Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Précaution concernant le Background

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juhani Klow

Juhani Klow


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2015

Précaution concernant le Background  Empty
MessageSujet: Précaution concernant le Background    Précaution concernant le Background  Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:10

Salut, bande d'infidèles, honorables rôlistes de tout poil !

Ma question est toute simple, et elle concerne un détail, lié aux origines de mon personnage. Je préfère vérifier d'emblée que le point que j'ai abordé est dans les règles, ou si il faut que j'apporte une modification, avant que le staff ne s'attaque à ma fiche Smile

Juhani est censée être née sur Ilum en 169. Présentement, j'anticipe deux grosses incorrections possibles par rapport à l'histoire de ce forum.

-Issue d'une famille de rangers antariens ayant quitté Ossus après le Massacre de 130, cette dernière, suite à une pérégrination de quelques années, décide de s'installer sur le monde aux cristaux. Est-ce que c'est possible que des gens qui ne soient pas Jedi, même si ils leur sont étroitement liés, ayant eu parmi les leurs un Capitaine, aient les coordonnées d'Ilum, ou connaissent même quelque chose de précis sur ce monde ? Que je sache si c'est cohérent qu'ils la choisissent...j'ai imaginé qu'ils rejoignaient un avant-poste de rangers, m'étant dit que la présence d'un petit groupe d'entre eux, surveillant que les initiations et visites Jedi se passent sans imprévus, était quelque chose de possible.

-J'ai vu sur la carte que cette planète appartient, en 190, au Soleil Noir. Je raconte dans la présentation que les Klow l'ont quittée, quelques semaines après que Juhani soit née, suite à des raids criminels. Je pars donc du principe, totalement arbitraire, que l'occupation d'Ilum par cette organisation, remonte à environ une vingtaine d'années. Est-ce que ça passe, ou dois-je modifier ça ?

C'est tout ce que je vois de potentiellement problématique pour l'instant. Si il y a d'autres choses qui m'ont échappé, n'hésitez pas à m'en faire part =)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Serena Tano
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Serena Tano


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 108
Date d'inscription : 03/03/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: III
Niveau de combattant: 3

Précaution concernant le Background  Empty
MessageSujet: Re: Précaution concernant le Background    Précaution concernant le Background  Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:45

Coucou,
Je t'apporte le peu d'informations que j'ai, après avoir fouillé et parlé avec Orn'Ella sur d'autres sujets.

I - Coordonnées

Les rangers Antariens sont étroitement affiliés à l'Ordre Jedi, et sont connus pour leur fidélité. En outre, ils avaient un Capitaine avec eux. Par conséquent, ils ont accès à la bibliothèque où les infos sont.
En outre:
=> On est après le massacre de Krayt en 130, il est donc naturel, que le groupe cherche repli sur une planète Jedi pas trop fréquentée comme Ilum, donc ils auraient récupéré les coordonnées (Dantooine, Ilum etc).
=> Toute les planètes Jedi ont des avant-postes Antariens (même Dantooine). Donc Ilum avait le sien aussi.
=>Les Rangers ont les infos sur ces planètes, qu'ils sont censés surveiller/ protéger. Donc avoir ces planètes comme devoirs de service mais pas leur coordonnées, me parait quelque peu contre-productif.
=> Les Jedi ont retrouvé Ilum, malgré sa perte à la suite de l'Ordre 66.

II - A mort le Soleil Noir!

J'avais demandé à Orn' Ella si les joueurs qui jouent actuellement les triades d'Hapès, pouvaient le faire, notamment le joueur qui est entrain de faire Akane Djo, la Reine-Mère actuelle.
Pourquoi? Parce que j'avais pris Maryn Djo (cf Codex) comme Reine Mère.
Il m'a dit qu'il n'avait jamais précisé quand était morte la Reine-Mère dans le codex. Et de ce fait, l'arrivée d'Akane était tout à fait possible.

L'Intérêt pour ce sujet?
Orn' n'a jamais précisé quand Ilum fut perdu pour nous. Pas même dans le nouvel article du codex qu'il a fait donc:
=> C'est plutôt souple. L'écart que tu mentionnes à l'air assez crédible.

Tout ce qui manque c'est la raison pour laquelle Orn' a mis cette planète au soleil noir. Il se base toujours sur wookiepédia ce qui après recherche donne ceci:
Citation :
During the Empire's hunt for Moff Kalast, who was leaking information to the Rebels, they discovered a Black Sun base above Ilum. Boba Fett, in the Slave I, disabled their sensors so an Imperial fleet could capture the pirate leader.

Faut retrouver la date de l'event pour voir si ça correspond. Dans tous les cas, ilum fut donc bien retrouvée, et le Soleil Noir ne la contrôle pas aussi bien que ses planètes. Donc des bandes de maraudeurs, j'avoue que c'est crédible, d'autant plus que:

=> On parle d'une planète, avec un temple Jedi (probablement occupé par le black sun) mais suffisamment grande et difficile de vie, pour être contrôlée comme Bastion.
=>Le chaos par Krayt a suffisamment occupé le black sun qui n'est pas en odeur de sainteté chez les Sith. Donc ils mobiliseront plus leur ressources pour des centres névralgiques (à moins d'être complètement fou)
=> Ilum n'a d'intérêt que pour ceux qui comprennent sa valeur
=> Elle est affilié au Black sun que par l'event mentionné plus haut et non par une conquête massive et la présence d'une véritable force défensive à son orbite. En outre, c'est la seule raison pour laquelle, elle est considérée comme appartenant au black sun.

Edit:
=> le Moff Kalast est mort 0 BBY. Donc pour Ilum on ne sait pas ce qu'elle devint par la suite. Elle ne semble affiliée au Soleil noir uniquement à cause de cet event. Rien n'indique que le black sun y ait encore quelque chose de solide.

J'espère t'avoir un peu aidé =)


Dernière édition par Serena Tano le Dim 4 Oct - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juhani Klow

Juhani Klow


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2015

Précaution concernant le Background  Empty
MessageSujet: Re: Précaution concernant le Background    Précaution concernant le Background  Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:54

Bon, bon, bon, tout ça est fort positif. Du coup, à priori, je peux tout laisser en état. Merci pour ta réponse Serena !
Revenir en haut Aller en bas
Serena Tano
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Serena Tano


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 108
Date d'inscription : 03/03/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: III
Niveau de combattant: 3

Précaution concernant le Background  Empty
MessageSujet: Re: Précaution concernant le Background    Précaution concernant le Background  Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:58

Ce n'est que mon opinion =) , les admin valideront ou non en tout cas j'avais rajouté ceci:
Citation :
Edit:
=> le Moff Kalast est mort 0 BBY. Donc pour Ilum on ne sait pas ce qu'elle devint par la suite (aucune info jusqu'à 190 BBY). Elle ne semble affiliée au Soleil noir uniquement à cause de cet event. Rien n'indique que le black sun y ait encore quelque chose de solide.

Bon courage! Hâte de te voir avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Précaution concernant le Background  Empty
MessageSujet: Re: Précaution concernant le Background    Précaution concernant le Background  Icon_minitimeDim 4 Oct - 23:01

Je reviens sur ce sujet rapidement, j'ai eu un week end des plus chargés. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Précaution concernant le Background  Empty
MessageSujet: Re: Précaution concernant le Background    Précaution concernant le Background  Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:58

Juhani Klow a écrit:

-Issue d'une famille de rangers antariens ayant quitté Ossus après le Massacre de 130, cette dernière, suite à une pérégrination de quelques années, décide de s'installer sur le monde aux cristaux. Est-ce que c'est possible que des gens qui ne soient pas Jedi, même si ils leur sont étroitement liés, ayant eu parmi les leurs un Capitaine, aient les coordonnées d'Ilum, ou connaissent même quelque chose de précis sur ce monde ? Que je sache si c'est cohérent qu'ils la choisissent...j'ai imaginé qu'ils rejoignaient un avant-poste de rangers, m'étant dit que la présence d'un petit groupe d'entre eux, surveillant que les initiations et visites Jedi se passent sans imprévus, était quelque chose de possible.
Ça ne me semble pas incohérent. C'est d'ailleurs logique que les Rangers soient présents puisqu'ils peuvent permettre d'appuyer un peu plus la présence des Jedi. L'avant poste destiné à surveiller les visites Jedi me va, même si compte tenu de l'importance mineure de ce monde, les effectifs sont plutôt réduits.

Citation :

-J'ai vu sur la carte que cette planète appartient, en 190, au Soleil Noir. Je raconte dans la présentation que les Klow l'ont quittée, quelques semaines après que Juhani soit née, suite à des raids criminels. Je pars donc du principe, totalement arbitraire, que l'occupation d'Ilum par cette organisation, remonte à environ une vingtaine d'années. Est-ce que ça passe, ou dois-je modifier ça ?

Je considère qu'Ilum en fait est une planète d'importance secondaire pour le Soleil Noir. En dépit des cristaux pouvant être exploités, leur guerre contre les Hutts et Hapès les as obligés à laisser sur ce monde une présence d'ordre minimum. Je n'ai jamais précisé de dates, donc 20 ans me vont.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Précaution concernant le Background  Empty
MessageSujet: Re: Précaution concernant le Background    Précaution concernant le Background  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précaution concernant le Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR I - ADMINISTRATION & PRESENTATIONS :: - Holonews Galactic Network - :: Suggestions & Retours des membres-
Sauter vers: