Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un nouvel élève [PV See'Ryl]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeDim 21 Sep - 18:16

Reed sortait des cours, de son dernier en tant que novice, du moins l'espérait-il. Le lendemain des maîtres et chevaliers Jedi allaient venir sur Ossus pour y prendre un padawan. Reed avait 12 ans et allait donc pouvoir devenir padawan, chose qu'il voulait depuis bien longtemps, depuis qu'il avait accepté réellement sa condition de futur Jedi. Le stress dominait le jeune Nautolan, pour lui c'était la journée la plus importante qu'il n'avait jamais vécu.

Il progressait à pas lent dans les couloirs de l'académie d'Ossus, regardant calmement les Jedi passer. Il en avait déjà vu bon nombre aussi bien lors des cours que lors de ses déplacements dans les couloirs. Malgré tout plusieurs têtes ne lui rappelaient rien, sans-doutes des personnes venues sur Ossus pour y choisir un padawan, tous les Jedi ne prenaient pas d'apprentis, de plus ils faisaient une sélection, certains novices pouvaient même ne jamais devenir Jedi !

Cette perspective amplifia encore un peu le du jeune nautolan. Et si c'était lui qui n'en devenait pas un ? Non, il avait trop travaillé pour ça, bon ok il y a peu il avait fait une excursion avec les rangers antariens sans vraiment d'accord des maîtres, surtout que c'était tard le soir... Mais bon hormis ça son CV était bien, ou tout du moins le pensait-il, il était un élève studieux et calme, les professeurs semblaient ne rien avoir à redire sur son comportement. Tant que possible le novice se rassurait en pensant à ça, tentant de se persuader qu'il était certain de trouver un maître.

Il commença à penser à ce possible maître, il existe des Jedi de tous les types, est-ce que le nautolan s'entendra forcement bien avec son tuteur ? Cette question vint s'ajouter à la précédente, n'aidant pas le jeune jedi à se rassurer. Il imagina quelques instants des types de maître qu'il n'aimerait pas avoir, bien entendu il finit pas arrêter, sachant pertinemment l'inutilité de cette réflexion. Reed redressa la tête, fixant le couloir devant lui, il avait marché quelques minutes perdu dans ses pensées et était désormais non loin de la bibliothèque.

N'ayant pas vraiment d'idée de que faire il se décida donc à aller faire un tour dedans, même si il n'avait pas grand chose à y faire ceci restait malgré tout un lieu qu'il aimait bien. Une fois à l'intérieur il jeta des petits regards curieux tout autour de lui, se déplaçant sans réellement faire attention à ce qui se passait juste à côté de lui, préférant à cela les longues étagères remplies d'holo en tout genre qui l'intéressaient depuis bien longtemps. Son pas calme le conduisit à se rapprocher rapidement d'une chaise sur laquelle il s'assit après avoir prit calmement un holo racontant diverses petits histoires sur la galaxie.

Plongé dans sa lecture il attendait patiemment que l'heure de retourner dans sa chambre arrive. Il passa quelques temps à lire jusqu'à ce qu'un maître l'avertisse de l'heure. Acquiesçant calmement Reed rangea sa lecture avant de se diriger vers sa chambre, demain était le grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeDim 21 Sep - 22:28

Peu avant la grande réunion...

Silencieusement, See'Ryl avançait dans le couloir, Légion au même niveau qu'elle. Rien en elle ne marquait un ennui ou une émotion particulière. Elle avait beau donner l'impression d'être centrée sur son objectif, loin devant elle, elle n'en voyait pas moins les regards que l'on jetait sur elle. Elle pouvait presque en sentir quelques un sur sa nuque et son dos... L'Arkanienne se contenta de hausser les épaules et continuer sa route... qui s'interrompit quelques instants plus tard. Une lumière clignotait sur le gant couvrant son bras gauche qu'elle leva vers elle tandis que dans le même temps, son omnitech apparu dans une lueur orangée. Du bout des doigts, elle tapota sur le clavier holographique puis reprit sa marche tout en continuant à écrire sa réponse. Son instinct lui permit d'éviter aisément d'autres Jedi qui venaient dans le sens inverse ou des côtés sans qu'elle cesse son activité. Légion fit un bruit se rapprochant du râclement de gorge humain puis prit la parole.

-Administratrce, êtes-vous sûre de votre choix de prendre un nouveau padawan?

See'Ryl, sans lever les yeux de l'écran répondit, suffisamment fort pour qu'on l'entende.

-Quelqu'un dans ma position a des obligations. Avoir un padawan afin de transmettre mes connaissances en est une. Si certains se moquent des obligations pour se parer dans leur pouvoir comme des Hutt dans leur crasse, grand bien leur fasse.

Oui, c'était un reproche à peine voilé envers ceux qui ne prenaient pas de padawan en dépit des règles établies. Le silence se fit, rapidement suivit d'un bruissement de murmures. Nul doute que les couloirs du Temple d'Ossus allaient vibrer au son des commentaires et des rumeurs. See'Ryl s'en moquait comme de sa première bure de novice. Cela faisait longtemps qu'elle avait rennoncé à l'espoir de ne pas faire de vague lors de ses fréquents passages au Temple. Cependant, que l'on ne se pose plus "officiellement" de question sur sa loyauté lui enlevait un poids certain et lui permettait de se consacrer à une infinité d'autres choses plus intéressantes.

-Je vous ai transmi la liste et les dossiers des novices qui seront présents pour la cérémonie du choix.

-Je sais, merci. Je suis en train de la consulter.

-Je me suis permis de mettre en exergue ceux qui pourraient le mieux vous convenir en fonction de critères totalement objectifs.

Pour la première fois depuis qu'elle était sortie du vaisseau, l'Arkanienne sourit véritablement. D'autres auraient pu être inquiétés ou même étonnés de voir un droïde prendre une telle initiative mais pas See'Ryl qui avait opté pour un grand esprit d'initiative pour son compagnon mécanique. Ce dernier, d'ailleurs, allongea le pas afin d'ouvrir les portes à sa maîtresse qui mit en veille son omnitech au moment où elle passa le pas de la salle. D'un mouvement de la tête, elle salua les Jedi présents et alla s'installer sur le fauteuil qui lui était attribué. Elle laissa son regard, dissimulé par sa paire de lunette, dériver autour d'elle puis s'attarder sur le groupe de novices dont la nervosité était aisément perceptible par la Force. Elle les détailla un à un et finalement, murmura à Légion.

-Trouves-moi le dénommé Reed Caoren et amènes-le moi, je te prie.

Légion s'éloigna en silence puis traversa le groupe de novices jusqu'à s'arrêter devant Reed. Il s'inclina doucement puis, de sa voix synthétique et légèrement rocailleuse, il annonça.

-Merci de me suivre, novice Caoren.

De son côté, See'Ryl s'était finalement levée et faisait face à un Jedi mesurant une tête de plus qu'elle... une chose pas très aisée vu sa propre taille. Ce dernier lui faisait part de son mécontentement de la voir faire son choix avant même le début de la cérémonie. L'Arkanienne fit claquer sa langue sur son palais et répondit sans jeter un regard à son interlocuteur, trop occupée à observer le Nautolan.

-Je suis là pour prendre un padawan. Et c'est ce qui va se passer, non? Je préfère m'entretenir avec quelques novices plutôt que de vous contempler en train de savoir lequel vous apportera le plus d'avantages extérieurs à l'Ordre.

L'homme se crispa. Enfin, elle daigna poser son regard sur lui.

-Vous allez le tuer comme le dernier en date?

-Postulat inexact. Mon dernier padawan était le chevalier Dawnbringer qui, aux dernières nouvelles de ce matin, est encore en vie. Désirez-vous autre chose, chevalier?

Il se contenta de lui tourner le dos. Un sourire accueillant se mit à flotter sur les lèvres de See'Ryl qui désirait paraître plus avenante qu'elle n'avait tendance à l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:55

Le grand jour, enfin. Le jeune Nautolan se demandait ce qui allait pouvoir arriver, au final il connaissait ses camarades depuis longtemps et là il allait sans doutes être séparé de plusieurs, voir de tous si lui également devient un padawan. Ses diverses questions furent bientôt remplacées par l'excitation de la cérémonie, l'envie de devenir un apprenti jedi à part entière, l'envie de rejoindre la cour des grands comme il la voyait.

Avant même que l'heure de se lever soit venue Reed était déjà réveillé, fixant le toit de sa petite chambre en attendant que le temps soit venu. Bientôt, ce fut le cas, enfilant rapidement sa tenue le jeune Nautolan prit la route de la salle dans laquelle la cérémonie se déroulait. Le jeune novice était empli d'excitation, il tentait autant que possible de se maîtriser, mais plus que jamais il avait du mal à le faire. Son pas était rapide si bien qu'il arriva devant la salle parmi les premiers.

Quelques minutes après son arrivée l'on laisse les futurs padawan rentrer dans la salle. Le Nautolan se positionna rapidement et prit une posture droite et calme, cache la vitesse à laquelle son cœur battait. Les chevaliers et maîtres ne tardèrent pas à arriver, le regard du jeune novice parcourait chaque potentiel maître rapidement, il n'avait pas vraiment de volonté particulière, ils étaient assez nombreux et espérait juste trouver un maître, qui qu'il soit.

Tandis qu'il regardait un à un chaque maître l'un d'eux prit la parole, ou plutôt l'une. La jeune femme s'adressa à un droïde à ses côtés, demanda de trouver Reed et de l'amener. Le cœur du nautolan accéléra encore un peu et un petit sourire se dessina sur son visage, il attendit que le droïde vienne lui demander de le suivre pour bouger, ne jetant aucun regard aux autres novices, heureux de ce qui lui arrivait.

Pendant ce temps celle qui avait demandé à le voir discutait avec un autre Jedi qui lui reprochait de faire son choix avant le début de la cérémonie, le nautolan pour être franc n'y faisait pas vraiment attention et était un peu absent, concentré à éviter de laisser ses sentiments prendre le dessus sur son calme naturel. Puis le jedi demanda à la jedi si elle comptait tuer le novice comme le dernier, ce à quoi elle répondit que son dernier padawan était chevalier.

L'autre jedi ne répondit pas et se retourna, la jedi se tourna vers Reed qui venait d'arriver, lui offrant un sourire dès son arrivée. Reed ne put se retenir et en lâcha un à son tour, plus grand que le précédent, aussi joyeux qu'il ne pouvait le faire. Le droïde se positionna sur le côté, les autres novices observaient la situation alors qu'aucun autre maître n'avait décidé de choisir son padawan. Reed fit une petite courbette et prit la parole.


« Bonjour maître, c'est un honneur de vous rencontrer. »


Il resta courbé quelques instants, cafouillant un peu ses mots avec néanmoins un ton respectueux. Il ne savait pas vraiment comment réagir, c'était la première fois que ça lui arrivait (un peu normal en soit).
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:04

Le chevalier Jedi s'éloigna sous la plus grande indifférence de la part de l'Arkanienne. Il était à parier que sa nouvelle sortie allait faire jaser au sein du Temple mais elle n'en avait cure. Elle se concentra sur Légion qui accompagnait le Nautolan. Elle espérait lui faire un minimum bonne impression et ne pas l'effrayer rapidement. Sa réputation au sein de l'Ordre avait tendance à la précéder, que pouvait-il avoir entendu à son sujet? Comme à son habitude, Légion vint s'installer derrière elle tandis que Reed la saluait.

-Bonjour, Novice Caoren, l'honneur est partagé.

Elle ne lui disait pas cela seulement pour le flatter mais parce qu'elle le pensait. D'un mouvement, elle se leva sans éteindre son omnitech. Du bout des doigts, elle l'invita à se redresser pour qu'il puisse la regarder en face. Ses lunettes ne dévoilaient rien de son regard mais son visage était emprunt d'une certaine douceur malgré son expression quelque peu distante. Elle retira ses doigts de sous son menton puis désigna une chaise près d'elle afin qu'il y prenne place. De retour à son fauteuil, elle baissa les yeux vers son omnitech afin de consulter rapidement le dossier du novice qu'elle avait fait venir jusqu'à elle.

-J'ai conscience que ma manière de faire peut vous choquer, Novice. Néanmoins, je vous prie de bien vouloir me pardonner: mes obligations font que je n'ai guère de temps à consacrer aux tractations politiques au sein de l'ordre.

Elle allait ajouter autre chose quand Légion l'interrompit.

-Administratrice, vous devriez vous présenter, peut-être...

-En effet. Je suis See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye et avant que vous ne posiez la question, mon nom de famille est simplement Ahso'Tye. Le droïde qui est venu vous chercher se nomme Légion.

Un bruit se fit entendre. Elle se redressa et observa autour d'elle. Ce n'était qu'un novice qui avait bousculé un droïde qui lui même avait fait tomber un datapad. Revenant au Nautolan, elle commença son interrogatoire.

-J'ai consulté ton dossier mais je préfère que tu me parles de toi-même et de ton parcours au sein du Temple. Ce ne sont pas des écrits venants de tes instructeurs que je veux mais t'entendre.

A vrai dire, son choix semblait déjà être fait. Cependant, elle voulait qu'il confirme son intuition.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:48

Reed se redressa lorsque la jedi lui répondit, le saluant et l'invitant à se redresser de la main. L'expression de douceur qui trônait sur le visage de l'arkanienne rassura le jeune Nautolan, quelque peu anxieux en plus de son excitation contenue. Ceci fait, elle retourna s'asseoir, invitant le jeune novice à l'imiter et à prendre place sur une chaise non loin de lui. Elle consulta quelques dossiers avant de reprendre la parole, s'excusant de ses manières de faire et précisant qu'elle n'avait que peu de temps.

« Je n'ai rien à vous dire à ce sujet Maître, ce n'est absolument pas à moi de vous juger. »

Lèche-cul selon d'autres le jeune Nautolan lui ne faisait que respecter la hiérarchie dans tous les cas, même si cela pouvait lui semblait par moment légèrement étrange. Le droïde ayant amené Reed à la jedi l'interrompit, lui proposant de se présenter avant de continuer. Elle se nommait See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye et son nom de famille était juste Ahso'Tye. Reed emmagasina les informations autant que possible, le droïde lui était dénommé Légion.

Un bruit raisonna, la jedi se leva et Reed fit courir son regard jusqu'à en trouver l'origine, un jeune novice venait de heurter par mégarde un droide qui avait lâcher un datapad. Reed resta quelques instants sur l'événement avant de reporter de nouveau toute son intention sur la maîtresse jedi proche de lui. Il se doutait bien qu'il n'allait pas en rester là, il eut bel et bien le droit à une question, concernant son parcours plutôt que de le lire dans le dossier.

Reed regarda le sol quelques instants, cherchant comment tourner le discours qu'il allait devoir faire. Il n'était pas vraiment très fier de son passé, pas vraiment très fier de ce qu'il avait fait avant de vouloir devenir pour de vrai un jedi accompli et se lancer réellement dans l'étude de la force. Le novice prit une profonde inspiration, refoulant une fois de plus l'excitation et le stress qui le gagnait, afin de répondre à l'arkanienne.


« Je suis arrivé au temple à l'âge de 5 ans après mon départ de Glee Anselm... Au départ, je n'affectionnais pas vraiment les Jedi et n'avais pas vraiment d'envie réelle d'en devenir un, je ne le faisais pas avec enthousiasme. Ainsi, mes premiers temps sur Ossus furent difficiles, je ne voulais pas vraiment apprendre et ne le faisais pas. J'ai étais quelque peu turbulents également pendant cette période. Mais avec le temps, j'ai commencé à m'intéresser, à comprendre et à apprécier l'ordre et ses valeurs. J'ai réussi à rattraper mon retard – enfin, je crois – et à en arriver là où j'en suis aujourd'hui, et plus que jamais l'intention d'aller au bout. »


Il finit avec un air déterminé qu'il rembarra rapidement, voulant éviter de sembler trop borner aux yeux de celle qui pouvait peut-être devenir sa formatrice. Après avoir finit son discours il respira un coup avant de reprendre la parole vers l'arkanienne.


« Était-ce tout ce que vous vouliez savoir maître ? »
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:29

-Trouver ma manière de faire étrange n'est pas un jugement en soi.

Son sourire s'accentua. Elle ne se moquait pas le moins du monde, essayant juste de lui faire comprendre qu'émettre son avis n'équivalait pas forcément à émettre un jugement et que, par conséquent, tout n'était qu'une question d'équilibre. Elle lui posa une première question et l'observa attentivement tandis qu'il cherchait comment tourner la réponse. A quelque part, cela la rassura: il ne cherchait pas à se faire mousser et, surtout, réfléchissait avant de parler. Un avantage non négligeable s'il en était. Il était jeune, peut être trop, mais pour See'Ryl, c'était une bonne chose: elle n'allait pas devoir composer avec la manière de faire d'un autre maître ou chevalier Jedi.

Enfin, le Nautolan répondit. Dans le même temps, les implants lui confirmaient et lui donnaient des informations complémentaires tandis qu'elle l'écoutait avec attention, son regard blanc braqué sur lui comme pour l'encourager. Elle appréciait sa franchise quant à son désir originel de ne pas devenir un Jedi. Le silence revint et See'Ryl tapota sur l'accoudoir de son siège sans quitter du regard son futur padawan. Parce que c'était décidé: ce serait lui ou personne d'autre. Il lui demanda si c'était tout ce qu'elle voulait savoir et elle secoua la tête, faisant voler ses mèches noires.

-Non, je le crains. Cependant, je pense qu'il n'y a pas que moi qui dois choisir, aujourd'hui. J'ai conscience que c'est une journée importante pour tous les novices. Trouver un maître, devenir un padawan... Une idée et une aventure à la fois exaltante et angoissante sur bien des points. Néanmoins, je ne veux pas que la précipitation te guides vers une décision que tu pourras regretter. Aussi, je te propose une chose: une réponse pour une question.

Autour d'eux, la cérémonie semblait vouloir débuter. See'Ryl se leva et fit un geste pour inviter Reed à la suivre. Avant de s'éloigner, elle demanda à son droïde de rester et d'observer... Ensuite, elle s'éloigna vers la sortie. Une fois hors de la salle, elle reprit.

-Alors, Novice Caoren... quelle est ta première question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:42

Lorsque Reed refusa poliment de donner son avis à la jedi arguant que ce n'était pas à lui de la juger. Ce à quoi elle s'empressa de répondre que trouver sa manière de faire étrange n'était pas un jugement. Reed ne répondit pas, se contentant de laisser un petit sourire apparaître sur son visage. Tandis que le nautolan lui expliquait son passé la jedi le fixait, tapotant l'accoudoir du siège tout en attendant la fin du récit.

Son histoire n'était sans doutes pas qu'à son avantage, néanmoins il n'avait aucun intérêt à mentir à un maître jedi, si par un quelconque miracle elle l'aurait cru cela allait contre ce qu'il pensait de la voix du jedi. Et puis, il voyait également la situation dans le sens inverse, s'il avait été à la place de See'ryl sans doutes eut-il préféré la vérité au mensonge. Lorsqu'il termina son discours, un cours temps passa avant qu'il ne demande si cela suffisait.

La jedi lui répondit que non, secouant de gauche à droite la tête en même temps qu'elle lui répondait, elle lui fit une rapide description de l'aventure de padawan. Pour sa part, outre l'excitation la fierté ainsi que l'envie de remplir son devoir étaient tout ce qu'il ressentait à ce moment là. Même s'il n'était qu'un simple novice, il considérait qu'il avait un rôle, celui de devenir un chevalier accompli. Pour cela, il n'y a pas masse de chemins : il devait devenir padawan.

Elle proposa donc à Reed de faire en deux étapes leur discutions, une question chacun son tour. La cérémonie commençait autour d'eux, ainsi les deux Jedi s'isolèrent afin de pouvoir continuer tranquillement leur discutions. See'Ryl demanda donc à Reed quelle était sa première question. Reed posa ses yeux sur le sol, pensif quelques instants en se demandant ce qu'il pouvait bien pouvoir lui demander. Évidemment, de nombreuses questions lui trottaient dans la tête. Néanmoins, il choisit une qui pouvait paraitre un peu osée, mais la plus importante pour lui.


« Alors si vous le permettez, pourquoi moi ? »

Il se contenta d'une phrase courte, bien qu'heureux d'être choisi, il se demandait pourquoi avait-il était choisi, il était certain que d'autres novices étaient talentueux, alors pourquoi avait-il tant retenu l'attention que ça ? Elle ne l'avait pas fixé au début, elle avait voulu lui parler avant de l'avoir vu, alors pourquoi lui ? Il ne trouvait pourtant pas son histoire si positive que ça.
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:48

Parmi la foule de questions qu'il aurait pu poser, le Nautolan avait opté pour l'une des plus compliquées. Les raisons étaient multiples mais ne permettaient pas de donner une réponse à la fois précise et simple. Cependant, fidèle à elle-même, l'Arkanienne ne répondit pas immédiatement.

-Qu'aimerais-tu entendre? La raison qui te flatterait ou la raison réelle?

Elle lui lança un regard en biais.

-Je n'aime pas la flatterie... surtout quand elle n'est pas méritée. Je pourrais dire que tes résultats sont bons, que des instructeurs sont contents de toi. Et c'est vrai. Cependant... Ce n'est pas pour cela que j'aimerai t'avoir comme padawan.

Elle-même avait posé la question à son maître qui n'avait pas tenté d'enjoliver la réalité: si Siela ne l'avait pas prise comme padawan, See'Ryl n'aurait jamais trouvé le moindre maître. A cause de sa race. Reed, lui, n'avait pas ce problème... Non, il en avait un d'un autre accabit. Aucun lien extérieur utile... rien d'exceptionnel à première vue. Mais quelque chose en lui avait interpellé See'Ryl.

-Ton envie réelle d'être Jedi. Ta détermination à répondre aux exigeances de l'Ordre. Le fait que, justement, tu sois parvenu à rattraper ton retard et arriver à être à deux doigts de faire partie de la tranche supérieure des Novices. Ta capcité à te dépasser et à te donner les moyens de parvenir à quelque chose.... La liste peut être longue, je te l'avoue.

Elle fit une pause, songeant à tout ce qui pouvait avoir poussé son intuition à se manifester de la sorte. Elle essayait de mettre des mots et espérait s'en sortir correctement.

-Ma réponse te convient-elle? Si ce n'est pas le cas, je peux tenter d'approfondir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:37

Reed avait posé une question qu'il considérait comme osée, néanmoins malgré tout il la considérée importante, avant toute chose s'il devait devenir padawan, il devait savoir pourquoi. Non pas qu'il ne se sentait pas près, mais plutôt qu'il cherchait à savoir grâce à quoi les autres le considèrent comme prêt. See'Ryl resta calme, ne donnant pas sa réponse à Reed de suite, ce dernier resta stoïque devant celle qui peut-être deviendrait son professeur.

Le temps d'attente finit par le stresser un peu, l'importance et la pertinence de la question le rendaient quelque peu impatient d'entendre la réponse. Finalement avant de donner la réponse See'RYl posa une question à Reed, cherchant à savoir s'il voulait la flatterie ou bien une réponse franche. Le jeune Nautolan eut un petit sourire et ne put s'empêcher de répondre calmement avec un petit sourire aux lèvres avec un petit ton ironique.


« Je croyais que c'était chacun son tour les questions maître ? »


Il termina sa phrase en ravalant son sourire et en reprenant son air sérieux, souhaitant faire bon impression, néanmoins il commençait à apprécier l'arkanienne, il se permettait donc quelques petits mots fais pour détendre l'atmosphère, en réalité parmi les autres novices il n'avait que peu de personnes avec lesquelles il s'entendait bien, les autres le traitant souvent de lèche-cul. Vrai ? Sans-doutes, mais pour lui, c'était normal et n'avait pas vraiment l'intention d'en tirer parti.

Après sa petite blague la jedi lui dit qu'elle n'aimait pas la flatterie, encore plus lorsqu'elle n'était méritée. Le jeune novice crut qu'il avait fait une bêtise en tentant son brin d'humour et se raidit en entendant cela. Elle expliqua plusieurs choses qui auraient pu faire l'affaire, ses résultats, les appréciations de ses professeurs, bien d'autres choses en même temps. Mais cela n'avait pas finalisé sa décision. Une autre raison se cachait derrière celle-ci, c'était celle qui intéressait vraiment le jeune novice.

Elle fit ensuite une liste des qualités qu'elle trouvait à Reed et qui lui avait fait faire son choix. Sa volonté de devenir Jedi, sa détermination et ce qu'il pouvait investir pour passer au rang supérieur. Elle affirma pouvoir donner une multitude de raisons au jeune novice, celui-ci se rassura d'entendre cela, au moins sa volonté avait finit par payer. L'Arkanienne lui demanda si la réponse lui suffisait ou s'il voulait qu'elle approfondisse. Reed répondit avec un petit sourire.


« Non cela me va, bien que je pensais que l'on n'avait dit pas la flatterie ah-ah... Mais à vous de me poser une question. »


Il répondit sur un ton toujours un peu content pour faire un fin trait d'humour qu'une fois de plus il ravala rapidement, tentant de paraître plein d'assurance avec ce genre de petites interventions. Néanmoins, il n'avait pas pour autant menti, il était flatté que l'on lui reconnaisse ces qualités.
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:36

La réplique du Nautolan lui arracha un rire léger, qui franchit à peine la barrière de ses lèvres. Elle était judicieuse et See'Ryl avait suffisamment d'humour pour la savourer à sa juste valeur. Cependant, sa bonne humeur fut douchée devant l'air sérieux qui revint rapidement sur le visage de Reed. Pourquoi n'était-il pas naturel...? Lui faisait-elle peur? Gardant ses questions pour elle, l'Arkanienne se contenta de répondre comme elle le faisait continuellement: sans chercher à prendre trop de pincettes. En l'apercevant se raidir, elle comprit qu'il pensait qu'elle n'avait pas apprécié son humour. Or, c'était tout le contraire. Retenant un soupir, elle se lança alors dans la liste des qualités qu'elle décelait en lui. Ayant plus ou moins terminé, elle se crispa quelque peu en écoutant la réponse. Derrière ses lunettes, son regard s'assombrit: elle n'appréciait pas vraiment la fausse modestie... Même si son instinct lui disait que c'était loin d'en être pour le Nautolan aqui semblait douter de ses propres capacités.

-Ta présence ici signifie que tu es loin d'être un idiot, novice. Acceptes le fait que tu as des capacités et que tu es doué. Mais ne te laisse pas non plus happer par l'orgueil et la suffisance. Tout n'est qu'une question d'équilibre. Trop douter de toi ou avoir trop confiance te mènera sur des chemins tortueux que tu ne sembles pas vouloir arpenter.

Voilà qu'elle dispensait une première leçon de sa voix neutre, presque dépourvue d'émotions. Elle laissa un blanc puis repris.

-Grand bien t'en fasse que tu te sentes flatté. Profites-en car mes compliments sont rares.

Elle laissa le silence s'installer comme pour lui laisser l'opportunité de réfléchir à ce qu'elle venait de lui dire. Ils arrivèrent près d'une salle de cours vide. Elle ouvrit la porte et le laissa entrer avant elle.

-Veilles à ce que l'on ne nous dérange pas, Légion.

Une fois la porte close, elle soupira et, s'appuyant contre un mur, les bras croisés sur la poitrine, elle demanda.

-Sais-tu qui je suis, novice Caoren?

Ce n'était pas par orgueil qu'elle lui posait cette question. See'Ryl avait simplement conscience de sa réputation au sein de l'Ordre mais aussi du fait que sa race pouvait déranger. Elle ne voulait pas d'un padawan qui aurait pu être gêné de travailler et d'apprendre avec une Arkanienne. Autant le savoir au plus tôt afin de leur épargner à chacun, une perte de temps irrémédiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:51

Suite à la réponse du nautolan la maître jedi reprit la parole, elle lui dit d'accepter ses qualités et le fait qu'il soit doué, que sa présence dans le temple montrait qu'il n'était pas idiot, et sans doutes pas sans talent non plus. Les mots de la jedi décrochèrent un sourire au nautolan qui se sentait lui-même rassuré des paroles de la jedi, après tout se faire complimenter par un maître jedi était toujours très positif, également flatteur pour le jeune novice.

La suite des mots de celle qui deviendrait son maître le rappela au calme, lui demandant de ne pas se laisser dominer par l'orgueil et la suffisance. Que tout n'était qu'une question d'équilibre. Reed comprenait cela, peut-être même mieux que certain. Ce combat, il le menait depuis quelque temps pour rester un maximum calme et contrôler ses émotions en toute circonstance, repoussant au maximum ces émotions avec tout ce que sa volonté lui permettait.

La jedi le perça à jour à la fin de sa phrase, affirmant qu'il ne semblait pas vouloir emprunter les chemins où mènent l'excès de confiance ou le manque de confiance. La mine basse le nautolan acquiesça calmement, en soit ceci risquait d'être son plus grand défi pour débuter son apprentissage. Lorsque le Nautolan répondit avec un léger humour au sujet de la flatterie See'Ryl lui répondit de profiter de ça, car les compléments de la jedi sont rares.

Continuant de suivre la maîtresse jedi le novice réfléchissait aux paroles de l'Arkanienne, tentant de s'imaginer son avenir, sans succès hélas, doutant quelque peu de lui. Il se remémora les dires de la jedi, chassant les doutes de son esprit, tentant de s'imposer la certitude d'arriver à devenir un chevalier accompli. Il suivit See'Ryl jusqu'à une salle de cours inoccupé, y entrant en premier, il entendit la Jedi demander à son droïde de veiller à ce qu'ils ne soient pas dérangés.

Suite à cela la jedi ferma la porte et se posa contre le mur tandis que le novice se retournait, droit, les mains dans le dos en attendant la question de la Jedi. La question vint et ne manqua de surprendre le novice, elle lui demandait si elle savait qui elle était. Reed fixa le sol quelques instants, puis le mur, puis la jedi, puis le sol. Il réflechissait, cherchant d'abord à comprendre un sens caché qu'il ne trouva pas. Il releva la tête calmement et répondit.


« Je sais que vous êtes Maître Ahso'Tye, néanmoins navré, mais je n'en sais pas plus... Je n'ai pas plus recherché que ça à connaître chaque maître. »


Il baissa les yeux, hésitant, se demandant s'il n'aurait pas dû le faire pour ne pas passer pour un idiot devant la jedi ici présente.
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:13

Elle l'avait surpris. Tant mieux, c'était ce qu'elle voulait. Sa question, contrairement à ce qu'elle pouvait laisser paraître, n'était ni arrogante ni orgueilleuse. Il s'agissait simplement de curiosité afin de pouvoir dès à présent savoir dans quelle direction aller avec celui qui semblait destiné à devenir son padawan. Elle ne désirait pas lui cacher sa race et voulait, si tel était le cas, démentir ou non les rumeurs à son sujet. Plus vite son padawan n'aurait pas peur d'elle, plus vite ils allaient pouvoir commencer à travailler de concert. Et afin de ne pas réitérer les erreurs passées, See'Ryl était prête à prendre le temps nécessaire pour qu'il soit suffisamment en confiance. Et visiblement, il y avait encore du travail. En effet, à peine avait-il répondu qu'il avait encore baissé les yeux. L'Arkanienne retint un soupir et, avec douceur, glissa ses doigts sous le menton du Nautolan pour l'inviter à lever les yeux vers elle.

-Il n'y a rien de mal à ne pas avoir cherché à connaître les maîtres ou les chevaliers jedi. Alors ne baisse pas les yeux. Je ne vais pas te châtier ou même te réprimander pour cela.

Elle retira ses doigts, lui souriant toujours doucement.

-J'ai posé la question afin de chasser au plus vite les zones d'ombres qui peuvent avoir surgit à cause des rumeurs qui circulent à mon sujet.

Elle fronça légèrement les sourcils.

-Mais visiblement, ce n'est pas la bonne méthode. Alors... Si tu as des questions ou un doute, n'hésites surtout pas à venir m'en parler. A moins que ce soit soumis au secret ou bien trop personnel, je te répondrai.

Elle se détendit. Puis, sans prévenir, retira ses lunettes sombre, dévoilant de ce fait, son regard entièrement blanc.

-Voilà la première chose qui dérange beaucoup de personnes. Je porte quasiment en permanence mes lunettes, quand je suis en "public" mais tu risques de me voir ainsi, si tu acceptes de devenir mon padawan. Ce n'est pas une obligation mais il serait bien que tu t'y habitues...

Elle installa sa paire de lunettes sur sa tête et observa attentivement Reed, guettant le moindre signe de malaise. Oh, bien sûr, qu'il ne supporte pas son regard ne la dérangerait pas dans le sens où elle en avait l'habitude. Mais cela la contraindrait à porter plus souvent ce qui lui servait de serre-tête pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:57

Le jeune Nautolan fixait le sol, incapable de savoir s'il aurait dû ou non se renseigner un peu plus pour connaître les maîtres Jedi, au fond de lui il regrettait en soit, ça faisait toujours un peu de culture à avoir. Tandis qu'il se questionnait, il sentit les doigts de son maître se poser sur son menton, l'invitant à relever à la tête. Une fois que le jeune novice, ou plutôt padawan, eut fixé son maître celle-ci reprit la parole, affirmant qu'il n'y avait rien de mal à ne pas s'être plus renseigné, qu'elle n'allait pas le châtier pour ça.

Elle lui sourit ensuite, expliquant pourquoi avait-elle posé cette question, tout en retirant ses doigts elle lui apprit que c'était simplement pour éclaircir les zones d'ombre au sujet de certaines rumeurs. Le nautolan réfléchit un instant, mais non il n'avait rien entendu de particulier au sujet de celle qui allait le former. Reprenant un air un peu plus sérieux elle continua affirmant que ce n'était pas la bonne méthode, que si le jeune Nautolan avait des questions ou des soucis, il devait en parler.

Le padawan manqua de s'excuser et de baisser encore la tête,il se retint au dernier instant, après tout son maître lui avait dit de prendre un peu confiance en lui, il fit une tête un peu bizarre teintée de volonté et garda la tête droite. Elle revint à un air plus détendit puis enleva ses lunettes, lorsque le nautolan croisa le regard de son maître il eut l'air surpris, il n'avait pas vraiment réfléchi à la race de See'Ryl, en voyant son regard les lectures dans le temple remontèrent à la surface.

Surpris le jeune padawan manqua de reculer lorsque la jeune femme lui expliquait que c'était une cause de malaise assez fréquente, après tout l'on voit rarement un regard si blanc. S'il devait devenir son padawan il serait amené à le voir fréquemment. La chose ne dérangeait pas plus que ça le jeune nautolan, l'effet de surprise laissa bientôt place à une curiosité et à une joie non contrôlée. Appréciant beaucoup les différentes races et cultures, se renseignant dessus le petit gars n'avait pas manqué les natifs d'Arkania.


« Vous êtes une Arkanienne Maître ? Oooh, je voulais en voir depuis longtemps, je suis content, j'ai vu un trandoshan il y a pas longtemps, c'était sympa aussi et j... »


Le jeune nautolan se tut, il venait de réaliser qu'il s'était emporté, quelque peu enthousiasmé par la découverte d'une nouvelle espèce, il rougit un peu et ne savait plus vraiment ou se mettre, conscient de son changement drastique de comportement en une seconde, mais bon lui qui appréciait tant de rencontrer des espèces différentes, apprendre que son maître faisait partie d'une espèce qu'il n'avait jamais vu, tant mieux.


« Euh... Je... Hmm... Euh... »


Les yeux du padawan parcouraient la salle, cherchant quelque chose sur quoi se fixer tandis qu'il bafouillait quelques mots pour beaucoup incompréhensible. Il ne savait pas quoi dire ni comment le dire, en même temps, il n'avait encore jamais eu un comportement comme ça face à un maître, la surprise sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:03

Attentive, l'Arkanienne nota que son padawan luttait contre sa tendance naturelle à s'excuser continuellement. Elle lui sourit comme pour le féliciter malgré son expression bizarre, tout à fait compréhensible. Le changement serait long à venir mais qu'il fasses d'ores et déjà des efforts était un signe plus qu'encourageant pour elle. Le souvenir de ses autres padawan revint à sa mémoire et See'Ryl du froncer légèrement les sourcils une micro-seconde, le temps de se concentrer suffisamment pour arrêter l'engrenage de ses implants. L'instant suivant, elle souriait de nouveau, détendue, comme auparavant. Elle retira ses lunettes, lui dévoilant son regard qui en avait choqué plus d'un au cours de sa vie. L'air surpris de Reed la fit s'interroger mais elle ne remit pas ses lunettes, lui laissant l'occasion de s'habituer, consciente que c'était toujours surprenant.

Et... la réaction du Nautolan lui arrachant une expression surprise, chose rare pour See'Ryl. Reed était le premier à être aussi... enthousiaste à l'idée de rencontrer un Arkanien. La joie et la curiosité du padawan étaient inscrits sur le visage de ce dernier.

-Et bien... Tu es le premier à être aussi... enthousiaste. C'est étrange... Mais pour ce qui est de voir un Arkanien, ils ne voyagent que peu, pour ainsi dire.

Elle laissa une seconde passer.

-Un Trandoshan... Quand es-tu allé voir les Rangers, Reed?

Au son de sa voix, il était clair qu'elle ne lui faisait aucun reproche. Elle s'apprêtait à dire autre chose quand elle le vit s'enfoncer dans un abîme de borborygmes dont elle ne parvint pas à saisir le sens. See'Ryl l'observa un moment, essayant de comprendre ce qui pouvait bien se passer dans son esprit. Finalement, elle retint un soupir et de lever les yeux au ciel.

-Padawan Caoren... La curiosité est, dans un certain sens une bonne chose. Que vous soyez enthousiaste aussi. On ne demande pas aux padawan ni aux novices de votre âge d'être aussi sérieux qu'un vieux sénateur. Laissez-vous aller à l'enthousiasme si vous en avez le désir. Le temps viendra vite le moment où vous devrez faire preuve de plus de retenue.

Elle était volontairement revenue au vouvouiement pour lui faire comprendre d'une manière un peu plus forte qu'il devait arrêter de s'auto-flageller. Elle lui toucha l'épaule du bout des doigts et l'invita à la suivre après avoir remis ses lunettes.

-Viens avec moi... Je vais te montrer ta nouvelle chambre et te présenter une personne que tu risques de croiser assez souvent. Si tu as des questions, c'est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:37

La réaction du jeune novice arracha une expression de surprise à l'arkanienne, même dans ses mots cela se sentait elle ne savait pas vraiment trop quoi dire face à l'expression du nautolan. Elle trouvait ça étrange, ce n'était pas faux. En soit le jeune padawan savait que peu de personnes réagissaient comme lui lorsqu'il s'agissait de races et de cultures différentes mais... Lui il aimait bien rencontrer de nouvelles espèces, un tas de questions traversaient l'esprit du padawan, il les enfouit au fond de lui lorsque la jeune femme lui expliquait que les arkaniens ne voyageaient pas beaucoup, il avait déjà entendu dire que les rencontrer était difficile, sans doute à cause de ça.

Elle nota la rencontre avec le trandoshan dont Reed avait parlé, lui demandant quand avait-il rencontré les Rangers. Ceci n'était pas très difficile à comprendre, les Jedi Trandoshans ne courent pas les rues... De plus celui des rangers est... Particulier. Reed ne savait pas vraiment si tous étaient comme lui, mais ce qui était certains, c'était que le dénommé Galdur était plutôt difficile à oublier. Il releva un peu la tête pour répondre à See'Ryl, à moitié gêné de parler de l'événement qu'il n'aurait jamais dû faire.


« Je... Cela fait environ une semaine, je pensais que c'était noté dans mon dossier, je n'ai pas fait attention à l'heure et je me suis retrouvé dans leur campement alors qu'il était un peu trop tard... »

Le nautolan n'en menait pas large, il avait passé une nuit dehors et avait quand même était un peu sermonné pour ceci, à juste titre. Enfin, c'était fait et il ne pouvait désormais plus rieny changer. See'Ryl semblait un peu étonné du caractère de Reed qui était le genre à tout le temps se remettre en question et à douter de lui assez aisément (je n'ai toujours pas trouvé de mot pour ça).

Elle affirmait que la curiosité ainsi que son enthousiasme pouvaient être de bonnes choses, qu'il devait se laisser aller à son enthousiasme si il le désirait, le temps viendra lorsqu'il lui sera nécessaire de garder son sérieux en toute circonstances. Il est vrai que l'on avait déjà reproché son caractère tendant à vouloir toujours être sérieux et en avance sur son âge alors que sa condition ne le demandait pas, certains plaçaient ça sous de l'impatience, peut-être, était-ce le cas, d'autres pensaient que c'était plus un caractère perfectionniste.

Ces deux traits de caractère pouvaient néanmoins bien souvent se mêler, sans doute était-ce là le cas, le perfectionnisme amenant une impatience pour l'atteindre, Reed devait donc modéliser cette perfection sous la forme d'un jedi aguerri et entraîné, un maître sans doute. Enfin, cette réflexion sur son caractère ce n'était pas à lui de le faire, néanmoins, il le faisait tout de même, se remettant en question pour pas grand chose en soit.

Le Padawan ne fit pas vraiment attention au changement de pronom employé par son maître, faisant bien plus attention à ce qu'elle lui disait déjà. En soit le problème tournait toujours autour du caractère du Padawan qui tentait tant bien que mal d'y échapper. L'Arkanienne invita alors le jeune nautolan à la suivre jusqu'à ce qui serait sa chambre ainsi que lui présenter quelqu'un qu'il risquait de souvent croiser, chose qui piquait sa curiosité, qui était-ce ?

Plusieurs questions trottaient dans la tête du jeune padawan, il ne savait pas vraiment laquelle il devait poser en premier, aussi bien sur la formation que sur son maître. Rapidement, il en balaya plusieurs de son esprit. Finalement il suivit calmement l'arkanienne pendant quelque temps, perdu dans son esprit. Rapidement, il en balaya plusieurs de son esprit. Il retint donc ses questions.


« Dites Maître, je peux vous poser une dernière question... Voilà, vous avez vécu comme vous vos débuts en tant que padawan ? »

Il osa une question à laquelle il tenait beaucoup, une question qu'il avait longuement hésité à poser, mais au final s'il était heureux de devenir padawan il se demandait surtout comme les choses allaient se passer.
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:51

« C’est probablement écrit dans ton dossier mais je ne l’ai pas lu. Le volet disciplinaire ne m’intéresse que peu, je le confesse » lâcha-t-elle avant de laisser glisser son regard vers lui. Elle sourit légèrement. « Un peu trop tard, hm ? Comment allait Galdur ? » demanda-t-elle avant de préciser « Le Trandoshan ». La question était polie, intéressée mais pas plus que nécessaire. See’Ryl n’avait que peu croisé le Trandoshan mais elle en avait souvent entendu parler… et avait rapidement cessé de lire les rapports qu’il tentait d’écrire, en toute « bonne foi », elle n’en doutait pas… vraiment. Si elle nota que son padawan ne semblait pas à l’aise quant à l’évocation de cette nuit passée de hors, l’Arkanienne ne répondit rien. C’était un adolescent, ce n’était que la première bêtise qu’il ferait. Et encore bêtise… Passer la nuit avec les rangers n’était qu’un grain de sable pathétique dans l’immensité du désert des possibilités. Autant dire qu’elle préférait ce genre de « bêtises » plutôt qu’une catastrophe difficile à rattraper.

Puis elle essaya de lui faire comprendre qu’il pouvait se laisser aller à être curieux, enthousiaste s’il le désirait quand elle était avec lui. Cela ne la dérangeait pas tant qu’il était attentif à ce qu’elle pouvait lui dire. Mais son intuition lui dicta qu’elle avait échoué. Tant pis pensa-t-elle. Pourtant, elle murmura « Tu as le temps pour tout. Vis ton adolescence et savoures-la tant que tu en as l’opportunité. » Elle adoucit ses mots d’un sourire presque tendre.

Quelques instants plus tard, elle se mit en route en vue de dévoiler sa nouvelle chambre à son padawan. Et lorsqu’il brisa le silence, See’Ryl haussa un sourcil. « Tu peux me poser toutes les questions que tu le souhaites, je te l’ai déjà indiqué. Si c’est trop indiscret, je te le notifierai. » Précisa-t-elle avant de répondre enfin à sa question. « C’est compliqué. Je suis dans le Temple depuis que j’ai trois mois. Alors le Temple est mon foyer. Devenir padawan était normal, une sorte de continuité dans ce que j’avais toujours connu. Cependant, ce fut dur dans le sens où trouver un maître n’a pas été évident compte tenu des rancunes qui sont encore et toujours vivaces vis-à-vis de mes congénères. Il a fallu que maître Assant accepte l’idée de me prendre sous son aile pour que je puisse devenir padawan. » Elle passa une main dans ses cheveux, se sentant soudain nostalgique de cette époque.

« J’étais très en colère à l’époque. Ma période en tant que padawan a été complexe à bien des égards. En réalité, d’un certain point, j’ai eut besoin de trois maîtres différents : Maître Assant, Maître Oblivarion et Maître Nirokini. Siela est restée mon maître officiellement mais les deux autres m’ont clairement aidé. » Elle bifurqua vers les logements. « Toi, en revanche, tu risques de devoir partager de temps en temps tes entraînements avec ma fille. » Elle s’arrêta devant une porte et la désigna. « Voilà ta chambre. Mes appartements sont à l’étage du dessus, au fond du couloir à droite. Je te donnerai un pass pour y entrer. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:06

Son maître n'avait apparemment pas lut tout ce qui ressemblait à la discipline, c'était le plus petit dossier concernant Reed, enfin depuis quelques années. À la suite de cela elle demanda au padawan comment allait Galdur, le trandoshan. Ce dernier avait donné son nom au Nautolan, mais il était étonné que See'Ryl le connaisse également, une véritable célébrité ce lézard. Reed le trouvait marrant, bien qu'au final, il se demandait si son manque de sérieux ne pouvait pas être fatal au moment décisif.

Par la suite l'arkanienne expliqua au jeune Nautolan qu'il pouvait se laissait aller à la joie et à la curiosité, elle lui conseilla de vivre son adolescence et de la savourer tant qu'il en avait l'opportunité. En y réfléchissant le novice n'avait jamais imaginé les choses sous cet angle. Profiter ? Tant qu'il en avait l'occasion ? Il voulait au contraire toujours garder son sérieux car c'était selon lui ainsi que devait être un jedi, néanmoins il n'avait jamais imaginé que les choses pourraient être différentes.

L'arkanienne lui notifia qu'il était libre de poser ses questions, une fois de plus, à condition qu'il ne rentre pas dans le trop privée, dans quel cas elle le lui dirait. Puis vint la question qui tenait pas mal à cœur à Reed, la sensation que cela faisait de devenir padawan. See'Ryl lui répondit, elle était dans le temple depuis ses trois mois, le nautolan la regarda avec admiration, cela faisait donc bien plus longtemps que n'importe qui qu'elle était dans le temple. Trois mois, le Nautolan avait eu grand mal à son âge alors à trois mois...

Elle raconta les difficultés qu'elle avait eues, notamment à cause de sa race, problème que Reed n'avait jamais eu, les Nautolans ne sont pas catégorisés comme les arkaniens, même plutôt respecter, pour leurs femmes généreuses selon le Trandoshan. Elle lui expliqua rapidement son histoire, elle avait eu besoin de trois maîtres, trois pour l'aider. En y repensant être ainsi mit de côté devait être plutôt difficile à vivre. Reed n'avait subi que quelques moqueries pour son caractère trop sérieux et trop... Mature.

Elle lui dit en suite qu'il allait de temps en temps devoir partager du temps avec la fille de son maître, lors des entraînements. Reed tilt au mot fille, fille dans le sens enfant ? Il réfléchit quelques instants en suivant See'Ryl qui l'emmenait jusqu'à sa nouvelle chambre, aurait-elle un enfant ? Ceci n'était pas impensable en soit, après tout l'attachement était désormais permit dans l'ordre jedi. Malgré tout cela arrivait à le surprendre un peu.

Bientôt le binôme maître/apprenti arriva devant la nouvelle chambre de Reed. See'Ryl la lui présenta, le nautolan fit quelques pas en observant la pièce, pendant ce temps l'arkanienne lui indiquait l'emplacement de sa chambre, à l'étage à droite. Elle lui donnerait un passe pour y avoir accès. Reed acquiesça face aux dires de son maître avant de replonger son regard dans sa nouvelle chambre, plus spacieuse que celle de novice, c'est certain.


« Vous avez une fille maître ? »

La question vint finalement à se poser, il avait fini par se résoudre que c'était possible, la chose n'était pas gênante, mais il préférait malgré tout en avoir la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:19

« Oui, j’ai une fille. Elle s’appelle Tia’Lee. Elle a à peu près ton âge » lui répondit-elle calmement, nullement outrée qu’il lui ait posé cette question. Elle sourit à son padawan. « Au vu de mon attachement à l’Ancien Ordre, c’est quelque chose d’étrange, j’en ai bien conscience. Disons que Tia’Lee, avec tout l’amour maternel que je lui porte, n’était pas prévue au programme… » Déclara-t-elle, assumant parfaitement ses propos dont sa fille était déjà informée. See’Ryl n’était pas du genre à cacher la vérité. Elle adorait sa fille mais, avant qu’elle ne soit là, n’avait pas envisagé de devenir mère. Durant quelques instants, elle se laissa aller aux souvenirs de l’enfance de sa fille. Elle n’en avait guère, hormis les rares moments qu’elle avait réussi à arracher à son emploi du temps. Lorsque cette dernière avait demandé à rejoindre l’Ordre, See’Ryl n’avait pu s’empêcher d’en être ravie malgré son vœu que Tia’Lee ait la vie la plus normale possible. Mais avec deux parents Jedi, quelle vie pouvait l’être ? A quelque part, elle était infiniment plus en sécurité au Temple qu’ailleurs.

Elle soupira doucement. « Si d’aventure, tu ne me trouves pas au temple ou dans ma chambre, je serais dans le hangar qui m’est affecté. Légion te montrera le chemin et te donnera le code. D’ailleurs, tu peux le joindre via le réseau. » Elle ne précisa rien de plus. Tout comme elle ne lui avoua pas qu’elle-même avait une connexion avec le réseau. Certains secrets devaient le rester. Elle était prête à beaucoup de choses mais pour l’instant, Reed était un peu trop jeune, tout était un peu trop nouveau pour qu’elle le submerge d’informations. Elle laissa un ange passer avant de briser le silence. « J’ai une dernière question avant de te laisser à tes occupations pour le reste de la journée : qu’attends-tu d’un maître, Reed ? » Elle reprit aussitôt. « Je tiens vraiment à ce que notre… « collaboration » se passe le mieux possible et sous les meilleurs auspices. Je pars donc du principe que si nous voulons que tout aille pour le mieux, il faut que nous exprimions nos attentes actuelles. Elles sont probablement vouées à évoluer au fil du temps et c’est dans l’ordre des choses. Mais plus vite nous aurons l’habitude de communiquer, mieux cela ira. »

« Administratrice, la novice Nirokini vous cherche. » See’Ryl acquiesça sans ciller sur le fait que Légion venait de dévoiler qui était le père de sa fille. Ce n’était un secret pour personne, de toute manière. Reed aurait eut tôt fait de le découvrir. « Dis-lui de m’attendre chez moi ou chez Araekin. Je la rejoins dès que j’ai terminé avec Reed. » Le droïde hocha simplement de la tête puis se plongea de nouveau dans le silence. Souriant au Nautolan, l’Arkanienne attendit patiemment sa réponse.


Dernière édition par See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye le Mer 28 Jan - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:50

Reed eut sa réponse, son maître avait bien une fille. Elle commenta ensuite, apparemment ce n'était pas prévu qu'elle en ait une. Reed resta calme, peu initié en la matière, il ne savait pas que c'était possible d'en avoir un sans le vouloir. De plus Reed apprit que celle qui allait le former portait un certain attachement à l'ancien ordre, pour sa part bien qu'aimant beaucoup le sujet il n'était pas encore un expert en philosophie jedi, ni dans les différences entre les ordres.

Il nota ces questions dans un coin de sa tête en attendant que le jour vienne de les poser. Pour le moment le Nautolan voulait juste devenir un bon jedi, un grand jedi. Il se placerait ensuite dans la philosophie de l'ordre qu'il jugerait le meilleur, une fois qu'il sera reconnu et aura du poids. De l'empressement était présent, il avait hate d'être un grand jedi, il voulait en être un, quitte à griller des étapes. Ce que son maître tentait de lui faire oublier.

Elle donna de nouvelles informations à son padawan. Si jamais il ignorait où la trouver alors il devait chercher dans un hangar que lui montrerait le droïde légion, et lui donnera le code, de plus le nouveau padawan devait pouvoir joindre le droïde de part le réseau si besoin est, pas très familier avec ce type de technologies Reed se contenta d'acquiescer, il se familiariserait avec dans le futur. En tout cas, ce dont il était certain, c'est que sa vie allait pouvoir changer, du tout au tout.

Le petit jedi nota dans sa tête les informations, faisant attention à ne rien oublier. Il fut ramené à la réalité par l'arkanienne, qui lui posa une question. Qu'attendait-il d'un maître. Une question compliquée, encore plus que celles qui lui furent posées avant, ainsi que celles qu'il avait pu poser. See'Ryl continua juste après, précisant pourquoi elle demandait ça. Afin que leur binôme se porte bien et qu'ils mettent tout au clair.


« Euh... Question difficile, je crois maître. Je n'y avais jamais vraiment réfléchi en profondeur, plus souvent dans l'autre sens en fait, ce que l'on pouvait attendre de moi. Mais sinon, je ne pense attendre quelque chose de bien incroyable d'un maître, qu'il me forme. C'est déjà le principal, je pense. »

Reed se grattait la lèvre et observait le plafond tandis qu'il parlait. Jamais il ne s'était demandé ce qu'il pût attendre d'un maître, après tout, il avait toujours cru que la maîtresse saurait quoi faire dès le début et n'aurait pas besoin de quoi que ce soit. Raisonnement puéril en y repensant, il se trouvait un peu idiot d'avoir pensé ça, tout comme il se trouvait un peu idiot de ne pas vraiment savoir répondre, ainsi que de ne pas vraiment savoir ce que son maître voulait qu'il réponde.

C'était l'une des rares fois ou le nautolan ne savait pas ce qu'on attendait de lui. Une chose dérangeante s'il en est, avancer à l'aveugle sans savoir où aller ni comment y aller. Le Padawan détourna le regard, continuant de chercher comment répondre à la question, ainsi que ce qu'il attendait d'un maître, après tout, il n'avait jamais vraiment réfléchi à ça.
Revenir en haut Aller en bas
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
See'Ryl Lun'Sa Ahso'Tye


Nombre de messages : 186
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2013

Feuille de personnage
Allégeance: Jedi
Rang: IV
Niveau de combattant: 4

Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:08

Il était attentif, ce qui était des plus appréciables. Elle se doutait qu’il lui faudrait répéter la majorité de ce qu’elle lui avait dit aujourd’hui, mais elle n’en avait cure : c’était le lot de tous les maîtres de se répéter encore et encore jusqu’à ce que le padawan ait entendu, écouté et appris. Un processus qui pouvait s’avérer particulièrement lent parfois. Reed avait au moins pour lui l’envie d’apprendre, même si cela frôlait l’impatience de grandir. A quelque part tant mieux, elle n’avait jamais voulu quelqu’un de lisse comme padawan. Voilà pourquoi elle en avait eut peu… En plus du fait que les deux premiers étaient morts et qu’elle s’était « contentée » de terminer la formation d’Orn’Ella à la fois parce qu’elle avait été celle qui avait eut le plus de chance de terminer sa formation mais aussi parce qu’elle était la dernière amie de son défunt maître encore en vie. A quelque part, les années passées en compagnie de la Twi’Lek avaient été une forme de rédemption pour l’Arkanienne qui acceptait de nouveau de former quelqu’un tout juste sorti du Noviciat. Et étrangement, cela lui faisait plaisir de voir l’enthousiasme de son padawan. C’était… rafraîchissant.

En revanche, elle le surprit clairement en lui demandant ce qu’il attendait d’elle. See’Ryl concevait la formation d’un padawan comme un échange qui devait à tout prix prendre racine sur de bonnes bases. La réponse qu’il lui fit ne l’étonna pas vraiment. Elle eut un sourire apaisant. « Evidemment que je te formerai. Mais t’attends-tu à ce que je sois dure, souple, gentille ou autre… ? » répondit-elle d’une voix tranquille. « Essaie d’y réfléchir. Quand tu auras la réponse, tu viendras m’en faire part et nous en discuterons. » L’invita-t-elle avant de consulter l’heure. « Je vais devoir te laisser pour l’instant. Tia’Lee réclame ma présence et j’ai un compte rendu à faire au Conseil. Légion va rester avec toi pour te montrer le hangar ainsi que le reste… Enfin, il est à ta disposition jusqu’à ce que je sorte de la session du conseil… D’ici quelques heures. » Elle soupira les derniers mots. Elle appréciait sa place au Conseil mais les longues réunions trop souvent infructueuses lui tapaient sur le système.

« As-tu eut ton sabre, déjà ? » L’interrogea-t-elle. Après avoir eut sa réponse, elle le salua et s’éloigna de quelques pas avant de se retourner. « Prépares-toi à partir. Demain ou après-demain. Nous irons sur Coruscant pour quelques jours. Je t’expliquerai tout à bord de la navette. Nous entamerons ta formation en même temps. » Lui indiqua-t-elle. Une fois avoir obtenu son assentiment, elle s’éloigna, laissant son padawan en compagnie de son droïde qui ne fit pas mine de la suivre, contrairement à son habitude. Il attendait patiemment les instructions ou les questions du nouveau padawan de sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel élève [PV See'Ryl] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève [PV See'Ryl]   Un nouvel élève [PV See'Ryl] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel élève [PV See'Ryl]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SeeRyl
» Ordres de Mission du Nouvel Ordre Sith
» Ordres de Mission du Nouvel Ordre Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR II - CARTE GALACTIQUE :: Mondes Neutres & Autres Planètes :: Ossus :: Académie Jedi & Temple-
Sauter vers: