Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Top five des Suggestions de l'Escadron Rogue !

Aller en bas 
AuteurMessage
Akane Djo

Akane Djo


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Consortium de Hapès
Titre : Erenada ou Ta'a Chume
Humeur : Tendancieuse
Date d'inscription : 11/06/2015

Top five des Suggestions de l'Escadron Rogue ! Empty
MessageSujet: Top five des Suggestions de l'Escadron Rogue !   Top five des Suggestions de l'Escadron Rogue ! Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:31

Yub Yub mes chers compatriotes !


Comme toute personne qui poste ici, je pense qu'il reste quelques pierres à apporter à l'édifice (Mon post est à prendre au second degré au cas ou il faudrait préciser...). Je vais donc vous donner les 5 putains de bonnes raisons (2 en vérité) pour lesquelles le forum est pas encore à 100% swag !


Top five des Suggestions de l'Escadron Rogue ! Obama


-Number Five: *roulement de tambour* Parce qu'il n'y a pas de planète +18, et que je vais pas pouvoir honorer mon contrat avec Larry Flint, mec ! (Suggestion à ne pas prendre au sérieux)


[...]


-Number Two: *roulement de tambour* Parce que le système de compétences manque quelque peu de logique, et qu'à coté la victoire des ewoks et la réalisation de Prometheus me paraissent plus cohérentes, mec !


A mon sens le système de compétencse manque quelque peu de logique du moins si l'on s'attarde sur certains cas (bon il remplit tout de même son rôle premier qui est d'éviter que les personnages que l'on crée cumulent toutes les compétences/professions possibles et ce même si l'on est un pécore qui passent sa vie à cultiver du purin sur Dantooine - oui je suis sur que ça doit exister dans SW-). En effet, je pense qu'actuellement ce système fonctionne avec 70/80% des personnages créés sur ce forum mais pas avec les 20% restants. Pour quelles raisons ? Et en quoi ce système de manque de logique ? Et bien, c'est très simple. Ces compétences sont assimilées, d'après ce que j'ai pu lire, à des sortes de professions que l'on apprend. Or notre niveau de maitrise de ces compétences dépend souvent de notre rang. Dans la plupart des cas agir de la sorte est plutôt normal mais pas dans certains cas que je vais vous développer (le problème sera bien plus facile à saisir au travers de multiples exemples).

Pour commencer, je pourrais citer les soldats. Concrètement ce sont des rangs I voire des Rangs II. Ils n'auront donc accès qu'à des compétences de confirmé ou de néophyte. Or, s'il me prenait par exemple l'envie de faire un soldat du génie ou un médecin d'une section (donc un soldat de rang I), je serais obligé de prendre, en toute logique soit médecine soit déminage. Ces soldats au vu de leur compétences particulières ont donc reçu un enseignement particulier qui font d'eux des experts dans leur domaine/profession. Toutefois au vu du système je serais obligé de dire que je suis un néophyte dans ce domaine (Je plains le médecin...dire qu'il s'est farci 20 ans d'études en matant Urgences... Je parle même pas du gars du Génie qui a vu toutes les films de Michael Bay pour être un véritable pro des effets spéciaux.)

On pourrait également parler des membres des forces spéciales/ commando. D'après ce que j'ai pu voir dans les posts des factions, les membres de ces forces spéciales sont des rangs II (du moins si je ne me trompe pas). Or nous savons tous, que souvent , chaque membre des forces spéciales a une spécialité (il y a forcément un expert en explosif, comme il y en a un autre qui connait l'informatique comme sa poche). Or encore une fois, vu leur rangs, ils peuvent accéder qu'au rang de compétence confirmé... (si nous avons affaire à un vétéran, il semble tout de même logique que le type maitrise son bouzin comme personne....bien évidemment, même s'il maitrise son domaine de prédilection, il peut faire des erreurs).

Il en va de même pour les pilotes. Les pilotes sont des rang I. Si l'on désire en faire un, il faut prendre en toute logique la compétence pilotage. Or, il faudra encore affirmer que ledit personnage est un néophyte dans ce domaine ce qui n'est pas très logique vu la formation que reçoit un pilote. Certes, il existe des bleubites, mais il existe également des vétérans parmi les pilotes.
D'ailleurs, ce problème est encore plus flagrant pour les pilotes et commandants de l'Escadron Rogue, de l'Escadron Skull et du 181ème. Ces hommes et ces femmes, qui font partis de ces escadrons, sont connus pour être les meilleurs pilotes de toute la galaxie (ils arrivent à rivaliser avec les utilisateurs de la Force: il suffit de voir Tycho Celchu qui pouvait tenir tête à Corran Horn et ce alors qu'il n'était pas sensible à la force). Bref cela me semble assez peu logique que des simples pilotes ou des pilotes d'élite se fassent surclasser dans certains domaines par des hauts rangs qui bien souvent ne sont plus sur le terrain ou par des force users qui agitent des néons pour se faire respecter ou qui utilisent la Force pour assurer auprès des filles et ce que ce soit sur Meetic ou dans une cantina (nan mais c'est vrai quoi, déjà que les pilotes de Tatooine la ramène en nous disant que les missions impliquant un canyon ou une tranchée sont faciles...si en plus à coté, on a les Jedi qui font étalage de leurs compétences/pouvoirs, on peut non seulement plus rien draguer mais en plus à coté on est à peine plus compétent au tir que les Stormtroopers !).

Mais comment concrètement régler ce problème lorsqu'il se pose ? Personnellement, je ne vois qu'une solution (il peut y en avoir d'autres de plus viable, bien évidemment). Si le problème se pose, le joueur détermine dans sa fiche ses compétences, et il appartiendra au staff de choisir le niveau de maitrise de cette compétence selon certains critères (historique/ CV du personnage, poste demandé, etc).



-Number One: *roulement de tambour* Parce qu'il manque quelques catégories dans les camps, et qu'à coté le déficit de la France parait plus facile à combler, Mec !


Plus sérieusement, le post concernant les camps regroupe grosso modo, quasiment tout ce qu'on peut trouver à l'intérieur de chacun d'entre eux. Toutefois, je pense que certains d'entre eux auraient peut être mérités d'être développés vu qu'ils obéissent à des logiques propres (comme cela a été judicieusement fait pour l'Escadron Spectre d'ailleurs) ou jouissent d'un certain prestige (Les Rogues, le 181ème Escadron, l'Escadron Huit Noir dont certaines logiques font penser aux Spectres, la 501ème, le RPR). Même si certains d'entre nous sont à l'aise avec l'UE de SW (ou avec l'anglais pour ce qui est de lire le Wookieepedia), il ne faut pas oublier que certains joueurs ne connaissent strictement rien en dehors des 6 films et que par conséquent la mention de ces unités en tant que simple unité de légende peut ne pas leur parler plus que cela (Par exemple, si je viens à simplement à mentionner les noms de prétorien, de janissaires de Easy company ou de Big Red One et que je dis tout simplement que ce sont des unités d'élite ou de légende, cela n'informera pas plus les gens sur la question...à moins que ces derniers ne fassent preuve de curiosité et aillent chercher sur le net mais on va pas se voiler la face, la plupart des gens sont adeptes de la procrastination, comme moi, ou ont carrément un énorme poil dans la main... Bref, cela ne les rend pas très visible ce qui est quand même dommage (on sait tous que la plupart des joueurs sur forum SW, veulent incarner des utilisateurs de la Force. Ce sont les camps les plus populaires. Autant donc essayer, pour contrebalancer cela de faire une sorte de campagne de Marketting et ce en se servant des atouts que possèdent certains camps).

Bien évidemment, je me doute bien que cette demande peut rajouter énormément de travail au staff. Mais si besoin est, je peux fournir des posts de description simples sur certaines de ces unités Smile.


A Ciao Bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Top five des Suggestions de l'Escadron Rogue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos suggestions pour le forum.
» Suggestions - retour sur les rangs inRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR I - ADMINISTRATION & PRESENTATIONS :: - Holonews Galactic Network - :: Suggestions & Retours des membres-
Sauter vers: