Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Empty
MessageSujet: Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures.   Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:55

Le retour au bercail avait été le bienvenu. Depuis Velmor, Galdur n'avait pas vraiment eut l'occasion de se reposer et un peu. Ivre lors de la dernière soirée de la planète et ayant piqué une sieste dans la navette de retour, a peine il était rentré à la base qu'on le réclamait déjà ailleurs pour un débriefing un peu plus conséquent que les autres. Pas besoin de douche, avec le stress occasionné par le fait de devoir se presser après autant d'activité suffit à faire muer a une vitesse anormale Galdur dont la face ne tarda pas à se couvrir de petites pellicules blanchâtres qui tombaient les unes après les autres. Manque de chance pour lui, il avait rendez vous alors que l'opération n'était pas entièrement terminée. Tant pis, le personnel ménager allait avoir un peu de boulot après son passage. Juste le temps d'enfiler une tenue de Ranger neuve et de vérifier son poignet gauche. Après la mutilation, les médecins avaient reprit le flambeau laissé par les survivants de Velmor. Finit le bandage un peu crasseux de fortune, bonjour le tissu stérilisé et le produit désinfectant. Pour autant qu'il pouvait en dire, avoir une paluche en moins était un sacré désavantage. Même si la cicatrisation avait largement commencée, il allait devoir attendre deux semaines environs que le tout repousse.

En traversant les couloirs de la base pour rejoindre la salle de réunion de cette zone ci, où attendait surement un de ses supérieurs et, il n'en serait guère surpris, peut être un Jedi ou deux. En chemin, il prit un instant pour vérifier si il était propre sur lui. Eh bien pas vraiment. Avec une main en moins et cette satané mue qui intervenait au mauvais moment, il avait surtout l'air d'être usé. Ses habituelles lunettes de pilotage posées sur le front, ses yeux le piquaient a cause de la lumière artificielle à laquelle il avait été un peu trop exposé depuis son retour. Bien entendu, une bonne nuit de sommeil aurait tôt fait de corriger ça.

Après avoir finalement rejoint la porte de la salle en question pendant que des annonces étaient diffusées dans les hauts-parleurs de toute la base, Galdur prit une longue inspiration et vérifia que personne ne se trouvait dans les alentours. Il tentait de se faire discret. Pas envie de se faire assaillir par des pluies de question venant de la part de camarades n'ayant pas été sélectionnés pas la mission. Et puis, une grande inquiétude lui restait en mémoire : il avait librement désobéit aux ordres, avait buté par accident un civil et avait par la même occasion mit l'Alliance dans une situation quelque peu délicate. Le fait qu'il n'ait pas plus d'ennuis que cela le surprenait un peu. Même le capitaine Mon Calamari sur la navette de retour n'avait pas abordé le sujet, comme ci tout était normal et que rien n'eut été commit. Si bien que Galdur commença même à se demander si ce n'était pas ici et maintenant qu'il allait se faire déboîter.

Difficile à dire. Il fit quelques pas supplémentaires, la porte s'ouvrit et il rentra dans la salle qui se verrouilla derrière lui.

« Eeeh... Salut. On m'a demandé dans les parages ? » demanda t-il.

On repassera pour le langage administratif et protocolaire. Cela faisait longtemps qu'on ne lui demandait plus d'essayer de le reproduire. Le vocabulaire du trandoshan n'était de toute façon pas assez enrichi pour être propre dans ses paroles.


Dernière édition par Galdur le Dim 22 Fév - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Empty
MessageSujet: Re: Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures.   Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:23

See’Ryl avait eut à sa disposition les rapports préliminaires que l’Alliance et l’Empire avaient accepté de transmettre à l’ordre sans même qu’elle ait besoin de négocier. Il ne s’agissait que de compléter les archives de l’Ordre. Voilà aussi pourquoi elle avait demandé au Ranger Antarien qui avait été envoyé sur Velmor de bien vouloir faire un débriefing. D’autant plus que Galdur, celui qui avait été désigné volontaire, était connu pour sa littérature des plus édifiantes. Pas vraiment décidée à perdre du temps en essayant de comprendre ce qu’il tentait de dire à travers son vocabulaire limité, l’Arkanienne avait jugé qu’une rencontre serait bien plus constructive et moins chronophage pour tous les partis.

Et quitte à aller encore plus vite, elle ne lui avait pas laissé plus de quelques heures de repos avant de lui demander de venir. Autant battre le fer tant qu’il était encore chaud d’autant plus qu’elle n’était pas certaine que la mémoire du ranger garde l’intégralité des informations plus que quelques jours d’affilée. Il ne fallait pas se tromper sur une chose : See’Ryl appréciait le Trandoshan à sa juste valeur. Mais fidèle à elle-même, elle était aussi lucide sur ses défauts. Et même si la conversation allait probablement être éprouvante, ce serait bien mieux que de subir le rapport écrit.

Lorsqu’il entra dans la pièce, elle était en train de consulter un datapad, ses lunettes inutiles strictement perchées sur son nez pour simplement dissimuler son regard, elle resta encore une seconde absorbée par l’écran avant de donner à son « invité » toute l’attention qu’il méritait. Elle l’accueillit d’un sourire sans vraiment s’offusquer de sa manière de saluer. Elle préférait cent fois cette manière de faire plutôt que la manie que certains avaient d’être si polis que cela relevait de la pure hypocrisie.
D’un regard, elle nota son apparence. Il avait l’air usé ou du moins, d’être dans une mauvaise période. Attentive, elle fit baisser les lumières afin qu’il soit moins agressé. « Installez-vous » l’invita-t-elle avant de s’asseoir près de lui. Ce n’était pas vraiment protocolaire mais See’Ryl agissait comme elle le voulait, depuis longtemps. Les formes, elle les observait quand il y en avait vraiment besoin. Et ce n’était pas vraiment le cas avec le Trandoshan. « Le chevalier Dawnbringer ne devrait pas tarder à arriver. Voulez-vous vous restaurer un peu ? Je sais que je vous fais venir avant même que vous ayez prit du repos… Je préfère néanmoins battre le fer tant qu’il est encore chaud. »

Elle laissa un ange passer puis finit par lui tendre le datapad où était apparu le visage de l’humaine que le Trandoshan avait aidé. « Savez-vous qui elle est ? » Le ton du maître jedi était calme, posé, loin d’être agressif. Fidèle à elle-même, elle ne cherchait pas à enrober les mots sous une couche de bienséance. Le ranger n’avait pas que cela à faire et elle non plus d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Empty
MessageSujet: Re: Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures.   Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:12

Orn’Ella Dawnbringer s’avançait précipitamment dans les couloirs du Temple Jedi d’Ossus. Sa dernière visite sur Coruscant l’avait entraînée bien loin et lui avait permis de rencontrer un contrebandier dont les talents seraient sans doute bien pratiques à l’avenir. Lors de son retour, elle avait été contactée par son ancien mentor, Maître Ahso’Tye qui requérait sa présence pour un débriefing des plus particuliers. En effet il s’agissait du débriefing du ranger trandoshan qui fut envoyé sur Velmor. La twi’lek ignorait tout de lui si ce n’est qu’il était trandoshan et qu’apparemment, il avait réussi amplement la mission que le Conseil Jedi lui avait confié.

Elle comprit alors pourquoi l’Arkanienne l’avait appelée, la Jedi avait vu l’intérêt de la twi’lek lors de la dernière session du Conseil quant aux attaques surprises que subissaient de nombreuses planètes. Ces raids suivaient toujours le même mode opératoire, ce qui sous-entendait que ces attaques étaient trop organisées pour être l’œuvre de plusieurs groupes de pirates. Orn’Ella avait alors suggéré qu’il s’agissait là peut-être d’un prélude à une nouvelle offensive de la part des Sith. Lorsque la twi’lek pénétra dans la salle de débriefing, elle se retrouva nez à nez avec See’Ryl ainsi que le Ranger en question. Visiblement, l’entretien avait déjà débuté et la jeune femme inclina respectueusement la tête devant ses deux interlocuteurs.


- Bonjour, veuillez m’excuser de mon retard…

La jeune femme rejoignit le duo, se saisissant du datapad qu’elle avait elle-même, elle reçut une partie des données transmises par la jeune femme et trouva enfin le nom du trandoshan en question : Galdur. Orn’Ella remarqua qu’il avait l’air un peu épuisé et que sa peau était parsemée ici et là d’amas de cellules mortes. De part la nature de reptile du ranger, la twi’lek estima qu’il devait muer et elle se surprit à se demander quel effet cela devait faire tout en étant soulagée de ne jamais devoir assister à la mue de sa propre peau couleur lavande.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Empty
MessageSujet: Re: Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures.   Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:05

Galdur se tira le col et toussota un peu afin de décompresser. Bon, y'avait pas de soucis à se faire. Juste être naturel et se comporter naturellement. Généralement, ça marchait toujours et il n'avait jamais eu un seul soucis à être lui même. Il salua brièvement les deux Jedi et s'empressa de sortir ses fiches ainsi que de préparer ce qui allait lui servir afin qu'il puisse présenter son rapport.

« Bon bah. Moi c'est Galdur. Mais tout le monde m'appelle Dudur à la caserne ! J'suis Ranger Antarien depuis... euh... Plusieurs années ? Longtemps ? Je sais même plus tiens. Faudra que je regarde mon badge. Enfin bref, on m'a embauché récemment auprès de la fédération afin de porter de l'aide sur Velmor je crois, une pustule sur le cul de la galaxie que je saurais pas montrer sur une carte. » déclara t-il.

Par la suite, Galdur trafiqua quelque peu les écrans du fond de la pièce jusqu'à ce qu'une image soit finalement projetée en grand face à tous. Parfait, cela allait être la base pour qu'il puisse expliquer un peu tout ce qui se passait par ici. Galdur posa également la lettre qu'on lui avait envoyée et qui indiquait son affectation. Cachetée et un peu froissée pour le coup, mais le document était cependant officiel.

« Bon, bah j'ai prépare un petit diapo pour soutenir mes paroles afin d'expliquer au mieux ce qui s'est passé là-bas. J'espère que ça se passera bien. J'ai du prendre trois aspirines après avoir fait ce truc. »

Il alla de nouveau traficoter les systèmes du fond de la pièce jusqu'à ce que la page de garde de son fameux « diapo » apparaisse enfin bien visible.


Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. 1419117991-rapport-1

« Voilà. Bon, je peux commencer ? Prêtes à connaître le contenu de mon boulot sur Velmor ? »
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Empty
MessageSujet: Re: Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures.   Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Icon_minitimeLun 12 Jan - 9:39

See’Ryl était habituellement impénétrable. Rares étaient les émotions qui passaient son visage mais lorsque Galdur commença son débriefing, un léger sourire apparu sur ses lèvres, trahissant son amusement. Amusée, certes, mais non moqueuse. Le style du Trandoshan était suffisamment connu pour être habituel et à quelque part, l’Arkanienne l’appréciait. « On ne vous a pas embauché, on vous a désigné volontaire pour aller représenter l’Ordre au sein de cette mission de la Fédération » le corrigea-t-elle doucement tout en envoyant une carte avec la localisation précise de Velmor, sur les datapad des personnes autour d’elle.

En revanche, elle ne jeta pas le moindre coup d’œil à la lettre d’affectation. Elle la connaissait. C’était une lettre type, indubitablement officielle. Toujours calme, elle le regarda quelques instants faire son trafic dans les câbles. Se tournant vers Orn’Ella, elle murmura « Il faudra que tu me parles de ton séjour sur Coruscant… Simple curiosité. Cela fait longtemps que nous n’avons pas parlé. ». Elle était comme ça See’Ryl : distante mais attentive. Au-delà de ça, son lien avec la TwiLek était précieux même si cette dernière n’était plus son padawan. Galdur reprit la parole. « Ne vous inquiétez pas. Tout ira bien » le rassura-t-elle de sa voix presque atone qui poussait les gens à se demander si elle pensait réellement ses mots ou bien si elle les prononçait simplement par convenance sociale.

La première diap apparu et See’Ryl ne fit aucun commentaire. Son sourire s’accentua à peine tandis qu’elle invitait le Trandoshan à continuer. « Allez-y, nous vous écoutons… Et ne vous inquiétez pas pour le protocole. » Précision probablement inutile mais qui l’aidera peut-être à se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Empty
MessageSujet: Re: Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures.   Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:52

Orn’Ella ne put s’empêcher d’esquisser un sourire en écoutant le ranger antarien, visiblement anxieux présenter les faits. Il bafouillait, était hésitant et son franc parler avaient de quoi faire écarquiller les yeux bleus de la twi’lek. Galdur bidouilla les câbles et l’installation holographique tandis que la Jedi fronçait les sourcils d’un air perplexe. L’espace d’un instant elle se demanda si ce trandoshan faisait vraiment partie des rangers ou s’il avait été envoyé sur Velmor par un concours de circonstances hasardeux. Quoiqu’il en soit, son style avait de quoi amusé, mais Orn’Ella ne put s’empêcher de se demander comment avaient réagi les autres équipes de la Fédération Galactique ou les rescapés en voyant que les Jedi l’avaient envoyé en mission.
Après tout, il avait réussi le tour de force de remplir sa mission au-delà des espérances que Kel Zallow lui-même aurait pu avoir.

La twi’lek fut par ailleurs assez surprise de voir que le ranger Trandoshan arrivait à amuser l’Arkanienne qui avait été son mentor il y a quelques années encore. Dans ses souvenirs pourtant récents, la jeune femme se souvient presque pas d’avoir pu voir See’Ryl sourire pleinement. Aussi ce fut assez intéressant pour être relevé. Par la suite, la Maître Jedi se pencha vers la twi’lek qui tendit l’oreille pour écouter les propos qu’elle lui adressait. Orn’Ella fut un peu stupéfaite de constater qu’elle avait été au courant de son aventure sur Coruscant, celle-ci l’ayant entraînée par la suite à travers la galaxie à la recherche d’une relique du passé. C’était curieux car Orn’Ella n’avait même pas encore fait son rapport au Conseil ni même évoqué le sujet. Après tout, cela faisait que trois heures qu’elle était revenue sur Ossus. Elle se contenta donc de lâcher quelques mots d’un air laconique sans en dire plus.


- Je constate que rien ne peut vous échapper Maître Ahso’Tye, nous en discuterons plus tard effectivement.

Orn’Ella fut tirée de ses pensées lorsque soudainement, la vision de la première diapositive de Galdur vint à l’écran, bourrée de fautes d’orthographe. La twi’lek se sentit alors vraiment mal à l’aise et ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux. Cependant elle emboita le « pas » de son ancien maître et répéta la même chose qu’elle avait peut-être moins d’enthousiasme cela dit.

- Nous vous écoutons, allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Empty
MessageSujet: Re: Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures.   Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:24

« Ouais... Designé, embauché. Bref, on m'a envoyé là-bas quoi. Je m'étais dit que ca ferait bien sur mon CV en plus. Donc tout bénef ! Passons à la diapo suivante. Alors... »

Il actionna le bouton d'image suivante et dévoila ainsi la suite de son diaporama. Il s'agissait toujours des mêmes dessins pathétiques et qui semblaient avoir été dessinés par un enfant de six ans. Néanmoins, ils étaient relativement évocateurs et en ouvrant un peu son esprit, on pouvait y discerner la situation sans trop de peine, même si cela prêtait plutôt à sourire qu'a être prit au sérieux !

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. 1421186926-attestation

« Alors, sur cette image, on peut voir les deux engins de la fédé. Du coup, mois j'étais dans l'un. Chai plus lequel donc j'ai pas précisé sur l'image. On voit aussi clairement la planète là. Velmor. Bon bah euh, c'est très simple en fait. On a rapidement eut un brief à bord et on a amorcer la descente. J'ai dit au pilote qu'il aurait mieux fait de descendre en piqué avant de redresser, que ça aurait été plus rapide pour atterrir. Il m'a dit d'aller me faire foutre. Alors je l'ai laissé tranquille mais je suis sûr qu'on a perdu du temps ! Après ce que j'en dit hein... » expliqua t-il.

Nouveau diapo encore plus éloquent et professionnel que le précédent. Cette fois-ci, il laissait sous entendre que les troupes avaient mit pied à terre à la vue du nombre de personnages représentés sur l'image. Difficile de trouver un autre sens à tout ceci, de toute manière.

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. 1421187869-carte-d-identite

« Ensuite, bah on nous as foutu dehors la navette et on a posé le pied par terre sur Velmor. J'ai pas précisé sur l'image parce que je savais pas le dessiné, mais en gros, c'était sale. Y'avait de la merde partout et ça fumait dans tout les coins ! Un vrai champ de ruine le bordel, je vous le jure ! J'ai pas compté combien on était dans mon groupe. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, euh... Beaucoup ! Et ils étaient bien évidemment avec des flingues, comme moi ! Mais mon flingue à moi, il est mieux parce qu'il est plus grand et plus beau. » déclara le Doshien.

Encore une nouvelle image d'autant plus forte et symbolique et qui en aurait fait pâlir les plans d'actions de l'école primaire de Coruscant. Elle laissait sous entendre que Galdur s'était visiblement éloigné de son groupe initial.

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. 1421187016-devis

« Comme j'avais pas de directive précise pour le coup, bah je suis parti de mon coté éclairer un peu le terrain et débuter mes recherches. Pendant ce temps là, y'a les cocos de l'alliance qui sont parti de leur coté. Je sais pas vraiment ce qu'ils ont branlés mais il paraît que y'en a qui sont morts. En attendant, du coup, je me suis cassé de mon coté parce que je savais que j'étais plus fort tout seul que pour les actions groupées. Et puis, en plus, ils savaient pas comment me faire agir, je présume. »
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Empty
MessageSujet: Re: Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures.   Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:18

[hj : désolée Dudur, j’ai attendu qu’Orn me file son accord pour répondre (histoire de lui laisser un peu de mou) et il m’a balancé hier : « ben j’attendais que ça… » Breeeeeeeeeeeeeeeeef ]

« Tout bénef, en effet » murmura-t-elle, pas le moins du monde exaspérée. See’Ryl ne s’énervait que rarement. Avec ses missions essentiellement diplomatiques, heureusement d’ailleurs. Sans quoi, l’Ordre finirait avec plus d’ennemis qu’il n’en avait déjà. La première diapositive accentua son sourire. Nul doute que le ranger Antarien l’amusait… et dans le bon sens. Du bout des doigts, elle transféra une copie de la diapositive sur son datapad, résistant à son envie de corriger au moins les fautes d’orthographe. En revanche quand il évoqua l’incident avec le pilote, l’Arkanienne étouffa un rire dans une quinte de toux. Elle voyait parfaitement la situation : le Trandoshan en train de jurer pour expliquer le meilleur moyen de piloter à un pilote chevronné qui ne devait pas avoir les ranger Antarien en très bonne estime… Ou simplement un manque flagrant de patience quand on osait le remettre en question… « Vous savez, il devait poser intacte la navette pour que la mission puisse suivre son cours… pas faire mourir les trois quart des occupants d’une crise cardiaque pour aller plus vite… Surtout que si mes souvenirs sont bons, vous aviez l’Ambassadrice Fel à votre bord… »

La prochaine diapositive prit le même chemin que la précédente. Elle l’observa avec attention, se délectant intérieurement du moindre détail de l’image. Mais pourquoi des traits ? Pour le mettre en valeur ? Mais avec son sourire… c’était impossible de le rater… Tout comme l’on ne pouvait pas l’oublier avec le vert criard qui n’était pas de l’exacte teinte de sa peau mais qui, au milieu du blanc, gris et marron, éclairait l’ensemble… Avec une surprise certaine, See’Ryl découvrait que le Trandoshan avait un sens certain de l’esthétique. Particulier mais rafraîchissant malgré tout. « En même temps, la planète venait de se faire ravager… Le champ de ruine semble indiqué dans ce cas précis. » lâcha l’Arkanienne sans que l’ombre d’une nuance sarcastique se fasse perceptible dans sa voix. Elle parlait toujours ainsi, balançant des faits d’une voix dénuée de sentiments ou d’émotions. Le vocabulaire était néanmoins souvent soigneusement choisis pour, justement, que l’on se pose la question… Si tant est que le Trandoshan, dans ce cas précis, s’interrogerait…

« Je serai curieuse d’en savoir un peu plus sur votre flingue… » indiqua-t-elle en tournant le visage vers lui pour lui montrer qu’elle le regardait à travers ses lunettes. La troisième image finit dans la base de données du datapad. Avec la tête qu’il s’était dessinée, See’Ryl avait toujours l’impression qu’il allait préparer une connerie. Mais pour le coup, s’éloigner des autres lui avait probablement sauvé la vie et avait indubitablement permit la réussite de la mission. « Il y en a qui sont morts en effet. Si j’en crois le rapport, un mur s’est écroulé sur eux. » Du bout des doigts, elle tapota la table. « De fait, aucun d’eux n’avait jugé bon de se renseigner auprès de l’Ordre pour connaître vos capacités ou même votre rayon d’action… » Erreur fatale selon l’Arkanienne. Quand on partait en mission avec autant de profils différents, on se renseignait un minimum pour optimiser le champ d’action… « Vous êtes donc partis seul. Ce qu’il s’est passé par la suite avec l’Alliance a prouvé que vous aviez eut raison… » conclu-t-elle, espérant le faire continuer dans son récit.

Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Empty
MessageSujet: Re: Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures.   Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:13


Orn’Ella Dawnbringer resta silencieuse tout le long de l’exposé de Galdur et essaya de rester concentrée sur l’essentiel tout en s’efforçant de ne pas éclater de rire. C’était à se demander comment le trandoshan avait pu accomplir sa mission et revenir en vie tout en remplissant les objectifs prévus au-delà de toutes les espérances du Conseil Jedi. Il avait l’air un peu simplet de prime abord, mais la twi’lek le suspecta d’être plus malin qu’il ne le laissait paraître. Beaucoup plus malin… Peut-être que la Force avait été avec lui sur Velmor. Ou alors il s’agissait d’un extraordinaire coup de chance. Croisant les jambes, elle continuait de rester attentive aux propos du Trandoshan, mais Orn’Ella remarqua que l’Arkanienne l’avait coupé à de nombreuses reprises. La twi’lek se pencha vers l’Arkanienne pour détailler un peu ce qu’elle venait d’avancer si elle n’avait pas eu le temps de lire le rapport de mission.

- Pour être précise sur la question, le rapport indiquait que le lieutenant colonel Matters n’avait pas écouté les consignes d’un caporal qui avait pourtant spécifié la dangerosité et l’instabilité du bâtiment sur lequel l’Alliance avait posé pied. Un bâtiment voisin s’est effondré et a entrainé dans sa chute celui sur lequel ils avaient atterri. La navette s’est retrouvée coincée dans le bâtiment après être passée à travers plusieurs étages. Le lieutenant-colonel a essayé d’aller les extirper de cet accident, mais le bâtiment devenu instable s’est effondré sous ses pieds. Il a été écrasé par la navette qu’il venait sauver… Il y a eu plusieurs morts et de nombreux blessés. Je suis convaincue que Galdur à bien fait de quitter rapidement les lieux, mais plus encore que l’Alliance ou l’Empire ne s’attendaient pas vraiment à ce que notre ranger soit aussi compétent qu’eux…

Ce n’était pas faux. Les rangers trandoshan étaient sous-estimés par de nombreux corps militaires galactiques de part leur faible nombres et maigres coups d’éclats. Par le passé, les Jedi eux-mêmes ne croyaient pas vraiment en eux, du moins jusqu’à ce que l’Ordre 66 soit donné… La guerre contre les Yuuzhan Vong avait permis de redorer leur blason, mais en l’absence d’une intervention significative de leur part depuis cette époque, les Rangers étaient retombés dans l’oubli pour l’Empire et l’Alliance, mais certainement pas pour les Jedi. Encore moins après ce que Galdur avait accompli sur Velmor. Orn’Ella reprit la parole pour conseiller celle qui fut son ancien maître sur la tournure du débriefing, il y avait dans sa voix plus d'assurance qu'à l’accoutumée.


- Nous ferions mieux de le laisser terminer et de passer aux questions ensuite. Qu’en pensez-vous maître ?

C’était le mieux à faire selon la twi’lek. Elle tourna à nouveau son attention vers le Trandoshan qu’elle regarda sous un nouvel œil. Se concentrant dans la Force, elle percevait en lui une aura particulière, brute mais avec un fond de bienveillance. En dépit de ses apparences de gros dur, Galdur avait l’air un peu innocent sur bien des aspects, mais ayant eu accès à son dossier, Orn’Ella savait que même s’il n’excellait pas dans les compétences intellectuelles élémentaires, Galdur restait un élément de valeur de part ses talents en matière de survie, pilotage et de reconnaissance. Peut-être même de la diplomatie compte tenu du fait qu’il avait pu convaincre la Reine de Velmor non ?

Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Empty
MessageSujet: Re: Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures.   Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:52

« Mon flingue hein ? C'est con que je l'ai pas apporté avec moi. Je suis sûr que ça aurait été plus constructifictif que je l'amène. Je vais donc vous le décrire comme je m'en souviens du coup. »

Le Trandoshan leva les yeux et commença a agiter les mains comme pour tracer des formes, décrivant la silhouette de l'arme et tirant la langue pour s'en souvenir. Bon, forcément, il s'agissait d'un fusil LD-1. Pas vraiment une arme de guerre mais qui était pour ainsi aussi puissante. Puis bon, Galdur l'avait achetée au rabais pour cinq cent crédits parce que son look lui plaisait plutôt qu'autre chose. En fait, il ne s'était jamais renseigné sur les caractéristiques de l'arme.

 « Alors ça ressemble à un cube noir allongé. Avec au bout un tube avec le canon. Y'a une crosse en ferraille. Puis quand on appuie sur la gâchette, ça fait « PAN ». Ah si ! Ça peut se démonter et tenir dans une malle. Fin bon, j'ai pas de malle de toute façon. Y'a une lunette de visée mais tout le monde sait qu'utiliser les lunettes de visée, c'est pour les pédés. Puis bon, hé. J'peux capter les gens sur une assez bonne distance. Suffit de regarder leurs émissions de chaleur. Y'a même pas besoin de lunette ! Les mecs du boulot ils disent que c'est fais pour chasser. Par pour tuer les gens. Bah ouais, fin bon. Si une arme peut flinguer un bantha, pourquoi ça flinguerait pas quelqu'un ? » aboya t-il.

Sur cet exposé archi-complet, Galdur poursuivit sur sa lancée tout en prenant note de l'accident qui provoqua la mort des hommes de l'Alliance.

« Ah ouais. J'me le disais aussi, en arrivant sur Velmor. « C'est tout pourri ici, les immeubles se cassent la gueule ! ». Du coup, j'ai évité de trop traîner dans les environs. Paix à leurs âmes, que la Gardienne les cueillent et leur rende justice. »

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. 1424623795-fille-0

Il dévoila ainsi une nouvelle diapositive.
« En poursuivant mes recherches, j'ai découvert dans des ruines proches une p'tite gamine. Une humaine. Elle avait l'air un peu chiffonée et pour le moins mal en point. Ca a attiré ma curiosité. Me disant qu'elle pourrait me renseigner, je me suis approché. J'avais un sac. Je l'avais pas dessiné avant parce que j'avais la flemme.»

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. 1424623795-fille-1

« Et puis manque de pot ! Une saloperie de brique ou bien je sais pas, une connerie, m'ait tombé sur la tête ! La p'tite en a profité pour me chaparder mon sac qui contenait mon matos ! Forcément, j'ai du la poursuivre. »

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. 1424623185-fille2

« Voici ce à quoi ressemblaient nos positions. En gros, j'imaginais qu'elle devait être là-bas. Sur le point final. Mais j'ai du la poursuivre à travers les débris malgré tout. Ce fut pas une partie de plaisir, j'peux vous l'dire ! Les carrés représentent les gros bâtiments.»

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. 1424623135-fille-3

« Voici ce que je suppose qu'elle à fait ouais. Partant de notre point de départ, elle à contournée la zone de débris de cette manière. »

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. 1424623135-fille-4

« Ensuite, elle a progressé en ligne de droite afin de se cacher dans l'angle d'une petite ruine que j'ai pas dessiné. N'écoutant que mon courage, j'ai donc poursuivit cette petite fille. »

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. 1424623135-fille-5

« J'ai donc moi aussi contourné le champs de débris afin de tenter de la surprendre. Ca n'a pas fonctionné. »

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. 1424623135-fille-6

« Donc j'ai moi aussi poursuivit en ligne droite avant de m'engager à mon tour dans la petite ruine... »

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. 1424623135-fille-7

« Voici un schéma plus précis. Notez que j'aurais put couper comme je l'ai indiqué ici. Mais sur l'occasion, ça me paraissait pas cool. Notez aussi la présence de ces débris près de notre point de départ. »

Galdur semblait parfaitement sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Discordance
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ Discordance


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Partout dans l'univers
Titre : Héraut du Hasard
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Toutes ou aucune
Rang: Maître du Jeu
Niveau de combattant: 5

Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Empty
MessageSujet: Re: Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures.   Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:16

[RP TERMINE: Galdur termine son rapport de mission de Velmor. Le rapport est ensuite transmis au Conseil Jedi.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Empty
MessageSujet: Re: Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures.   Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génie de la tactique ( Debriefing ) | ATTENTION : Contient de l'humour pour les personnes matures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au rapport - Debriefing [Coordonnées Inconnues]
» Suggestion pour le Rp
» Question pour mon Background
» Vos suggestions pour le forum.
» 50 Nuances de Couleurs pour vos rp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR II - CARTE GALACTIQUE :: Mondes Neutres & Autres Planètes :: Ossus-
Sauter vers: