Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Romans Star Wars

Aller en bas 
+2
Kara Dak'Win
Orn'Ella Dawnbringer
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serena Tano
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Serena Tano


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 108
Date d'inscription : 03/03/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: III
Niveau de combattant: 3

Romans Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans Star Wars   Romans Star Wars - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:23

Je connais les "Galaxie de la Peur". Je les avais. J'ai arrêté de les lire les romans avec la partie "l'Héritage de la Force" ou tout l'Arc qui raconte la chute de Jacen Solo et entre autre la mort de Mara Jade que j'ai pas trop bien pris car j'ai toujours aimé ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Romans Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans Star Wars   Romans Star Wars - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:35

Ayant fini The Old Republic - Annihilation de Drew Karpyshyn, je me suis attaqué à Republic Commando - True Colors de Karen Traviss.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Merisha Gunder
Maître Voleur
Maître Voleur
Merisha Gunder


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Quelque part à voler....
Titre : Maître Voleuse
Humeur : Chippeuse
Date d'inscription : 22/02/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Neutres & autres
Rang: IV
Niveau de combattant: 1

Romans Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans Star Wars   Romans Star Wars - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 7:49

J'ai lu récemment Vauriens de Timothy Zahn. Sur certains points il est excellent. C'est vraiment un Ocean's Elevan pur et dur avec une chute finale simplement superbe. (Ma fierté va au fait que j'avais finalement trouvé avant qu'il ne soit dévoilé Very Happy)

Le Soleil noir est bien mis en avant. Le seul "souci" c'est certains personnages (qui deviennent relativement important plus tard dans la chronologie) qui ne sont pas assez développés à mon grand dam. Mais je vous le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Romans Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans Star Wars   Romans Star Wars - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:26

Vauriens est l'un des bouquins SW que j'ai à lire également.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Darth Anachor
Seigneur Sith
Seigneur Sith
Darth Anachor


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 33
Titre : L'Ermite
Humeur : Equanime en apparence...
Date d'inscription : 07/03/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Nouvel Ordre Sith de Krayt
Rang: Mystique Sith
Niveau de combattant: 4

Romans Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans Star Wars   Romans Star Wars - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:16

J'ai terminé il y a un moment Dark Plagueis de James Luceno, sorti il y a presque trois ans. Mes références en termes de roman SW sont minces, mais celui-ci m'a semblé plutôt convenable, à voir si il tient la comparaison avec d'autres.

Le seul bémol, c'est que l'accent est surtout mis sur les manigances politiques et financières concoctées par le Sith Muun, d'abord seul, puis avec Sidious. Ce n'est pas un mal en soi, mais j'avoue que ça m'intéressait de voir ce que l'auteur avait à dire sur les traditions Sith, la Force et tout ce qui s'en suit ; or, il n'a pas énormément travaillé cet aspect là, même si il y a consacré deux trois petits passages qui sont intéressants.

J'avais également bien aimé les mises en scène de Vergere, dans un roman racontant, entres autres, sa mort lors d'une grande bataille contre les Vong. Après c'est surtout ces parties que j'avais apprécié dans ce roman, dont je ne retrouve pas le titre, mais qui, ceci dit, ne m'avait pas paru mauvais ( par contre, je l'ai lu qu'une fois et c'était il y a dix ans, peut-être qu'aujourd'hui, je le trouverais mauvais Laughing ).

Ouais, j'aime bien déterrer les vieux sujets, je me dis qu'ils ont toujours droit à une chance supplémentaire, même si je dois faire un bide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans Star Wars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans Star Wars   Romans Star Wars - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans Star Wars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre Star Wars préféré ?
» Star Wars RPG
» Star Wars - Equilibrium
» Star Wars Rebels
» Star Wars : The Old Republic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR IV - COMMUNAUTE :: - L'Auberge du Bantha Fringant - :: Univers Star Wars-
Sauter vers: