Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'univers étendu

Aller en bas 
+2
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Orn'Ella Dawnbringer
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

L'univers étendu Empty
MessageSujet: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeLun 13 Oct - 1:55

Parlons des choses qui fâchent.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeLun 13 Oct - 8:16

Y'a encore un UE? *FUIT*
Revenir en haut Aller en bas
Darth Afflictionis
Le Maître Sith
Le Maître Sith
Darth Afflictionis


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Ambria
Titre : Maître Sith
Humeur : Sinistre
Date d'inscription : 15/10/2009

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Sith - Lignée de Bane
Rang: Maître Sith
Niveau de combattant: 4

L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:50

Il y aura toujours un UE dans nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeMar 14 Oct - 5:07

L'UE restera en nos coeurs à jamais ! ... (Mince, je pense à l'Union Européenne du coup >< Fichtre...)

Mais plus sérieusement, je pense qu'on peut parler de nos moments préférés de l'Univers étendu ^^

Pour ma part, je suis une grande fan de la période qui suit l'épisode VI. J'ai adoré la BD trilogique de L'Empire Ecarlate et des aventures de Kir Kanos, le dernier garde Impérial, j'ai également adoré le cycle de Thrawn, l'histoire de Mara Jade et celle de Lumiya, la guerre des Yuuzhan Vong, mais j'ai également adoré les 10 comics de Clone Wars qui étaient juste géniaux (bien que très centrés sur Quinlan Vos et le soldat Arc Alpha ^^'). Mais pour choisir mon élément de l'univers étendu préféré... Je dirai que c'était tout de même l'Empire Ecarlate ^^ Et vous, quelle est votre histoire de l'Univers étendu préférée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:09

Revan, what Else ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:24

Pour ma part, les apprentis jedi! Des petits bouquins traitant de la formation d'Obi-Wan par Qui-Gon et de leurs missions communes jusqu'à l'épisode 1.

(mais j'avoue que Revan il claque Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:07

Le cycle de Thrawn, je need mettre la main dessus. Après je connais le cycle de l'Empire Écarlate mais je dois admettre que je préfère bien plus les romans que les comics SW. Cependant, l'Histoire de Kir Kanos et de Carnor Jax est vraiment intéressante.

Pour ma part, ce que je préfère dans l'UE, c'est plutôt l'Ancienne République à partir de KOTOR justement jusqu'à l'Ordre 66 voire l'ère de l'Empire Galactique. J'ai adoré la trilogie de Darth Bane notamment Dynastie du Mal, Darth Maul l'Ombre du Chasseur (ou on s'aperçoit que le plan de Palpatine aurait pu tout capoter avant l'épisode I à cause de Lorn Pavan) et le roman de Darth Plagueis.
Mais j'ai aussi beaucoup apprécié la série Republic Commando de Karen Traviss qui fait la part belle aux Mandaloriens et aux soldats clones qui ont un rôle assez secondaire entre les films de la Prélogie et les deux séries animées consacrées à la Guerre des Clones. Ces romans ont un petit côté "envers du décor" des plus intéressants et qui vient complexifier ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:16

Si tu aimes l'envers du décor, tu peux lire Bobba Fett : Apprenti mercenaire. C'est tout mignon comme type d'écriture (c'est pour un public plus jeune), mais c'est assez intéressant de revoir l'épisode 2 du point de vue du futur chasseur de prime. C'est pas excellent, mais c'est plutôt distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:59

Pour ma part, mon UE préféré reste le post-Episode VI. Notamment la saga Héritage de la Force, sur la chute de Jacen Solo vers le Côté Obscur.

Mais mon roman préféré de l'UE restera Revan. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:28

Bien moi je suis plutôt fan de la période KOTOR avec les BD Légende des jedi, chevalier de l'ancienne République et la nouvelle Genèse des jedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:36

Je vais pas vous faire l'affront de vous demander si vous êtes pour ou contre le rangement au placard de l'UE et du nouveau canon (soit Prélogie, The Clone Wars et la Trilogie Originale), néanmoins vous entendre dessus ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Rümple Tilts'Kin
Padawan Jedi
Padawan Jedi
Rümple Tilts'Kin


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Humeur : Incertaine
Date d'inscription : 14/10/2011

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Padawan
Niveau de combattant: 2

L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:22

Je suis contre le rangement au placard de quoi que ce soit, et de toute façon pour une domination du monde par les Ewoks, avec Jar Jar en président.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:19

Je suis bien déçu qu'on est pas pris en compte l'avis aussi bien des fans que celui des gens qui ont travaillés et collaborer pour créer un univers qui à mon sens est extraordinairement riche et variés avant de le balayer d'un revers de manche tout ça pour avoir plus de libertés. C'est un non-sens et un non respect du travaille de personnes qui ont eu l'aval de Lucas. Je vais pas rentrer dans le détail de considération politique et économique, sinon j je vais jamais finir et je vais m'énerver sérieusement.

Je finirais seulement sur le point que ne pas se servir du passé pour créer le futur n'a jamais rien apporté de bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:57

Je suis pas sur qu'il faille poster ici notre haine contre ces inconscients Smile (un topic entier est nécessaire pour expliquer pourquoi !)

Néanmoins...
"...Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeMer 14 Jan - 5:55

Pas d'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeMer 14 Jan - 7:30

Vu mes connaissances limitées la dessus... Tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
YVH Alpha (P)
Agent Alpha
Agent Alpha
YVH Alpha (P)


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Quelque part dans la galaxie
Titre : Agent Alpha
Humeur : Mécanique
Date d'inscription : 18/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III - Agent Alpha
Niveau de combattant: 4

L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:44

C'était très prévisible : l'univers étendu tel qu'il existait était beaucoup trop contraignant pour permettre la création d'une nouvelle série de film : l'adaptation tel quel d'un moment de cet univers n'aurait eu que peu d'intérêt : les fans auraient de toute façon dit que les bouquins étaient mieux (comme a peu près toutes les adaptations Livres > Films) et n'aurait pas compris certains abandon au nom de la bonne marche cinématographique.

Maintenant, pleurer l'ancien UE... Eh bien certaines choses, oui, d'autre, pas du tout... Honnêtement, vous avez envie de pleurer l'assemblée de Padawan super GB qui ont mis en déroute 19 Imperial Star Destroyer par une méditation de combat pour la mort d'un seul Padawan vous ? De plus, l'ancien UE était un ensemble d’œuvre validé par Lucasfilm, mais pas par Lucas lui-même, du moins, pas toujours. Lorsqu'il a travaillé sur The Force Unleashed, puis sur Clone Wars, il n'a clairement pas hésité a envoyer a la poubelle toute une partie de ses œuvres pour faire ce qu'il voulait. Cela aurait même put se retrouver dans la prétrilogie : si Rick McCallum n'aurait pas insisté, Lucas aurait fait disparaitre Coruscant pour faire une autre capitale galactique !

Ce qui m'inquiète c'est l'idée de faire un nouvel UE en jouant avec les personnages des anciens. Quitte a reprendre de zéro, autant reprendre TOUT de zéro, et faire des nouveaux personnages. On sent la volonté de se servir de l'aura de certains personnages (probablement Mara Jade et Thrawn en premier lieu) pour attirer l'ancien fan, mais l'on risque le massacre de personnage... Quant a Star Wars VII, vous allez probablement me trouver dur, mais je n'en attend rien : JJ Abrams fait un travail propre, mais il n'a pas de génie : sa saga Star Trek est jolie a regarder, mais sans âme. La bande annonce de Star Wars VII semble juste être un copier coller de la première trilogie avec un sabre laser couteau suisse... J'irais le voir quand même, mais sans passion.
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:01

Kalan Fel a écrit:
MJ > Justement non, et je pense que c'est pour cela que je tiens moins à l'UE que vous. ^^ En fait si, j'ai lu un livre "Star Wars : La Menace Fantôme" de Terry Brooks et un tome de la série Clone Wars en Comics, le Volume 2, "Victoires et Sacrifices". En jeu j'ai bien sûr les deux "Force Unleashed". Mais sinon, ma culture quant à l'UE est assez maigre. ^^'

PS : J'ai vu la série Star Wars : Rebels, et je trouve ça pas mauvais du tout. Les dialogues sont tellement mieux que Clone Wars... Vous en pensez quoi ? Smile

Suite de la discussion sur le topic de l'Ep7

Je te suggère si tu as l'occasion de lire quelques bouquins sur l'UE qui sont intéressants, notamment ceux de Karen Traviss sur les Commandos Clones et Mandaloriens. Ou si tu préfères les Sith et Jedi, les bouquins de The Old Republic ou de la Trilogie de Bane sont vraiment pas mal. Plagueis est intéressant aussi sur ce sujet !

Niveau jeux vidéos, je peux te conseiller Battlefront 2 et Bounty Hunter qui sont pas mal et auxquels j'ai déjà joués même s'ils datent d'au moins dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Kalan Fel
Empereur
Empereur
Kalan Fel


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 25
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:29

J'ai joué à Battlefront 2 sur PSP pendant deux ans de ma vie tellement il était bien, mais je n'ai plus ni la PSP, ni la PS2, du coup les vieux jeux, je peux pas y jouer... :/ Et mon PC est du genre pas trop performant pour les jeux... x)

Quant à l'UE, ce forum m'as poussé à acheter quelques livres, et je les commencerai bientôt. Je vais faire une liste de ce que vous me conseillez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:15

Tu as pris quoi en pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Kalan Fel
Empereur
Empereur
Kalan Fel


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 25
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:15

L'"Escadron Rogue" de Stackpole et "Dark Bane : la voie de la destruction" de Drew Karpyshyn. J'ai pris un peu au hasard vu que je ne m'y connais pas trop. Mais Darth Bane, ça me parlait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:00

Prends "L'Ombre du Chasseur" de Michael Reaves. Best book ever.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur
Kalan Fel


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 25
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:18

De quoi/qui ça parle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:27

Darth Maul. ET JE SUIS PARFAITEMENT OBJECTIF !
Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur
Kalan Fel


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 25
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitimeDim 19 Avr - 1:12

Ah oui, l'objectivité à l'état pur. x) Mais je le lirai, parceque Darth Maul est quand même vachement badass. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers étendu Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu   L'univers étendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers étendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR IV - COMMUNAUTE :: - L'Auberge du Bantha Fringant - :: Univers Star Wars-
Sauter vers: