Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hivan Armyanski
Président(e) de l'Alliance Galactique
Président(e) de l'Alliance Galactique
Hivan Armyanski


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Coruscant
Titre : Président de l'Alliance Galactique
Humeur : Complotiste
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: Président - V
Niveau de combattant: 2

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:12

C'est la crise ! C'est ce qu'on peut voir dans les journaux, entendre sur l'holo-net et le pire, c'est que c'est vrai. Le sénat réclamait des suggestions, des solutions, du mouvement, de l'action en fait. Comme dans mes habitudes, je suis présent pour participer à une nouvelle « audience ». Par contre, cette fois-ci, je ne ferais pas partie des sénateurs. Non, là je suis celui qui fait face, je suis celui qui prend les choses en mains... Je suis le président ! Oui, il me faut que je me motive, faire face à tant de bureaucrates c'est quelque chose. J'en étais moi aussi, mais eux, ils le sont dès leur naissance, que moi... Ça ne fait que quelques années. Enfin, je devais être un bon pour avoir la place actuelle. Problèmes multiples en vue sont compliqués. Un seul mot résume les problèmes qui sont à l'ordre du jour, sécurité intérieure. Nous avons droit à de petits pirates par-ci par là, des trafics, des gangs et mafia, rien d'insurmontable et qui posent des problèmes assez localisés. Il ne faut pas les sous-estimer. Ce sont des plaies et grâce à ça, j'ai Hapès qui m'enquiquine. D'un côté ils veulent qu'on les aide, mais de l'autre ils ne veulent pas nous voir chez eux ils nous font sauter des bombes. Le meilleur dans tout ça, nous avons nos amis Mandos qui viennent nous piller, comme ça. L'ancienne présidente n'a pas pu commencer les préparations pour faire face à cette menace avant d'être éjecté du pouvoir.

Étrangement, plus le temps passé, plus les problèmes s'aggravaient. Il faut croire que ça n'allait pas s'arranger tout seul. On attend de moi que je prenne les choses en main et que je trouve une solution qui doit être acceptée par la majorité. Nous allons donc aller au plus directes, tout en restant dans le domaine de la politiquement correcte. Bon, bon, bon... Ça va être une superbe journée. Nous allons faire face à des multiples problèmes liés à notre manque de force armée. Enfin, c'est l'impression que j'ai. Que faisons-nous ? demande certain. On se « gratte la guitare » voit. Je te jure et les autres enfoirés de vermines de la galaxie en profitent. Bande de rapaces. Pas d'inquiétude, aujourd'hui vous rigolez de nous, demain vous pleurerez, car je vous aurais botté les fesses tellement lorsqu'il vous faudra un siècle ou deux pour vous en remettre.

Il était temps de commencer le rassemblement. Il fallait montrer que les choses bougeaient un minimum et que nous avions des idées pour essayer de nous soulager des maux qui nous touchaient. Il est temps de jouer les politiciens. Je m'avançais pour faire face à nos amis sénateurs. Je pris place et j'attendis quelques instants. Je regardais autour de moi avant d'inviter poliment aux personnes de prendre place, que nous allions commencer. Il a fallu six minutes pour que tous s'installèrent et firent silence. Je pris donc la parole avec tonus et volonté :


-Sénatrices, Sénateurs. Je vous remercie de votre présence aujourd'hui. Je suis conscient que nous vivons dans une période de troubles et de catastrophe qui met en danger notre unité, notre alliance.


Je fis une pause de trois secondes avant de prendre une posture solennelle, un regard sérieux et une voix forte et déterminée :


-Amis de l'alliance, j'ai le regret de vous annoncer que notre situation est encore plus compliquée que prévue. Je peux vous affirmer aujourd'hui qu'on m'a confirmé la menace à l'origine des attaques et pillages. Je peux vous affirmer par nos services de renseignements que ce n'est pas un groupe décident qui a commis ces crimes envers l'alliance, mais belle est bien une faction. Mandalor. Les mandaloriens pensaient qu'en agissant en traitre et en essayant de cacher leur présence, nous ne pourrions pas identifier nos agresseurs . Ils nous ont sous-estimé. Par ses actions et actes criminels, les mandaloriens nous ont déclaré la guerre ! Nous craignons que leurs premières attaques consistent à renforcer leur armée par le pillage et à tester notre défense. Nous avons été pris au dépourvu. Nous ne pouvions pas confirmer jusqu'à aujourd'hui si c'était une attaque organisée par un groupe Mandalorien ou par leur gouvernement. Je peux, hélas, vous assurer que cette agression a été préparée et réalisée sous l'ordre du Mand'Alor. Ceci c'est un acte de guerre !

J'allais peut-être vite en besogne, mais c'était la réalité. Autant dire les choses clairement et que sa râle et qu'on donne les éléments du comment et du pourquoi. Il fallait laissé le temps à mes « collègues » de prendre conscience de notre situation.


-Vous savez qu'il y a eu une réunion rassemblement les trois chefs d'État de chaque membre de notre fédération. Nous avons longuement discuté à ce sujet. Le grand maitre Jedi Kel Zallow ainsi que l'empereur Kalan Fel, eux-mêmes, confirmèrent l'identification de nos adversaires et tous deux l'affirmèrent que nous étions entrés dans un conflit armé. Nos renseignements, les preuves accablantes ainsi que les avis de chacun valident cette crainte de cette guerre. Mesdames Messieurs, Mandalore, pour une énième fois, s'attaquent et déclare la guerre au système libre ! Sans aucune raison, nous sommes victimes de leur soif de violence, de guerre, de conquête ! Maintenant que nous avons identifié la menace, nous pouvons enfin agir pour contrer leur offensif. Sénatrice, Sénateur, si vous êtes d'accord, je demande que l'alliance soit en état d'alerte pour contrer la menace mandalorienne. Les planètes se trouvant proches du Secteur Mandalorien ainsi que les planètes dites stratégiques devront être mis en alerte maximum par leur position et nature qui font d'eux des planètes avec de plus grandes chances d'être attaqué. Les planètes autres planètes devront être en alerte orange et les plus éloignés en alerte jaune. L'attaque de nos adversaires nous montre qu'ils se sont attaqués à des planètes éloignées du centre ainsi que de faibles densités de population. Leur stratégie est basée sur des raids rapides avec un sabotage des moyens de communication. Nous demandons que toutes les planètes doivent émettre un signal constant qui nous permettrait de constater que les installations de communications sont toujours opérationnelles. Si une planète n'émet plus, nous essayerons de reprendre contact et si cela échoue, une force d'intervention viendra voir ce qui se passe. Cette stratégie a pour but de contrer tout sabotage touchant les communications.

L'état d'alerte se devait être mis en place et le signal constant pour qu'on puisse veiller au mieux sur les planètes éloignées. Je mettais l'attention sur la menace mandalorienne, mais je n'avais pas oublié les autres problèmes qui nous touchaient aussi et l'affaire d'Hapès. Je devais tout d'abord parler du « gros » problèmes avant des autres ennuis légèrement moins problématiques et qui ne touchaient pas tout le monde en général.


-Afin d'assurer au mieux la sécurité de tous, nous appelons à la mobilisation générale de toutes nos forces armée et la mise en place d'une milice sur chaque planète. Nous sommes conscients que tous n'ont pas les installations et le matériel nécessaires pour cela. C'est pour cela que nous mettons la disposition des planètes concernées les moyens ainsi que des officiers de l'alliance pour organiser une force de sécurité sur les planètes ayant besoin. Il nous faut mettre en place des forces armées et les renforcer pour assurer la protection des planètes au cas d'attaque ce qui permettrait à nos flottes de pouvoir intervenir à temps. Nous ne pouvons pas envisager de contre-attaque pour le moment, il nous faut nous renforcer, fortifier nos positions pour contrer toute tentative de leur part.


Oui, nous étions pris par surprise et nous ne nous attendions pas à entrer en guerre du jour au lendemain. Il nous fallait nous organiser à présent et nous assurer que l'histoire de Velmor de ne répète plus. J'allais dire quelque chose qui n'allait pas plaire à certains, enfin, plus que ce que j'ai déjà dit. J'allais mettre le doigt sur :


-Ces attaques nous ont prouvé quelque chose. Les mandaloriens nous ont montré une des lacunes de notre Alliance galactique. Notre force armée. Oui ! Ils nous ont montrés que nous n'avions pas l'armée nécessaire pour assurer la sécurité de tous. Notre armée n'est pas adaptées pour assurer la sécurité de notre grande alliance. Il nous faut agir pour combler cette lacune. Il nous faut renforcer notre armée, leur donner plus de moyen, agrandir son nombre, renforcer l'industrie militaire pour nous assurer au mieux la sécurité pour tous. Nous étions trop confiants en notre idéale, tous ne sont pas ouverts à la discussion, à la négociation et aux solutions pacifiques. Certaines personnes dans notre galaxie se moquent de la liberté des autres et de la démocratie. Ils ne comprennent que par les armes. Tous ne partagent pas nos valeurs, notre politique. Pouvons-nous continuer à croire que jamais nous serons attaqués ? Que nous serions prévenus ou que nous pourrions éviter toutes les guerres en discutant et trouvant des arrangements et des compromis pour préserver la paix . Les mandaloriens nous ont montré que non ! Qu'il existe des individus qui n'ont aucune gêne à faire couleur le sang en traitre ! Qu'avons-nous fait pour mériter cela ? Avons-nous fait quoi que ce soit pour attirer la colère et mériter ces attaques de la part des mandaloriens ? Nous sommes victimes d'une injustice. Ces personnes ont fait couler le sang des innocents et se sont attaqués à des planètes qui n'ont rien fait et qu'ils n'avaient même pas les moyens de se défendre face à eux.Il nous faut nous protéger des tyrans et des bellicistes qui, du jour au lendemain, tuent sans aucune raison. En aucun cas, avoir une puissante armée ne veut dire que nous sommes contre la démocratie et la liberté de chacun. Au sein de l'alliance, notre armée ne sert ni à oppresser, ni à conquérir ni massacrer, mais à protéger nos grandes valeurs républicaines, nos valeurs démocratiques, libérale ! Nous ne pouvons pas plaire à tout le monde certes, mais est-ce que nous imposons notre idéale aux autres ? Faisons-nous la guerre pour écraser les autres idéaux et culture pour les annexer ? Non ! Tout le monde est libre de nous rejoindre comme de nous quitter. L'alliance est libre et le restera ! Il nous faut nous protéger des autres et si la diplomatie n'arrive pas à préserver la paix ou à même être utilisé, il nous reste notre armée pour assurer notre avenir à tous.

Aux armes citoyens je devrais peut-être gueuler. Je pense que mon message est passé. Il faut que maintenant je propose une solution de renforcement. Nous avons la technique et ben utilisons-le à notre avantage.

- Je pense que toutes les personnes ici présent respectent et connaissent la valeur d'une vie humaine. Et nous ne pouvons pas imposer de rentrer dans l'armée pour renforcer notre sécurité face à certaines menaces que nous connaissons. C'est pourquoi je pense que nous devrions revoir l'importance des industries robotiques. Oui, je vois en la robotique un moyen de nous renforcer ainsi que préserver des vies humaines. Pourquoi faire couler le sang de nos soldats alors que nous pourrions réduire nos pertes humaines par des pertes matérielles. Dans certaines opérations, mission et lieux à haut risque, à la place de risquer la vie de nos défenseurs, nous pourrions envoyer des droïdes à la place. Aussi bien dans le domaine industriel que militaire, j'ai l'impression que nous n'exploitons pas assez notre connaissance dans les droïdes. Les droïdes ne pourront jamais remplacer l'homme, ceci est une certitude, mais le droïde peut être un excellent assistant et un moyen de préserver et conserver des vies humaines plus facilement. Pour certaines missions, poste ou autres, nous pourrions remplacer en totalité ou en partie des hommes par des droïdes, ce qui nous permettrait de mobiliser ces hommes dans les endroits où nous en avons le plus besoin.


Bon, renforcement de notre armée et le renforcement de notre industrie robotique qui ont été mises en avant. Qu'est-ce que c'est compliqué de devoir parler des problèmes en général et d'essayer de trouver des solutions. Il faut dire que nous en avons pas mal à gérer ses derniers temps. Le problème Mandalorien et ses solutions pour le moment ont été dites. Le problème de notre armée aussi ainsi qu'une solution en mettant en avant l'industrie robotique. Il me manquait plus qu'à parler de l'affaire d'Hapès. Une solution a été discutée, il ne manquait plus qu'à le présenter et voir si cela allait ou pas.

-La solution de renforcer les planètes, notre armée et notre industrie civile comme militaire ne résolut pas seulement notre problème face au Mandalorien, mais aussi face aux pirates qui répandent leur crime dans certains de nos secteurs. Une grande partie de nos problèmes tournent autour de notre manque de moyens de sécurité intérieure. Je vais revenir sur l'affaire concernant le consortium d'harpes. Une partie de nos flottes ont été envoyées chez eux au détriment des autres planètes. Ceci n'est pas tolérable. Nous ne pouvons pas faire de tel favoritisme si cela met en danger les autres. Notre politique doit être d'offrir de l'aide proportionnellement au besoin. Il faut avouer aussi que la présence de nos forces armées dans le consortium d'harpes ne plaît pas à tous, même si c'est pour leur propre bien. C'est pourquoi, une partie des forces envoyées là-bas seront rappelées. À la place de les aider de cette façon, il nous faut s'attaquer au véritable problème. Leur retard technologique. Je propose donc qu'on mette en place des marchés commerciaux simplifiés concernant l'apport d'arme et de technologie aux consortiums afin que ça soit leur propre force qu'ils puissent gérer les pirates dans leur secteur. Nous connaissons l'envie d'hapès de préserver une certaine indépendance envers l'alliance et nous respectons cela. Je propose aussi l'envoi d'ingénieurs pour simplifier le partage de la connaissance technologique. En plus d'aider Hapès de rattraper leur retard technologique, ceci permettra aussi de faire travailler notre industrie et le commerce entre nous.

Je pense que j'avais fait le tour des principaux problèmes qui était à l'ordre du jour. Je dois avouer que j'étais peut-être maladroit et un peu rude dans mes propos, mais si on voulait que ça bouge ce n'est pas en rajoutant des couches de pommade qu'on allait avancer le plus rapidement, car comme dit :


- Sénatrices sénateurs, la parole vous est donnée. Nous sommes ouverts à tout autre avis et solution. Sachez que tout ce qui vous a été dit a été discuté dans le plus grand sérieux avec mes conseillers. Loin de moi de vous presser, mais notre temps est hélas compté, chaque heure qui passe, nous laissons le temps à nos ennemis d'agir à leur guise. Il nous faut agir au plus vite ou essayer de préserver le maximum de vie. Il y aura surement d'autres victime, il y aura surement de nombreuses pertes à déclarer et sachez que nous apporterons toute l'aide qu'il faudra aux victimes actuelles et, hélas, aux futures victimes. Oui hélas, car il y en aura d'autres. Ami de l'alliance, la balle est dans votre camp, c'est à vous d'agir pour notre avenir, pour votre avenir.

Je fis un pas en arrière. Je regardais mon auditoire avant de foncer doucement les yeux. Un bruit de fond commença à émerger. On pouvait voir sur le visage de certain leur accord, désaccord et doute. J'attendis calmement leur réaction et que le premier sénateur prenne la parole. Par contre, une chose est sûre, ça sera chacun son tour. Il commence à venir tous en même temps, je leur rappellerais la règle de chacun son tour. Les choses sérieuses allaient commencer.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:12


Si les déclarations du président Armyanski avaient pour but d’apporter un climat de calme et de sérénité au sein du Sénat, ses paroles eurent alors l’inverse de l’effet escompté. Le silence morne qui régna quelques secondes après sa prise de parole ne dura pas. Rapidement, le tumulte s’empara des nombreux sénateurs présents qui s’exprimèrent tous en même temps pour diverses raisons dans une cacophonie qui ferait passer l’allumage du moteur principal d’un cuirassé de classe Alliance pour quelque chose de mélodieux et agréable. L’assemblée des sénateurs était des plus chaotiques à un tel point que nul n’arrivait à se faire entendre au sein de la Grand Rontonde. Certains sénateurs hurlaient, outrés et lançaient leurs poings en direction du président même en signe de défi, tandis que d’autres défendaient le Président contre les sénateurs qui s’en prenaient verbalement à lui. D’autres étaient indifférents ou tout simplement trop dépités pour prendre la parole. Les réactions étaient plus partagées qu’elles en avaient l’air : les sénateurs à peu près calmes affichaient soit une mine franchement inquiète, anxieuse tandis que d’autres semblaient au contraire, pleinement satisfaits des décisions du Président Armyanski et l’affichaient ouvertement dans leur attitude. Quoiqu’il en soit, le Président avait mis le Sénat à feu et à sang avec ses déclarations : il avait voulu être un unificateur, en réalité il avait surtout semé la confusion et la discorde parmi les nombreux systèmes qui composaient l’Alliance Galactique. Dans ces nombreux discours désaccordés, personne n’arrivait à se faire comprendre des uns des autres à un tel point que l’on était incapable de s’exprimer convenablement.
Il avait fallu que l’Orateur Sénatorial, qui se tenait à droite du Président rappelle puissamment à l’ordre, l’ensemble des sénateurs grâce au système de communication qui amplifiait sa voix.


- ALLONS SILENCE !

La voix du Mon Calamari était grave et suffisamment intense pour presque faire trembler l’intégralité de la structure. Couvrant à elle-seule, l’ensemble des propos incohérents et désordonnés des sénateurs, tous tournèrent leur attention vers l’imposant amphibien qui après que l’ordre fut rétabli, pivota à son tour en direction d’Hivan Armysanki d’un air satisfait. L’Orateur Sénatorial avait réussi sa mission et était réputé pour être quelqu’un de très ferme qui ne se laissait que rarement marcher sur les pieds. Il avait déjà pris de nombreuses sanctions à l’égard de plusieurs sénateurs ouvertement belliqueux en les privant du droit de parole parfois (pour une seule séance s’ils outrepassaient leur droit à s’exprimer notamment) car ceux-ci étaient allés beaucoup trop loin sous la présidence de Vestara Weiss par le passé allant jusqu’à tenir des propos à des années lumières de la bienséance. Tous les sénateurs savaient qu’il fallait mieux éviter d’aller à l’encontre du Mon Calamari, surtout quand celui-ci invoquait le silence afin de rendre ces sessions constructives et justement éviter qu’elles deviennent un bac à sable géant ou un lieu de pugilat entre politiciens. Cette mesure pouvant sembler draconienne, cependant elle était nécessaire.

Sur l’écran de contrôle de son poste, le Président de l’Alliance Galactique put constater que de nombreux sénateurs désiraient s’exprimer, ce serait à lui de décider dans quel ordre adresser la parole aux nombreux systèmes… Commenor, Corellia, Cato Neimoidia, Naboo, Fondor, Sullust, Géonosis, Malastare, Bothawui, Duro et Hapès qui n’avait certainement pas du beaucoup apprécier les déclarations du Président Armysanki au propos de son peuple. La sénatrice d’Hapès avait été une proche de Vestara Weiss, une de ses « filles spirituelles » en un certain sens ce qui n’allait pas faciliter les choses…
Néanmoins, une chose était certaine : cette session allait être longue.

Revenir en haut Aller en bas
Darth Afflictionis
Le Maître Sith
Le Maître Sith
Darth Afflictionis


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Ambria
Titre : Maître Sith
Humeur : Sinistre
Date d'inscription : 15/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Sith - Lignée de Bane
Rang: Maître Sith
Niveau de combattant: 4

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:33


L’ambassadeur Cedronis profitait du spectacle offert par le Président Arymanski même si le bras cassé qu’il avait le lançait par moment. L’attentat à l’hôtel particulier des Callen de Rendili lui avait laissé une blessure osseuse des plus douloureuses mais fort heureusement, pas suffisamment grave pour l’empêcher de continuer d’accomplir ses devoirs politiques et commerciaux. Les déclarations du Président n’avaient pas laissé le sénat indifférent, c’était certain. Assis confortablement dans son siège sur la nacelle réservée à la délégation de Chagria aux côtés du Sénateur de Chagria justement, il regardait le chaos et la confusion saisir le sénat aussi rapidement que s’il avait été frappé par la foudre. Cet éclair de discorde avait mis le feu aux poudre, ravivé les vieilles rivalités entre plusieurs mondes. Le Chagrien se délectait du feu d’artifice offert, même s’il ne comprenait pas tout ce qu’ils se disaient.

Malgré tout, il parvenait à saisir ici et là des brides de conversations ou de mots lancés par la cohue soi-disant civilisée, assez pour distinguer plusieurs tendances. Il y avait les pacifistes de la première heure, les éternels va-t-en-guerre, ceux qui se sentaient outrés ou livrés à eux-mêmes et désireux de quitter l’Alliance et enfin : les industriels se frottant déjà les mains quant à la perspective de produire en masse. Cedronis et ses acolytes étaient de ceux-là. Nul doute que ces déclarations ravirent le chagrien au plus haut-point : enfin ses partenaires commerciaux récolteraient les fruits tant promis depuis l’accession au pouvoir de Vestara Weiss, mais ils n’avaient sans doute pas deviné une seule seconde que la taille du fruit qu’Afflictionis leur avait fait miroiter serait aussi grosse. Car il ne fallait pas se voiler la face : l’ennemi était identifié, la guerre pouvait donc être officiellement déclarée. L’économie de guerre allait sortir l’Alliance Galactique de sa torpeur depuis sa campagne menée dans le Consortium d’Hapès, les rouages de cette mécanique seraient minutieusement graissés pour durer le plus longtemps possible.

Le plan d’Afflictionis allait pouvoir avancer par ce conflit opportun qui ne ferait que renforcer sa sphère d’influence. Mais pour le moment, l’heure était à la panique, l’angoisse, la colère, le désespoir, et la cupidité au sein du sénat. Au fond de lui, le Chagrien savourait ce climat de chaos qui s’emparait de l’une des instances les plus capitales de l’Alliance Galactique lorsqu’une pensée vint à son esprit lorsqu’il posa ses yeux sur le Président Hivan Armysanki. Le pouvoir est difficile à acquérir, mais plus encore de le maintenir. Et pour conserver ce pouvoir si chèrement obtenu, il faut une poigne de fer ainsi qu’une volonté indomptable. Sans ces deux atouts, le pouvoir détruira toute personne prétendant l’avoir obtenu. Au final, cela rejoignait la philosophie des Seigneurs Sith… quelle autre preuve fallait-il pour affirmer que le Côté Obscur avait une vision des plus réalistes et véridique de la façon dont fonctionnaient les choses ?

Armysanki avait réussi à s’accaparer le poste de Président de l’Alliance Galactique, mais saurait-il le conserver pour un mandat ? Aux vues de ses déclarations et des erreurs qu’il venait de commettre, l’ambassadeur n’était pas convaincu de voir cet humain durer dans le temps, au même titre que la présidente Weiss à laquelle, il avait succédé. Après tout, il venait d’affirmer presque à demi-mots l’impuissance des armées de l’Alliance, outragé le Consortium d’Hapès, annoncé une guerre contre les Mandaloriens, ainsi qu’un projet sans doute onéreux de conception de droïdes dont le budget serait vérifié par le Sénat. Gros programme. Cedronis estimait qu’Hivan Armyanski n’avait pas tort sur le fond des choses, mais sur la forme : son ton avait paru trop alarmiste sur certains points et son approche beaucoup trop directe. Allait-il durer ou exploser en plein vol ? Cedronis préférait attendre et observer car après tout dans ce maelstrom, il avait entendu plusieurs sénateurs soutenir ouvertement le discours prononcé par le Président. Hivan Armyanski était peut-être un idéaliste, néanmoins il avait l’air de savoir ce qu’une guerre pourrait lui demander de faire. Le chagrien espérait être capable de l’influencer dans ses décisions à venir.

Revenu à la réalité lorsque l’Orateur Sénatorial invoqua le silence dans la Grande Rotonde, Cedronis se tut et attendit. Il jeta un regard vers le sénateur de Chagria –véritable pantin mis au pouvoir que grâce à Stÿx- et ce dernier gardait les deux vissés sur ce que le Président allait dire. Quoiqu’il en soit, il allait devoir la jouer finement et débattre avec de nombreux sénateurs avides de questions et de détails pour savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hivan Armyanski
Président(e) de l'Alliance Galactique
Président(e) de l'Alliance Galactique
Hivan Armyanski


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Coruscant
Titre : Président de l'Alliance Galactique
Humeur : Complotiste
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: Président - V
Niveau de combattant: 2

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:42

Je m'attendais à une certaine réactivité. Il faut dire que je leur ai annoncé des sujets fâcheux et d'une façon des plus directes. Je leur ai montré des vérités qui fâchent et qui ne mettent pas en haut du podium l'alliance galactique. J'ai entendu dire que certaine planète faisait circuler leur désir de quitter l'alliance. Si après ce discours et à la fin de cette session, ils sont encore membre, soit j'ai su les convaincre, soit ils ne savent pas ce qui veut. En tout cas, je leur ai tendu plusieurs perches. Je les vois motivés à cracher leur venin. Ils vont pouvoir se défouler et je vais pouvoir faire un tri parmi les systèmes et planètes membre de l'alliance. J'applique un politique pas très conventionnel. Comment ça ? Une politique a la brute. Les mots ne sont pas enrobés de chocolat ou de sucre glace pour que ça passe mieux. Si je survis à tout cela et que je suis encore président dans les mois à venir, c'est que les miracles existent encore.

On aurait pu croire qu'on était dans un poulailler. En fait quand tu regardes un sénateur, sur le coup tu crois qu'il est endormi, pas très réactif et d'un coup « BOOM », il serait prêt à te sauter à la gorge. Je suis convaincu que s'il y avait une passerelle entre certain sénateur, on aurait droit à des règlements de comptes à l'ancienne. Ah la la , ce n'est pas facile de diriger et de trouver des solutions à toute une « nation ». C'est comme être père d'une très grande famille d'adopter. Trouver quelque chose qui plaît à tout le monde, il faut oublier. Je ne comprenais rien à ce qu'il disait. En fait c'était calme pendant huit secondes je pense. Sur le coup tu te dis qu'il y a un problème. Tout le monde serait d'accord . Non impossible, enfin surtout pas avec tout ce que je viens de dire. J'étais paniqué une seconde, mais comme dirait l'autre, c'est le calme avant la tempête. D'un coup, sans prévenir, c'était parti. Ça me rassurait, je pense que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un sénat aussi déchainé.

En tout cas, je dois avouer quelque chose. L'orateur sénatorial, quelle voix. Il avait réussi à surpasser les voix de tous et je croyais pendant un instant que je faisais de l'acouphène... Non fausse alerte, je n'en faisais pas. Je le remerciai d'un regard et d'un geste de la tête. Bon, nous allons pouvoir commencer à s'en prendre dans les dents. Comme c'est étrange. Hapès demandait la parole, le contraire m'aurait étonné. Si je n'avais pas eu de réaction de la part d'Hapès, je serais allé vérifier qu'il n'y avait pas de bombe sous mon fauteuil. Ne sait-on jamais. Ça m'étonne que je n'aie pas eu encore de retour de cette histoire... Ça va venir et je pense que ça va être aussi violent qu'ici. Donc des systèmes demandaient la parole. Normal j'ai envie de dire. La question est, à qui la parole sera donnée en premier ? Je suis persuadé que même ça, ça va être source de polémiques. Avant toute chose je voulais « rassurer » :


-Tout le monde aura droit à la parole. Pour commencer, la parole est donnée au représentant de Géonosis.

Pourquoi cette planète ? Est-ce un choix stratégique ? Aller savoir. Cette planète a,comme tout le monde, eut des hauts, comme des bas. À mon avis, c'est une des planètes qu'on entend le moins parler. Il se trouve, comme certain, dans la bordure extérieure, donc une planète assez éloignée. Je ne voulais pas tout de suite donner la parole à Hapès, car je sens un peu le règlement de comptes. On va dire, je j'essaye de voir et de choisir les planètes où les conversations seront basées que sur des reproches sur les faits avancés. Après, peut-être que je me trompe complètement à propos de Géonosis. Nous allons bien voir cela. Je sais seulement que cote ingénieur et production, ils font partie des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeDim 1 Mar - 1:07

Le président de l’Alliance Galactique semblait garder son calme et ne se sentait visiblement pas chahuté par l’ensemble des sénateurs. Il avait quelques soutiens, et il avait été intelligent en donnant la parole au sénateur géonosien. La nacelle réservée à la délégation géonosienne se détacha de la structure pour s’avancer vers le pilier central occupé par le président grâce à son système de répulseurs. Flottant dans la Grande Rotonde, le sénateur Géonosien était accompagné d’un droïde protocolaire, ce dernier allait surtout traduire les propos de l’insectoïde qui ne s’exprimait que dans sa langue natale. Gozzar Lesdo était un vieux Géonosien dans la force de l'âge et qui arborait en permanence un air désinvolte teinté d'aigreur. Une fois que la nacelle fut en position, le sénateur Géonosien, s’inclina respectueusement devant le Président en guise de salutations, ses bracelets d’or tombant sur ses poignets, il s’exprima avec des cliquetis et grognements propres à sa race.
Le droïde protocolaire à ses côté l’écouta avant de retranscrire ses propos de sa voix monocorde.


- Monsieur le Président, le sénateur Gozzar Lesdo pense que votre position est la plus sûre à adopter vis-à-vis de la défense des intérêts de l’Alliance Galactique. Les Mandaloriens représentent une menace sérieuse qui doit être traitée par la plus grande fermeté à leur égard.


Lesdo et le droïde protocolaire lancèrent un regard à l’assemblée avant de reprendre la parole, la voix du droïde couvrant celle du Géonosien qui continuait de s’exprimer dans sa langue natale.

- Il approuve la création d’une armée de droïdes de combat et tenait à dire que les géonosiens ainsi que leur roi seront prêts à mettre leurs fonderies ainsi que leur savoir faire en matière de robotique au service de l’Alliance. Il insiste qu’il faut néanmoins comprendre que ces machines doivent venir en complément des troupes qui devront être déployées et que plusieurs modèles devront être conçus. Le sénateur a cependant exprimé le souhait de voir naître une commission de sénateurs, militaires et ingénieurs afin de cibler les besoins pour la conception de ces machines de guerre. Ceci bien entendu, après qu’un appel d’offre ait été lancé par le gouvernement de l’Alliance. Sachez en tout cas que le sénateur Lesdo œuvrera de toutes ses forces pour que la collaboration entre les différents mondes sur ce projet se passe pour le mieux.

La déclaration du sénateur Lesdo réveilla à nouveau l’ensemble du sénat pour le diviser en deux : ceux qui dénigraient les propos du sénateur qui appuyait ceux du Président, mais aussi ceux des opposants au Président. En toute connaissance de cause, Lesdo savait qu’il venait de s’attirer les foudres de nombreux mondes mais adoptait une attitude défiante vis-à-vis de ses détracteurs en se dressant de toute sa taille tout en lançant un regard circulaire à l’ensemble de l’assemblée. La Guerre des Clones était loin, mais l’Histoire se rappelait que Géonosis avait tenu un rôle clef au cours de ce conflit en étant l’un des centres principaux de la production droïde de la Confédération des Systèmes Indépendants au début de l’affrontement qui l’opposait à la République. Quoiqu'il en soit, les Géonosiens avaient l'appui des Colicoïdes dans leur tache comme leur représentant le fit savoir en rugissant non loin du sénateur Lesdo.

Parmi ce qu’on pouvait reprocher au Géonosien était le fait que sa planète était suffisamment éloignée du secteur Mandalorien pour qu’il soit peu probable que ceux-ci lancent une attaque contre les insectoïdes. Cela dit, d’autres systèmes pacifistes accusèrent Lesdo de vouloir simplement vendre ses machines de combat à l’Alliance Galactique dans le simple but de profiter de la guerre pour faire tourner leur économie locale à plein régime et générer beaucoup de bénéfices sur le dos des systèmes plus vulnérables. L’Orateur Sénatorial s’empara de son micro avec poigne pour imposer une nouvelle fois le silence dans la Grande Rotonde.

Revenir en haut Aller en bas
Hivan Armyanski
Président(e) de l'Alliance Galactique
Président(e) de l'Alliance Galactique
Hivan Armyanski


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Coruscant
Titre : Président de l'Alliance Galactique
Humeur : Complotiste
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: Président - V
Niveau de combattant: 2

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:18

Je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais bien notre ami Gozzar Lesdo. Je dois dire, que ce n'est pas vraiment une surprise, enfin pour moi. Par contre, ça va être comme ça à chaque fois que quelqu'un va dire quelque chose, tout le monde va s'exciter comme ça . Pourquoi je me pose la question ? Mais bien sûr que ça sera comme ça à chaque fois. Par contre, bien que soutenu, une certaine « classe » d'opposant se montre assez virulente La guerre ne plaît pas à tous. Nous avons toujours nos éternels pacifistes et ceux nous trouvant dans une situation critique face aux Mandos. J'adore de voir la réaction de certain. Je dis que pour soutenir nos forces, il nous faut des droïdes. Un se lève et dit qu'il peut faire des droïdes et trouve l'idée pas mal, après normal, c'est un moyen de se faire de l'argent. Donc on pourrait penser que nous avons à notre disposition les moyens de mettre en place ce plan de défense. C'est bon pour nous et notre armée et certain arrive à dire que ce n'est pas bien, parce que le gars fait ça pour s'enrichir et profite de la situation. Qui, à sa place, ne prendrait pas de pleines mains cette opportunité ? Enfin passons. J'attendis que mon ami mon Calamari fasse entendre sa voix pour calmer nos amis sénateurs.

Bon, Gozzar soutenait mon idée d'armée droïde et ce dernier était soutenu par les Colicoïdes. Il me sera impossible l'appui de nos amis pacifistes, mais je peux attirer à moi ceux qui sont dans le doute et la peur de l'insécurité, enfin essayer. Il me fallait prendre la parole. Je me tenais toujours droit, une posture de force, de détermination.


- Sénateur Gozzar Lesdo, je vous remercie de votre aide à ce projet de renforcement de notre armée. Il est important de savoir que ce projet nous donnera l'avantage face à la menace Mandalorien et nous permettra de mobiliser plus efficacement nos défenses ainsi que de préserver et sauver de nombreuses vies. Votre demande d'une commission est d'une grande importance pour que tout se passe au mieux dans la réalisation de ce grand projet.

Je fis une pause d'un instant. Je regardais mon auditoire. Beaucoup de monde. Une foule de sénateur qui cherche à tirer le plus avantage de notre actuelle situation. Tout le monde ne pourra pas gagner, certains perdront plus qu'ils pourront en gagner et c'est cela qu'il fait peur à quelque planète. Le sentiment d'insécurité est la principale source de division dans nos rangs. Il fallait assurer sur ce coup-là, pas de fausse promesse. Il fallait surtout convaincre plus de personnes sur l'idée de l'armée droïde. Cette crise ne peut qu'être résolue par les armes. Je me devais faire en sorte que notre armée se voie renforcée et les systèmes rassurés et prêts à accepter les propositions que j'ai avancées.


-Sénatrice, Sénateur. Je comprends bien votre colère. La colère de devoir participer à une guerre alors que certains d'entre vous n'avez pas été victime d'une quelconque agression et que rentrer officiellement en guerre vous mettrez en danger. Le fait de voir que certains pourront se voir renforcer par cette guerre alors que d'autres non. Il est vrai que certains seront plus en danger que d'autres et que d'autres ne seront peut-être jamais attaqués durant cette guerre. Cette colère et ce sentiment d'injustice sont compréhensibles et vous êtes dans votre droit. Les circonstances ont fait que ça soit ainsi. Devenons-nous pour autant blâmé ou reproché telle ou telle chose à un membre de l'alliance alors que lui dans l'histoire il n'y est pour rien. Aucun de nous n'a voulu de cette guerre et aucun de nous n'a choisi l'emplacement de sa planète ni l'ennemi à combattre.


C'est vrai ! Il faut arrêter qu'on s'engueule entre nous pour X ou y raison. Les sénateurs ne devraient pas se prendre la tête entre eux. On est tous dans le même navire. Les rats pourront quitter le navire c'est sûr, mais si certain pense qu'en agissant ainsi, il pourra sauver ses fesses, il rêve. Il serait temps que tout le monde focalise son attention sur l'ennemi et lui et pas sur les autres membres de l'alliance et leur jeter des pierres. Il était temps de montrer du doigt le véritable coupable !


-Amis de l'alliance. Nous avons tous des pensées, des manières, des cultures, des pensées différentes. Ce que l'alliance protège c'est l'identité et la nature de chacun d'entre nous. Malgré nos différences nous sommes ici, au sein de l'alliance galactique. Cela veut dire que nous partageons la même idée de la liberté de chacun. Ce qui se passe actuellement, cette crise, cette guerre n'est pas de nous, nous n'avons rien fait pour que cette guerre éclate. On nous l'a imposé en faisant couler le sang d'innocente personne qui n'a rien demandé et cela en traitre.

Je fis quelques secondes de silence le temps que l'information monte jusqu'à leur cerveau. On n'y est pour rien dans cette histoire, il faut qu'ils comprennent cela et que :


-Qui nous a mis dans cette situation ? Qui nous impose la guerre ? Qui menace nos vies ? Notre liberté ? Notre droit de penser par nous-mêmes ? Qui a voulu de tout cela ? Est-ce moi ? Est-ce certains d'entre vous ? Qui a fait que l'un s'en sortira mieux que l'autre dans cette guerre ? Ce n'est aucun de nous. Le véritable, le seul, l'unique coupable de tous nos maux ! Sont les manda loriens ! Ils sont venus et sans aucune pitié se sont attaqués à des planètes pas préparées à cela. Laissant derrière eux que ruine et mort. Nous ont-ils laissé la chance et le choix de pouvoir discuter et de trouver une solution pacifique ? Non ! Pensez-vous que le fait que vous soyez contre cette guerre ou une planète pacifiste les empêchera de vous attaquer ? J'en doute ! Il ne respecte personne. À leurs yeux, vous n'êtes rien que des victimes potentielles. Pour le moment, ils ne font que piller, mais qui nous dit que ce n'est pas pour se préparer à une opération plus grande. Comme occupé des planètes, tuer les plus faibles et enrôler ce qui reste dans leur armée, homme, femme et enfants. Nous connaissons notre véritable ennemi et à la seconde que je vous parle nos forces armées sont en marche pour contrer nos ennemis. L'alliance est forte et indestructible dans son union !

Il fallait que je reprenne mon souffle et boit un verre d'eau, mes paroles étaient illustrées par des gestes renforçant la puissance de mes mots. Il n'avait aucune trace de doute dans mon regard, ma posture, mes mots et gestes. Il y avait de l'assurance, de la détermination et de la force.

-C'est ensemble, en se serrant les coudes, que nous pourrons repousser l'agresseur et le garder hors de nos frontières et nous défendre. Mais pour cela il nous faut rester soudé. Je puis vous assurer qu'aucun de nous ne sera laissé de côté. Nous serons tous protégé qu'importe votre lieu, situation ou importance, car vous êtes tous important aux yeux de mon gouvernement. Tant que nous serons unies et soudées, nous passerons cette crise, haut la main. Nos adversaires ne peuvent plus nous avoir en traitre. Ils sont découverts. Nous pouvons nous protéger d'eux au sein de l'alliance maintenant. Je ne puis garantir votre sécurité si vous décidez de vous retirer de l'alliance et j'en doute que le fait que vous en soyez plus de l'alliance vous offre une protection contre les Mandos, au contraire, vous vous retrouveraient seul et à la merci des caprices des mandolarien et nous ne pourrons rien pour vous. Vous êtes libre de rester comme de partir, mais réfléchissez bien aux conséquences que votre choix aura sur vous ainsi que sur les autres. Pour optimiser nos défenses, nous avons besoin de force supplémentaire, nous avons besoin de droïde. Le fait que Géonosis se porte volontaire pour produire nos droïdes, cela nous garantit une production éloignée du territoire Mandos et donc diminuer les chances de sabotages dans les chaînes de production ce qui nous garantit un rendement sûr pour mettre au plus vite à notre disposition ces droïdes à chacun d'entre nous et surtout à notre armée commune. Sans compter la disposition de créer une milice sur toutes les planètes ayant besoin. Nous avons et pouvons permettre à tout le monde d'avoir une force de défense chez chacun. Il faut seulement que vous accordiez à ce projet de voir le jour ainsi d'accepter les directives proposées qui sont là pour votre protection et votre bien.

Je fis une nouvelle pause. Il fallait laisser un peu le temps à tous de bien comprendre mes mots. Que ça rentre dans leur crâne et qu'il est un minimum de temps pour méditer quelques secondes sur tout cela. Mes derniers « discours étaient plus chaleureux, plus doux dans la tonalité. Je pris une grande respiration avant de reprendre.

-Tout cela n'est que temporaire, le temps de mettre fin à cette crise. La victoire est là, à notre portée de main, il nous suffit juste de nous faire confiance et de ne pas oublier que nous sommes dans une alliance, ce n'est pas seul que nous ferons face à ces ennemis, mais bel et bien tous ensemble.

Je sentais encore le scandale, ce fond de bruit des sénateurs contant et mécontent de mes mots. Alors j'attendis de voir la réaction du sénat. Si c'était « ok » on va dire, je donnerais la parole à Naboo sinon je prendrais le temps à répondre au sénat par rapport à ce qui a été dit de la part de Gozzar Lesdo et de moi-même. Je sens la grosse planète partisane de la paix, pacifiste jusqu'à la mort ou un style comme ça. Je devais montrer que je ne favorisais pas la parole à ceux qui pouvait être de mon coter et tirer d'importants profits dans cette guerre. D'où mon choix de Naboo. Enfin, je crois qu'ils sont du côté des pacifistes ou autres opposants, je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:06


Le Géonosien hocha la tête lorsque le président s’exprima, en guise de respect. Gozzar Lesdo n’avait rien à rajouter et semblait ostensiblement satisfait de la réponse qui lui avait été donnée en se tenant debout et tête haute comme s’il venait de triompher sur un champ de bataille. Il se rassit dans le même temps que sa nacelle revenait à sa place originale. Le président Armyanski avait vraisemblablement compris ou il avait voulu en venir, secrètement le Géonosien espérait avoir la direction de cette commission afin de pouvoir manœuvrer directement cette affaire dans les intérêts du peuple Géonosien et de l’Alliance Galactique. Certes, Géonosis était très éloignée de Mandalore, mais sans doute qu’en s’affirmant aussi ouvertement aux côtés du Président, Gozzar Lesdo avait sans doute fait de son monde une cible que les Mandaloriens frapperaient : qu’ils viennent !
Les géonosiens étaient un peuple fier qui savait se battre, comme ils l’avaient démontré aux cours de la Guerre des Clones. Leur aspect d’insectes leur donnait également un avantage : pas besoin de jet pack pour eux, leurs ailes leur permettait de voler sur de longues distances et à des hauteurs respectables. Leurs armes étaient des blasters soniques dont les tirs étaient mortels à courte portée mais dont la décharge ne pouvait être déviée par la lame d’un sabre laser. Le seul inconvénient de cette arme était sa maigre capacité en munitions ainsi que sa portée : le tir perdait en puissance à longue portée.

Le président s’exprima dans un calme relatif, si bien que l’orateur sénatorial n’eut pas à hausser le ton une fois de plus pour ramener le silence. En dépit des propos belliqueux que le président Armyanski avait déclarés à l’encontre des Mandaloriens, il avait fait appel à l’unité de tous les mondes de l’Alliance dans cette épreuve. Ce qui n’allait pas être une mince à faire. Son discours se fit plus rassurant que sa première déclaration, même si les éternels mécontents étaient restés imperméables à ses paroles. Hivan donna justement, l’occasion à un opposant de s’exprimer : Naboo.

La nacelle de la planète concernée glissa depuis sa position d’origine pour léviter doucement vers la tribune présidentielle. La sénatrice de Naboo, Elina Kim était une jeune femme ayant approximativement 32 ans et qui avait été choisie par le Roi de Naboo afin de représenter les intérêts de leur système auprès de l’Alliance. Cette femme avait des cheveux couleurs châtains et des yeux d’un vert profond, sa peau était légèrement hâlée et visiblement sans la moindre imperfection, si bien qu’elle aurait pu passer pour une représentante d’Hapès. Il n’y avait aucune violence, aucune fermeté dans sa voix, seulement une douceur et une tranquillité que même les opposants à une approche diplomatique ne sauraient ébranler.


- Monsieur le Président, je prends la parole devant vous aujourd’hui pour vous demander de privilégier la diplomatie et préserver la paix, car c’est avant tout le rôle premier de l’Alliance Galactique que vous représentez aux yeux de l’ensemble de la galaxie.

Elle marqua une pause durant laquelle, elle fut interrompue entre certains applaudissements et des huées venant d’autres sénateurs. L’orateur sénatorial invoqua de nouveau le silence et cette fois-ci menaça plusieurs sénateurs de sanctions si jamais ils venaient à perturber de nouveau la séance au sénat. Une fois le silence revenu, le Mon Calamari tendit le bras vers la sénatrice de Naboo qui put poursuivre sa prise de parole sur le même ton.

- Je sais que votre intention est de nous protéger. Mais avez-vous seulement tenté de prendre contact avec les Mandaloriens pour savoir pourquoi ils opéraient de la sorte ? S’ils étaient ouverts à une négociation ? Ne serait-ce que pour savoir ce qu’ils reprochent à la Fédération Galactique ? Les Mandaloriens ne sont peut-être pas aussi barbares que vous le prétendez. Après tout, l’Alliance a déjà fait appel à eux par le passé et nos relations étaient bonnes autrefois. Au cours de la guerre impérialo-Sith, c’est leur sang qui a coulé sur Botajef pour tenter de nous défendre des impériaux. Si nous essayons une approche plus diplomate, et que nous parvenons à un accord avec les Mandaloriens, cela permettra à l’Alliance Galactique de sauver plus de vies que de s’engager dans une guerre coûteuse et meurtrière.

Revenir en haut Aller en bas
Hivan Armyanski
Président(e) de l'Alliance Galactique
Président(e) de l'Alliance Galactique
Hivan Armyanski


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Coruscant
Titre : Président de l'Alliance Galactique
Humeur : Complotiste
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: Président - V
Niveau de combattant: 2

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeDim 8 Mar - 0:48

Pour le moment, je ne me suis pas trompé sur l'attention de mes orateurs. J'ai pu deviner l'attention de chacun quand je leur ai donné la parole. En même temps, il était difficile de vraiment de se tromper. La sénatrice de ... Naboo ? Attendez un instant, je vérifie seulement que... Oui, oui, c'est bien Naboo. J'ai eu un instant de doute, je pensais que c'était Hapès qui s'était permis de prendre la parole. Ça fait plaisir de voir de telle beauté qui ne soit pas d'Hapès, d'un grand naturel. Enfin passons. Elle me demande de favoriser la diplomatie et renforça ses propos avec un fait historique. Ceci est un élément à double tranchant, surtout avec nos amis mandaloriens. Il est vrai que ces derniers nous ont fort bien aidés contre ces impériaux. Elle avait raison sur ce point-là, mais mandalore m'offrait des éléments que je jugeais à mon avantage aussi. Je l'avais salué respectueusement et je l'ai laissé parler. Je gardais une grande attention à ses mots. Elle faisait partie de l'opposition et si j'arrivais à la satisfaire, je suis convaincu que d'autres pacifiste seront aussi convaincus. Je ne pourrais pas convaincre des pacifistes de faire la guerre, mais au moins à les calmer.

Comme à son habitude ici, lorsqu'on parle un peu, tout le monde donne son avis en même temps. Il est bon de savoir que les sénateurs sont réactifs par rapport à ce qui se passe, ce qui est un bon point, ils doivent seulement travailler sur la méthode. Pareil pour moi. Il est quand même fou qu'on me parle de diplomatie alors qu'on s'est fait tirer dessus. Les forces de l'ordre ne tirent pas en premier, jamais, enfin logiquement. Ils essayent d'arranger le problème de façon calme et diplomatique, mais s'ils se font tirer dessus, ils tirent à leur tour. Ici non, plusieurs planètes se sont fait attaquer et on me dit, il faut aller leur parler. Ce n'est pas comme si nous en avions eu le temps. Certes, une guerre est fort couteuse aussi bien en argent qu'en vie humaine. Donc, il faut que je rentre dans son jeu. Après tout, je suis président et c'est mon travail de satisfaire au mieux le maximum de monde.


-Sénatrice Élina Kine, vous avez parfaitement raison sur le but premier de l'alliance qui est de privilégier la diplomatie et préserver la paix. Je doute qu'un seul sénateur puisse remettre en question sur cela comme sur le fait que les mandaloriens se sont battus de notre côté face à l'empire d'autres fois. Vous savez, malgré les apparences, je suis un très grand fervent de la paix et de la diplomatie. Il est vrai que mes propos ne le montre pas et je dois avouer que je suis assez maladroit dans ma façon de faire. Vous savez, je ne condamne pas les mandaloriens, ce que je condamne, c'est leur actuel chef et leur agissement envers nous du jour au lendemain. L'histoire nous a montrés à plusieurs reprises que les mandaloriens ont su se montrer de brave, courageux et honorable allié comme de terrible adversaire. Je respecte en général leur chef du passé, aussi bien en allié comme en adversaire. Au jour d'aujourd'hui, je ne respecte pas leur actuel chef et ceux qui le suivent, pourquoi ? Leur agissement n'est pas à leur image. Ils font preuve de fourberie, de traitrise. Ce sont des actes de lâche. Ils nous ont attaqués du jour au lendemain sans montrer aucun signe par avant. Ils ont fait des victimes, mais pas seulement parmi nos forces armées, mais aussi parmi des civiles innocentes, désarmés, sans aucun moyen se de défendre face à eux qui sont des guerriers aguerris. Le problème avec les mandaloriens, c'est leur système gouvernemental, il suffit qu'un chef soit renversé et du jour au lendemain, nous passons d'ami en ennemi et c'est ce qui s'est passé par le passé et c'est ce qui se passe actuellement.

Je fie une petite pose. Il était important de clarifier sur ce point. Je ne condamnais pas tous les mandaloriens, seulement ceux qui nous posent problème actuellement. Je voulais aussi rajouter du poids sur leur action tout à fait condamnable et aussi l'instabilité de leur « politique ». Cela n'allait pas m'aider, ce n'était pas mon approche pour expliquer mon choix. Je repris de façon calme, respectueux et toujours avec une certaine force :

-Vous savez qu'il y a eu un sommet qui a réuni les trois dirigeants membre de notre fédération. Il y avait Le Grand Maître de l'Ordre Jedi, Kel Zallow ainsi que le Maître Jedi See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye, l'empereur Kalan Fel et votre serviteur, moi-même. Cette réunion a eu lieu à l'ambassade Jedi, sur notre planète. Vous pouvez imaginer que notre centre de discussion était ces attaques et comment nous devons réagir face à tout cela. Sachez que je me suis présenté à eux avec une grande détermination pour qu'on règle cette histoire de façon pacifique pour ne pas engendrer plus de dégât et surtout de mort
.

Ce que je dis est vrai. Ils pourront toujours aller vérifier mes dires s'ils partent fouiner de leur côté. C'est une bonne approche je pense, ça montre bien que j'étais de leur côté, enfin je pense un peu comme nos éternels amis pacifiques. Mes mots étaient sincères, on ne pouvait pas voir un signe de doute, de préparation comme si ce que je disais était des discourt préparé en avance. Mon regard était sérieux et véridique comme mes gestes et ma tonalité de voix. J'allais exploiter certains éléments. Il fallait faire comprendre à nos amis pacifistes que :


-Suite à ma demande, chacun son tour à donner leur avis. J'ai pu avoir la vision de l'ordre Jedi, ainsi que celui de l'empire. Nous en avons longuement parlé. Il n'y avait que des alliés dans cette réunion, des membres qui voulaient protéger l'intérêt de la fédération ainsi que la leur, comme tout le monde ici présent. L'empire est un nouvel allié si on peut dire, mais les Jedi ont toujours été nos alliés. Depuis la première République jusqu'à nos jours, les Jedi ont été présents à nos côtés et ont partagé leur grande sagesse comme leur sabre lorsque les circonstances leur imposèrent. Je suis convaincu que nous sommes en majorité, pour ne pas dire tous, d'accord qu'il est fort difficile de trouver plus sage et pacifique qu'un Jedi. L'histoire l'a prouvé, c'est qu'en dernier recourt et parce qu'il n'y avait aucune autre solution que les Jedi dégainent leur sabre.

Je vais vous dire une chose. Je joue à un jeu dangereux. Je joue sur la sincérité et la vérité appuyée par les faits historiques, mais ça ne marche pas toujours dans notre grand univers de la politique. Les Jedi sont appréciés, il est donc bon de montrer qu'on soit de leur côté et que je partage et respecte leur façon d'être. J'ai seulement peur de leur faire baisser leur belle image aux yeux de certains sénateurs. On ne pourra pas dire que j'ai menti à leur sujet.

-Avons-nous pu les contacter ? Nous n'en avons pas eu le temps à vrai dire. Nous avons dû aller au secoure des victimes des mandaloriens. Certaines planètes ainsi que Velmor pourront témoigner qu'ils ne nous ont pas montrés de signe qui ferait qu'ils voudront discuter. Sachez que le grand maitre de l'ordre Jedi Kel Zallow, le maitre Jedi See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye ont murement médité sur ce qui se passe actuellement et ils m'ont expliqué et fait comprendre, qu'hélas, leur n'est pas à la diplomatie, mais à la défense. Leur action, leur méthode ainsi que les résultats de tout cela sont déjà leur réponse à toute autre tentative de discussion. Sachez que je me suis porté volontaire pour aller vers les mandaloriens et essayer de trouver un arrangement par la voie diplomatique. On me l'a fortement déconseillé. L'empereur Kalan Fel était tout à fait d'accord avec les Jedi.


Donc c'est simple. Toutes les solutions étaient proposées et la solution ressortit était agir et plus parlé. Deux contre un, d'un point de vue démocratique, ce sont eux qui ont gagné. J'ai bien renforcé le côté sage, le côté méditation avant la prise de décision. Il ne faut pas croire, enfin, je ne pense pas que cela suffira pour vraiment les calmer ou convaincre un minimum, je devais continuer sur ma lancée. Il me faut trouver un compromis dans cette histoire. Ce n'était vraiment pas simple.


-Je suis avant tout au service de l'alliance galactique. En tant que président, je suis à l'écoute de vous tous. Je suis ouvert à toutes vos idées, point de vue et je les respecte. Il n'est jamais trop tard pour essayer de prendre contact et essayer de trouver une solution alternative. Les autres membres de la fédération se préparent à se défendre. J'aimerais qu'il soit de même pour nous. Nous n'avons aucune certitude que nous trouverons une solution pacifique et encore moins que les attaques s'arrêteront pendant les négociations, s'ils nous le permettent bien sûr. Je suis prêt à mettre en place tout ce qu'il faudra pour permettre un pour parler avec les mandaloriens. Par contre, je ne puis laisser notre alliance dans l'actuelle situation. Je ne puis risquer la vie de chacun d'entre vous, de vos planètes ainsi que de nos citoyens. Il nous faut préparer nos défenses, assurer notre sécurité à tous. J'ouvrirais les négociations et ferais tout mon possible pour que la paix puisse être préservée, mais en échange, laissez-moi vous aider, vous protéger. Pour cela, il nous faut nous renforcer, renforcer notre armée. La galaxie est infinie et nous aurons toujours des alliés ainsi que des ennemis sur notre route.Les mandaloriens ont su confirmer cette expression d'un écrivain : « Ami d'aujourd'hui, souvent ennemi de demain ». Cette expérience que nous vivons avec les mandaloriens auraient pu se passer avec n'importe qui d'autre. Tous ne font pas partie de l'alliance. L'importance est qu'aujourd'hui, nous sommes conscients que notre armée a besoin d'un coup de pouce de notre part pour pouvoir se montrer plus efficace et prête en cas d'attaque surprise. Cette attaque surprise n'est ni la première, ni la dernière, mais nous pouvons mieux y être préparés et nous permettre d'éviter que ce genre de drame puisse prendre tellement d'ampleur. Les dispositions que je vous ai avancées n'ont qu'un seul but, protéger, défendre et non attaquer. Il nous faut protéger notre alliance et ainsi notre fédération. Lorsque notre état-major m'assurera que nous sommes protégés au mieux, nous pourrons travailler de façon plus sûre sur la préservation de notre paix.

C'était un peu dans le domaine dramatique. Il fallait bien montrer que si j'avais choisi la guerre c'est que je n'avais pas vraiment le choix. De plus ce n'est pas vraiment une guerre, on se la joue défensive, ce n'est pas si nous allons foncer chez les autres pour les conquérir ou les pacifier à coup d'occupation. On se la joue assez tranquille je trouve. Là on pouvait trouver un compromis. On se barricade et après on discute, comme ça tout le monde trouve son compte. Nos industrialisations et armée se voient renforcer et la diplomatie n'est pas abandonnée. Je m'adressais à notre sénatrice et aux autres de façon respectueux, calme, tranquille, façon nous gérons la crise. Je finis mon intervention par :

-Rassurez-vous, je ne laisse pas la diplomatie de côté dans ce conflit, mais je ne peux pas rester passive face aux victimes de leur attaque. Vous voulez la paix, comme tout le monde ici présent, mais nous voulons aussi l'ordre et la sécurité afin de préserver la vie, la culture, la prospérité, la justice et la liberté de tous !


Mes derniers mots ont été un peu plus dynamiques, comme pour lancer un vent d'encouragement et montrer l'importance de mes choix et ce pour quoi je me bats. J'ai pu avancer l'idée de la paix et de la diplomatie. L'idée que ce choix a été murement réfléchit que l'empereur, mais surtout les Jedi sont pour ce genre d'agissement. La diplomatie n'est pas abandonnée de notre côté, que je suis prêt à pourparlers en échange de la mise en place de notre défense. Sans oublier que je suis aussi du côté des Jedi en passant. J'ai même avoué que j'étais maladroit dans mes propos et que je ne veux pas la peau de tous les Mandos, mais seulement de ceux qui nous ont attaqués. Voilà, maintenant, s'il y a besoin de rajouter quelque chose à tout cela, pas de problème, sinon, nous passerons au tour de Bothawui. Si je ne me trompe pas, c'est de là-bas que vient notre ami Raen, notre cher commandeur suprême. Tient je bois un coup, j'ai soif, à force de parler, ça donne soif.

Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:55



C’est avec un profond dépit que la sénatrice de Naboo afficha une mine morose. En dépit des quelques déclarations faites par le président Armyanski en faveur de la paix, son discours restait bien trop belliciste envers ce peuple qui fut jadis leur allié. Elle était d’autant plus déçue que même les Jedi semblaient avoir été d’accords avec Hivan. Si même les défenseurs de la paix et de la lumière qu’étaient les Jedi avaient rejoint le Second Empire et l’Alliance quant à entrer en guerre avec les Mandaloriens, alors l’espoir de voir un jour ce conflit naissant être évité ou écourté par les voies diplomatiques était maigre. Néanmoins l’espoir était toujours là, Naboo n’était pas seule à vouloir privilégier le dialogue, peut-être était-ce effectivement naïf de penser que cela pourrait se régler par des négociations, mais pourtant l’Alliance Galactique s’était portée garante de la paix, elle était même un acteur diplomatique privilégié. Abandonner ce terrain revenait à laisser le soin à la diplomatie impériale de Bastion d’évincer celle de Coruscant. Mais son président actuel –tout comme certains systèmes- semblaient déjà prêts à entrer en guerre. Il avait le soutien de nombreux mondes : la sénatrice Elina Kim savait que certains étaient loyaux au président par fidélité, d’autres par convictions, et les derniers par pur intérêt. Un rapide calcul lui permit de savoir quel serait le soutien des autres sénateurs qui militaient pour une paix avec les Mandaloriens, ou du moins suggérer des négociations, et le résultat de l’équation était en défaveur des pacifistes. Aujourd’hui, elle ne pourrait rien changer à la donne ; en dépit des protestations c’est avec une courte majorité que le sénat appuyait le président Hivan Armysanki. Mais qui sait ? Demain la situation serait peut-être toute autre et permettrait de faire basculer la balance du côté de la paix. Si cette guerre durait trop, il est probable que de nombreux systèmes rejoindraient la cause défendue par la sénatrice Kim.

- Il vous sera difficile de vouloir ouvrir des négociations avec eux maintenant que vous venez de déclencher officiellement la guerre Président. Le choix des Jedi ne regarde qu’eux, il en va de même pour l’Empire. Nous vous faisions confiance pour réparer les erreurs de votre prédécesseur, nous vous faisons confiance pour être le garant de la diplomatie, de la paix. Nous vous avons fait confiance pour incarner l’idéal que représente l’Alliance Galactique ainsi que ses valeurs. Et aujourd’hui hélas, je ne puis que déplorer le fait que notre confiance en vous était visiblement mal placée. Ce sera tout ce que j’ai à dire, merci pour m’avoir accordé la parole Président Armysanki.

Il n’y avait aucune agressivité dans la voix de la sénatrice Kim, juste une profonde déception. S’acharner ne servirait à rien, mieux valait garder ses forces pour les mois à venir et le début de la guerre. En tant que sénatrice de Naboo, elle pourrait s’assurer de faire voter quelques amendements visant à limiter les écarts budgétaires ou lois liberticides qui viendraient inévitablement en cas de guerre. La prise de parole de la sénatrice provoqua plusieurs applaudissements dans le camp des pacifistes et défenseurs des valeurs de l’Alliance, tandis que les autres sénateurs restèrent silencieux suite au regard inquisiteur lancé par l’Orateur Sénatorial à leur encontre. Le Président avait désigné Bothawui pour prendre la parole, et ce fut donc au tour de la nacelle du sénateur du système abritant les Bothans de prendre la parole.


- Monsieur le Président, je tenais juste à vous informer que vous bénéficierez de nos renseignements dans votre guerre contre les Mandaloriens. Nos infrastructures de renseignements ainsi qu’industrielles collaboreront de concert avec les vôtres pour équiper durablement vos troupes ainsi que fournir des vaisseaux pour renforcer votre flotte.

Ce n’était un secret pour peu de monde. Les principaux mondes de l’Alliance se méfiaient des Bothans qui avaient réintégrés l’Alliance Galactique une fois que Gar Stazi s’était retiré de sa fonction de chef d’état. Les Bothans suscitaient la méfiance, car leur gouvernement avait collaboré avec les renseignements Sith de Darth Krayt lors de son règne afin d’éviter l’annihilation de leur monde. Si les Bothans souhaitaient revenir dans la partie en appuyant Armyanski, c’était par intérêt d’une part… mais aussi pour essayer de trouver grâce aux yeux des autres peuples de l’Alliance Galactique en coopérant avec le pouvoir central de Coruscant pour gagner cette guerre contre les Mandaloriens.


Revenir en haut Aller en bas
Hivan Armyanski
Président(e) de l'Alliance Galactique
Président(e) de l'Alliance Galactique
Hivan Armyanski


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Coruscant
Titre : Président de l'Alliance Galactique
Humeur : Complotiste
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: Président - V
Niveau de combattant: 2

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:46

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Naboo est le symbole de ma principale opposition sur ce conflit. Je vais devoir la surveiller. J'ai bien peur qu'elle me crée des problèmes dans les mois à venir. Pour le moment la majorité est avec moi, mais il faudra de peu pour que la balance change. Je n'ai rien contre l'idée d'une opposition face à ma vision sur le problème Mandalorien, ce qui m'inquiète c'est qu'on bride de trop nos moyens militaires et face au Mandos ça pourrait se montrer... Mortel. Enfin, nous verrons bien. Le plus important ça sera de nous assurer une première victoire. Pourquoi ? Comme dit, on est à peu de passer de ma politique réactive à une politique que je juge non adapter. Il faudra que je la surveille de près. Je reconnais là l'âme de notre alliance, mais il y a un moment pour discuter et pour agir. Nous ne sommes plus à l'étape des négociations à la seconde ou notre sang à couler. Mandalorien ou pas, je vais rappeler à cette galaxie que l'alliance s'est créée avec des périodes de conflit armée aussi bien pour sa création et sa protection.

Je me demande si... Nos amis pacifistes auraient vécu ce qu'a vécu Velmor et les autres planètes qui ont été victimes des attaques Mandos, est-ce qu'ils maintiendraient leurs discours ? Qui sait ? On ne peut pas plaire à tout le monde en général et surtout dans ce genre de conflit. Il est intéressant de voir comme quoi avoir la majorité, même faible, donne un coup de pouce pour avoir du soutien. Les Bothans m'offrent leur soutien. Ils ont un lourd passé et il a fallu que le « père fondateur » ne soit plus dans la politique pour leur permettre de rejoindre l'alliance. Je souris doucement aux propos du sénateur. Je le laissais terminer pour prendre la parole, me tenant droit et une main derrière le dos et l'autre pour accompagner mes mots par des gestes :


-C'est avec un grand plaisir de savoir que je peux compter sur votre soutien. Votre réputation dans le domaine des renseignements et des plus connus pour ne pas dire légendaires. Votre contribution au sein de l'ancienne alliance rebelle a été remarquable. Nous savons que l'information sera une des clés maitresse pour assurer notre défense face à la menace Mandos. Votre industrie ainsi que votre flotte ne sera pas de trop dans notre lutte. Je mets en vous une aussi grande confiance qu'envers le sénateur Gozzar Lesdo et bien sûr tous les sénateurs ici présents. Je suis certain que nous voulons tous le bien de l'alliance, vous tous comme moi, même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur la méthode à utiliser. Montrez-nous que votre réputation est aussi vraie aujourd'hui sénateur.

Quoiqu'il y aient deux camps bien visibles, je me devais réduire la division au sein du sénat. Je puis espérer que le sénateur bothan a bien remarqué j'essaye d'arrondir les bords et que je mis le doigt sur le fait que Bothawui a su faire couler son sang pour nos ancêtres républicains et qu'ils ne faillaient pas rester fixe sur leur agissement avec les sith. Ils ont la possibilité de redorer leur blason. Des occasions comme celle-ci, ce n'est pas tous les jours qu'on en a. Je leur ai renvoyé la balle, espérons qu'ils en feront bon usage. Il est triste de le dire, mais il faut quelquefois avoir son sang qui coule pour une cause pour se racheter aux yeux des autres. Je pense que ça sera le cas pour eux.

Je sentais une certaine tension dans l'air. Ma faible majorité se voit renforcer. Je dois avouer que les savoir appliqué dans ce conflit me rassurent. Nous avons un léger problème de renseignement, espérons qu'avec eux, le niveau remontra. Je regardais le sénat tout autour de moi. Un léger bruit de fond pouvait être entendu, sans comprendre ce qu'il se disait. Les guerres sont une lame à double tranchant. Si on gagne, on est assez bien vu, encore faut-il faire attention à la méthode utilisée et si on perd, c'est la chute à quatre-vingt-dix-huit pourcents. La défaite n'est pas envisageable, aussi bien pour le bien de l'alliance que pour le mien. L'alliance s'est renforcée du côté de l'armée en comparaison de l'ancienne République et il fallait montrer se pourquoi. Ce genre de situation devrait renforcer l'idée qu'avoir une armée réactive, équipée correctement et forte à son importance, même pour l'alliance galactique.

S'il n'y avait pas de réclamation, nous allons passer à nos amis de Corellia. Il faut savoir que le tour d'Hapès se rapproche, il ne sera pas le dernier à recevoir la parole... Je sens une violente contre-attaque de leur part face à mes propos au sujet de la politique qui leur a été fait avant mon arrivée. Je suis préparé. Je donnais toujours une apparence d'assurance et de force face aux sénateurs, aucun signe de faiblesse ou de doute ne pouvait être vu à travers mes mots, mes gestes, mon visage et ma posture. Droit, fort et fier et comme dirait certain, pour l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:32


L’assemblée de la grande Rotonde restait silencieuse même si l’ambiance était lourde après que le sénateur de Bothawui s’était exprimé. Certains n’avaient toujours pas digéré leur trahison au profit de Darth Krayt il y a plus de cinquante ans, et ces rancunes tenaces étaient toujours d’actualité même après tout ce qui avait pu se passer depuis cette époque. Le souvenir de Krayt restait assez présent, et c’était normal : il avait été la plus grande menace que l’actuelle Fédération avait eu à combattre, et cette même guerre avait déterminé tout le reste jusqu’à aujourd’hui.
Le sénateur Bothan n’en dit rien, mais compris clairement le message envoyé : il retourna s’asseoir et sa nacelle rejoignit sa place comme c’était le cas il y a quelques instants. Hivan Armyanski reprit la parole remerciant la participation de Bothawui dans cette guerre qui s’annonçait. Il donna par la suite, la parole à Commenor, Fondor, Sullust qui rejoignaient ce que disait le sénateur de Bothawui : ces mondes là mettraient en communs leur industries pour lutter contre les Mandaloriens, par intérêt dans certains, mais d’autres par conviction.
Rodge Zentallès, sénateur de Corellia était un peu de ces deux là. Corellia était l’un des plus importants chantiers navals de l’Alliance Galactique et produisait de nombreux vaisseaux destinés à armer les troupes du régime de Coruscant, lorsque sa nacelle se déplaça jusqu’au centre du Sénat, le président pu alors voir que le sénateur Zentallès était un humain qui approchait dans la cinquantaine mais semblait avoir toute la vitalité d’un jeune adolescent. Il prit la parole d’une voix ferme mais plutôt optimiste.


- Président Armyanski, comme mes prédécesseurs l’ont démontré, Corellia se joindra à votre cause pour enrayer la progression des Mandaloriens. Nos chantiers navals attendent votre signal et contrats pour produire plus de vaisseaux destinés à équiper votre flotte efficacement. Nous travaillons justement sur un projet de vaisseau que j’aimerais proposer à votre état-major sous peu. Quoiqu’il en soit, Corellia se tiendra aux côtés de l’Alliance Galactique !

Ce fut sa seule déclaration, n’ayant rien à rajouter il accepta les paroles de réponse du Président tandis que sa nacelle revint à sa place. Zentallès jeta un regard dédaigneux à l’attention d’Elina Kim à cette occasion. On disait des Corelliens qu’il fallait se méfier d’eux, que c’était un peuple de colons, et que la mentalité qu’ils avaient en faisait des humains intrépides, fougueux, courageux et casse-cou (voire suicidaires pour certains), peuple fier, leur réputation n’était plus à faire au sein de l’Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Hivan Armyanski
Président(e) de l'Alliance Galactique
Président(e) de l'Alliance Galactique
Hivan Armyanski


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Coruscant
Titre : Président de l'Alliance Galactique
Humeur : Complotiste
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: Président - V
Niveau de combattant: 2

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:12

Dans le monde du business on dirait que c'est une affaire qui roule. Il est intéressant de voir que le patriotisme ainsi que l'intérêt économique de chacun tourne à mon avantage. La galaxie va pouvoir constater que malgré notre système démocratique, nous savons agir dans un but commun efficacement. Je suis conscient que notre système est une lame à double tranchant et que si nous ne sommes pas assez tournés vers notre côté administratif pour nous couvrir de certains retournements de veste possible. Nous en chargerons de cela plus tard. Il est important pour le moment de soutenir cette lancée. Je préfère en faire de trop contre nos amis Mandos que pas assez. On n'est jamais trop prudent dans la vie. Il me faut seulement m'assurer que ce conflit ne durera pas de trop. Une guerre rapide est bien plus intéressante qu'une guerre longue et qui use. C'est comme de tout, si tu en abuses, même de bonnes choses, il y a le revers de la médaille ce qui ne serait pas bon pour ma position et qui mettrait en danger ma place. Ce conflit va permettre de tester notre alliance et sa solidarité, c'est dans les moments les plus difficiles qu'on reconnaît ses véritables alliés.

L'effort de guerre est pour le moment assuré. J'ai l'intention d'assurer que cette situation ne change pas jusqu'à la stabilisation totale de cette crise. Il faut avouer que quand ce conflit sera accepté et sera officiel aux yeux de l'alliance, il nous sera impossible de faire marche arrière, même ceux qui étaient contre devront faire avec ce conflit. Bienvenue en démocratie les amis, vous n'aimez pas mes choix et mes méthodes . Si la majorité dit oui, il vous fera vous y plier ou partir avec ses conséquences. Bien sûr, cela va de même pour moi. Aujourd'hui je remporte cette bataille, demain peut-être que je la perdrais. Tout dépendra des circonstances et de notre situation. Il y a certains élément-clefs qui peuvent tourner les éléments à notre avantage ou pas. En tout cas la motivation de notre ami Corellia fait plaisir à voir. Leur réputation est encourageante sachant de mon côté. On pourrait presque voir un genre d'effet boule de neige, mais dans les deux camps.

La situation est à mon avantage. Je saluais les propos du sénateur Zentallès. Il faut dire que cela allait dans mon sens. De plus on parle d'un nouveau vaisseau, que du bonheur. Je le remerciais pour son soutien et lui assurerais de le mettre à sa disposition un représentant de l'état-major pour son projet. Il était important d'encourager nos amis industrialisés à continuer dans leur état d'esprit. Les conflits amènent le chaos, le chaos amène la recherche et la recherche amène au progrès pour afin que l'ordre reprenne sa place légitime. Il faut avouer que la peur à son importance aussi dans cette histoire, cela apporte une certaine motivation. Pas de panique quand même, nous gérons la crise comme il faut. C'est ma première guerre à prendre en charge, il faut que j'arrive à finir victorieux avec des pertes raisonnables. J'espère que cette guerre renforcera les liens entre les planètes de l'alliance en majorité. Si nos amis de la paix et des valeurs de l'alliance veulent pouvoir les défendre demain, il nous faut gagner cette guerre aujourd'hui.

Je prie une pause de trois minutes, le temps de voir quelles sont les planètes qui me restaient à voir. Après vérification, il me restait à entendre Cato Neimoidia, Malastare, Duro et Hapès. Je dois avouer que pour ces planètes, je n'arrivais pas vraiment à savoir qui serais de mon côté ou pas. Bien que... Je suis prêt à parier que Cato Neimoidia sera plutôt de mon côté, connaissant leur histoire, il pourrait eux aussi tirer avantage dans ce conflit comme Duro une planète bien trop industrialisée je pense. Pour Hapès, c'est sur ça sera contre moi. Et cela plutôt à cause de ce que j'ai dit à leur sujet qu'à propos de cette guerre. Pour Malastar... Ils ont été une des plus grandes victimes de la guerre contre les Yuuzhan Vong. Au pife, je dirais donc Cato ainsi que Duro soutenant mes directives et Malastar avec Hapès, opposants. Nous allons bien voir si mon intuition est bonne ou pas. Je choisis donc d'interroger dans cet ordre-ci : Cato Neimoidia, Hapès, Malastar et finir avec Duro. Je ne préfère pas interroger en dernier Hapès de peur qu'il voit ça comme une provocation genre, les casses pieds en dernier.

Je donnais donc la parole au représentant de Cato Neimoidia pour la suite de ce splendide et premier rassemblement du sénat avec un début assez mouvementé.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:30


Le représentant de Cato Neimoidia laissa la nacelle le porter dans les airs jusque devant celle du président de l’Alliance Galactique. C’était un Neimoidien plutôt maigre et à l’allure inquisitrice, les yeux plissés en permanence comme s’il se méfiait de tout le monde. Les Neimoidiens suscitaient toujours la méfiance même si le temps de la Guerre des Clones était passé depuis deux siècles. Les Neimoidiens avaient grandement perdu en influence depuis ce temps et la défaite de la Confédération des Systèmes Indépendants. La Fédération du Commerce avait été placée sous la direction d’un pantin à la solde de l’Empire avant d’être dissoute en l’an 0 en même temps que les restes du Sénat de la République. Cela n’avait pas égratigné leur sens des affaires, mais réduit considérablement leur influence en tant que puissance commerciale. Leur statut de puissance commerciale sur laquelle compter avait été pris par d’autres mondes. Depuis ils s’étaient rapprochés des Duros, une race cousine sur laquelle ils ont tendance à calquer leur politique avec un peu plus de prudence que ces derniers. Le sénateur Larth Dudda s’exprima d’un ton presque monocorde et assez lent et posé, bien loin des discours dynamiques que ses ancêtres avaient lancés du temps de l’Ancienne République.

- Cato Neimoidia se rangera à vos côtés ainsi que nos amis Duros dans la mesure de nos moyens. Cela dit, nous espérons que vous saurez vous montrer clairvoyant et que vous ne conduirez pas l’Alliance à sa perte. Ne nous décevez pas Président Armyanski, nous comptons sur vous.

Cato Neimodia soutiendrait donc l’effort de guerre et la politique de l’Alliance, même s’ils semblaient peu enclins à l’idée de partir en guerre et avaient exprimé quelques réserves à l’égard des compétences d’Hivan Armyanski. La parole alla à la sénatrice du Consortium d’Hapès. Simisti Treza était une belle femme aux cheveux bruns et aux yeux bleus qui s’approchait lentement de la cinquantaine mais qui d’apparence, faisait vingt ans de moins. Elle affichait sur son visage et de manière ostensible une certaine hostilité au président compte tenu de son propos. Hapès avait été déçue de voir l’ancienne présidente Weiss être poussée à la démission. Compte tenu du fait qu’elle avait été hapienne, le Consortium avait été rassuré de voir une des leurs à la tête de l’Alliance Galactique. Cela était un certain gage que l’Alliance continuerait sa politique et poursuivrait de se montrer bienveillante envers le Consortium. Lorsqu’Hivan Armyanski se lança dans la campagne présidentielle, il dénonçait déjà de façon implicite un prétendu traitement de faveur de la part de l’Alliance au bénéfice du Consortium d’Hapès. Simisti Treza avait pourtant remué ciel et terre pour essayer de convaincre les sénateurs de ne pas destituer Vestara Weiss de sa place, mais sans grand succès. Elle avait par la suite montré une certaine méfiance à son égard, mais sa prise de parole en guise de discours d’ouverture de cette séance avait été de trop. Simisti avait du ensuite endurer les élucubrations des peuplades industrielles qui avaient pris la parole en s’engageant publiquement dans la guerre contre les Mandaloriens par pur intérêt économique, de facto ils méprisaient ouvertement Hapès en soutenant un président qui serait plus enclin à les défendre qu’à finir la campagne d’Hapès. Puis vinrent les pacifistes et leur idéalisme qui ne les conduirait qu’à la décadence et leur propre destruction. Lorsqu’enfin on daigna laisser la parole au Consortium d’Hapès, Simisti se jeta sur l’occasion comme un prédateur sur le gibier qu’il convoitait. Il allait prendre pour son grade, la diatribe de Simisti n’allait pas faire dans la dentelle contrairement à d’ordinaire.

- Monsieur le président, messieurs les sénateurs. Je prends la parole devant vous afin de rappeler à cette assemblée et à son dirigeant quelques réalités qu’il semble omettre sciemment. Je puis vous assurer que le Consortium d’Hapès ne bénéficie d’aucun traitement de faveur. Mon gouvernement a passé un accord avec l’Alliance encadrant ce partenariat, et ce même traité ratifié à Brentaal comportait des clauses qu’Hapès a respectées même si celles-ci étaient exigeantes et contraignantes pour nous. L’aide que l’Alliance nous a apportée n’a jamais été volée. Monsieur le président, je vous invite à relire ce même traité pour vous apercevoir ce que nous ne bénéficions d’aucun traitement de faveur et que ce contrat n’a pas rendu pour autant l’aide de l’Alliance gratuite contrairement à ce que vous pouvez affirmer aujourd’hui. Ce même traité qui a été accepté au préalable par le sénat, ce même sénat qui semble avoir oublié certaines clauses.

Avoir retardé la prise de parole du Consortium d’Hapès n’avait finalement pas été un choix des plus judicieux. Le temps que les différents sénateurs s’expriment, Simisti Treza avait pu préparer un argumentaire qui saurait faire mouche et qui toucherait droit au but. Elle n’aurait sans doute pas été aussi convaincante si on ne lui avait pas laissé le temps de se préparer. Simisti Treza défia du regard Hivan Armyanski et reprit la parole d’un ton des plus fermes et déterminés en le pointant du doigt quand elle évoquait le président.

- Votre 7ème Flotte est engagée sur notre territoire pour nous épauler le temps que les derniers croiseurs en notre possession puissent bénéficier de votre technologie de turbolasers. Or ceci ne devrait plus tarder. D’ici l’an prochain nous aurons enfin les moyens de nous défendre nous même. Et vous l’avez dit ouvertement vous-même : aujourd’hui vous partez en guerre contre les Mandaloriens. Rapatriez votre flotte si vous le désirez, mais cela rendra l’accord passé caduc. Une des clauses de cet accord place notre flotte au sein de votre dispositif militaire ; votre 3ème Flotte est la flotte Hapienne. Si vous estimez que vous saurez mener une campagne contre les Mandaloriens avec une flotte et un cuirassé de moins, ainsi soit-il. Mais si vous ne tenez pas vos engagements à notre égard, je m’interroge : pourquoi tiendrez-vous donc votre parole envers les autres mondes représentés dans la Rotonde et que vous avez promis de protéger ?

Silence. Le doute venait de s’emparer d’une partie du sénat qui fut parcouru de murmures. Partir en guerre avec une flotte en moins, et qui plus est l’un des cuirassés de dernier cri aurait sans doute de quoi remettre en question les engagements pris par les autres mondes il y a quelques instants plus tôt qui comptaient justement sur cette flotte. Simisti savait qu’elle venait de marquer deux points en dépit des prises de parole de certains mondes qui réfutaient l’argumentaire du Consortium d’Hapès. L’Hapienne savait que c’était à ce moment précis qu’elle devait apporter des solutions, pour ne pas tomber dans l’archétype de l’opposant politique plus préoccupé à dénoncer des abus sans ne rien suggérer. Cette attitude en faisait de quelqu’un de charismatique qui pourrait avoir la carrure d’un présidentiable. C’est avec une certaine fierté et arrogance que la sénatrice hapienne reprit la parole.

- Nous exigeons que le retirement des forces de l’Alliance Galactique se fasse de façon progressive et non aussi subite que vous le suggérez afin ne pas nous laisser vulnérable à une éventuelle contre-offensive des pirates. Il serait contre productif que l’Alliance Galactique reperde quelques territoires conquis suite à son départ qui devront être repris par nos forces armées. Je tiens également à rappeler que les derniers foyers de résistance pirates tiennent toujours en otage une partie de notre population dans les systèmes Rainboh, Orelon, Shedu Maad et Chosper. Vos nouveaux partenariats commerciaux, industriels et les échanges d’ingénieurs en matière de technologie seront les bienvenus, et ce seront ces seules conditions –ainsi que celles citées plus haut- qui vous permettront de maintenir de bonnes relations avec le gouvernement et la Reine Mère dont je représente les intérêts, ainsi que notre collaboration à votre effort de guerre contre les Mandaloriens. Tenez vos engagements, et nous honorerons notre part des accords de Brentaal si vous souhaitez qu’Hapès vous prête assistance contre les Mandaloriens. Faites vos comptes, voulez-vous deux flottes ou une seule ? Quoiqu’il en soit, votre insulte à propos de notre retard technologique est malvenue, tout comme le prétendu traitement de faveur dont nous sommes sensés bénéficier. Ce n’est pas parce que votre mémoire est courte, et vous disposez d’une technologie que nous n’avons pas que cela fait de nous des inférieurs ainsi que vos sujets dociles. Nous suspendrons nos relations diplomatiques dès la fin de cette audience et ce tant que vous n’aurez pas présenté vos excuses publiques à notre gouvernement. Si vous tardez à faire vos excuses, nous considérerons que les accords de Brentaal n’auront plus lieu d’être respectés par le Consortium d’Hapès.

Revenir en haut Aller en bas
Hivan Armyanski
Président(e) de l'Alliance Galactique
Président(e) de l'Alliance Galactique
Hivan Armyanski


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Coruscant
Titre : Président de l'Alliance Galactique
Humeur : Complotiste
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: Président - V
Niveau de combattant: 2

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:59

Il est intéressant de voir que le sénat me suit de près malgré la résistance de certaines planètes qu'on juge pro-alliance et pro-pacifiste. Cela me fait un peu rire. Ces braves gens sont-ils de ceux qui, si se fait frapper le joug droit, tendent l'autre joug pour être frappé ? Il est vrai d'un côté c'est remarquable, peu de gens resteraient passifs devant une agression. Je ne suis, hélas, pas comme ça. Tu auras l'occasion de me frapper une fois, ça ne sera pas mon autre joug que je te tendrais, mais une directe dans ta face, pour être poli. Heureusement que pour moi, il y a une partie du sénat qui pense comme moi et mes autres partisans trouvent à se faire de l'argent avec cette histoire. Cato Neimoidia ainsi que Duros soutient mes choix. Cato rajouta une petite remarque qui fait comprendre que son choix n'est pas un choix basé sur une grande confiance. Loin l'idée de moi de mener notre belle alliance à sa perte, je vais me retrouver au chômage sinon, si on ne m'assassine pas avant. Je remerciais chaleureusement le représentant de Cato ainsi que celui de Duros pour leur soutien, bien que la motivation ne fût pas à l'heure du rendez-vous.

Là mes amis, j'allais devoir faire face à un danger encore plus grand que ceux des mandaloriens et des siths réunis. Cette menace était au sein de l'alliance. Elle fait partie des derniers à nous avoir rejoint. Tout le monde a déjà entendu parler d'eux et ils ne sont pas très aimés par nos amis impériaux et pourtant ce ne sont pas des démocrates et des libéralistes ! Cette menace ressemble à une rose, d'une grande beauté. C'est ce qu'on peut voir de loin. Si on se rapproche d'un peu plus près, nous pouvons voir très visiblement des épines aussi n'acéraient que des griffes de nexus ! Le pire, c'est que si cette fleur pause un de ces pétales sur toi... Tu es foutu ! Mes chers amis, ce danger porte le nom de consortium d'Hapès. A vrai dire, on ne les entend jamais. Toujours dans leur coin, discret à faire leur histoire. Depuis peu, on les entend un peu plus, mais à peine hein, par contre là, avec mon talent de diplomate, mon tact, j'ai réveillé le grand dragon qui se cache dans le coeur. Je dois avouer que j'ai attisé leur colère plus ou moins volontairement. Maintenant votre serviteur, va devoir mettre son armure de preux chevalier et combattre le dragon dont j'ai réveillé en lançant une lance sur ce dernier.

Simisti Treza, à l'époque où j'étais Sénateur, j'ai pu la voir en action. Je peux vous dire que si ses yeux étaient des revolvers et sa langue un sabre, il y aurait pas mal de morts au sein de ce sénat. Je savais que je devais m'attendre à une lourde attaque. J'avais beau être préparé, je dois dire que... Ça ne suffisait pas. Au début cela allait, des propos gentils expliquant que Hapès n'était en aucun cas favorisé. Tout ce qui a été fait et fait est dû au traité ratifié à Brentaal. Elle rajouta qu'on avait la mémoire courte, enfin rien de bien méchant. Je commençais à me demander si je ne les avais pas trop surestimé. Lorsqu'elle a repris une deuxième fois la parole... Là ! Ce fut un peu plus dur. Maudit sénat ! Il suffit qu'une personne raconte un truc pour que vous remettiez en question votre décision . La loyauté n'est plus ce que c'était. Je sais bien qu'il faut que je me méfie du sénat, mais à ce point-là... J'étais stupide de lui avoir laissé le temps de se préparer à me démonter. C'est typique de l'alliance ça, laisser trainer les petites choses en se disant que ça ne deviendra pas plus dangereux. Et si, c'est comme la mauvaise herbe, il faut s'en débarrasser avant que les premières feuilles sortent et tout de suite bruler leur racine pour nous assurer qu'elles ne reviennent pas demain.

Elle est forte, elle prend ce que j'ai dit et le tourne à son avantage. Elle est maligne et sait faire douter le sénat d'une force. Soit heureuse petite... Tu as de la chance que nous soyons dans une « démocratie ». Naboo et toi, vous faites la paire des éléments perturbateurs de mon gouvernement. Pas de panique, je ne suis peut-être pas très bon président, mais je sais jouer aussi avec les mots, enfin je crois. Maudite soit cette Simisti Treza, elle prend en otage sa flotte pour faire pression sur ma personne et mes partisans. Sans oublier le fait de me faire passer pour un menteur et une personne sans parole ! Je vais finir par rejoindre le club de l'empire qui n'aime vraiment pas le consortium d'Hapès. Du calme... Sa réaction est tout à fait compréhensible. Elle a su me rendre au centuple mes propos. Je dois reconnaitre qu'elle est forte, très forte. Ça fait toujours « plaisir » d'avoir de tel adversaire en face, un adversaire que j'ai cherché en fait. Même seule, la sénatrice reste forte et un minimum dangereux. Il faudra doubler de prudence avec elle.

Je lui laissais la parole jusqu'à son dernier mot. Je suis resté très attentif à elle ainsi à la réaction du sénat. On peut dire qu'elle a saboté la motivation de certains de mes « collaborateurs ». Comme ça, elle veut des excuses ? Pas d'inquiétude tu vas les avoir, mais avant ça :


-Sénatrice Simisti Treza, je vous remercie de votre sincérité et de nos rappelle. Il me rassure de savoir qu'il y aura toujours quelqu'un pour nous rappeler ce qui a été fait, bien que, malgré les apparences, je n'aie pas oublié ce traité qui lie le consortium d'Hapès et l'alliance. Vous avez raison, mais je dois revenir sur certain point, car je pense que nous sommes victimes d'un quiproquo. Je ne remets en aucun cas en question vos avis, votre réaction est tout à fait normale.

Un peu d'ironie, de reconnaissance sur ce qu'elle a dit et un petit avertissement sur mon attention de revenir sur certaines choses. Je me tenais bien droit, une main derrière le dos, qui donne une position bien solennelle et forte. On pouvait voir un petit sourire sur mon visage qui montrait bien que ce qui a été dit ne me touchait en aucun cas, enfin visiblement pas, à l'intérieur c'était légèrement autre chose. Je devais commencer doucement pour calmer les esprits et contredire ce qu'elle a bien pu dire à mon sujet.


-Je ne me suis, hélas, pas montré assez précis sur certains de mes dires. Pour vous rassurer, mon gouvernement a bien l'attention de tenir paroles sur les promesses de mes prédécesseurs. Je vais revenir sur ce que j'ai dit. J'ai parlé de rappeler une partie de la flotte qui a été envoyé pour aider le consortium d'Hapès face à la menace pirate et non de retirer toute notre flotte, nuance. Au jour d'aujourd'hui et grâce à une étroite coopération entre hapès et l'alliance, la menace pirate a été repoussé en grande partie. Sans oublier que grâce à notre accord, nous avons pu vous apporter le savoir technologique nécessaire pour vous aider à rattraper ce léger retard dont que vous étiez victime. Je juge donc qu'il est temps de revoir l'effectif des troupes présentes chez vous et voir s'il n'est pas possible d'en rappeler une partie pour l'envoyer au front contre les agressions de mandalore. Cette étude sera faite par notre responsable, l'amiral Verian Vakarian qui s'occupe de cette campagne contre les pirates. Ce que vous avez appelé de non-respect envers le traité ratifié à Brentaal, moi j'appelle une étude d'effectif pour voir s'il n'est pas possible de libérer des troupes positionnées chez vous. Comme vous pouvez le comprendre, votre situation ayant évolué positivement depuis notre intervention au sein de votre consortium, le besoin de troupe est peut-être diffèrent maintenant. Vous comprenez bien que je n'avais aucune intention de ne pas respecter nos accords. Le choix de libérer les troupes positionnées chez vous et la manière sera décidé pour l'Amiral Vakarian qui, bien sûr, s'entretiendra avec vos responsables.

Ainsi donc j'ai bien expliqué mes attentions à leur sujet et qu'il n'y avait aucune intention de ne pas respecter notre accord. J'expliquais bien que le problème venait de mon manque de précision et que la réaction de la sénatrice d'harpes n'était pas mauvaise en soi mais normal. Je donne des points à la sénatrice et je me donne des poings en me protégeant des propos m'accusant de ne pas respecter ce qui a été décidé par mes prédécesseurs. Je mis l'idée du malentendu pour éviter de dire qu'elle cherche volontairement à m'enfoncer et éviter que ça se chamaille au sein du sénat. Je repris tranquillement :

-Donc comme dit et je précise bien que c'est une nouvelle étude que je demande à mon état-major pour vérifier s'il est bien possible de libérer des troupes contre les pirates pour les envoyaient face à cette nouvelle menace qui est les mandaloriens. Et si je me trompe ne pas, faire revenir des troupes pouvant être jugé « non nécessaire » est en aucun cas une violation du traité. Par le passé, nous n'avions pas cette guerre à gérer, nous pouvions donc nous permettre d'envoyer des troupes plus que nécessaire par endroits pour nous assurer une plus grande force. Un soldat de plus n'est jamais de trop comme on dit. Aujourd'hui, nous avons une guerre imposée à gérer. Nous devons veiller sur les mondaloriens en plus des menaces contre qui nous nous battons déjà. Rassurez-vous, je n'ai aucune intention de favoriser quoi que ce soit. Je ne vais pas envoyer toute notre force armée contre les mandaloriens et laisser les pirates et autres criminels contre qui nous luttions sans personne pour les contrer ! Mais une étude sera faite pour pouvoir mobiliser les troupes de façon optimale pour contrer toutes les menaces en plus des Mandos ! Ce qui veut dire que par endroits, des troupes seront enlevées ou rajoutées selon, le besoin à cause de ce nouveau facteur qui est cette guerre défensive contre nos nouveaux agresseurs. Nous devons revoir ce que nous avons mis en place pour nous assurer notre défense et notre avenir, c'est tout.


J'aurais pu rajouter que sans nous, le consortium d'hapès n'existerait plus aujourd'hui. En fait si, je me dois faire la remarque. C'est vrai après tout, bon après, je vais lui présenter des excuses, peut-être par les excuses qu'elle voudrait, mais des excuses quand même. Je veux bien faire des concessions, mais me mettre à genoux, jamais ! Plutôt mourir, non mais ! je fis face à la sénatrice d'hapès ainsi qu'au reste du sénat.

-Sénatrice Simisti Treza, je pense que vous pouvez confirmer que l'alliance a toujours su respecter ses engagements envers votre reine mère, qui est venue nous demander notre aide face à la menace pirate, nous faisans bien comprendre que sans notre intervention, le consortium d'Hapès serait tombé entre les mains des pirates. Je pense que si nous ne serions pas intervenus chez vous, vous ne serez pas là à défendre avec volonté les intérêts du consortium d'hapès. J'ai bien l'attention, avec votre aide, d'assurer la sécurité d'hapès pour ces pirates et de les mettre hors d'état de nuire et sauver les otages, vous pouvez compter sur le sénat et sur mon gouvernement pour cela ainsi que sur les partenaires commerciaux qui seront renforcés et mis à votre disposition.

Je pense qu'il était bien de la remettre un peu en place et bien montrer que sans nous, leur existence aurait été compromi. Nous balancer des piques c'est une chose, mais quand on sait que quand ce dernier nous à sauver les fesses, on reste un minimum cool. Rancunier moi ? Non... ce n'est pas mon style. Quoi que ... Bon il est temps de présenter des excuses. Je me tournais vers notre amie d'hapès et je m'inclinais légèrement en avant avec ma main droite sur le coeur et je dis de façon sincère :


-Vous avez raison, des excuses doivent être présentées de ma maladresse envers vous. Je retire mes propos qui sous-entendent que l'ancien gouvernement aurait pu faire du favoritisme envers vous. Je m'excuse aussi au sujet de mes dires concernant votre retard technologique, je n'avais aucune intention de vous blesser ou insulter à ce sujet, je voulais juste parler de cela comme un simple fait. Veuillez, je vous prie d'accepter mes excuses.

Les excuses touchaient cette idée de favoritisme qui a été contre dit pas notre traité et mes paroles contre leur technique, enfin, je m'excusais surtout sur le fait qu'elle l'est mal prise, je ne revenais pas vraiment dessus vue que c'est un fait et pas une insulte. J'essayais au mieux de préserver l'image d'un président fort, mais qui sait reconnaitre ses erreurs et surtout qu'il tient parole quand je m'engage dans quelque chose. Je me remis droit et s'il n'y avait rien à ajouter à ce sujet, je donnais la parole à Malastar. Il faut savoir que j'ai fait beaucoup pour arrondir les angles et revenir sur certaines choses, mais elle n'aura pas plus de moi !


Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:07



La sénatrice Simisti Treza se montra des plus mécontentes lorsque le président Armyanski lui répondit. Avait-il bien compris ce qu’elle avait demandé ? En tout cas, elle avait bien compris du premier coup que l’Alliance ne retirera pas sa 7ème Flotte entièrement, seulement une partie de ses effectifs. Elle avait demandé à ce que le retrait soit progressif et non aussi rapide. Mais il avoua qu’il laisserait le soin à l’amiral Vakarian de se charger de cela. L’Hapienne écarquilla les yeux : cet amiral n’avait aucunement le commandement de la 7ème Flotte ! Ce président ignorait-il donc les positions ou affectations de ses plus hauts officiers ? Un chef de guerre ne connaissant pas les fronts attribués à ses officiers supérieurs avait-il une chance de remporter un conflit ? Certainement pas.
Et cette erreur suffit à instiller le doute dans l’esprit des autres sénateurs qui commençaient à chuchoter entre eux. Peut-être était-ce qu’une erreur ou un bafouillage, mais se rattraper serait difficile pour le président. Simisti Treza commença à entrevoir une opportunité à exploiter : contrairement au président, elle savait très bien qui était à la tête de la 7ème Flotte, et égratigner l’influence du Président vis-à-vis du Sénat serait aisé. Néanmoins, on ne lui laissa pas le temps de répondre que l’on confia déjà la parole au gouvernement de Malastare.

Malastare et son représentant Gran prit la parole. Les Grans étaient réputés pour être pacifistes mais surtout loyaux, leur position étant des plus délicates, ils décidèrent de faire un entre deux afin de soutenir l’effort de guerre de l’Alliance sans prendre part aux combats à venir. Les propos de la sénatrice hapienne et la réponse maladroite du président Armyanski furent sans doute la cause de la prudence avec laquelle il s’exprima.


- Le gouvernement de Malastare soutiendra votre guerre par le biais de la production de véhicules et l’approvisionnement en carburant. Cependant nous ne nous impliquerons pas davantage dans ce conflit nous opposant aux Mandaloriens.


Hapès souhaitait reprendre la parole. Hivan venait de refaire une deuxième fois la même erreur : la sénatrice avait une fois encore disposé de temps pour préparer une nouvelle salve. Mais le temps de la séance au sénat venait d’être dépassé, restait à voir si Hivan empêcherait à Hapès de prendre la parole pour tenir les délais, ou allait allonger la séance au sénat pour laisser l’occasion à Hapès de répondre.


Revenir en haut Aller en bas
Hivan Armyanski
Président(e) de l'Alliance Galactique
Président(e) de l'Alliance Galactique
Hivan Armyanski


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Coruscant
Titre : Président de l'Alliance Galactique
Humeur : Complotiste
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: Président - V
Niveau de combattant: 2

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:58

Nous étions arrivés à la fin de cette séance, le temps imparti était fini. Je remerciais respectueusement le sénateur de Malastar pour son soutien dans le conflit contre les mandos. J’ai pu remarquer que le fait d’avoir donné le nom d’un amiral que les autres sénateurs ne s’attendaient pas a suffi pour les faire murmurer. Ai-je donné le bâton pour me faire frapper ? Possible, mais je crois que mes invités ne sont pas au courant de tout à vrai dire. Hapès veut essayer de remettre ma position en question ? Libre à elle, après tout nous sommes dans une démocratie, un système libéral. Il est temps de clarifier une petite chose avant de laisser une dernière fois la parole à cette sénatrice. Je me tournais vers les sénateurs, toujours aussi confiant et sûr de moi et dit d’une voix forte mais pas agressive :

– Avant de laisser la parole à la sénatrice Simisti Treza et pour vous libérer par la suite, j’aurai une information à vous transmettre, une information, qui a son importance.


Je fis un instant de silence, l’information donnée aller parler d’un événement regrettable qui s’est passé sur Coruscant, je repris calmement :


– Si vous n’êtes pas au courant, Coruscant a été victime d’un acte terroriste. Sans vouloir renter dans les détails, cet acte a fait un nombre important de victime. Parmi ses victimes, il y avait l’amiral Darek Yader ainsi qu’un amiral impérial. À l’heure actuelle, j’ai confirmation de plusieurs morts et blessés grave. L’amiral Darek Yader est actuellement dans un profond coma et l’amiral impérial blessé. La 7e Flotte se retrouve donc sans commandant. Jusqu’à ce que notre état-major est choisi un commandant remplaçant, jusqu’au rétablissement de l’amiral Yader, l’Amiral Vakarian prend le commandement de la 7e flotte jusqu’à nouvel ordre. Si vous demandez pourquoi lui, ma réponse est simple, l’Amiral Vakarian à participer à la campagne d’Hapès, il connaît le secteur et ses déjà battu contre ces pirates, cela fait de lui, la meilleure personne à qui donner la responsabilité des forces de l’alliance au sein du consortium d’hapès et c’est donc lui qui prendra la décision sur la question du retrait des troupes mobilisées dans le consortium d’hapès.

Je fis une seconde petite pause un peu plus long, le temps que l’information rentre dans leur crane et qu’ils percutent du pourquoi j’avais dit Vakarian et non Yader avant. Mon visage montrait un sérieux froid et mes regards fixaient certains des sénateurs qui se montraient un peu « instables ». Comment ça ? Ceux qui te disent oui et parce qu’un dit quelque chose, hop ils remettent leur choix en question et doute. Ce ne sont pas des éléments très sûr ou stable, mais bon, c’est comme ça. Avant de reprendre la parole, j’ai fixé profondément les yeux de la sénatrice d’Hapès un instant puis regardais un nouveau mon auditoire en général :

– Mes meilleurs éléments enquêtes sur ces terroristes. À première vue… Ça serait des habitants du consortium d’hapès qui serait à l’origine de cela et qui demande le retrait immédiat de nos forces dans le consortium d’hapès. Bien sûr, nous allons approfondir notre enquête pour valider ces premiers éléments. Il nous faut assurer que ceci ne soit pas un coup monté dans le but de nous diviser et fragilisé juste avant le conflit contre les mandaloriens. Par contre, si notre enquête confirme bien que l’origine de ces terroristes soit d’hapès, j’attends de la part de votre gouvernement, sénatrice Simisti Treza, une totale coopération afin d’attraper ces criminels et mettre fin à ce réseau. Le crime, le terrorisme et la misère en plus des guerres, sont des ennemis de l’alliance qu’il nous faut combattre pour assurer la sécurité de tous… Sénatrice Simisti Treza, vous avez la parole.

Bon, bon, bon, par ces mots, d’un je montrais bien que je n’étais pas si bête ou si peu informer que certains veulent bien faire croire, de deux je maîtrise la situation et de trois qu’est-ce que tu vas dire maintenant sénatrice Treza ? Je ne pense pas que tu savais que Yader était hors circuit et que des gars de chez toi viennent faire exploser de bombe chez moi ! Tu as de la chance que je t’ai un peu couvert en disant qu’on n’accuse pas hapès de cet acte et que cela aller refroidir nos relations si ces terroristes continuent à nous faire exploser des explosifs dans des lieux publics. Tu m’as attaqué, je contre-attaque gentiment. Pourquoi gentiment ? Car je n’ai pas trop le choix c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:13



Simisti Treza resta sans voix devant le tour de passe-passe d’Hivan Armyanski : Verian Vakarian était donc le nouvel amiral affecté à la 7ème Flotte en activité en Hapès. Elle ne s’y était pas attendu. Joli rattrapage, elle devait l’admettre mais cela était bénéfique à Hapès, moins à l’Alliance : Hivan lui avait fait un joli cadeau sans le savoir. Vakarian était un héros de guerre, sa mobilisation en Hapès ne ferait que confirmer un traitement de faveur envers Hapès très débattu au sein du sénat, surtout s’il était retiré de l’espace Mandalorien. Aussi en faisant un tel cadeau au Consortium, il prouvait en partie que ses propos précédents étaient incohérents, il dénonçait un prétendu traitement de faveur de Weiss envers Hapès, annonçait qu’il prendrait des mesures avant de confier son héros de guerre et vétéran à Hapès. La tactique du pas en avant, puis en arrière ne fonctionnerait pas en un délai aussi court… Simisi s’avança triomphante devant le président auquel elle tenait tête, puis esquissa un sourire avant de lui répondre tout simplement.

- Mon gouvernement ainsi que notre Reine Mère ont d’ores et déjà condamné ces actes de terrorisme. Ces terroristes sont morts dans leur attentat, les rescapés sont déjà entre les mains de vos forces de sécurité de Coruscant. Nos renseignements sont déjà entrain d’enquêter de leur côté sur Hapès afin de remonter la trace du commanditaire qui sera jugé et recevra une sentence à la hauteur de sa trahison dès qu’il aura été appréhendé. Vous aurez notre entière collaboration dans cette affaire. Quant à Vakarian, je suis ravie de constater qu’il saura sans doute gérer le retrait des troupes avec toute l’expertise militaire qui font sa réputation, ce sera tout merci.

Hivan Armyanski avait limité les dégâts car Simisti avait eu un autre plan en tête en demandant la parole, mais l’humain avait été malin et avait réussi le tour de force de déstabiliser la représentante du Consortium d’Hapès. La séance se terminait lentement, mais un détail attira l’attention de l’hapienne : le sénateur de Roche fut le premier à se retirer avant même la fin de la séance. Ces insectoïdes étaient des alliés naturels des Mandaloriens et avaient rejoins l’Alliance Galactique. Néanmoins avec la déclaration de guerre officielle de la Fédération Galactique envers les Mandaloriens, les habitants de Roche et son sénateur avaient visiblement fait leur choix dans cette guerre : ils avaient une ancienne alliance envers les natifs de Mandalore, et ne comptaient pas trahir leurs obligations envers l’Immortel.

Dans son coin, Darth Afflictionis avait suivi avec attention le déroulement de la séance : les tensions internes à l’Alliance étaient palpables, les germes du chaos étaient présents. Il ne suffisait qu’à attiser les cendres de la discorde pour diviser le sénat…


____________________________________
HRP: Si tu as quelque chose à rajouter pour finir cette session, libre à toi. Sinon je le considèrerai comme terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Empty
MessageSujet: Re: Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.   Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème. Vous avez dit problème ? Comme c'est problématique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR II - CARTE GALACTIQUE :: Mondes de l'Alliance Galactique :: Coruscant :: Sénat de l'Alliance Galactique-
Sauter vers: