement manquer de bouffe, les gars deviennent nerveux. S’il répète cette connerie, j’aimerais que tu t’assures qu’il ne passera pas à l’action, si tu vois ce que je veux dire… »

Préparer une mutinerie, rien que cela… La machine avait misé sur le fait que cet homme devait être ambitieux et qu’il serait peut-être possible de le convaincre de partir sans trop chercher plus en avant en mettant une préoccupation plus importante sur la table : l’argent ! Restait à savoir si cette tactique fonctionnerait…
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:13

La réponse d’YVH n’eut pour seul but d’agacer davantage l’humain lui faisant face. Il s’approcha et prit Alpha par le col tout en rapprochant au maximum son visage de sa tête. Sans doute que les capteurs olfactifs de la machine lui faisant face pouvaient sans doute signaler que son haleine était beaucoup trop fraiche, une odeur presque agréable. Plutôt inhabituel pour un pirate plutôt habitués à une hygiène douteuse. Puis il lui beugla dessus pour être certain que sa voix porte bien.

- Je te conseille de baisser d’un ton avec moi vermine. J’ai descendus des petits cons dans ton genre pour moins que ça !

Il plaça sa main derrière la tête du faux-weequay pour murmurer quelque chose à son oreille très rapidement.

- Kaplan, t’as pas que des amis et des soutiens à bord... T’as du bol qu’aucun de mes gars ici présent n’aura le cran d’aller faire part au capitaine de tes ambitions… Tu veux peut-être la peau du capitaine, mais continue de beugler ça sur tous les toits et je te garantis que je ne pourrais pas te couvrir et que je devrais te descendre. Le capitaine te considère déjà comme un gêneur, ne va pas lui donner un prétexte pour te passer à travers le sas.

Il se retira et relâcha sa prise puis son comlink bippa. L’humain soupira et prit contact avec le capitaine du vaisseau pirate dont YVH n’entendit qu’une voix beaucoup trop basse pour entendre. L’humain raconta ce qu’il s’était passé et affirma qu’il pouvait annuler l’alerte. Puis il soupira à nouveau et pointa du doigt les corps au sol.


- Nettoie-moi tout ce merdier quand Brog et Bren seront revenus. Et conduit ce droïde dans les hangars pour t’assurer que ce couillon de mécano ou toi-même n’ayez pas fait de conneries avec… Au prochain incident de ce genre, le capitaine viendra lui-même s’occuper de passer un savon. Je t’avais prévenu. Allez les gars, on retourne à nos postes.


Un dernier regard lancé à Kaplan, le chef du groupe partit en dernier et la porte se referma sur lui. Les systèmes internes d’YVH et sa connexion avaient terminé leur recherche de reconnaissance faciale. Il s’appelait Kaï Ryze, humain âgé de 42 ans avec un casier judiciaire assez impressionnant. Recherché par les impériaux pour terrorisme, sabotage, trafic d’armes, meurtre, atteinte aux intérêts impériaux, sa prime de base n’était que de 20.000 crédits, mais il avait rejoint la piraterie depuis 12 ans, et avait visiblement mené un raid contre un convoi diplomatique Kuatii. Sa prime était alors montée à 66.000 crédits. Après avoir échappé à 3 chasseurs de primes dont un mandalorien réputé qu’il a abattu, il avait été aperçu dans l’Amas d’Hapès il y a 4 ans seulement. Mais quelque chose était louche dans ce dossier de l’Alliance. Quelques blancs, comme s’il avait tout bonnement disparu à intervalles réguliers. Quelque chose de louche se cachait là-dessus, quelqu’un l’avait visiblement fait disparaître à de nombreuses reprises.

________
HRP: Test d'informatique pour creuser cette piste, avec un malus compte tenu de la complexité du piratage. Il te faut faire un 4, 5 ou 6. Si tu souhaites creuser la piste bien entendu, sinon poursuit.
Revenir en haut Aller en bas
YVH Alpha (P)
Agent Alpha
Agent Alpha
YVH Alpha (P)


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Quelque part dans la galaxie
Titre : Agent Alpha
Humeur : Mécanique
Date d'inscription : 18/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III - Agent Alpha
Niveau de combattant: 4

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:24

L'humain n'était pas quelqu'un d'ordinaire : son casier judiciaire était déjà assez chargé et un pirate capable d'abattre un Mandalorien n'était pas vraiment le genre de profil courant les rues dans ce vaisseau. Pourtant, il y avait des choses effacés dans ce dossier auquel la machine n'arrivait pas a avoir accès, ce qu'elle ne pouvait s'empêcher de trouver étrange : certes, les rapports n'étaient pas toujours complet, mais la simple présence du Matricule de l'Agent Alpha suffisait souvent a ouvrir des portes qui voulaient rester close. Ce n'était pas le cas ici, ce qui prouvait que l'affaire était suffisamment importante pour que l'on recherche a la dissimuler. Pourtant, le Gynoïde avait besoin de ses informations : elles pouvaient se révéler capitale pour la suite de la mission, car l'extraction du Prince vers l'extérieur serait probablement bien plus délicate que son infiltration dans le vaisseau. Bien entendu, elle ne s'était pas laissée intimidée par l'humain : son visage de Weequay avait affiché une grimace bougonne et un air qui signifiait « Il n'aura jamais le cran de me descendre, ce n'est qu'un faible de toute façon ! »

Elle lança donc ses programmes de piratage a l'assaut de son dossier afin d'essayer de découvrir tout ce que l'Alliance pouvait bien vouloir dissimuler sur cet homme. Elle était obligée de mobiliser beaucoup de ses fonctions, car les données étaient très bien enterrée et quelqu'un semblait avoir réellement voulu s'assurer que les informations sur cet homme ne s'ébruite pas, cependant, la machine conservait de bonne chance de réussir de par sa nature même : elle était un robot et donc un être numérique : sa compréhension presque instantanée des systèmes de cryptage devrait lui permettre d'en venir a bout sans trop de difficulté. Maintenant qu'elle était débarrassée de toute présence organique, elle pouvait toutefois se diriger vers la prison, ayant provoqué toutes les nuisances nécessaires a la phase finale de l'infiltration : attaquer la prison afin de provoquer le début de la mutinerie. Elle ordonna au robot qu'elle venait de réparer de la suivre dans les couloirs sans rien faire d'autre pour l'instant. Afin de s'assurer que le vieux droïde assassin n'interprète pas ses paroles, elle donnait des ordres simple et clair pour que celui-ci lui obéisse sans broncher.

Dans les couloirs, personnes n'osait vraiment ce mettre au travers de son chemin, le Weequay nommé Kaplan était réellement craint, ce qui était utile a la machine : pas de question et si elle attirait quelques regards haineux, elle pouvait rendre des regards plein de violence et de menace pour calmer les ardeurs des plus combatifs de l'équipage. L'ATH de la machine était cette fois régler pour lui faire atteindre la prison et elle suivait ce chemin avec une précision diabolique. Ses senseurs étaient toujours en alerte : même si son déguisement restait parfait, certaines personnes pouvait lui chercher des noises, mais peut-être que le droïde assassin l'accompagnant jouait également beaucoup en sa faveur, décourageant les pirates de venir réclamer une stupide dette de jeu par exemple. Une fois dans le quartier pénitentiaire, elle lancerait tous ses senseurs en alerte afin de pouvoir analyser le dispositif de sécurité et établir un plan : si elle avait neutralisée toutes les caméra afin de retarder l'alerte générale depuis le poste de sécurité, il lui faudrait probablement tuer quelques gardes afin de pouvoir libérer les prisonniers et trouver le Prince Romas. Mais pour la machine, tout ceci n'était rien d'autre qu'une série de donnée a traiter et elle n'était pas inquiète du résultat final, elle vaincra.


Lancement d'un dé pour le piratage des données sur Kaï Ryze
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:24

Le membre 'YVH Alpha (P)' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES   Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage Sensible [MISSION ALLIANCE N°5] / ESPACE DU CONSORTIUM D'HAPES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mission 1] Assaut Spatial - Consortium d'Hapès
» Akane Djo, Reine-Mère du Consortium de Hapès [UC 55%]
» Mission "Assaut du Tel'Ira"
» Ordres de Mission des Mandaloriens
» De gré ou de force [MISSION SITH N°1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR II - CARTE GALACTIQUE :: Mondes de l'Alliance Galactique-
Sauter vers: