Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suggestions - retour sur les rangs inRP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Suggestions - retour sur les rangs inRP Empty
MessageSujet: Suggestions - retour sur les rangs inRP   Suggestions - retour sur les rangs inRP Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:56

Allé j'amène ma première remarque pour avis ^^ ( il me semble qu'elle avait été abordée lors des saisons passées )
S'agissant du rang du joueur, le système de combat est basé sur cinq rangs impliquant des variations de dès et des bonus d'écarts de lvl. Cela me semble viable et intéressant à jouer.
Mais ne pourrait on pas dissocier le rang de combat du rang du joueur.

Je m'explique, à moins que le but du forum soit de mettre xclusivement en valeur les jedi/sith ... auquel cas ma réflexion n'a plus de sens puisque la hiérarchie dans les ordres est fonction du niveau d'expertise, on risque d'avoir des non FU en jeu ( dont moi ^^ ) Imaginez vous bien qu'un empereur (R 5 de sa faction donc ) sera bien moins fort que les membres de ses commandos d'élite. De même qu'un Hutt chef de cartel ou d'organisation criminelle) sera peut être moins fort que ses mercenaires ( tjs dont moi ^^)

Ne pourrait on donc pas intégrer dans la fiche de personnage un double niveau, du genre :
Rang souhaité : (Rang de joueur / Rang de combattant) donc par exemple pour un mercenaire chevronné dans l'art du combat ( un boba fett par exemple ) ça donnerait (R2 / R4)
Seul le rang de combat serait pris en compte dans les affrontements en respectant les règles déjà en place.
Et si ce boba rencontre la présidente du sénat, cela donnerait ( R2 / R4 ) contre ( R4 / R2 ) Vous voyez le genre ? On dissocie le rôle dans la faction du niveau de combat.
Alors ? vos avis ?
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
Kyrayc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions - retour sur les rangs inRP Empty
MessageSujet: Re: Suggestions - retour sur les rangs inRP   Suggestions - retour sur les rangs inRP Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:35

Ouais, en gros, discerner le social du militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions - retour sur les rangs inRP Empty
MessageSujet: Re: Suggestions - retour sur les rangs inRP   Suggestions - retour sur les rangs inRP Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:40

Non pas forcément Galdur, plutôt le statut dans la faction du niveau de combat.

Il peut y avoir des rangs intra militaire du genre un grand amiral de la flotte qui sait un peu se battre sera (R4 / R2) alors qu'un sergent commando sous ses ordres, vétéran de guerre sera (R2 / R4 ).

De même que des rangs intra social du genre un sénateur adepte des arts martiaux ( R4 / R3) et un sénateur gros bide qui fait jamais de sport ( R4 / R1 )

Suis je plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions - retour sur les rangs inRP Empty
MessageSujet: Re: Suggestions - retour sur les rangs inRP   Suggestions - retour sur les rangs inRP Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:54

C'était comme ça avant, il me semble.

Valenta était R4 ou R5, mais en combat, RI ou 2.

Après, reste à voir si ça reste ou pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions - retour sur les rangs inRP Empty
MessageSujet: Re: Suggestions - retour sur les rangs inRP   Suggestions - retour sur les rangs inRP Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:02

Yep, j'avais soulevé le problème les saisons passées avec Ethan Bale puis le président connor's. Mais j'ai pas vu de directives similaires à ce sujet cette saison.
J'attends d'avoir l'avis du staff ^^ Hâte de bosser pour toi Rey <3
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Suggestions - retour sur les rangs inRP Empty
MessageSujet: Re: Suggestions - retour sur les rangs inRP   Suggestions - retour sur les rangs inRP Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:49

Oui effectivement on n'avait pas abordé le sujet sur le forum pour le moment car en installant le système de combat, on ne savait pas si on reprenait l'ancien système de rangs de combattant de l'ancienne saison ou si on repartait sur un nouveau. Mais la question, nous l'avions déjà abordée entre nous, avec même un durcissement de la règle: les admins peuvent valider ou non le rang de combattant demandé par le membre + si un membre ne met pas son rang de combattant dans sa fiche de perso et dans le topic qui sera associé (pour éviter les tricheries) et que celui-ci est confronté à un combat, eh bien son rang de combattant sera par défaut de 0.

A priori, on repartira sur l'ancien (donc le système que tu nous présentes ici), mais en tout cas rassure toi: c'était prévu. Il s'agit juste de peaufinage vu que nous n'avions pas vraiment trouvé d'alternative viable à ce système.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Suggestions - retour sur les rangs inRP Empty
MessageSujet: Re: Suggestions - retour sur les rangs inRP   Suggestions - retour sur les rangs inRP Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:55

Pas d'soucis coupin, je profitais juste de cet espace "suggestion" pour participer à mon petit niveau à la construction du fo.
Bon courage à toi et au plaisir de Rp à nouveau à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions - retour sur les rangs inRP Empty
MessageSujet: Re: Suggestions - retour sur les rangs inRP   Suggestions - retour sur les rangs inRP Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:10

Kyrayc a écrit:
Hâte de bosser pour toi Rey <3

Huhuhuhuhuhu, n'en sois pas si sûr <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions - retour sur les rangs inRP Empty
MessageSujet: Re: Suggestions - retour sur les rangs inRP   Suggestions - retour sur les rangs inRP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions - retour sur les rangs inRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR I - ADMINISTRATION & PRESENTATIONS :: - Holonews Galactic Network - :: Suggestions & Retours des membres-
Sauter vers: