Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalan Fel
Empereur
Empereur
Kalan Fel


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 25
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Empty
MessageSujet: Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye)   Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:11

- Votre Majesté, le Maître Jedi au Conseil Ahso'Tye désire s'entretenir avec vous. C'est urgent, apparemment.

Kalan était surpris. Il ne recevait que très rarement la visite de Jedi, même par hologrammes. L'Empereur se souvenait de ce Maître Jedi. Il l'avait rencontré au Triumvirat, il y a quelques semaines. Son sentiment sur ce personnage était bonne, mais sans plus. Elle était loin d'être bête, peut-être un peu réactive. Elle était en tout cas bien plus compétente diplomatiquement que Kel Zallow, le Grand-Maître de l'Ordre. Enfin, l'ancien Grand-Maître... La nouvelle de sa mort avait surpris et un petit peu apeuré Kalan. Non pas par le fait qu'il soit mort, mais qu'il soit intervenu sur le territoire de l'Alliance sans que cette dernière ne soit prévenue. Si des dissensions naissaient au sein de la Fédération, il était possible qu'elle finisse par se briser. D'ailleurs, l'estime qu'avait l'Empereur et le Conseil des Moffs pour les Jedi avait été entamée par cet incident. Mais Kalan ne pouvait envisager une rupture avec l'Alliance et les Jedi, ou la guerre contre les Mandaloriens était définitivement perdue.

Kalan Fel se leva de son divan, dans les appartements impériaux, et sortit de la pièce. Le chambellan qui lui avait annoncé la demande de communication de la Jedi repartit. Kalan fut suivi vers la pièce où se trouvait l'Holocom du Palais Impérial par un Chevalier Impérial. Il traversa les jardins du Palais. Quelques courtisans flânaient là, à parler de la politique galactique actuelle, d'autres de la nouvelle coiffure de la femme d'un Moff quelconque. Cette dernière catégorie de personnes dégoûtaient Kalan au plus haut point. Il se demandait pourquoi des gens ayant eu une éducation aussi avancée puisse avoir une existence aussi vaine.
Sur son passage, tous s'inclinaient, certains sobrement, d'autres en flattant à outrances. Kalan passa rapidement, sans un regard pour les courtisans, froid. Il fallait qu'il se hâte, faire attendre un Maître Jedi n'était pas très poli. Il arriva rapidement dans la salle de l'Holocom. Il activa la machine. Une image de la Jedi apparût, nette mais d'un bleu pâle. La Jedi était une femme semblant jeune, dont on pouvait estimer l'âge à une trentaine d'années. Kalan commença à parler, sans sourire, mais avec un ton chaleureux tout de même. Entreprise difficile.

- Bonjour, Maître Ahso'Tye. Comment allez-vous ? Toutes mes condoléances pour la mort du Grand-Maître Zallow. Sa perte nous a tous affectés. Espérons que la personne qu'élira le Conseil Jedi à ce poste saura gérer cette tâche difficile.

Kalan Fel avait dit cela en savant le Maître Ahso'Tye apte à remplacer le défunt Kel Zallow. Elle n'était pas la seule personne capable de devenir Grand-Maître, mais Kalan ne connaissait qu'elle. Il n'avait pas évoqué le problème avec l'Alliance pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, rien ne servait d'augmenter les tensions entre le Conseil Jedi et l'Empire.

- Que me vaut le plaisir de votre communication ?

L'Empereur attendit la réponse de la jeune femme avec un sourire. Il ne voulait pas paraître trop froid pour une communication avec un Maître Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Empty
MessageSujet: Re: Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye)   Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:41

« Non ! » Une fois n’était pas coutume, la voix de See’Ryl claqua, glaciale et tranchante, forçant au silence tous ceux qui travaillaient dans la salle mise à disposition par la Fédération pour la mise en place d’un protocole de communication entre les différentes parties du Triumvirat. Le plait de la main de l’Arkanienne ne tarda pas à frapper le bureau, signe que la patience de la jedi arrivait à bout de course. « Mais voyons, maître, si je modifie la valeur de 2, nous obtenons un résultat bien plus précis… » Rétorqua l’humain avec une once de mépris qui arracha une profonde inspiration à See’Ryl qui ferma les yeux derrière ses lunettes sombres. Par la Force, il l’agaçait. Elle tâchait d’être patiente, tolérante et tout ce qu’on lui avait inculqué depuis son plus jeune âge… Mais elle était forcée de constater que la stupidité avait le don de jeter aux Banthas tous ses beaux préceptes et ce, d’un claquement de doigt ou presque.

« Pour la énième fois, ingénieur, ce résultat fausse le reste du programme et n’entre pas dans les variantes acceptables selon les protocoles conjoints de la Fédération. La valeur de 2 est plus sûre pour cette partie mais elle fragilise l'amont et l'aval du protocole… » répondit-elle d’une voix bien plus calme qu’elle ne l’était réellement. Elle avait besoin de méditer et d’une longue séance d’entraînement. Vainement, elle espéra que la conversation soit terminée mais l’humain était du genre coriace, comme le lui avaient prouvé toutes les autres conversations. See’Ryl avait à peine posé les doigts sur sa tablette qu’il reprenait la parole. « Il suffirait d’un programme supplémentaire pour absorber toutes les variations… » L’Arkanienne se figea et ferma les yeux. Elle passa sa main sur sa nuque, daignant observer l’humain qui la toisait de haut.
Ses doigts tapotèrent l’écran fragile de la tablette alors qu’elle était d’autant plus consciente du silence qui les entourait. « Et ensuite, un programme pour le programme ? » Demanda-t-elle avant de reprendre. « Cela fait combien de fois que nous avons cette conversation au sujet de cette ligne de code, ingénieur ? » Elle laissa une minute passer, suffisamment pour que Légion intervienne « Exactement 6 fois cette semaine. »

Un sourire amusé passa rapidement sur les lèvres de l’Arkanienne. « Je perds un temps précieux à débattre avec vous du bien fondé du programme de ce nouveau protocole, ingénieur. Or, le temps nous est précieux et plus je tarde à tenter de vous convaincre, moins j’ai du temps pour le reste… » Souffla-t-elle en espérant que ce soit suffisant. Raté. « Justement, pourquoi un Jedi aurait le droit de s’occuper de cela ? » En guise de réponse, l’Arkanienne se contenta de baisser les lunettes pour pouvoir lui lancer un regard glacial, digne de ceux de sa race. La seconde suivante, elle abandonnait la tablette dans les mains de son droïde. « Je vous laisse établir votre propre programme, ingénieur. Légion, veille à ce qu’il ne mette pas à mal le travail des autres personnes présentes… »

« Oui, administratrice. » Répondit le droïde alors que See’Ryl sortait de la pièce pour se diriger dans un autre bureau où elle demanda l’autorisation de parler à l’Empereur. Puisque c’était lui qui avait envoyé ce boulet, autant faire en sorte qu’il le reprenne… Si tant est que ce soit possible. Dans la salle où aurait lieu la communication par hologramme, See’Ryl fit les cent pas tout en méditant, coupée, autant que faire se pouvait, du réseau. Le bruit caractéristique de la mise en place de la communication la fit revenir dans le faisceau bleuté. Elle s’inclina aussitôt devant l’Empereur Fel qui la salua.

« Bonjour, Empereur Fel. J’ose espérer que votre santé est aussi bonne que la mienne. » Répondit-elle courtoisement, sans chercher à flatter, car après tout, ils n’étaient pas si éloignés que cela en terme d’âge. « La perte du Grand Maître Zallow nous a tous surpris et nous a laissé dans une situation… particulière. Le Conseil s’efforce, en ce moment-même, de rétablir les relations et l’estime entamés par les évènements. » Répondit-elle sincèrement. Elle avait conscience que non seulement la situation était compliquée avec l’Alliance mais l’Ordre avait probablement perdu des points envers l’Empire. La question du prochain Grand Maître ne la regardait que peu : elle ne faisait pas partie des favoris et ne cherchait pas cette place, bien que l’on lui prête des intentions contraires. « J’avoue que j’aurai aimé venir vers vous pour vous annoncer que le nouveau protocole de communication était en phase béta et, donc, bientôt terminé. Malheureusement, nous avons pris du retard… » Elle parlait tranquillement, droite et digne, sans pour autant être froide ou dédaigneuse. « Pardonnez ma franchise, Empereur Fel, mais je sais que votre temps est aussi compté que le mien, si ce n’est plus. L’ingénieur qui a été choisit par vos services pour la coopération ne convient pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur
Kalan Fel


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 25
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Empty
MessageSujet: Re: Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye)   Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:58

La réponse avait été directe, et Kalan avait bien compris ce que voulait dire la Jedi. La personne envoyée par le Service Informatique et Stratégique Impérial était une nullité. Cependant, la remarque agaça l'Empereur. Comment un Jedi se permettait de juger les compétences d'un homme que le SISI avait jugé très compétent pour la tâche demandée par le Maître Ahso'Tye ? La Jedi devait sûrement avoir des compétences en informatique et en électronique pour se permettre de juger un autre ingénieur, mais qu'est-ce qui disait à l'Empereur que ce n'était pas le Maître Jedi lui-même qui était une incompétente ? A moins qu'il y ait eu une altercation de nature personnelle entre l'ingénieur impérial et le Maître Jedi, Kalan ne voyait aucune raison de laisser passer cet affront, même si il ferait passer le message de manière beaucoup plus lisse et polie.

- Je vous remercie de votre franchise, je n'aime pas que l'on tourne autour du pot pour des sujets comme ceux-ci. Cependant, je m'interroge : qu'est-ce qui vous dit que l'agent choisi par l'Empire n'as pas les compétences pour mener à bien la tâche qui vous a été confiée ? Si vous pouvez dire cela, c'est que ses propositions ont été testées et se sont montrées inefficaces à la production d'un protocole de communication. Ou peut-être que notre ingénieur ne vous convient plus pour des motifs plus... personnels ? Si il y a eu la moindre altercation dont le sujet ne portait pas sur le protocole et la méthode à utiliser, je m'occuperai de vous trouver un autre homme. Sinon, je crains qu'il ne faille vous expliquer plus en détails.

La production de ce protocole de communication était une oeuvre conjointe de l'Alliance Galactique, de l'Ordre Jedi et de l'Empire. Aucun ne prévalait sur l'autre, et Kalan ne comptait pas retirer son seul observateur et représentant dans cette entreprise, où l'Empire se retrouverait exclu. Sauf si il était établi que l'ingénieur en question était un parfait idiot, il repousserai la requête de la Jedi. On ne pouvait se permettre que les services impériaux soit bafoués de cette manière. Si il le fallait, Kalan veillerait personnellement à l'intégrité de l'honneur de l'Empire. Et cette Jedi, qui rejetait ainsi les compétences d'un homme qui avait fait ses preuves dans de nombreuses écoles d'ingénieurs, avait finie par sincèrement énerver l'Empereur, même si il ne le montra pas physiquement... Bien que son sourire ait disparu. Il fit une proposition à la Jedi, afin que tout le monde y trouve son compte... En fait surtout lui.

- Si vous êtes septique sur les théories de l'ingénieur impérial, je peux lui demander d'envoyer ses théories Service Informatique et Stratégique Impérial afin qu'ils étudient ses propositions et établir, si, effectivement, elles sont vouées à l'échec. Mais si elles sont vérifiées et approuvées par le SISI, je ne puis retirer mon agent de l'opération pour le simple fait qu'il est en désaccord avec vos méthodes.

L'argumentaire de la Jedi avait intérêt à être convaincant et ses preuves bien établies. Ou elle se verrait opposé un refus catégorique de retirer l'agent de l'opéraion.


Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Empty
MessageSujet: Re: Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye)   Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:20

See’Ryl était du genre franc quand on lui en laissait l’occasion. Peut-être un peu brusque mais aucun des mots qui franchissaient la barrière de ses lèvres était innocent. Elle savait que sa remarque allait agacer mais elle n’était pas non plus du genre à accepter qu’on la prenne pour une jolie poupée avec une épée mais incapable de faire autre chose. Droite mais sereine, l’Arkanienne attendait la réponse de l’Empereur qui la laissa de marbre, malgré tout les sous-entendus. « Mes propos ne disaient pas d’exclure l’Empire de l’établissement de ce protocole mais de trouver quelqu’un convenant mieux. » Dit-elle, toujours aussi tranquille. « Je n’ai pas non plus dit qu’il n’avait pas les compétences mais qu’il ne convenait pas. » rectifia-t-elle sans se démonter ou même craindre la désapprobation impériale. « Ses propositions ont toutes été testées par moi-même ainsi que Légion et il s’avère qu’elles mettent en danger la stabilité de l’ensemble. Compte tenu du nombre de fois où j’ai du lui expliquer pourquoi ses propositions n’étaient pas viables et du nombre de fois où il a remit en cause ma légitimité quant à ma présence dans ce projet, je crois que l’on peut dire que nos divergences sont à la fois professionnelles et personnelles. »

Son ton ne variait pas d’un iota. Elle parlait comme si elle lisait un rapport, ne dissimulant en rien les tenants et les aboutissants de sa démarche. « Professionnelles car il semblerait que mon statut de maître Jedi me rende incapable dans tous les domaines autres que ceux attenant à l’Ordre. Ajoutons à cela que nous n’avons pas la même méthode de travail. Si je suis prête à faire des concessions pour que cette collaboration se passe au mieux, il est devenu évident que la réciproque ne s’est pas vérifiée. On peut donc dire que, personnellement, nous sommes incapables de travailler l’un avec l’autre puisqu’il passe plus de temps à remettre en cause mes compétences qu’à réfléchir sur les autres problèmes. Or, c’est on ne peut plus nuisible à l’objectif qui a été fixé. »

L’empereur reprit la parole, faisant une proposition qui fit durcir le regard de See’Ryl derrière ses lunettes sombres. Elle se contraignit au calme intérieur et prit quelques secondes pour répondre. « Je peux les envoyer, si vous le désirez. Votre Service Informatique et Stratégique Impérial vous dira la même chose que moi : la proposition est bonne. Cependant, elle provoque plus de problèmes qu’elle n’en résout à terme. » Enfin… Si le SISI ne tenait pas les Jedi en si basse estime. Elle soupira légèrement. « Mon objectif est que la collaboration entre les différents éléments de la Fédération se passe au mieux. Je ne remettrai jamais en cause la compétence de vos services, Empereur Fel. Je demande juste à ce qu’un autre ingénieur soit envoyé. Quelqu’un qui ne pense pas que parce que je suis un Jedi, je devrai plus m’occuper de méditer au Temple qu’à prévoir un protocole de communication. »
Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur
Kalan Fel


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 25
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Empty
MessageSujet: Re: Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye)   Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:18

Le problème était d'importance. Kalan Fel se radoucit en entendant ce que disait le Maître Jedi. Si son ingénieur se montrait désobligeant et mettait en cause les compétences de la Jedi parcequ'elle était Jedi, c'était plus grave qu'une simple dispute. Si cet ingénieur était hostile à l'Ordre Jedi et avait de tels préjugés, il aurait facilement pu être taxé de xénophobe. Et parler de xénophobie pour un Impérial, cela risquait de faire des vagues, surtout vu le passé de l'Empire. Il fallait que Kalan prenne des dispositions, afin d'éviter que cette affaire ne sorte des murs. La discrétion de la Jedi était assurée, mais celle des autres ingénieurs...

- Je comprends votre agacement, Maître. Cependant, je ne peux pas me permettre de renvoyer un homme chez lui comme cela, en me basant sur votre parole, aussi honnête soit-elle. Votre droïde as-t-il enregistré toutes les conversations que vous avez eu avec l'ingénieur impérial ? Si c'est le cas, transmettez-les moi.
En attendant je suis disposé à vous envoyer un nouvel ingénieur, en laissant l'actuel en poste en tant qu'Observateur seulement.


Kalan avait intérêt à ce que la coopération impérialo-Jedi se passe au mieux, au vue de la situation politique actuelle de la Fédération. Et l'affaire de Coruscant lui revint à l'esprit. Il se dit qu'il était peut-être le moment parfait pour parler de cela. Certes, cela raviverai quelques tentions, mais Kalan voulait éclaircir son esprit le plus rapidement possible. Il voulait savoir si tout l'Ordre était impliqué ou pas. Il espérait que non, ou la Fédération était encore plus en danger qu'il ne le pensait. Il fallait qu'il en parle avec un représentant de l'Ordre, et au plus vite.

- Il me vient à l'esprit une chose. J'aurais aimé m'entretenir avec vous de l'affaire de Coruscant, Maître Ahso'Tye. Deux questions me viennent. D'abord, est-ce que cette attaque sur le sol Allié a été organisée par le Conseil Jedi ou seulement par le Grand Maître Zallow ? Cette question est cruciale pour évaluer la confiance que peut vous accorder la Fédération... Et par extension l'Empire. Vous pouvez aisément comprendre que jamais l'Empire ne pourrait tolérer une telle intervention sur son territoire. Ensuite, quelles sont les dispositions prises par l'Alliance face à ce... problème ? Question toute aussi cruciale que la première. Je vous prierai de ne point épargner les détails.
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Empty
MessageSujet: Re: Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye)   Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:38

(HJ: Patapépatapé Very Happy )


Agacée, See’Ryl ? Elle n’en était pas encore là. Généralement, elle avait pris pour habitude de devancer son agacement et éliminer le problème avant de devoir se plonger dans une longue session de méditation pour essayer de retrouver son calme. Souvent, quand elle avait atteint ce stade, le chemin inverse était impossible tant que l’objet de son agacement était dans les parages. Taxer l’ingénieur de xénophobie ne lui venait même pas à l’esprit. Pour elle, il n’était pas même représentant de l’Empire. Juste un homme parmi tant d’autres, aussi stupide qu’il se pensait brillant. Son visage se durcit encore un peu quand il essaya de lui faire croire qu’il ne remettait pas sa parole en doute. Elle acquiesça « Je vous les enverrai dès que nous aurons terminé. » répondit-elle tout en ordonnant déjà à Légion de préparer les données.

Elle resta un peu silencieuse quand il suggéra d’envoyer un autre ingénieur tout en laissant l’autre en observateur. Ce n’était pas suffisant mais elle n’aurait probablement pas mieux pour le moment. « Soit. Tant qu’il se tait. » lâcha-t-elle d’un ton sans appel. « Je ne veux plus perdre de temps à devoir subir ses questions et à débattre. Le temps s’écoule et nous sommes incapables d’avancer aussi vite que nous le devrions. » souligna-t-elle comme pour adoucir ses propos précédents. Elle s’attendait à ce que la conversation prenne fin aussitôt puisque le temps de l’empereur était aussi compté que le sien. Mais non… il enchaîna sur le cas de Zallow. L’Arkanienne soupira intérieurement, se disant qu’elle devrait se proposer comme étant le prochain Grand Maître. Cela lui permettrait au moins d’avoir le poids nécessaire pour accomplir un travail qui, en tant que Maître au Conseil, ne lui avait échu faute de mieux.

« Seul le Grand Maître Zallow est à l’origine de cette « attaque », empereur Fel. L’Ordre en assume les conséquences mais il n’a jamais et n’aurait jamais cautionné un tel acte mettant à mal des années de confiance. Le Conseil n’en a été informé que quand le décès de Maître Zallow est apparu dans la Force. Il était déjà trop tard pour essayer de rattraper les choses. Le protocole de communication des rapports de mission interne à l’Ordre a été changé et l’Ordre attend la venue de la commission d’enquête envoyée par le président. Je suis dans l’incapacité de vous dire ce qu’il va décider. Je sais, en tout cas, que l’Ordre ne cherchera pas à échapper à ses responsabilités malgré tout. » Dit-elle d’une traite, sans l’ombre d’une hésitation et avec une franchise perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur
Kalan Fel


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 25
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Empty
MessageSujet: Re: Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye)   Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:37

- Très bien, Maître Ahso'Tye, vous pouvez informer l'ingénieur impérial qu'il est relevé de ses fonctions. Je le contacterai sous peu. Quant à son remplaçant, il devrait arriver dans les jours prochains.

Voilà qui était réglé. La solution ne convenait à aucun des deux partis, mais c'était la meilleure à adopter. Si les capacités des ingénieurs impériaux était remise en compte, il fallait tenter de prouver qu'elle n'était pas générale, et Kalan espérait sincèrement que le nouvel ingénieur correspondrait mieux aux attentes du Maître Jedi et qu'il se révélerait efficace. La Fédération avait désespérement besoin de ce protocole de communications à l'heure actuelle. La guerre contre les Mandos allait bientôt commencer, si elle ne l'était pas déjà, et une totale coordination au sein de la Fédération pourrait se révéler salvatrice. Si chaque membre de la Tripartite était doté de bonnes intentions bien sûr.
Le fait que l'Empereur ai ramené sur le tapis l'Attaque de Coruscant était nécessaire, bien qu'elle fût plus une corvée qu'un sujet de discussion qui enchantait. En effet, par cette affaire, la cohésion fédérale allait très certainement être entamée, et c'est précisément ce que cherchais à éviter Kalan. Des rumeurs apparaissaient aussi selon quoi la Reine-Mère d'Hapès, Akane Djo, prévoyait de se détacher de l'Alliance Galactique. Cela n'était pour l'instant que des rumeurs, mais il fallait faire attention, et cela n'aurait guère surpris l'Empereur. Les Hapiens étaient profondément nationalistes et indépendantistes, et se retrouver annexer par l'Alliance Galactique, régime démocratique et égalitaire, ne devait pas leur convenir. Si l'Alliance s'affaiblissait de leur départ, et elle s'affaiblirait sans aucun doute, cela entraînerait des conséquences fâcheuses pour toute la Fédération. L'Empire ne comptait pas s'opposer à l'Alliance, que ce soit aujourd'hui ou demain. Pour l'instant, les deux régimes se soutenaient et il serait difficile pour chacun des deux de tenir indépendamment de l'autre, et Kalan en avait conscience. Mais il ne fallait pas exclure les Jedi de l'équation.

- Je suis content qu'il n'y ai qu'un responsable dans cette affaire. Le Grand Maître Zallow était connu pour sa... réactivité face aux problèmes posés, et cela n'aura finalement pas servi l'Ordre. Mais peu importe, l'Empire ne compte pas tenir rigueur à l'Ordre Jedi pour cet incident. Et j'espère que le Président Armyanski entendra raison : la cohésion de la Fédération est vitale à notre victoire et même notre survie. D'ailleurs, si le Conseil n'avait aucunement connaissance des plans de Kel Zallow, il serait étrange que l'Alliance vous tienne pour responsables de cet erreur diplomatique. J'ai aussi une autre demande à vous faire. Je compte me rendre sur Ossus bientôt, afin de rencontrer le Conseil des Jedi. Je me dois de faire ce déplacement, et ce sera la première fois que je rencontrerai le Conseil. Certaines positions doivent être éclaircies et nos modes d'approche établis. Si le Conseil me le permet, je le rencontrerai.

Il serait difficile au Conseil de refuser. La situation était telle que si l'Ordre ne souhaitait pas un rapprochement avec l'Empire, rapprochement que voulait évidemment Fel, il se retrouverai bientôt seul et sans soutien, surtout si l'Alliance décidait de s'éloigner du Conseil. Il fallait que les liens se resserrent non seulement entre Armyanski et les Jedi, mais aussi entre les Jedi et l'Empire. La lutte contre les Mandaloriens demanderait une coopération de tous les instants et de construire une Fédération d'Etats forte et respectée, telle que l'avait rêvé Gar Stazi, Khruk'k, et Marasiah Fel, prédécesseur de l'Empereur Fel, cinquième du nom.
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Empty
MessageSujet: Re: Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye)   Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:39

Relevé de ses fonctions ? Voilà qui la soulageait. Juste en espérant que son remplaçant soit un peu plus ouvert d’esprit. See’Ryl s’inclina légèrement. « Dès que vous aurez pris votre décision, je lui transmettrai toutes les informations nécessaires pour que nous puissions reprendre le travail dès son arrivée, empereur Fel. » dit-elle d’une voix tranquille où ne perçait pas une once de son soulagement.

Parler de l’attaque de Coruscant fut plus une plaie qu’autre chose mais See’Ryl y était habituée depuis le temps. A croire qu’elle était devenue le Grand Maître sans en avoir ni le titre ni le respect. De ces deux choses, elle s’en moquait mais cela l’usait de ne pas pouvoir dire clairement que oui Kel avait foiré et qu’il était peut être temps de passer à autre chose. Cependant, elle comprenait fort bien que Kalan s’en soucie et lui pose des questions. Elle le respectait largement suffisamment pour ne pas chercher à lui mentir ou à s’agacer intérieurement de ses questions. Au contraire, elle l’écoutait avec patience et un léger sourire serein. « Nous ne connaissons pas encore la position du Président Armyanski. Une commission doit être envoyée sur Ossus dans les jours qui viennent. Je vous avoue que je pense que le Président aura la même optique que vous. »

Sous-entendu, s’il ne voulait pas créer de problèmes majeurs là où il n’y avait qu’un incident diplomatique qui aurait pu se régler aisément et qui aurait déjà du l’être. Si elle se posa la question du comment Kalan était informé, See’Ryl n’en dit rien. Elle n’en attendait pas moins de la part d’un membre du Triumvirat et elle aurait été étrangement déçue du contraire. « Toute l’Alliance n’est pas favorable aux Jedis. Nous l’avons vu avec la présidente qui a précédé le président Armyanski. Si le Conseil doit assumer des conséquences à un acte pour lequel il n’était pas informé, il le fera. » ajouta-t-elle.

La suite fut bien plus… étonnante. Derrière ses lunettes, See’Ryl sentit passer une lueur surprise dans son regard blanc. L’empereur demandait à rencontrer le Conseil sur Ossus. Une première depuis son accession au trône. La Jedi s’inclina de nouveau. « Avec votre permission, j’informerai le Conseil de votre demande dans l’heure. Je ne peux prendre cette décision seule. Puis-je néanmoins vous suggérer une chose, Empereur Fel ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Empty
MessageSujet: Re: Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye)   Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompétence impériale (ft. See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR II - CARTE GALACTIQUE :: Espace du Nouvel Empire Galactique :: Bastion :: Citadelle Impériale-
Sauter vers: