Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Postes Vacants / Scénario ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vaakin Wolfinger
Maître Jedi
Maître Jedi
Vaakin Wolfinger


Nombre de messages : 212
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Maître Jedi
Niveau de combattant: 4

Postes Vacants / Scénario ?  Empty
MessageSujet: Postes Vacants / Scénario ?    Postes Vacants / Scénario ?  Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:56

Bonsoir,

Je souhaite créer des PV, des Postes Vacants liés à Vaakin. Est-ce que cela est possible ? Existe t-il une fiche particulière à remplir ? (On ne va pas se taper une fiche entière pour un PV ^^ (Je peux toujours vous en filer une !)), y a t-il des conditions ? des limites ?

Voilà voilà !
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serena Tano
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Serena Tano


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 108
Date d'inscription : 03/03/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: III
Niveau de combattant: 3

Postes Vacants / Scénario ?  Empty
MessageSujet: Re: Postes Vacants / Scénario ?    Postes Vacants / Scénario ?  Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:32

ça sert à quoi les postes vacants? =)
Revenir en haut Aller en bas
Vaakin Wolfinger
Maître Jedi
Maître Jedi
Vaakin Wolfinger


Nombre de messages : 212
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Maître Jedi
Niveau de combattant: 4

Postes Vacants / Scénario ?  Empty
MessageSujet: Re: Postes Vacants / Scénario ?    Postes Vacants / Scénario ?  Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:26

Tu créer un personnage en lien (ou non) avec le tien (fiche, compétences et tout et tout) et il peut être jouer par n’importe qui après, mais cette personne doit s’inscrire sous son nom et en faire la fiche complète comme tout le monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaakin Wolfinger
Maître Jedi
Maître Jedi
Vaakin Wolfinger


Nombre de messages : 212
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Maître Jedi
Niveau de combattant: 4

Postes Vacants / Scénario ?  Empty
MessageSujet: Re: Postes Vacants / Scénario ?    Postes Vacants / Scénario ?  Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:36

Up Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Postes Vacants / Scénario ?  Empty
MessageSujet: Re: Postes Vacants / Scénario ?    Postes Vacants / Scénario ?  Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:10

Merci du up. J'ai été particulièrement occupé entre le codex, les missions et fiches de présentation, du coup j'ai oublié ce sujet.

Au risque de me faire des ennemis, mon avis sur la question est franchement tranché: d'un point de vue personnel et de part mon expérience, je n'en vois pas le véritable intérêt. La plupart du temps, ils ne sont jamais pris par les joueurs puisque ces personnages proposés ne sont pas "canon".
Là ou des personnages prédéfinis issus d'un univers canon sont pertinents et utiles, je pense que ceux proposés par les joueurs n'entrent dans aucune des deux catégories citées précédemment.
Par exemple sur un forum Star Wars, mettre Luke Skywalker, Boba Fett ou Han Solo ça a du sens puisque ce sont des personnages que les joueurs connaissent déjà et sont susceptibles d'être joués.
Un personnage vacant crée par le joueur n'a pour seul et véritable intérêt l'avatar qu'il a, le reste demeure très flou pour le joueur.
Je sais que c'est pensé pour faire des liens plus facilement, mais je pense qu'il serait plus malin et pertinent de demander à d'éventuels nouveaux inscrits des liens avant qu'ils ne finissent leur fiches (tout en reliant avec sa propre fiche a soi si on a laissé des zones d'ombres négligeables) plutôt que de proposer un personnage vacant qui, ne sera jamais pris (ou pris juste par son avatar). A noter d'ailleurs que ce genre de pratique verrouille un avatar pour un personnage qui ne sera jamais pris alors qu'un joueur pourrait avoir envie de jouer son propre perso avec cet avatar bien défini.

Qu'on soit bien d'accords ce n'était que mon avis. Sur le forum, je ne suis pas contre de laisser les joueurs proposer des personnages prédéfinis. C'est juste que je n'en vois pas l'intérêt, et que les fiches de postes vacants donneront d'autant plus de travail supplémentaire à l'administration avant d'être rendues officiellement disponibles. Après on peut en discuter... établir des termes et un cadre autour pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Jenniker Yusanis
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
Jenniker Yusanis


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2010

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Maître Jedi
Niveau de combattant: 4

Postes Vacants / Scénario ?  Empty
MessageSujet: Re: Postes Vacants / Scénario ?    Postes Vacants / Scénario ?  Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:49

J'avais promis de répondre ici également, et je vais le faire.

Je serais beaucoup moins critique que mon voisin du dessus sur l'idée de personnages prédéfini (je préfère employé ce terme que poste vacant, qui me semble plus adapté pour la liste que rang que le forum propose actuellement.). Je pense qu'ils peuvent réellement apporter quelque chose, même lorsqu'il ne s'agit pas des personnages de la licence, et permettre a des joueurs de trouver un personnage déjà en partie construit, avec un ou plusieurs liens déjà établi, ce qui facilite généralement l'introduction au rp. Je pense que cela vient surtout d'un problème de "culture du RP".

En effet, de nombreux forums de Fantasy par exemple permettent aux membres de prendre des prédéfinis, qu'ils soient des membres ou du staff, et ses derniers fonctionnent. Cependant, peu de forums Star Wars n'offrent ce genre de possibilités, ce qui signifie que les joueurs n'ont rarement le réflexe d'aller consulter la liste des prédéfinis disponible. Il faut également signaler que l'on a souvent son personnage bien en tête, et qu'on l'adapte selon les demandes du forum, de ce fait, l'on a pas forcément envie de faire un prédéfini.

La où je ne rejoint pas Orn, c'est qu'à mon sens, on peut lire la fiche d'un prédéfini par rapport a son avatar, mais pas le sélectionner pour autant. Pour prendre un exemple concret, j'irais lire la fiche d'un prédéfini utilisant Motoko Kusanagi comme avatar, mais si la fiche ne me convient pas, je ne le sélectionnerais pas, même si j'adore Motoko. Arriver a faire sélectionner un prédéfini, c'est respecter un équilibre subtil entre un avatar attractif et une fiche de description intéressante sans être trop contraignante, et c'est souvent sur ce point que le prédéfini coince et n'est au final pas sélectionné.

Donc, a titre personnel, je serais pour la construction d'une section réservé a la création de personnages prédéfinis, pour peu que ses derniers aient de l'intérêt et qu'ils soient mise en valeur comme un option d'intégration plus simple au forum pour un nouvel arrivant par exemple. Afin de s'assurer qu'il n'y ai pas de problème, l'ont peu tout a fait demander, si l'avatar intéresse un nouveau joueur ne voulant pas prendre le prédéfini, de faire changer l'avatar du prédéfini, ainsi qu'interdire un prédéfini dans une catégorie de poste ou le nombre de place disponible est limité.
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Postes Vacants / Scénario ?  Empty
MessageSujet: Re: Postes Vacants / Scénario ?    Postes Vacants / Scénario ?  Icon_minitimeMar 31 Mar - 2:07

A voir quand et comment organiser ça. Je suis ouvert à vos suggestions avant qu'on aborde la question en zone admin.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Postes Vacants / Scénario ?  Empty
MessageSujet: Re: Postes Vacants / Scénario ?    Postes Vacants / Scénario ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes Vacants / Scénario ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR I - ADMINISTRATION & PRESENTATIONS :: - Holonews Galactic Network - :: Suggestions & Retours des membres-
Sauter vers: