Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Préjugés et Politesse [ Pv Inyri Caalgen ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Préjugés et Politesse [ Pv Inyri Caalgen ] Empty
MessageSujet: Préjugés et Politesse [ Pv Inyri Caalgen ]   Préjugés et Politesse [ Pv Inyri Caalgen ] Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:45

-" Nous sommes arrivés Madame."

Nausicaa releva doucement la tête, quittant l'univers de ses pensées pour le monde réel. Elle prit quelque seconde, avant de répondre au chauffeur.

-" Pardonnez-moi, je n'ai pas vu le temps passer."

La portière coulissa, et la jeune femme descendit du taxi. Elle salua son chauffeur avant que celui-ci ne reparte à vive allure pour sa prochaine destination. Devant elle se dressait le quartier général de l'Alliance galactique, immense structure très protégée et surveillée. Une foule impressionnante d'employés de l'Alliance allaient et venaient, et tel une fourmilière, le flot semblait ne s'arrêter presque jamais. Nausicaa rajusta la longue bure traditionnelle Jedi afin qu'elle cache l'ensemble de son corps à l'exception de sa tête.
D'un pas tranquille elle s’avança à travers la foule, gravissant les marches.
Elle atteignit l'entrée, se frayant un chemin entre les différents corps de métiers qui se croisaient. Un poste de sécurité vérifiait les badges et scannait entièrement chaque individu par prévention. Les attentats étaient imprévisibles et l'Alliance prenait des précautions supplémentaires chaque jour qui passait. Les nouvelles de l'espace extérieur avaient-elles effrayé l'ensemble des politiciens de l'Alliance ?

-" Bonjour Madame, puis-je voir votre badge ? "

Nausicaa offrit son porte badge à l'employée, qui s'assura de son identité, et d'un hochement de tête l'autorisa à passer. Un garde s'approcha par la suite, afin de procéder au scanner. Il avait l'air gêné d'avance.

-" Avez-vous des armes en votre possession ? "

La jeune zeltronne sourit, et écarta les pans de sa bure pour dévoiler deux sabres lasers.

-" Bien sûr, je fais partie de l'Ordre cependant, et nous sommes autorisés à conserver ces sabres. "

Le garde hésita un instant, avant qu'un autre homme visiblement plus gradé ne fit uneintervention, permettant ainsi la Chevalier Jedi de passer le contrôle sans plus de vérifications. Le scanner se déroula sans incident, et la jeune femme salua le personnel avant de s'engager dans un long couloir, en direction des ascenseurs.
Pour des raisons de sécurité, les ascenseurs étaient interne au bâtiment, contrairement à la majorité des immeubles de Coruscant. Même le temple Jedi possédait un ascenseur externe.
Nausicaa pressa le bouton de l'ascenseur pour monter aux étages supérieurs. Quelques minutes plus tard, les portes de métal s'ouvrirent presque en silence, à l'exception du bip habituel.
Elle fit quelques pas dans l'ascenseur, et appuya sur la touche -3. Elle croisa ses mains dans son dos, et attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préjugés et Politesse [ Pv Inyri Caalgen ] Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et Politesse [ Pv Inyri Caalgen ]   Préjugés et Politesse [ Pv Inyri Caalgen ] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:14

    Une… Réunion ?

    Les sourcils d’Inyri se haussèrent lentement en un mouvement surpris et hautain. Interdite, elle regarda l’homme qui lui faisait face. D’un âge similaire au sien, presque un peu plus jeune, il affichait quant à lui un sourire amusé. Vêtu d’une tenue entièrement noire qui ressemblait à celle d’un pilote bien qu’elle ne portât aucun signe distinctif, il lui tendit son Datapad après lui avoir tapé amicalement sur l’épaule.

    Eh ouais, Phlegm ! Une réunion. C’est fou, ça, hein ? Les nouvelles directives, à ce qui paraît. Pour mieux réfléchir à l’orientation de l’Escadron et nous rappeler notre rôle…

    En entendant son ton ironique, elle se fendit d’un nouveau haussement de sourcils, suivi d’un geste de dédain de la main. La jeune Zabrak grommela quelques mots incompréhensibles avant d’entrer les données de son collègue sur son propre Datapad. Décidément, on avait décidé de lui gâcher sa journée.

    Et pourquoi je suis prévenue seulement maintenant, hein ? C’est pour cette après-midi… Mais quelle idée, vraiment ! On va encore perdre notre temps. Enfin bon, merci quand même pour l’information… Sans toi, je me serais fait taper sur les doigts !

    Malgré tout, elle lui adressa un sourire franc et ils discutèrent encore quelques minutes avant de se séparer. L’heure du déjeuner approchait et il ne lui fallait pas tarder pour manger sinon elle serait en retard pour la réunion de l’après-midi. Fidèle à son flegme habituel, donc, la demoiselle qui n’en était plus vraiment une selon les critères imposés au sexe féminin, parcourut les couloirs du QG des Spectres afin d’aller récupérer toutes ses affaires.

    Elle changea sa tenue noire de pilote contre une tenue de civil tout à fait banal qui la faisait davantage passer pour une contrebandière aux activités peu licites que pour un agent de l’Alliance. Il s’agissait de favoriser l’aspect confortable contre l’aspect proprement esthétique. Habituée des couleurs sombres, elle ne dérogea pas à son habitude en choisissant du brun foncé et du noir. A sa ceinture, d’un geste mécanique elle accrocha son pistolet Blaster ainsi que son Datapad personnel avant de ranger plus soigneusement ce qui était consacré à son activité professionnelle.

    Dans la même optique, Inyri rassembla son épaisse chevelure tressée en un chignon approximatif mais néanmoins pratique. En-dehors de ses tresses symboliques, la coiffure et autres techniques d’apparat ne relevaient pas de ses facultés si bien qu’elle y était assez peu attentive. Son robot lui en fit la remarque à peine arrivée dans son appartement et elle l’envoya balader comme à son habitude, sur un ton taquin.

    Elle habitait un appartement plutôt confortable compte tenu de son salaire qui était loin d’être mirobolant. Sans pouvoir prétendre aux hautes sphères de Coruscant, elle habitait dans un quartier animé mais pas trop mal fréquenté. S’y promener n’était pas risqué bien qu’il fût bruyant de jour comme de nuit. Par ailleurs, même si la Zabrak avait un goût prononcé pour la solitude à laquelle elle s’était lentement accoutumée au fil des ans, elle avait le silence en horreur et l’absence de bruit réveillait chez elle d’anciennes angoisses.

    Perchée au sommet de son immeuble, elle pouvait entendre à toute heure les bruits de la vie quotidienne en plein cœur de Coruscant, un spectacle sonore dont elle ne se lassait jamais…

    Comme de coutume, le repas de la Spectre fut assez frugal. Elle mangeait peu et s’obligeait à une discipline assez stricte, discipline dont dépendait très directement sa survie. Elle considérait son corps autant que son esprit comme un outil de travail essentiel et s’appliquait à le préserver comme à l’endurcir. Calmement, elle mangea les nutriments nécessaires à sa journée puis s’accorda un bref repos avant de se préparer à nouveau. Une réunion l’attendait. Quoique ignorante de ce genre d’obligations sociales et professionnelles, elle se doutait qu’un minimum d’élégance et de tenue seraient requis. Avec un soupir peu ravi, elle arrangea donc sa coiffure et ses vêtements pour se donner un genre un peu plus militaire bien qu’elle ne possédât pas d’uniforme à proprement parler. Ainsi, elle avait presque l’air d’un vrai soldat… Presque.

    Vivement, Inyri sauta dans son vaisseau et prit la direction du quartier général de l’Alliance Galactique. Elle n’avait pas l’habitude de s’y rendre régulièrement mais connaissait néanmoins cette place stratégique de Coruscant. Il existait peu d’endroits aussi fréquentés et aussi surveillés. Dans cet univers clos, les gens allaient et venaient, se croisaient parfois sans même se reconnaître et vaquaient à leurs occupations comme si leur chemin avait été défini à l’avance. Il lui donnait l’impression d’un aquarium à la faune organisée, vivant en complète autarcie… Aquarium dont elle faisait partie pour l’heure.

    D’un pas décidé, elle pénétra donc dans le Hall immense et se soumit immédiatement aux divers contrôles d’identités nécessaires à l’entrée dans le bâtiment. Avec une grimace, elle se débarrassa également de son arme. S’en séparer la mettait toujours mal à l’aise. Elle se sentait nue et terriblement vulnérable sans cette présence rassurante malgré le fait qu’elle fût paradoxalement synonyme de violence. Néanmoins, elle n’avait pas le choix. Enfin tranquille, elle se dirigea immédiatement vers la destination qu’on lui avait communiquée un peu plutôt à quelques pas d’ici. Bientôt, elle se retrouva face à plusieurs ascenseurs. L’un d’entre eux était sur le point de fermer ses portes quand la Zabrak appuya sur le bouton pour enclencher à nouveau l’ouverture.

    En entrant dans l’ascenseur, elle fut surprise de trouver une silhouette encapuchonnée de brun aux airs tranquilles et sages. L’étage qui l’intéressait était déjà sélectionné si bien qu’elle se contenta d’entrer tout en faisant face à l’inconnue.

    Bonjour.

    Il s’agissait d’être tout de même poli. La Spectre avait esquissé un léger sourire, presque imperceptible, pour saluer ce qu’elle reconnaissait comme un Jedi. La chose lui semblait plutôt logique puisque l’Alliance et l’Ordre avaient des intérêts communs, néanmoins elle n’avait pas croisé de Jedi depuis des années… Ce qui ne lui manquait pas outre mesure, bien au contraire.

    Lorsque les deux femmes arrivèrent à leur destination commune, elle constata qu’elle avait été un peu trop prévoyante sur son horaire. Il lui faudrait sans aucun doute attendre un moment avant l’heure de la réunion. Grognon, elle se dirigea donc vers ce qui ressemblait à un Hall d’accueil où se trouvaient quelques fauteuils et canapés confortables, et même quelques boissons fraîches dans un coin. Décidément, l’endroit était luxueux et n’avait rien à voir avec ce dont elle avait l’habitude au Quartier des Spectres.

    Sans savoir combien de temps l’attente allait durer, Inyri préféra s’installer à son aise sur un fauteuil rouge sombre fort confortable tout en suivant des yeux les mouvements de la Jedi. Apparemment, elle aussi avait quelque chose à attendre et la demoiselle lui adressa un sourire compatissant. Elle détestait rester sans rien faire…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préjugés et Politesse [ Pv Inyri Caalgen ] Empty
MessageSujet: Cc   Préjugés et Politesse [ Pv Inyri Caalgen ] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:53

Les portes s'ouvrirent de nouveau, pour laisser entrer un autre visiteur. Nausicaa posa son regard sur la femme qui venait d'entrer, avant de s'incliner légèrement en guise de salutation.

- "Bonjour."

Nausicaa appréciait toujours rencontrer des inconnus. Sa nature curieuse la poussait souvent à analyser, à décortiquer, chaque nouvelle personne. Elle s'amusait souvent à deviner des détails, à tenter de connaitre la personne à travers des bribes d'informations. La gestuelle, le ton de la voix, les mots choisis, le physique. Tant de petites informations qui misent bout à bout forment une sorte de puzzle-portrait. En tant que Zeltronne, ce jeu lui était facilité par sa capacité d’empathie. La Force lui permettait également de lire certains signes, et de sentir certaines choses que d'autres ne pourraient pas percevoir.
Elle tenta donc de déchiffrer la personne qui venait d'entrer dans l'ascenseur. Si celle-ci descendait au même étage qu'elle, alors sans doute y-avait t-il une chance pour que cet individu soit convié à la réunion.
Une femme. Plus âgée qu'elle ? Des doute sur la race, probablement humaine.Pas de signe distinctif apparent, ni de tenue réglementaire. Rigueur militaire cependant dans la stature, avec un potentiel physique important. Tatouage au niveau de la nuque, symbole du chiffre 3.

Les portes de l'ascenseur s'écartèrent, et les deux femmes sortirent en même temps. Visiblement agacée, sa nouvelle rencontre s'en alla s'asseoir sur un fauteuil dans la zone d'attente. Elle aussi avait rendez-vous, et elle aussi était en avance. Nausicaa considérait cependant la notion du temps d'une manière bien différente grâce à son enseignement Jedi.
Aussi, l'idée de " temps perdu " ou le fait " d'être en avance " avait un sens commun certes, mais à travers la Force, le temps n'est qu'un élément de plus à contrôler. Pour Nausicaa, un Jedi n'était jamais réellement en retard, ni trop en avance sur son temps, mais parfaitement synchronisé avec la Force. Elle avait énormément de mal à expliquer ce principe aux non pratiquants de manière théorique, et devait souvent avoir recours à l’empathie pour les aider à comprendre.

Nausicaa attendit un instant avant de se diriger vers sa dernière rencontre. Alors qu'elle s'asseyait à ses côtés, la zeltronne s'attarda sur quelques traits du visage de cette femme.
Des couleurs très tranchées, et opposées. La blancheur de sa peau assombrie par le noir de sa chevelure et de ses lèvres, et des yeux d'une couleur similaire aux siens.
Elle remarqua la finesse dans son visage, ses contours saillants, et le paradoxe qu'il dégageait. On pourrait se laisser abuser par la finesse de son visage et de son corps, mais les marques sur le visage ne trompent pas la Jedi, il s'agit bien d'une militaire.
Désormais assise, son regard toujours tourné vers l'objet de sa curiosité, Nausicaa ôta son capuchon, pour dévoiler sa longue chevelure violette et pourpre.

- " Vous attendez également pour une réunion n'est ce pas ? "

Elle observa une pause, et tendit sa main vers la table la plus proche, afin de la rapprocher.
Délicatement, d'autres éléments de la pièce vinrent se déposer sur la table, dont une bouteille d'eau fraîche. Elle ignorait si son interlocutrice avait soif, et dans le doute lui en versa dans un verre.

- " Je suis Nausicaa Kaiso Acuos, chevalier et membre du corps diplomatique de l'Ordre Jedi."

La zeltronne se tenait assise aussi droite que possible, contre le dossier de son fauteuil. Elle ne voulait pas avoir l'air trop décontractée, ce qu'elle avait tendance à être assez régulièrement en dehors des missions, ou des réunions officielles.

- " Je n'ai pas eu le plaisir de faire votre connaissance, mais j'ai l'impression de vous avoir déjà croisée. "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préjugés et Politesse [ Pv Inyri Caalgen ] Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et Politesse [ Pv Inyri Caalgen ]   Préjugés et Politesse [ Pv Inyri Caalgen ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préjugés et Politesse [ Pv Inyri Caalgen ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR II - CARTE GALACTIQUE :: Mondes de l'Alliance Galactique :: Coruscant :: Centre de Commandement de l'Alliance-
Sauter vers: