Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Contexte - Background - Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Contexte - Background - Histoire Empty
MessageSujet: Contexte - Background - Histoire   Contexte - Background - Histoire Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:38


Contexte actuel à lire impérativement avant de poster votre fiche de personnage. Merci de votre compréhension


A long time ago, in a galaxy far far away…
STAR
WARS

L’Aube du Crépuscule






    1078 après Yavin IV


    Alors que le conflit civil opposant la Couronne Harmonique à la population revendiquant un accès aux ruines récemment découvertes –dont l’accès à été interdit par Harmonie au motif qu’elles étaient un foyer viral- a prit de l’ampleur, la Fédération Républicaine ainsi que l'Ordre Jedi s'inquiètent de la tournure des évènements et ne comprennent pas l'obstination du Roi devant la demande légitime du peuple qui gronde. Effectivement, la rébellion compte de plus en plus d’hommes chaque jour et ses actions se radicalisent afin de se faire entendre par le plus grand nombre. Le premier point culminant de cette crise civile se fit entendre en février 1078 au travers d’immenses manifestations planétaires sur les continents de Nantoo Deï. La Fédération Républicaine, Harmonie et l’Empire Sith ne plièrent pas à la volonté du peuple sous l’ordre direct du Roi. Ceci provoqua environ treize morts à travers le monde le même jour à cause de quelques débordements qui furent contenus. Le soir de celles-ci, l’Empire Sith perdit son Empereur, et l’Ordre Jedi son Grand Maître. Tous deux victimes d’un fléau encore inconnu mais foudroyant ayant également frappé l’ensemble des utilisateurs de la Force de façon synchronisée à travers la planète. Le président Connors se rendit aux obsèques de la Grande Maîtresse Jedi ; Naakti Somens. Craignant que cette crise fragilise Harmonie (qui constitue l’unique rempart entre la Fédération Républicaine et l’Empire Sith), il demande l’appui des Jedi concernant sa position sur les ruines. Ce qui conduisit à une alliance entre l’Ordre et le gouvernement de la Fédération.

    Bien que la manifestation ait cependant toujours revendiqué son pacifisme, l’indifférence d’Harmonie et les réactions des chefs d’Etat de l’Empire Sith et de la Fédération Républicaine, le mouvement civil radicalisa ses actions en orchestrant des pillages successifs.
    Face au désordre civil croissant, le roi Ilikan Mordred Ërador maintint sa position et fut malheureusement obligé d’employer l’usage de la force afin d’assurer la sécurité du territoire, mais également le mystérieux secret des ruines.
    Le président de la Fédération Républicaine, le Conseil Noir impérial ainsi que le Conseil Jedi somment le Roi d’Harmonie d’autoriser l’accès à ces ruines, mais ce dernier reste sourd à leurs appels.

    Au mois de mai un vaisseau inconnu et salement endommagé sort de l’hyperespace et demande à attérir de toute urgence sur la planète afin de réparer leurs avaries. Craignant que le mensonge sur lequel est bâtie la toute puissance d’Harmonie ne vole en éclat à cause de ce vaisseau (les sorties en dehors de l’orbite sont interdites car le reste de la galaxie est morte, contaminée par un virus Yarl), le Roi ordonne en personne d’utiliser le canon de sa station spatiale d’abattre l’appareil étranger. Un seul tir permet de fendre le vaisseau en deux, tuant par la même occasion l’intégrité de son équipage. Cependant, deux capsules de sauvetage en réchappent et plongent vers Nantoo Deï ainsi que l’épave de l’appareil abattu.
    Aussitôt, la Fédération Républicaine et l’Empire Sith envoient des commandos afin de récupérer les restes de ce que leurs radars longue portée ont détecté afin de prendre Harmonie de court. Alors que l’Empire Sith récupère des fragments de l’épave du croiseur, la Fédération Républicaine met la main sur les capsules de sauvetage contenant un membre d’équipage chacune du vaisseau abattu. Harmonie ne récupère rien et les experts dépêchés sur place pensent que l’intégralité des fragments ont été désintégrés lors de leur entrée dans l’atmosphère même si les plus sceptiques des experts pensent qu’ils ont été devancés.

    Alors que l’Empire Sith découvre un nouvel alliage performant en analysant l’épave, ils réalisent que cet alliage innovant pourrait parfaitement intervenir afin de renforcer le blindage de leur prototype de cuirassé stellaire, la Fédération Républicaine se heurte aux étrangers. En effet, à peine sorti de sa capsule, un individu appartenant à une race inconnue se jette sur le Président Connors, venu assister à l'ouverture des capsule. Sa vie ne dépendra que de l'intervention rapide et précise de l'occupant de la deuxième capsule qui abat l'assaillant de trois tirs de pistolet blaster.
    En interrogeant le mystérieux sauveur du Président, la Fédération et les Jedi recueillent le témoignage d’un membre de l’équipage d’un appareil appartenant au Conglomérat Impérial, une faction luttant contre les Yarls et exilée dans un secteur galactique oublié par les natifs de Nantoo Deï. Il apprend également aux autochtones de cette planète qu'il venait d'abattre un Yarl qui avait abordé leur vaisseau avant leur fuite vers Nantoo Deï.
    Dans les deux opérations visant à devancer Harmonie, les deux factions réussissent à obtenir des coordonnées de saut en hyper-espace.

    A la fin du mois de juin de l’année 1078, le mouvement civil prend une telle ampleur qu’elle semble s’être organisée en véritable armée équipée –par les pillages des dépôts, ou le marché noir- et est devenue une véritable armée sans frontières ni gouvernement rassemblant même certains mercenaires et soldats déserteurs. Se dirigeant en masse vers l’Archipel Origines, cette armée civile osa défier Harmonie toute entière en lançant un assaut désespéré et violent contre les forces armées en présence. Cette bataille fut un véritable enfer et carnage parmi les civils qui pourtant ne renonçaient pas et voulaient vraiment en découdre avec la Monarchie. Les soldats d’Harmonie, en sous-nombre et pourtant mieux armés furent acculées et subirent également d’importantes pertes.
    Profitant du chaos de cette bataille, l’Empire Sith et l’Ordre Jedi envoyèrent trois des leurs explorer les ruines. Les deux équipes ignoraient qu’elles avaient emprunté des entrées différentes, mais tombèrent sur le même chemin qui se divisa en deux : le chemin du Pouvoir et le chemin du Savoir.

    Les Jedi menés par Exio Breakshield pour cette mission choisirent le Chemin du Savoir tandis que les Sith menés par Darth Raug optèrent pour le chemin du Pouvoir. Alors que les Sith trouvèrent un vieil hyperdrive en parfait état de fonctionnement, les Jedi découvrirent un Holocron dont le contenu verrouillé contiendrait la Vérité sur Nantoo Deï ainsi que sur le Roi d’Harmonie. Rebroussant chemin, les Jedi croisèrent les Sith et s’engagea alors une lutte entre les deux camps pour récupérer les deux artefacts. Cette confrontation fut interrompue par le bombardement pur et simple des ruines ordonné par Ilikan Mordred Ërador afin que les ruines ne tombent pas entre les mains des rebelles. Jedi et Sith furent contraints de s’échapper afin de survivre avant de disparaitre dans la nature.

    La révolte fut matée et le mouvement civil battit en retraite. Les mois suivants bien que l’insurrection avait disparu, l’autorité du Roi ainsi que la réputation d’Harmonie baissa grandement dans l’estime de la population planétaire qui se rallia soit à l’Empire Sith soit à la Fédération Républicaine. Peu à peu l’autorité d’Ilikan Mordred Ërador s’estompait, et bien que contesté, le Roi ne fit qu’une apparition publique en ne révélant toujours rien sur le contenu des ruines mais souligna avoir fait ce qui était juste afin de garantir la paix sur Nantoo Deï. Ses forces quittèrent Oblirion et l’Archipel Origines pour se retrancher sur Illyrian.

    Pendant ce temps, le Conseil Jedi ainsi que la Fédération Républicaine activèrent l’Holocron qui leur révéla leur passé oublié. L’Holocron contenait le message d’un ancien Jedi dénommé Ekans. Celui-ci annonça alors que Nantoo Deï s’appelait autrefois Dantooïne, que la lignée des Ërador ne descendait pas du leader de la révolution ayant libéré le peuple de l’esclavage des Yarls et par conséquent que le Roi actuel était un imposteur, et enfin que les Ërador avaient étendu leur influence et interdit de quitter Dantooine sous prétexte d’un virus Yarl. Ce dernier n’était donc que pur mensonge afin de pouvoir maintenir le peuple sur la planète et imposer l’ordre ainsi qu’une monarchie toute puissante.

    L’Empire Sith développa ses recherches autour de l’hyperdrive qu’ils arrivèrent à étudier et dupliquer afin de les adapter à leurs vaisseaux. Cependant, il manquait un élément essentiel : le carburant. Il leur fallait une source d’énergie suffisamment puissante pour pouvoir alimenter leurs hyperdrives et ainsi voyager en hyperespace, obtenant ainsi un avantage tactique certain contre Harmonie afin de dominer Dantooine.

    Au mois de septembre 1078, la Fédération ainsi que l’Ordre Jedi estima qu’il était vital de révéler la vérité au peuple. Diffusant leurs preuves, ils exigèrent l’abdication immédiate d’Ilikan Mordred Ërador, mais le Roi refusa et fut alors contraint de répondre de ses actes devant un tribunal planétaire. Ce qu’il accepta. Visiblement au courant de ce secret transmit de génération en génération, il ne nia pas les chefs d’accusation portés à son encontre. L’Empire Sith réclama qu’il soit exécuté pour crimes planétaires, crimes de guerres, et haute-trahison. Cependant l’Ordre Jedi ainsi que la Fédération Républicaine firent front commun afin que le Roi soit déchu de ses fonctions et exilé sur Inarhan. Revendiquant la surveillance des terres d’Harmonie le temps qu’un gouvernement démocratique soit instauré, la Fédération Républicaine se heurte à l’Empire Sith qui exigea la souveraineté d’Illyrian et d’Oblirion sous prétexte d’avoir été injustement banni sur Mantodar, continent sur lequel il était difficile de survivre.
    Alors qu’une crise diplomatique sans précédent et qu’un conflit planétaire était sur le point d’éclater, une flotte d’agression Yarl composée d’une frégate ainsi que d’un croiseur émergea de l’hyperespace et se mis en orbite de Dantooine. Immédiatement repérés par les senseurs longue portée d’Harmonie. La princesse héritière Valenta Ërador ordonna d’abattre cet appareil en utilisant le superlaser de la station orbitale. Cependant, après une série de deux tirs qui détruisirent une frégate Yarl, la station fut littéralement anéantie sous le feu ennemi. Mais l’envahisseur resta en orbite sans ouvrir le feu davantage à la grande surprise de la population de Dantooïne. Hormis passer la planète au scanner, les Yarls ne firent rien de décelable pour le moment tandis que la panique commençait à gagner la population.

    A la fin du mois, les radars détectèrent une anomalie dans l’orbite de la lune de Dantooïne ; celle-ci a été déviée et doit s’écraser sur la planète au mois de décembre.
    Le chaos et la panique s’installent sur Dantooine, les violences explosent, les pillages se multiplient, la population perd tout self contrôle devant sa destruction assurée.

    Afin de calmer la situation et au terme de longues négociations, l’Empire Sith, la Fédération Républicaine, l’Ordre Jedi et les vestiges d’Harmonies arrivent à s’entendre lors des accords de Kaleb au cours du mois d’octobre. La Fédération Républicaine déploie un escadron de chasseurs et de bombardiers escortés du croiseur de combat de l’Empire Sith : l’Impitoyable afin de lancer un assaut contre le vaisseau Yarl. Cette flotte est appuyée au sol avec les frappes depuis la surface de l’artillerie planétaire Harmonique. Alors que la bataille fait rage et que l’ennemi est persuadé d’affronter une flotte cherchant à évacuer la planète, la Fédération Républicaine se sert de sa station solaire orbitale afin de porter l’ultime coup à l’envahisseur : en canalisant les rayons du soleil, la station tire une première fois sur l’appareil ennemi ce qui a pour effet de finir de drainer leurs boucliers. Le deuxième tir de la station transperce le vaisseau adversaire qui a le temps de tirer une ultime salve de turbolaser détruisant la station. Les puissants canons de l’Impitoyable et les tirs répétés des chasseurs de la Fédération parviennent à anéantir le vaisseau Yarl.
    L’Impitoyable ayant subi des avaries, il est contraint d’être réparé après avoir brillé au combat.

    Malgré cette victoire, la lune continue d’amorcer sa descente vers Dantooine. L’évacuation est la seule issue possible. L’Empire Sith et la Fédération Républicaine ainsi que les Jedi passent un pacte entre eux afin d’unir leurs flottes respectives avec les appareils d’Harmonie afin de commencer un long exil forcé. Ce fut un terrible moment pour chacune des factions car l'heure de faire un choix arriva ... 25 vaisseaux aux capacités limitées ... des milliards de victimes potentielles ... 107000 places disponibles ... un choix ... une sélection ... une horreur ... un drame ....

    Les 107 000 survivants furent sélectionnés pour leur rôle à jouer dans la survie de la flotte .... Ils purent être embarqués au sein de la flotte qui quitta Dantooine à la fin du mois de novembre. Les milliards restants étant condamnés par ce choix et parmi eux, le Roi Ilikan Mordred Ërador qui choisit de rester sur Dantooine.

    Le premier décembre 1078, la surface de Dantooine fut percutée par sa propre lune, provoquant un cataclysme sans précédent, et annihilant toute forme de vie sur la planète. Environ cinq milliards d’individus moururent ce jour là, provoquant une profonde perturbation dans la Force.

    La flotte en exil se rassembla aux coordonnées hyperspatiales obtenues au cours du mois de mai, et commencent alors leur exode dangereux en vitesse subliminique et traçant ainsi de nouvelles routes hyperspatiales tout en évitant les Yarls. Explorant par la même occasion des mondes vides de vie intelligente afin de se ravitailler fréquemment, certains appareils quittèrent le convoi comme ce fut le cas de certains Hutts qui recherchaient Point Nadir.

    Le premier jour de l’année 1079, Le Conseil Jedi en décryptant davantage l’Holocron découvre une planète qui serait susceptible de leur donner un avantage certain sur les Yarls : Zonama Sekot. Cependant, l’holocron est trop ancien pour détenir les coordonnées exactes ainsi que la nature, historique ou toute autre information sur cette planète. Elle devient alors l’objectif à atteindre pour la Résistance Galactique.


    1080 après Yavin IV.

    Déjà deux ans que les rescapés de Nantoo Deï/Dantooine, sillonnent l’espace en quête de Zonama Sekot. Cependant la galaxie reste dangereuse et pour cause : bien que toujours occupés dans les Régions Inconnues, les Yarls patrouillent toujours dans l’espace afin d’asseoir leur domination. Depuis deux ans, des tensions sont apparues entre les Sith, Jedi et Républicains, mais aussi les civils et les gouvernants à cause principalement du réapprovisionnement en médicaments, nourriture et eau, le développement d’un véritable marché noir et de quelques réseaux criminels. Ainsi, l’espoir de trouver Zonama Sekot diminue de mois en mois, la situation commence à devenir cruciale d’autant plus que la flotte est depuis plusieurs mois victimes de tentatives de piraterie de la part de bandits isolés mais également d’une récente organisation criminelle galactique dirigée par un dénommé Zarga le Hutt et susceptible de prendre davantage d’importance…




Contexte précédent
Spoiler:


Dernière édition par Exio Breakshield le Sam 20 Aoû - 23:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
 
Contexte - Background - Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour mon Background
» Précaution concernant le Background
» New Shadow - LOTR, contexte inédit
» Histoire du Conglomérat Impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: Saison 5 - L'Exil-
Sauter vers: