Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rapport Informel [PV Inyri Caalgen]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Empty
MessageSujet: Rapport Informel [PV Inyri Caalgen]   Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:09

Situé au dernier étage de la célèbre et luxueuse Tour du Sénat mon appartement privé était un mélange de culture Hapienne et celle, plus modérée, de l'Alliance Galactique. Outre une immense chambre, une salle à manger pouvant accueillir jusqu'à une cinquantaine de convives, un petit salon privé on pouvait également compter sur une cuisine équipé du matériel dernier cri mais également sur mon bureau personnel. Lorsque je ne recevais pas au Sénat dans le bureau Présidentiel, situé sous l'immense salle où se réunissait le corps de diplomates, cela faisait dans le petit bureau de mon appartement.

C'était une grande pièce semi-circulaire dont l'arc était constitué d'une longue baie en Plastacier renforcé, et dont les murs étaient recouverts de peintures Hapiennes mais également de divers œuvres d'art d'origines diverses dont la plus imposante se trouvait être une statue représentante une héroïne de la mythologie de mon peuple d'origine. Outre deux banquettes, en luxueux cuir, il se dressait un magnifique bureau en bois noir de Kashyyk, assez grand pour contenir un poste holonet fixe, un datapad, divers dossiers. De délicates gravures donnaient un aspect moins imposant et plus esthétique au meuble. Deux luxueux repulso-fauteuils faisaient face au bureau derrière lequel je m’asseyais plusieurs heures chaque jour, en rentrant du Sénat.

Il était tard ce soir là, près de une heure du matin mais grisée par un projet de loi proposait par mes Ministres je lisais les différents rapports établis par mes assistants au cour de la dernière séance du Sénat. Malheureusement ce projet avait pour but la création d'une taxe qui permettrait à son tour la construction d'une imposante station destinée au commerce inter-planétaire à l'échelle du Noyau et des Colonies. Cependant si la finalité était approuvée par la plupart des Sénateurs l'idée qu'ils perdent de l'argent - car la majeure partie d'entre eux avaient des intérêts économiques - ne leur plaisait pas et ils s'opposaient au projet pour baisser la taxe. Je savais qu'au final ce projet de loi avait des chances d'aboutir mais je désirais surtout ne pas avoir à modifier le projet de loi. Un étalement du projet de construction mènerait à de grosses pertes d'argent et ce pour tous et toutes. Concentrée sur mon problème je n'entendis presque pas mon comlink bipait et ce fut avec un certain détachement que je répondis.


"Oui c'est pourquoi ?
- Madame la Présidente, l'Escadron Spectre a envoyé un de ses membres vous présenter leur rapport.
- Bien... Envoyez-le moi."


Aussitôt je revins à mon affaire de loi et rédigeai une rapide petite note que j'envoyais à mon chef de cabinet. Je n'entendis malheureusement pas le Spectre entrait dans mon bureau et j'eus conscience de sa présence que lorsque j'entendis un vague "Madame la Présidente" je le relevai la tête et vis une Zabrack, moins âgée que moi, dans un relatif garde à vous. Malgré les résultats excellents de l'escadron ses membres s'étaient toujours montrés plus ou moins retors face à l'autorité et ses symboles dont le salut militaire. Mais cela ne me gênait pas, de leur part tout du moins. Gênée de ne pas avoir pris en compte sa présence directement je me levai, la saluai et lui fis signe de d'asseoir. Souriante je lui proposai à boire puis m'assis. J'avais ordonné à l'Escadron Spectre des renseignements en ce qui concernait la politique générale de l'Empire mais également sur l'état d'esprit des Moffs. Je comptai dans les mois à venir entamé des discussions avec l'Empire pour proposer un projet au sein de la Fédération Galactique où certaines forces militaires seraient détachées pour être intégrées au sein de Forces de Défense Galactiques ce qui permettraient d'assurer la paix sur une durée plus longue je l'espérais.

"Je vous écoute."

Tout en écoutant la jeune femme commençait son rapport je ne pouvais m'empêcher d'avoir un sentiment de déjà-vu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Informel [PV Inyri Caalgen]   Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:16


    Un chasseur se posa à allure lente sur la base de l’Escadron Spectre, suivi de deux autres. Les Spectres rentraient avec un certain soulagement chez eux. Leur mission avait été un succès, tout s’était déroulé comme prévu. Pour les missions d’infiltration, il était rare que les services de renseignement envoient l’Escadron au complet car la discrétion était toujours un atout bien plus important que le nombre. C’est pourquoi ils avaient été trois à infiltrer les rangs du Second Empire Galactique pendant près d’un mois. Une mission d’une durée moyenne, qu’Inyri avait déjà accomplie plus d’une fois. Mais comme toujours, ces longues semaines laissaient des traces.L’infiltration était une chose épuisante sur le plan mental. Ils devaient être à chaque seconde sur leurs gardes, à chaque seconde concentrés pour ne pas se trahir ou faire échouer leur mission. Les nuits étaient souvent courtes et les journées développaient leur paranoïa. Chaque sourire ou main serrée pouvait causer leur perte. Et pas que la leur. Car après tout, l’Empire galactique était officiellement un allié de l’Alliance. Or, espionner ses alliés était rarement une qualité appréciée bien que ce fût une chose nécessaire dans le cas de ce nouveau régime qui aurait très bien pu basculer dans les mêmes travers que son prédécesseur.

    La première chose que fit Inyri en sortant du vaisseau fut de retirer le léger couvre-chef qui dissimulait son crâne. D’apparence élégante et distinguée, il servait en réalité à masquer les petites cornes qui dépassaient au-dessus de sa chevelure et à la faire passer pour une humaine tout à fait lambda. Pour cette mission, comme souvent, elle avait préféré dissimuler sa race et apparaître comme une humaine. Les humains étaient bien plus nombreux, surtout au sein de l’Empire. On ne les remarquait pas, on ne faisait même pas attention à eux. Surtout lorsqu’ils étaient affectés à des services presque négligeables comme le service ou l’entretien des chambres. Un poste négligeable sur le plan humain, mais si pratique pour poser des micros ou pour pirater un système de données sans que personne ne s’en rende compte…

    A la pensée de cette mission, la Zabrak esquissa un sourire satisfait puis elle s’étira avant d’aller rejoindre ses compagnons, Spectre 1 qui était une humaine qui dirigeait plus ou moins l’Escadron sur le terrain grâce à sa grande expérience et Spectre 2, un humain présent dans l’Escadron depuis un peu plus longtemps qu’elle. Tous trois marchèrent vers la base, leur casque sous le bras, en achevant de discuter des détails à transmettre à leur commandant. La chose fut faite rapidement. Les Spectres n’étaient pas connus pour leur amour des bavardages inutiles. D’un sourire, il exprima son contentement pour leur réussite et désigna la moins âgée des trois à qui il tendit un mot adressé au bureau de la Chancelière de l’Empire galactique.

    Etonnée qu’on lui confie ainsi la tâche d’aller faire le rapport de mission à la Présidente en personne, Inyri supposa que son commandant avait dû apprécier son efficacité toute particulière lors de cette mission. Peut-être était-ce sa façon de la féliciter. Dans tous les cas, son orgueil fut flatté de l’intérêt qu’on lui accordait et elle se mit de suite en route pour les bureaux de l’Alliance galactique. Pour tout dire, elle n’avait même jamais eu l’occasion d’y rentrer. Peu intimidée, elle avança d’un pas sûr dans le hall et tendit à l’humaine présente à l’accueil la feuille que le commandant lui avait confiée. On la fit patienter quelques minutes, on vérifia avec soin son identité et enfin, elle fut dirigée vers le bureau personnel de la Présidente.

    La jeune Zabrak portait une tenue noire assez sobre qu’elle gardait sous sa combinaison de pilote. Elle ne portait aucun signe distinctif et quiconque l’aurait croisée dans un couloir aurait été incapable de dire de quel service elle provenait. Après tout, il était inutile de prendre des risques, même au sein de l’Alliance. Elle avait été capable d’infiltrer l’Empire, ce qui signifiait que l’Empire était sans aucun doute capable de faire de même…

    Ses bottes noires claquèrent sur le sol en marbre du couloir puis enfin, elle arriva à destination. On la finit pénétrer dans un bureau de forme semi-circulaire décoré avec richesse mais goût, quoique la statue représentant une femme de toute beauté lui semblât quelque peu excessive. Elle observa autour d’elle avec attention, songeant qu’un tel bureau en disait certainement long sur le caractère de son propriétaire, en l’occurrence une femme d’âge mûr assise derrière son bureau qui ne semblait pas même avoir remarqué son entrée.

    Sans se démonter, Inyri s’éclaircit la gorge pour lui adresser quelques mots, s’efforçant de marquer une certaine politesse. Elle n’était pas véritablement douée pour le respect de l’autorité et elle était loin d’être une militaire à la tenue irréprochable. Son salut fut approximatif mais non dénué d’une certaine forme de déférence. Elle savait pertinemment à qui elle faisait face et son intention n’était pas de décrédibiliser l’Escadron Spectre, bien au contraire.

    - Madame la Présidente. Spectre 3. On m’a envoyée auprès de vous pour vous faire le rapport de la mission que vous avez demandée.

    L’humaine releva la tête et, prenant conscience de sa présence, ne manqua pas de l’accueillir à son bureau. La Zabrak accepta un verre d’eau (elle n’aurait jamais consommé la moindre goutte d’alcool alors qu’elle était encore en service et bien que sa mission fût achevée de peur d’amoindrir ses réflexes qui constituaient son principal outil de travail) et s’assit sur l’élégant fauteuil, face à la Présidente. A sa demande, elle commença son récit après un hochement de tête tout en regardant son interlocutrice droit dans les yeux, sérieuse et concentrée.

    Elle commença par expliquer la façon dont les trois Spectres s’y étaient pris pour infiltrer l’Empire et les moyens dont ils avaient usé pour obtenir les informations, dans le but de lui assurer que toutes les précautions de sécurité avaient été prises. Néanmoins, à force de se concentrer sur le visage délicat et la chevelure éclatante de la Présidente, une hésitation la prit et elle s’interrompit brutalement dans son récit. Comment avait-elle pu ne pas le voir tout de suite ? Cette grande beauté, cette chevelure rousse… La décoration hapienne autour d’elle ! Elle ne pouvait pas se tromper.

    - Vestara ! Je veux dire… Pardonnez-moi madame. Peut-être que vous ne vous souvenez pas ! Le Stalker. C’était il y a bien longtemps… Je ne voulais pas vous manquer de respect, mais j’ai été tellement surprise ! Si on m’avait dit…

    Alors qu’Inyri avait toujours des paroles sûres et affirmées, sa voix était soudain devenue un peu plus hésitante et elle se mordit la lèvre. Sa spontanéité finirait par la perdre, un jour. Elle espérait que la Présidente ne lui en voudrait pas pour cette familiarité et surtout, qu’elle se souviendrait de leur rencontre. Après tout, elles avaient été si proches autrefois… Une telle chose comptait beaucoup pour la Zabrak et elle n’aurait pas supporté de laisser l’entretien se dérouler sans avoir le cœur net sur l’identité de la Présidente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Informel [PV Inyri Caalgen]   Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:04

Le rapport de la jeune Zabrack était très important dans mon projet. Si les Moffs de l'Empire étaient d'humeur maussade et regrettaient l'ancien temps, ou "La victoire sans guerre" n'existait pas, et qu'ils commençaient à s'agiter sous l'effet de cette politique, que l'Empereur menait au sein de son gouvernement, il m'était alors inutile de le proposer à la Fédération Galactique. La Galaxie était encore profondément choquée des événements de la dernière guerre mais elle avait également connu pire. Que ce fusse les terribles guerres entre Jedi et Sith, la sombre Guerre des Clones ou les deux premières guerres civiles elle s'en était toujours remise. Même les ravages causés par les Yuuzhan Vong avait mené à une guerre contre les Killiks puis aux désastres amenés par Abeloth au cœur même de Coruscant.

Ainsi la troisième Guerre civile se relevait qu'une étape de plus dans l'éternel cycle de destruction que connaissait la Galaxie. Cet état d'esprit, assez mélancolique, ne me ressemblait pas mais il m'arrivait de me montrer pragmatique surtout les événements d'une telle ampleur. Une nouvelle génération naissait avec mes contemporains puis nos fils et filles, la mémoire serait moins vive et s'effacerait les traumatismes de la guerre. Dès lors rivalités internes s'enflammeront, vendetta renaîtraient de leur cendre et les traités de paix seraient à nouveau brisés. C'était inévitable. "Si tu veux la paix prépares la guerre." Tel avait été durant de nombreuses années les paroles d'un de mes précepteurs, paroles que je transmettais à mes proches. Cependant je préférais éventuellement maintenir la paix le longtemps possible.

Ainsi j'avais envoyé les Spectres en mission. Le Commandeur Suprême m'avait longuement réprimandé pour avoir envoyer des commandos dans une opération qui aurait dû revenir en toute logique à l'agence de renseignement de l'Alliance. Cependant je connaissais la méfiance de l'Empire et avais préféré employé ce corps d'élite. Composé en grande partie par des racailles, repenties et formées, leur découverte aurait pu faire penser - tout du moins un temps - à une tentative d'infiltration d'un groupe criminel suffisamment puissant pour tenter le coup. Ce temps serait mis à disposition pour faire exfiltrer si possible l'agent, toujours en employant les Spectres et sans y mêler l'Alliance. Mais la mission semblait être un succès et tandis que la jeune femme parlait je pianotais frénétiquement sur mon datapad l'ensemble du rapport pour avoir également ses impressions personnelles qu'elle ne manquait pas d'ajouter.

Lorsqu'elle s'arrêta de parler et perdit tout contenu je relevais la tête, surprise. Mes yeux s'écarquillèrent légèrement et j’entrouvris la bouche. La fatigue m'aidant je n'assimilai pas directement sa réplique et alors que je m'apprêtai à la réprimander un nom m'effleura l'esprit. Le Stalker... Une aventure si lointaine. Plus de vingt ans mais toujours aussi vif dans mon esprit. Je me souvenais parfaitement des premiers jours difficiles, le capitaine n'appréciant pas le fait qu'on lui ait forcé la main pour m'accepter. Capitaine avec qui j'avais finalement vécu une aventure torride, et parfaite de mon point de vue. Jusqu'à ce sombre jour où nous avions été abordés. Une centaine de survivants tout au plus sur un équipage de près de huit cents, un véritable massacre. Mais je me souvenais également de la petite Zabrak qui me suivait partout, et avec qui j'avais de longues discussions chaque soir.


"Par les défuntes Reines-Mères ! Inyri est ce bien toi ? Oh mon... Je n'en reviens pas. Que deviens tu ? Comment es tu arrivé ici ? Oh je crois que j'ai besoin d'un thé..."

Mon visage était décomposé, un mélange de joie et de tristesse tandis que je me levais pour étreindre ma plus proche amie, perdue de vue depuis si longtemps. Puis je m'écartais et me versai une grande tasse de thé que je sirotai tout en dévorant des yeux mon interlocutrice. Ma folie passagère était passée et malgré ma joie je reprenais mes habituelles façons de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Informel [PV Inyri Caalgen]   Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:52

    Lorsqu’on avait confié aux Spectres une mission d’infiltration pour le compte de la Présidente de l’Alliance galactique, Inyri avait été une des premières à se porter volontaire pour faire partie du groupe qui serait envoyé pour la mener à bien. D’ordinaire, les Spectres remplissaient des missions d’espionnage pour lesquels ils devaient passer inaperçus. Ils n’avaient pas l’habitude de devoir jouer un rôle de premier plan, bien au contraire. Ils opéraient le plus souvent dans l’ombre sans parler à quiconque, en se faisant le plus discrets possible et en cas d’échec, ils n’avaient personne pour leur venir en aide et sauver leur peau grâce à un contact à l’intérieur. Ils ne travaillaient pas pour être reconnus ou pour obtenir des médailles. Ils faisaient ce boulot parce qu’il avait souvent été leur seul choix et parce que rien d’autre ne les retenait ou encore parce qu’il était leur seul moyen de se sentir vivants et utiles.

    Aussi, lorsqu’on leur avait proposé une mission qui nécessiterait de sortir des sentiers battus et de se montrer à visage découvert en feignant de prendre une nouvelle identité, certains Spectres n’avaient pas montré beaucoup d’enthousiasme à la chose. Ils aimaient leur rôle, ils connaissaient leurs forces et leurs faiblesses et n’avaient aucune envie de s’exposer à quelque chose qu’ils ne maîtrisaient pas complètement. Ces agents d’élite n’avaient qu’un seul objectif lorsqu’ils préparaient une mission : trouver comment survivre et faire en sorte d’appliquer cette méthode jusqu’au bout afin de ne jamais se faire surprendre. Les Spectres devaient être invisibles pour espérer rester en vie et pour qu’on ne découvre jamais par qui ils étaient envoyés.

    Mais la Zabrak, à l’inverse de certains autres de ses collègues et amis, avait sauté sur l’occasion. Une occasion de voir autre chose, de faire autre chose et surtout de se prouver à elle-même sa valeur. Elle aimait l’adrénaline, elle aimait sentir cette force dans ses veines qui lui donnait la possibilité d’accomplir des choses parfois incroyablement difficiles. Certains étaient accros à des drogues peu recommandables, elle était accro à cette substance chimique qui la rendait vivante et euphorique. Or, elle était restée au quartier général des Spectres depuis bien trop longtemps lorsqu’on lui avait proposé la mission. Et elle détestait plus que tout s’ennuyer et rester là à ne rien faire. Lorsque cela arrivait, elle se mettait à réfléchir à beaucoup trop de choses déplaisantes et cela ne s’avérait jamais bon.
    C’est pourquoi elle avait immédiatement accepté sans même poser plus de question. Le leader de leur Escadron et Spectre 2 avaient eux aussi pris l’ordre de mission car ils étaient les plus aptes à s’adapter au nouvel exercice qu’on leur imposait. Inyri appréciait et admirait cette forme d’intelligence qui consistait à ne pas avoir d’œillères et à être capable de sortir de son domaine d’action pour accomplir une chose complètement différente de manière aussi évidente.

    En y réfléchissant, cela expliquait sans doute pourquoi Vestara lui avait tout de suite plu sur ce vaisseau pirate il y a plusieurs années. Cette Hapienne aux airs de princesse, bien habillée et d’une politesse exemplaire, était sortie de son univers doré pour s’engager auprès d’un Capitaine qui l’avait prise en grippe dès le début. Elle avait vécu de durs moments mais jamais elle n’avait abandonné, pas même après ses menaces ou ses mauvais traitements. Elle avait réussi à s’adapter admirablement à un univers complètement différent dans lequel elle n’avait aucun repère et personne pour se porter à son aide.

    A peine adulte encore, Inyri l’avait admirée pour cela et avait pris son parti en de maintes occasions sur le Stalker. Peu à peu, les deux femmes ne s’étaient plus quittées pour devenir de parfaites complices. Avec cette amitié, la vie sur le vaisseau avait été beaucoup plus paisible. Elle se souvenait encore de la fois où leurs discussions tardives les avaient menées à faire une nuit blanche qui s’était soldée par une journée catastrophique le lendemain à cause de la fatigue. Le capitaine ne les avait pas épargnées mais l’hystérie de la fatigue avait transformé cela en un moment terriblement drôle. Se remémorer cet épisode provoqua un léger sourire sur les lèvres de la Zabrak.

    Apparemment, Vestara était elle aussi plongée dans ses souvenirs et sa réaction la surprit véritablement. Elle ne pensait pas qu’après tout ce temps et son ascension au pouvoir, elle se souviendrait véritablement de leur aventure en commun. Et pourtant, la Hapienne venait de courir dans ses bras pour l’étreindre chaleureusement et sans aucune hésitation, avec une spontanéité qui fit plaisir à Inyri. Un peu maladroitement, elle lui rendit son étreinte et lui tapota sur l’épaule avant de la suivre des yeux avec un regard amusé pendant qu’elle se servait une tasse de thé.

    - Je suis heureuse que tu te souviennes de moi, Vestara… Et ça fait beaucoup de questions ça ! Je dois dire que c’est une sacrée surprise de te voir ici, il va falloir que tu m’expliques aussi !

    La demoiselle se rassit lentement puis prit à nouveau la parole pour lui raconter de manière résumée ce que devenait sa vie depuis l’épisode sur le Stalker, un peu nostalgique de ressasser ainsi le passé.

    - Eh bien, lorsque nous sommes revenues après cette… tragédie, je ne savais pas quoi faire. Je n’étais pas vraiment la bienvenue sur Coruscant alors comme je n’avais rien à faire, j’ai fini par m’engager chez les Spectres. J’ai réussi à être admise et depuis… Voilà. Je sers fidèlement l’Alliance en tâchant de faire de mon mieux. Cette vie n’est pas évidente mais elle me plaît. Je crois que ce qui s’est passé sur le Stalker m’a permis de me rendre compte que j’étais capable de beaucoup de choses pour survivre et j’avais envie de me rendre utile…

    Son regard se perdit un instant puis elle sourit à nouveau en direction de la Hapienne. Elle mourrait d’envie de lui poser une tonne de questions et se sentait véritablement concernée par ce qui lui était arrivée. Après tout, elles étaient sœurs…

    - Et toi alors ? Tu es encore plus belle qu’avant… Tu as dû faire chavirer les cœurs avant de te lancer dans la politique ! Comment as-tu fini Présidente ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Informel [PV Inyri Caalgen]   Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:51


J'appréciais vraiment d'avoir rencontrée une amie d'enfance, surtout celle-ci. Nous avions passé tellement de temps à discuter, enfouies au fond de nos couchettes. Je me souvenais parfaitement de notre première nuit blanche où nous avions discuté de nos avis sur l'équipage, le vaisseau nous moquant des gaffes des autres. Or le lendemain j'étais en poste au centre de communication et de fatigue je m'étais endormie sur l'émetteur, contactant un vaisseau Chiss passant au large. Cette erreur nous avait voulu une longue dispute avec l'administration de l'Ascendance mais surtout une hargne tenace de la part de Tarh, mon responsable. Heureusement j'avais écopé d'une corvée de cuisine pendant deux semaines, où mes talents avaient rapidement été décriés. D'un côté le mélange sucré-salé Hapien n'était guère apprécié par les non-humains.

Par chance le capitaine était alors en mission sur une planète et il n'avait guère pu me passer un savon. Mes efforts pour rattraper mon erreur firent que l'équipage avait décidé de ne pas lui en parler, connaissant la colère noire qu'il éprouvait à mon égard. Cette pensée envers mon ancien amant me fit frisonner et une vague de tristesse s'abattit sur moi. La remarque d'Inyri sur ma beauté me fit sourire cependant. Il était vrai que les Hapiennes devenaient souvent plus sensuelles et attirantes à partir d'un certain âge - même si l'âge mûr les rendaient beaucoup moins belles mais je ne l'avais pas atteint - et venant de sa part je savais parfaitement que sa remarque n'était pas une simple flatterie. La regardant je ne la trouvai plus mûre, et avec un air farouche sur son regard. Son uniforme la rendait impressionnante malgré sa posture peu martiale, ce qui m'arracha un demi-sourire. Que ce fut elle ou moi nous avions toutes deux toujours eu du mal à courber l'échine sous les ordres.


"Merci de ton compliment. Mais depuis la Stalker je n'ai pas cherché à trouver un mari ou un simple amant. Mais ma foi l'uniforme te donne un chic qui doit faire chavirer plus d'un militaire, ou même civil, que tu croises ! J'espère que tu as su te bâtir une vie à côté de celle de l'armée, cela est toujours bon pour soi."

Ce qu'elle me dit sur son état d'esprit, sa fierté de servir l'Alliance, d'être utile pour quelqu'un, pour un peuple me fit irrémédiablement penser à ma carrière. Certes la politique était une seconde nature chez les nobles hapiens. Tout en terminant ma tasse de thé et en me reservant je me rendis compte que j'avais cru en la politique et en moi grâce à ce voyage à travers les Régions Inconnues. Pour moi débats, opinions et avancement était une manière d'oublier les atrocités de l'abordage mais également d'honorer la mémoire de mes frères et soeurs d'équipage, perdus à jamais. Plusieurs de mes actions sociales m'avaient été soufflées par des souvenirs fugaces de conversation avec des membres d'équipage qui souvent venaient de milieu défavorisés et qui avaient eu la chance de tomber sur un job à bord du Stalker. Cette épopée avait au final bâtie ma vie... Tout comme Inyri.

"Tu es sûre que tu ne veux rien ? Je n'ai pas que de l'alcool et du thé ne t'en fais pas. Désires tu un petit peu de caf ? Ou un chocolat chaud ? Ca me rappelle la fois où j'ai brûlé le Quartier-Maître Rogar..."

J'éclatais d'un rire franc à l'évocation de ce souvenir, durant ma punition où j'avais brûlé le pauvre responsable des cuisines en trébuchant - une casserole pleine de lait de Needra bouillant en main.

"Nous servons chacune, d'une façon différente l'Alliance à ce que je vois. C'est un véritable plaisir de nous voir ainsi. Mais ne t'en fais pas même si tu avais prêté allégeance à l'Empire tu serais ma soeur Inyri. Je n'ai jamais oublié les survivants du Stalker et surtout pas toi... Et bien comment je suis devenue Présidente... En me faisant élire pour commencer. Les coups d'Etat ce n'est pas pour moi. A vrai dire j'ai réussi à faire tomber l'ancien, qui avait été un coriace adversaire et faute de quoi j'ai été élue !"

Et je me lançai dans les explications de ma carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Informel [PV Inyri Caalgen]   Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:49

    Les deux femmes se retrouvèrent rapidement plongées dans leurs souvenirs respectifs et communs. Il sembla à Inyri que toutes deux ressentaient ce même mélange de joie et de mélancolie douce, sans parvenir à déterminer lequel de ces sentiments prenait le pas sur l’autre. La plupart de ces souvenirs étaient plaisants et drôles mais il y en avait d’autres qui ravivaient en elle une douleur sourde, enfouie depuis longtemps. Il y avait des années que cet épisode avait été relégué dans un coin de sa mémoire et elle n’avait jamais eu l’occasion de trouver quelqu’un pour un parler.

    La Zabrak avait un caractère secret et peu bavard sur sa propre existence, ses amis se faisaient rares. Evoquer un moment aussi important de sa vie n’avait rien d’anodin. Quand ses camarades Spectres lui avaient demandé la raison de son engagement, elle avait toujours plus ou moins réussi à éluder la question en mentionnant uniquement ses quelques erreurs passées sur Coruscant, mais jamais elle n’avait parlé du Stalker.

    Pour cette raison, l’apparition subite de Vestara de son existence lui sembla d’autant plus appréciable. Elle ressentait cet étrange soulagement en parlant de leurs moments en commun. Il est vrai que cette année sur le vaisseau pirate avait également un goût d’insouciance. Toutes deux étaient jeunes, à l’époque. Leurs seules responsabilités étaient d’obéir au capitaine et d’essayer de ne pas trop se faire remarquer afin d’éviter les ennuis. Elles pouvaient s’amuser et rire de tout sans devoir rien à personne. La belle vie, finalement. Bien loin des exigences présentes.

    Désormais, Inyri devait lutter chaque jour pour sa survie. Il n’était pas question de s’amuser ou de tout risquer à cause d’une erreur ou d’un manque d’attention. Désormais, Vestara avait le poids de l’Alliance sur ses épaules. Des millions de gens dépendaient de ses décisions et on la sollicitait sans doute chaque jour pour sa confiance et son sérieux. Elles avaient leurs responsabilités. Leur jeunesse était loin derrière elles.

    Ainsi, évoquer le passé rendait la jeune Zabrak assez nostalgique de cette époque où tout était simple, en même temps qu’il ravivait un sourire sur ses lèvres sombres. La remarque de la Présidente la fit néanmoins rire franchement.

    Chic, moi ? Voilà bien longtemps qu’on ne m’a pas complimentée ainsi ! Tu sais, avec ce métier… J’évite de construire trop de choses. Je pourrais tout perdre tellement vite… Je vois que tu es comme moi, pas du genre à courir après les aventures. Mais je crois qu’on devrait sortir, un de ces soirs ! Prendre un peu de bon temps pour oublier un peu tout ce qu’on doit faire…

    Après réflexion, l’idée n’était peut-être pas si mauvaise. Si Vestara avait une soirée de libre de temps à autre, sortir dans un endroit sympathique et bien fréquenté de Coruscant pouvait s’avérer fort agréable. Et avec un peu de chance, la Hapienne n’aurait pas à servir elle-même les invités et personne ne remarquerait sa maladresse ! Un nouveau sourire orna les lèvres d’Inyri.

    Haha, va pour un chocolat chaud, tant que tu ne brûles pas mon bel uniforme ! L’Escadron n’est pas bien généreux en fournitures alors j’y tiens !

    En attendant que sa boisson chaude arrive, la Zabrak prêta une attention toute particulière aux explications de son amie sur son ascension au pouvoir. D’ordinaire, elle ne se souciait pas tant que ça de la politique, mais elle demeurait curieuse face à un tel destin. Et ce, justement parce qu’elle ne croyait absolument pas à l’existence d’un destin supérieur. Cela la poussait à admirer son aînée qui avait été capable de se hisser tout en haut des sphères de l’Etat grâce à sa volonté et à sa persévérance. Imaginer une route déjà tracée pour son amie et pour elle lui déplaisait très franchement et elle préférait se penser seule maîtresse de sa destinée.

    Eh bien dans tous les cas, félicitations ! Et j’espère bien que tu ne m’aurais pas oubliée. Je serais venue te botter les fesses, sinon ! Pour ma part, je ne suis pas une grande adepte du jeu politique mais je suis contente de t’avoir de mon côté, si on peut dire ça.

    Inyri pensait très sincèrement ce qu’elle disait. Elle n’avait jamais été douée pour s’intéresser aux rouages de la politique et ce n’était pas une personne remplie d’idéaux et d’espoirs. Elle prenait le monde tel qu’il était sans forcément rêver de le changer du tout au tout, sans se persuader qu’il était possible d’arriver à faire réellement mieux. Au tout début, les Spectres avaient simplement été une opportunité. En toute honnêteté, si l’Empire lui avait proposé mieux, elle aurait sans doute rejoint ses rangs au détriment de l’Alliance. Mais d’anciennes histoires passées expliquaient aussi son choix…

    J’espère que tout se passe bien dans les coulisses de l’Alliance, en ce moment. Est-ce aussi auprès de toi que je prendrai la prochaine mission pour les Spectres ? Soit dit en passant, la dernière mission était une vraie surprise, dans le bon sens du terme. C’est une excellente chose que de changer un peu la routine pour une équipe qui sait s’adapter…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Informel [PV Inyri Caalgen]   Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:29

Sortir entre amies ? C'était une chic idée à vrai dire elle plaisait beaucoup à Vestara cependant elle pensait que cela n'était guère possible du fait de son rôle important. La majeure partie de ses nuits étaient consacrées à préparer les séances du Sénat, les projets de loi à présenter ainsi qu'à des rencontres avec divers Sénateurs et autres ambassadeurs de tout horizon. De plus ses adversaires politiques pouvaient utiliser le fait qu'elle était accompagnée d'un membre de l'armée ou, si Inyri sortait en civil, de personnes inconnues. Elle entendait déjà les diverses rumeurs qui pouvaient circuler dans ce cas là. Espionnage impérial, trahison, corruption. Le bagage politique habituel mais dont elle essayait de se tenir éloigner le plus possible.

Mais alors elle croisa le regard de son amie et ressentit un élan de compassion et de sympathie pour son ancienne amie. Malgré ses efforts pour reconstruire sa vie elle ressentait une solitude chez Inyri qu'elle n'avait pas connue sur le "Stalker". Elle ne pouvait pas faire ça à son amie la plus proche, peut être même la seule qui la connaissait vraiment. Bien avant les tragiques évènements et son avancement politique. Tout en farfouillant dans la commode qui avait un petit emplacement spécifique pour diverses boissons non alcoolisées elle réfléchit et se dit qu'un dîner entre amie à la Tour Bleue serait très sympathique, et poserait moins de problème qu'une sortie un peu plus classique dans les restaurants et boîtes de nuit populaires. De plus Vestara voulait éviter que l'identité d'Inyri mais surtout son emploi soit révélé. Les Spectres n'étaient généralement pas tous connus, ni même adulés comme cela avait été le cas pour d'autres escadrons de choc à l'image des Rogues. Versant le lait elle se décida à sortir un soir prochain en effet en compagnie de son amie, ainsi que peut être un ou plusieurs de ses conseillers, dont certains étaient bien évidemment des hommes - loin d'elle l'idée du traditionaliste sexisme Hapien.

"En effet une sortie pourrait être parfaite ensemble. Pourquoi pas disons après demain ? Je m'étais réservée la nuit pour travailler sur mon projet de loi mais je pourrais toujours le finir durant le trajet de demain à l'aller et au retour au Sénat."

Je souris lorsqu'elle m'énonça être heureuse d'être à mes côtés, et même du même bord gouvernemental. Cependant je me rendis très vite compte que la politique n'était pas son fort, tout du moins elle ne s'y intéressait pas du tout. J'avais tenté à plusieurs reprises au cours de notre voyage de lui expliquer les divers mouvements au fil des siècles, un sujet que j'appréciais car il était à comprendre la politique actuelle qui en découlait. Mon enseignement ne l'intéressait, du moins ce sujet et j'avais abandonné. Même si je ne comprenais guère pourquoi elle ne partageait pas ma passion pour la politique. Mais chacun ses goûts et couleurs. Je lui adressai un regard de conspirateur lorsqu'elle me parla de sa mission.

"Spectre bien évidemment ce qui se passe au coeur de l'Etat Major est classé secret défense. Mais je peux vous rassurer tout se passe bien. Quoique le Commandeur suprême a failli avoir une crise d'apoplexie lorsque je lui ai demandé d'envoyer des Spectres pour une mission de renseignement. Mais je désirai effacer les traces et certains de vos membres sont si... Et bien ils ne ressemblent pas à des forces d'élite et plus à des mercenaires aguerris. Je pense que tu vois ce que je veux dire, sans vouloir offenser le corps des Spectres ! Cependant il est possible que ta prochaine mission vienne du bureau présidentiel lui même. Ecoutes mon projet...


Sans entrer dans les détails je lui expliquai peu à peu ce que je prévoyais de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Informel [PV Inyri Caalgen]   Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:50

    D'une manière générale, Inyri n'était absolument pas le genre de personnes à fréquenter les endroits chics et huppés de la capitale, les endroits où se trouvait le gratin de l'Alliance Galactique et ceux qui tenaient à se faire bien voir en vue d'une éventuelle promotion. Elle détestait particulièrement ces lieux qui empestaient l'hypocrisie et les calculs politiques. Il n'y avait là aucune sincérité. Tout cela lui semblait malsain et elle tenait à s'en éloigner autant que possible. Lorsqu'il lui arrivait de vouloir sortir, même si cela demeurait également une chose plutôt rare, elle s'arrangeait alors pour se rendre dans les lieux les moins bien fréquentés et où elle avait le plus de chance de passer inaperçue. L'insécurité était un bien faible prix à payer pour un peu de tranquillité et d'anonymat, sachant que la première était essentielle à son moral et la seconde essentielle à son travail.

    Pour cette raison, le fait que la jeune Zabrak ait proposé spontanément à Vestara une sortie nocturne à l'endroit de son choix relevait presque du miracle. Mais il fallait aussi prendre en compte le fait qu'elle la considérait comme une véritable amie, si bien que le sacrifice était tout à fait moindre. Et puis après tout, étant donné qu'elle n'avait jamais mis un seul pied dans le lieu que son amie proposerait, les risques pour son anonymat devenaient presque nuls. Par ailleurs, elle devait avouer que la perspective de devoir créer une identité factice pour une simple soirée de divertissement pouvait s'avérer amusant et excitant. C'était le genre de choses qui lui plaisait tout particulièrement car cela lui permettait de changer son quotidien.

    Elle adressa donc un sourire ravi à la Présidente lorsque cette dernière accepta après un petit temps de réflexion tout à fait compréhensible. En effet, Inyri avait bien conscience de lui poser potentiellement quelques problèmes avec cette demande et elle ne souhaitait pas la mettre en mauvaise posture, surtout sur le plan politique. Elle savait que Vestara avait travaillé durement pour en arriver là et elle ne méritait pas que quelqu'un l'empêche d'en profiter.

    - Après-demain… Ca me semble parfait ! J'ai quelques jours de repos et je ne savais justement pas comment les occuper. On fera comme tu veux, tu choisis l'endroit ! Et puis rassure-toi, je me comporterai bien, c'est promis. Tu n'auras qu'à me dire quel rôle tu veux que je joue et comme ça, aucune de nous deux n'aura d'ennuis.

    Un nouveau sourire lui échappa et elle but une dernière journée en attendant la réponse de sa supérieure hiérarchique sur sa question au sujet des missions à venir. Ladite réponse finit même par la faire rire lorsque Vestara laissa échapper un malencontreux tutoiement tout en essayant de ne pas se montrer irrespectueuse envers les Spectres, tentative qu'elle balaya un geste amical.

    - Haha, j'imagine tellement bien la réaction de ce genre de personnages…

    Inyri n'était pas en soi irrespectueuse de sa hiérarchie bien qu'elle pouvait avouer aisément avoir un léger problème avec une autorité trop présente… Mais elle se montrait volontiers un peu moqueuse envers les militaires et les politiques les plus zélés dont elle trouvait souvent le comportement risible.

    - Et ne t'en fais pas, tu n'offenses absolument personne ! Je ne vais pas me vexer pour si peu… Et par ailleurs, tu as absolument raison sur ce point. Après tout, nous-mêmes nous l'assumons. C'est aussi grâce à cela que le gouvernement a besoin de nous… Même si certains pensent le contraire et sont persuadés que nous sommes dangereux.

    Cet état d'esprit provoquait chez la Zabrak à la fois la moquerie et la colère car elle trouvait cela autant ridicule qu'irrespectueux envers le travail qu'accomplissaient chaque jour les Spectres au service de l'Alliance. Il lui semblait parfois que certains hommes politique étaient bien ingrats envers ceux qui faisaient le sale boulot à leur place…

    Par la suite, Inyri se fit plus attentive et elle écouta en détail la proposition de Vestara pour la suite de son travail, ravie de constater que la prochaine mission ne se ferait pas trop attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Empty
MessageSujet: Re: Rapport Informel [PV Inyri Caalgen]   Rapport Informel [PV Inyri Caalgen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport Informel [PV Inyri Caalgen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR II - CARTE GALACTIQUE :: Mondes de l'Alliance Galactique :: Coruscant :: Sénat de l'Alliance Galactique-
Sauter vers: