Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez vu ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:07

Les Gardiens de la Galaxie, avec Rümple à l'intérieur !

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Guardians_of_the_Galaxy_Rocket_movie_poster
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Rümple Tilts'Kin
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Rümple Tilts'Kin


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 14/10/2011

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Padawan
Niveau de combattant: 2

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:59

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:51

Enemy. Ultra méga étrange (et je pèse mes mots), mais franchement intéressant !

PS : Mieux vaut savoir que la phobie des araignées et ce film ne font pas bon ménage (j'en ai fait les frais Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:03

Rümple a perdu pas mal de swaggitude depuis le film ._.
Revenir en haut Aller en bas
Rümple Tilts'Kin
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Rümple Tilts'Kin


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 14/10/2011

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Padawan
Niveau de combattant: 2

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:09

Tu rigoles? Chui méga badass oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:22

Ou pas Hap
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:17

Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Rümple Tilts'Kin
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Rümple Tilts'Kin


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 14/10/2011

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Padawan
Niveau de combattant: 2

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:17

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:12

J'ai vule final cut d'Alexandre de 3h34 oui oui c'est pas une blague ^^ ET bien je dois dire que cette version rallongée est bien meilleures que les précédentes et comble pas mal de vide. le découpage est vraiment de bien meilleur facture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:15

Mon dernier film est Les Gardiens de la Galaxie, que j'ai revu en début de semaine avec un pote. Film que j'ai trouvé très bon, qui apporte un changement par rapport aux derniers films de la time line Marvel, laquelle commençait à me lasser un peu.

Prochain film, Sin City ou Dracula Untold, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep - 1:38

J'ai Les Trois Royaumes à voir en VOSTFR, mais il dure 5h TT
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:20

Prévoir vivres et eau alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Kaede Uesugi
Amiral de la Flotte de l'Alliance
Amiral de la Flotte de l'Alliance
Kaede Uesugi


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2015

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:43

Eh bien, il n'y a plus de cinéphile ici ? Je vais faire un petit résumé de chaque films ou saga que j'ai vu cet été pour essayer de relancer ce charmant topic :

Terminator Genesys :

Je craignais la sortie de ce nouveau Terminator, reboot de la franchise qui ne s'assume pas jusqu'au bout. Le problème, c'est qu'après des épisodes III et IV inégaux, il y avait de quoi avoir peur. Le retour de Scharwzy dans le film assurait au moins qu'on allait rire, même si l'annonce du casting de Kyle Reese et Sarah Connor m'avait fait trembler. Mais au final, que retenir de ce nouveau Terminator ?

J'ai passé dans l'ensemble un agréable moment en salle. On va tout de suite évacuer la comparaison avec ses illustres prédécesseurs : non, ce n'est clairement pas du niveau des premiers. Pour moi, Terminator 2 reste le meilleur épisode de la franchise et le dernier grand film de James Cameron (oui, je reparlerais plus tard de lui). Genesys est pourtant pétri de bonne idée. Faire de John Connor un méchant et réactualisé Skynet en une sorte de réseau social géant en mode cheval de troie est une idée géniale, globalement, les scènes d'actions sont maitrisé et Arnold est a la hauteur de ce qu'on attend de lui.

Alors, qu'est-ce qui ne va pas dans ce Genesys ? Je vais faire une petite liste de ses éléments qui empoisonne le film et l'empêche d'être réellement exceptionnel. Ca reste toutefois personnel, si vous aimez la licence, regardez le, je serais curieux d'avoir d'autre avis sur le film.

1 / Kyle Reese... L'acteur est mauvais, le personnage n'est pas du tout exploité et pas a la hauteur de ce qu'il était dans les films d'origine, ni de la série Sarah Connor Chronicles. Enfin, c'est une tâche, rien de plus a dire
2 / Emilia Clark : ce n'est pas tant son jeu le problème. Elle fait ce qu'elle peut avec un personnage pas forcément très bien écrit, je pense surtout que le réalisateur n'a pas compris la symbolique de Sarah Connor. Il semble avoir rechercher a fusionné la fille apeurée et normale de T1 avec la mère guerrière impitoyable de T2, mais ca donne une adolescente bizarre certes drôle, mais qui n'est pas Sarah Connor.

Je ne sais pas s'il s'agissait de l'idée du réalisateur, ou s'il a adapté le rôle a l'actrice (il a déjà diriger Clark pour avoir réalisé plusieurs épisodes de Games of Thrones), mais le problème d'Emilia Clark, c'est qu'elle n'a pas le physique pour jouer Sarah Connor, et ca perturbe pendant tout le film.
3 / Trop de fanservice ! Reprendre des passages des anciens Terminators, c'est cool, mais autant... Faire venir un T-1000 pour le voir se faire sortir en 15 minutes n'a rien de très amusant, si certaine références sont amusante, d'autre sont carrément raté, mais pire encore, là ou l'on aurait put avoir certaines références intéressante (comme le retour du personnage de Silberman), le film passe a côté... C'est triste.

Je terminerais sur un certain goût d'inachevé : C'est Danny Dyson qui s'occupe de Skynet, soit le films de Miles dans T2, mais le personnage n'est là que pour apporter un nom connu au film, la logique temporelle un peu bancale du film, ainsi que le manque d'exploitation de chose cool (surtout cette histoire de réseau social), mais vu qu'il doit y avoir des suites, certain point ne pourrons être jugé que dans la totalité.

La saga Harry Potter :

Je me suis tapé toute la saga ! Je n'avais jamais vu les films Harry Potter, hormis le premier il y a bien longtemps qui m'avait simplement endormi. Je vais pas revenir sur toute la saga, mais mon intention initiale était la même que lorsque je m'étais penché sur les livres : comprendre pourquoi cet univers a fédéré tant de fans alors que personnellement, j'ai toujours du mal a entrer dedans.

Les deux premiers films sont des films pour enfant, je ne vais donc pas vraiment m'attarder dessus car je ne suis pas le public. Globalement, j'ai trouvé les passages chez Vernont mieux gérer que dans le bouquin, apprécier la référence a Star Wars dans le match de Quidditch du 2, trouver Lucius assez classe, mais sans plus.

Le trois reste mon favoris, déjà parce que c'était l'un de mes préféré en bouquin, mais aussi parce qu'il est dirigé par un réalisateur mexicain qui a su importer son univers au film, c'est le seul a vraiment sortir du conformisme de la saga et il le fait très bien en restant cohérent avec son matériel d'origine. Le quatre en revanche est un vrai nanars, le pire de la saga. Il viole le livre, présente des étrangetés incroyable (le stade de la coupe du monde digne d'un stade réel de foot dans le monde des sorciers...), enchaine les clichés débiles et les personnages y sont très mal traité.

Le cinq est mitigé. Je n'aimais pas trop le livre, alors je partais mal. Ombrage ma sembler encore plus détestable et inutile au cinéma qu'en livre et le départ des jumeaux Weasley manquait de spectaculaire, mais la scène finale et le dévellopement de l'armée de Dumbledore rattrape le tout. Le six n'est pas si horrible qu'on me l'avait vendu. Il est certes plus léger, mais après cinq film, Drago a enfin le droit a un développement dépassant le fait d'être le rival incapable d'Harry. Si les Horcruxe sont passé trop vite, la mort de Dumbledore est assez bien gérer.

Enfin, les deux septs. Je reste persuadé que le découpage a été assez mal fait car dans le fond, ce livre n'avait pas assez de matière pour offrir deux films : pour beaucoup, c'est un livre d'ambiance étrange ou Rowling présente une ambiance digne de l'occupation nazi (le film poussera le trait dans le premier jusqu'à habiller les hommes de mains du ministère avec l'uniforme allemand...) qui fonctionne, mais prend vraiment trop de temps, alors que le second cadre mal avec l'ambiance de film de guerre qu'il est censé créer : il aurait fallut que le réalisateur voit vraiment des films de guerre pour en comprendre les recettes, mais cela n'a visiblement pas été fait.

Blanche Neige et le Chasseur :

C'est la curiosité de mon été cinématographique : Blanche Neige et le Chasseur n'est pas vraiment le genre de film m'attirant, mais ma curiosité venait avant tout du fait que son réalisateur va bientôt commencer le travail d'adaptation de l'une des séries de SF que j'apprécie le plus : Ghost in the Shell, monument de l'animation Japonaise (ou Scarlett Johanson tiendra le rôle de Motoko Kusanagi, un choix contesté, mais j'attend de voir sa performance avant de juger)

Globalement, ce fut une bonne surprise : je n'en attendais pas grand chose, mais le film restait agréable a voir : Charlise Theron est impériale dans le rôle de la reine méchante, qui est ici bien plus crédible que dans le conte de Disney. Le Miroir est assez impressionnant et globalement, l'on se laisse porter par l'histoire sans trop de problème. Kristen Stewart est... Égale a elle-même, mais a vrai dire, je m'attendais a un résultat plus catastrophique, elle fait le métier sans être lumineuse.

La seule chose qui m'a paru réellement étrange est un notre père de la part de Blanche Neige au début du film qui sort de nulle part, d'autant plus qu'on ne parlera plus jamais de religion ensuite. Je ne sais pas réellement quoi en penser, mais c'est inquiétant pour GitS, j'espère qu'il viendra pas nous glisser les catho dans ce monument de SciFi.

Avatar :

Avatar... Le plus gros succès de l'histoire du cinéma. Les bandes annonces ne m'avait jamais attiré, je craignais le mauvais film écolo, mais je me suis dit qu'il ne fallait pas mourir idiot. Je voulais voir si Cameron était vraiment tombé aussi bas que je le pensais, mais j'ai réaliser avec horreur que c'était encore pire que ce que je croyais !

Pourtant, le film démarre plutôt pas mal, la présentation d'une terre entrée dans l'ère de l'égoïsme le plus complet a quelque chose de réellement intéressant et le personnage principal semblait prometteur, mais dès la découverte de Pandora, le film deviendra bancal et enchaînera tous les clichés les plus niais possible.

Je vais lister tout ce qui m'a fait hurler dans Avatar, y a du lourd :

1 / La première sortie aérienne montre que les Na'Vi sont incapable de percer les vitres des hélicos avec leurs flèches, pourtant, ils y arrivent dans la bataille finale, pourquoi ???

2 / Le rôle de Michèle Rodrigez. Pas l'actrice elle-même, qui fait le métier, mais l'on l'a encore engager pour faire ce qu'elle fait tout le temps, c'est ridicule.

3 / Sigourney Weaver est peut-être la seule chose a sauver dans ce film : son personnage est crédible, attachant, parfaitement joué par cette dernière, mais pourquoi Cameron a cru bon de faire une scène qui est le miroir exacte d'une d'Alien 2 avec le même enjeu ? Manque d'inspiration ?

4 / Les Na'Vi... En plus d'être moche (bon ok, c'est une conviction personnelle), ils ne sont rien de plus que l'incarnation de la fable écolo ridicule et aucun personnage Na'Vi n'a de vrai profondeur. Ils sont la pour faire avancer l'histoire, sortir deux trois grandes idées sur le cycle de la vie et de la mort ressemblant a la théorie de Gaïa que connaisse bien les fans de Final Fantasy, et rien d'autre...

5 / Le putain de Deux Ex Machina de la fin du film ! Non, l'intervention des animaux n'auraient pas du changer le cours de la bataille : la formation aérienne humaine est puissante et délivre une impressionnante puissance de feu qui aurait été a même de repousser tous les piafs si seulement le colonel n'était pas stupide. Pire encore, l'on touche le fond avec le Mécha incapable de se battre contre les monstres qui chargent, alors qu'ils ont une arme deux fois plus grandes que les fantassins avec une baïonnette digne de Warhammer 40k !

Ah oui, je vais en rajouter une couche pour la route, c'est cool de faire un pilotage dans le style mécha Japonais, mais quand tout le film transpire chez les humains l'identité US, ca marche pas...

6 / Le film répète que la Terre se meurt... Ok, mais il aurait fallut le montrer au début ! Ce que l'on voit de la Terre est certes une société de connard, mais pour un mourant, elle est bien portante notre planète natale !

Ce qui m'a le plus fait rager dans Avatar, c'est que fondamentalement, j'ai déjà vu ce film : c'est Final Fantasy les Créatures de l'Esprit dépouillé de ses idées intéressantes, étendu sur trois heures et bourré de cliché avec une morale écolo. Le monde du cinéma ne l'a porté au nue que parce qu'il s'agissait de Cameron, alors qu'ils avaient vomi sur FF pour les mêmes raisons qu'ils ont encensé Avatar, le seul intérêt de ce film : ses putains d'images de synthèse ! (encore que certaine, on fait mieux dans le jeux vidéos...)

Les Quatre Fantastiques :

Si le sort du film était scellé avant même sa sortie, les fans comme la presse ayant décider de le clouer au pilori, j'avais apprécier les premiers films et j'avais envie de voir ce reboot. Il ne m'a pas déçu : de une, car ce film ne se force pas a être long par plaisir comme le fond de trop nombreux films de super héros, mais aussi parce que j'ai trouvé les personnages assez convainquant et ses idées intéressantes, hormis pour Fatalis peut-être. J'en dirais pas plus, retirez les préjugé et donnez lui sa chance, je trouve que c'est vraiment un bon film plein de bonnes idées.

Matrix Reloaded :

Ceux qui me connaissent serons surpris : je déteste le premier film Matrix, qui est pour moi l'un des films les plus surestimé de l'histoire (avec Avatar oui...). Pour faire simple, je le trouve bien trop long a démarrer, faisant trop dans l'exposition, posant des personnages inutile, puisque mourant pratiquement tous dans le film, et juste chiant. Y a des plans sympa, les trente minutes de fin sont cool, mais cela ne sauve pas le film.

Le 2 me semble bien plus abouti : les personnages présenté sont plus intéressant, jouent leurs rôles, le film gère mieux les alternance action/narration et sais garder son spectateur, c'est agréable a regarder et l'on ne s'ennui pas. Grâce a lui, j'ai identifié enfin ce qui me pose vraiment problème dans cette saga, c'est son univers et sa représentation des machines, a laquelle je n'adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.
» Accrochez-vous, ça risque de vous surprendre
» Concours-Débat: Quel est votre personnage féminin préféré dans l'univers Star Wars ?
» Quelles séries suivez-vous en ce moment ?
» Mes amis je me dois de vous dire au revoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR IV - COMMUNAUTE :: - L'Auberge du Bantha Fringant - :: Cinéma / Séries-
Sauter vers: