Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entre ronins [PV Logan] Terminé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entre ronins [PV Logan] Terminé Empty
MessageSujet: Entre ronins [PV Logan] Terminé   Entre ronins [PV Logan] Terminé Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:51

24 Yelona

Padawan sans Maître...Ca fait un peu idiote non ? Si j’avais été beaucoup de choses jusqu’à ce point de ma vie, je n’avais jamais été sans Maître, au tout début de ma vie c’était mon père et il l’est resté jusqu’à ce que je devienne Padawan et que j’ai un Maître Jedi à part entière pour prendre soin de ma formation. Après ça, je crois que j’avais imaginé que jusqu’à ce que je sois une Chevalier Jedi, rien ne changerait jamais, qu’il serait toujours là pour m’épauler et m’apprendre des choses, aujourd’hui les choses avaient énormément changé, mon père était mort sur Dantooïne, quand à moi je devais d’être en vie uniquement à mon Maître...Mais hélas au prix de sa propre vie. Avant le départ des vaisseaux, il m’a droguée et il m’a donnée sa place à bord, se sacrifiant pour que je vive...Moi, une petite Padawan sans aucune importance, j’étais en vie alors qu’un Maître Jedi était mort et même si ça n’est que moyennement Jedi de penser de la sorte, je reste persuadée qu’il était le meilleur Maître qu’un Padawan puisse rêver d’avoir. Il m’avait appris beaucoup de choses et si j’en étais arrivée à ce stade aujourd’hui, c’était principalement grâce à lui, sans lui je n’aurais jamais été une Padawan aussi accomplie, mon seul regret est qu’il ne m’ait jamais vu devenir une Chevalier Jedi, il avait prévu les épreuves au jour où finalement les 107,000 chanceux évacuèrent la planète, et maintenant il ne verrait jamais ce que je deviendrai...

Je sais que je devrais au contraire me réjouir qu’il soit retourné à la Force, mais ce jour-là, il y eut tellement de morts que je ne parvenais pas vraiment à accepter cette idée. Il y avait beaucoup de doutes en moi et si longtemps j’avais été la plus convaincue des Jedi, aujourd’hui j’avais beaucoup plus de peine, me dire que c’était vraiment arrivé, que la Force avait laissé une chose ainsi arriver, je ne comprenais pas. Plus je lisais de livres sur la Force et plus j’avais simplement le sentiment que je me trompais peut-être de voie, peut-être n’étais-je pas supposée être une Jedi. Si je faisais fausse route ? Etait-ce la conclusion logique je pourrai tirer de mes doutes ? De ne pas être prête à être une vraie Jedi ? Et si mon Maître s’était trompé sur moi, que je n’avais pas le potentiel d’être une Jedi ? Que je n’avais pas la capacité de réussir les épreuves, si je m’effondrai dans le futur ? La boucle était horrible car plus je doutais, plus je cherchais une réponse dans les livres et pus je fouinais dans les livres, plus je sentais le doute s’installer en moi, c’était vicieux, mais pourtant, jamais le sabre-laser de ma mère n’avait été aussi simple à allumer, lui qui pendant mes années Jedi ne fonctionnaient jamais, fonctionnait parfaitement maintenant que j’étais en proie au doute et que je questionnais ma foi en l’Ordre Jedi. J’avais été assez intelligente pour échanger le cristal rouge contre un autre bleu, mais je gardais le rouge...par pour « le cas où » mais parce qu’il avait été à ma mère, qu’il prouvait qui elle avait été, et si un Jedi la connaissait ? Enfin la discussion serait bizarre, ma mère la Sith...Pas sûr que ça soit mon sujet préféré.

Peut-être que finalement ce dont j’ai surtout besoin, c’est de faire un tour, de m’aérer un peu les neurones, je reste enfermée dans cette chambre bien trop de temps. Je le passe à lire et méditer, mais ça n’est pas constructif, ça ne mène finalement à strictement rien et marcher me fera sans doute du bien. Mon sabre à la ceinture et celui de ma mère soigneusement rangée dans une poche de mon pantalon, je passe rapidement une bure sur mes épaules avant de commencer à marcher dans les couloirs du vaisseau. Je n’ai pas de but précis, juste de marcher et réfléchir un peu, de ressentir la sérénité des autres Jedi. Sérénité un peu ébranlée par les recherches infructueuses de ce monde d’espoir qui semble jour après jour devenir un peu plus une chimère. Pourtant ils semblent tous garder une telle foi dans la Force malgré tous ces morts, suis-je la seule à ne pas réussir à me pardonner d’avoir survécu ? Ou suis-je au contraire la seule à culpabiliser encore deux ans après que ces évènements ne soient arrivés ? Sans doute trop perdue dans mes pensées ou trop peu attentive, je passe près d’un autre Jedi, un peu trop près d’ailleurs puisque je ne l’évite que de justesse pour mieux rentrer dans un autre Jedi qui lui passait de l’autre côté...


- Désolée...A croire que quand j’ai pas un Maître pour me dire où marcher, je deviens une terrible gaffeuse.

Je lui souris, vraiment désolée. Ma maladresse est maladive, mais là elle n’est pas la seule fautive. Je ferais mieux de regarder devant moi à l’avenir, percuter un jeune Jedi n’est pas trop grave, mais si il avait été un Maître ça aurait été beaucoup plus désagréable comme situation. En tous les cas, j’avais dis récemment au Conseil que je n’avais toujours pas de Maître depuis la destruction de Dantooïne, j’avais attendu deux ans entre la première fois que je l’avais signalé et il y a quelques jours, ça faisait un sacré temps d’attente à n’en pas douter, mais je crois que je n’étais pas prête et aujourd’hui...Je crois que ça me ferait vraiment beaucoup de bien de finalement avoir quelqu’un, ne serait-ce que pour éloigner mes doutes.


Dernière édition par Naélindra Farkas le Lun 26 Sep - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre ronins [PV Logan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Entre ronins [PV Logan] Terminé   Entre ronins [PV Logan] Terminé Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:24

Logan Wright fut bousculé accidentellement par une jeune femme qui semblait avoir les idées ailleurs. Il entendit dans sa voix disant qu'elle était désolé, des doutes sur elle même. Il se mit à sourire et finit par lâcher des mots.

« Ne soyez pas désolée cela peut arriver, surtout quand on est dans ses pensées. Vous semblez d'ailleurs troublée, je sens dans votre voix des doutes, il y a quelque chose qui vous tracasse ? D'un côté être en exil depuis 2 ans et toujours au même endroit qui plus est un vaisseau je pourrais comprendre. Vous savez il y a encore 2 jours j'étais moi aussi en plein doute, j'étais sans arrêt dans mes pensées, à penser au passé. Sachez que je suis toujours à l'écoute des personnes dans le doute, qui souffrent. Comme je dis des fois, tout être vivant est coupable de tout le bien qu'il n'a pas fait. Vos doutes sont liés à la catastrophe d'il y a 2 ans ? Si je touche un point sensible j'en suis navré. Moi je suis passé par une perte aussi il y a 2 ans mais ce n'était pas lié à la catastrophe. Enfin je vais arrêter d'en parler car le passé reste le passé. Je peux que vous conseiller de penser ainsi, on ne change pas le passé par contre on peut construire son avenir. Et puis la douleur et les doutes finiront pas partir avec le temps. Si vous ressentez l'envie de me parler je serais là. Je suis Logan Wright, Padawan sans Maître. »


Le jeune homme se mit à sourire à la jeune femme. Logan était d'humeur calme et tranquille, surtout depuis sa conversation avec Maître Ombrelune. Depuis cet entretien, le jeune Padawan était déjà plus apaisé. Logan avait des doutes à cause de la mort de son Maître tué par un Sith et cette conversation lui avait permis d'être plus serein concernant son avenir. Il se remit à parler à la jeune Jedi et lui demanda son nom.

« Vous vous appelez comment ? Je n'ai jamais remarqué votre présence, il faut dire aussi que je suis souvent resté dans ma cabine depuis l'exil, sortant quelques fois dans les couloirs pour me changer les idées. J'aimerais pouvoir quitter ce vaisseau et voyager mais malheureusement je ne peux pas.. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre ronins [PV Logan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Entre ronins [PV Logan] Terminé   Entre ronins [PV Logan] Terminé Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:21

Qui a dis que les rencontres les plus agréables étaient toujours celles qui étaient prévues ? Depuis que j’étais Jedi, j’avais rencontré bien des personnes surprenantes, des personnes avec qui je n’aurais peut-être jamais parlé si ce n’était de mon rang de Jedi. Et puis depuis que j’étais sur ce vaisseau, je m’étais énormément repliée sur moi-même, c’était plus facile, pour ne pas me souvenir que mon Maître était mort par ma faute, qu’il avait donné sa vie pour me sauver, lui le Maître Jedi qui avait permis à sa Padawan de survivre, avait-il imaginé un seul instant comment je vivrai qu’il se sacrifie pour me laisser en vie ? Sa décision avait été égoïste, il avait décidé pour moi que je lui vivrai, il n‘avait pas imaginé un seul instant combien de survivre parce qu’il se sacrifiait allait m’affecter, et combien ça allait affecter ma foi dans la Force. Peut-être l’avait-il fais exprès ? Etait-ce possible que tout ça ne soit que le moyen pour lui de me tester ? De me faire voir si j’étais capable d’être Jedi ou pas ? Mais ce test était étrange puisqu’il ne pourra jamais me dire qu’il n’avait fais que me tester et que j’étais prête à...A quoi exactement ? Etre une Chevalier Jedi ? Je ne voulais pas que sa mort serve à ça, il était mort pour me sauver, il méritait que sa mort soit honorée bien autrement, mais comment pourrai-je le faire moi ? Tant d’années il avait pris soin de moi, de m’apprendre à me battre, à utiliser la Force, si j’avais choisis le Djem So c’était en majorité parce qu’il avait été là pour m’encourager et me pousser dans cette voie. Je crois qu’il serait fier de me voir pratiquer parfois le Jar’kai, sans jamais pourtant l’avoir fais à l’occasion d’un combat.

Mais revenons un petit peu au jeune homme que je venais de percuter. Visiblement ce dernier a tout particulièrement besoin de parler, ou du moins il commence par une sacrée tirade pour quelqu’un que je viens simplement de percuter. Ceci étant, il y a beaucoup de sagesse dans ses mots, il est maladroit et pèche surement par jeunesse, mais c’est sûrement le tout premier qui me dit autant de mots d’un seul et unique coup, j’avais presque oublié combien ça peut être agréable d’avoir un peu de compagnie. C’est un curieux personnage je dois l’avouer, mais il a bien raison sur mon compte, les évènements passés m’ont troublés et je me sens plutôt claustrophobe à rester dans ce navire sans jamais le quitter :


- Et bien...Ca fait beaucoup de parole pour un si jeune Padawan. Et même si ça m’ennuie de le reconnaître, ça fait beaucoup de choses beaucoup trop juste à mon goût.

D’une certaine façon, toutes les personnes sur ce vaisseau sont chanceuses, tous ceux de la flotte sont des chanceux, ils sont des survivants et chacun a quelque chose a apporté à ce monde, mais et moi ? Je ne devrai même pas être là. Et lui ? Il est jeune, il a un bel avenir sans doute, la Force semble avoir une belle affinité avec lui, mais pour ma part je ne devrai même plus être envie, j’aurai dû retourner à la Force. Suis-je vraiment digne de vivre encore ? J’aimerais avoir comment honorer le sacrifice de mon Maître, mais je crains d’en être incapable.

- Vous êtes loin d’être le seul à vous sentir claustrophobe, certaines fois j’ai l’impression que les parois du vaisseau vont m’écraser à force de se rapprocher. Je m’appelle Naélindra Farkas, mais Naé est de loin suffisant.

Je crains malheureusement pour lui de ne pas être d’une compagnie très agréable, je parle peu, je n’aime pas parler de ce qui est arrivé il y a deux ans, personne ne sait que je ne devrai plus être en vie, personne ne sait que mon Maître m’a offert sa vie pour que je vive encore d’autres jours. Et mes doutes me sont personnels, je ne peux pas dire à ce jeune homme, si sympathique me semble-t-il, que ma mère était une Sith et que son sabre ne s’allume que quand je doute de pouvoir être une Jedi un jour. Désignant le couloir d’un geste de bras je lui propose de marcher encore un peu, n’attendant pas vraiment de réponse pour commencer à marcher d’un rythme calme et tranquille.

- Dites-moi Logan, qu’est-il arrivé à votre Maître ? Je sais par expérience que ceux qui demandent aux autres de parler ont eux-même des choses qu’ils ont envie qu’on écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre ronins [PV Logan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Entre ronins [PV Logan] Terminé   Entre ronins [PV Logan] Terminé Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:51

Logan se mit à marcher avec la jeune femme appelée Naélindra Farkas, il se demanda si il y était pas allé trop fort dans ses paroles. Il se mit à regarder la jeune femme et ne se demanda pas si il pouvait lui parler ou pas de son ancien maître, malgré que cela reste une blessure qui n'a pas encore cicatrisé, mais il n'a rien à cacher. Il se mit à lui parler de son ancien Maître.

« Puisque vous demandez pour mon Maître je vais vous répondre. Je n'ai rien à cacher de toute façon. Mon Maître est... mort. Il a été tué par un Sith nommé Dark Kantus. Je ne vais pas non plus cacher qu'il me manque, c'était un Maître Jedi très sage et très chaleureux. Il s'appelait Alden Renarus. J'avoue ne pas avoir tellement envie de trop en parler. Cela a été une perte très dure vous savez. »


Il repensa à son ancien Maître mais parut quand même assez calme. Depuis qu'il en avait parlé à Maître Ombrelune il était plus calme à ce sujet. Le jeune Padawan avait toujours un peu de peine évidemment et personne pourrait le remplacer à ses yeux. Il reprit la conversation avec Naélindra.

« Je pense que tout le monde ici dans ce vaisseau a subi des pertes, ont perdu des personnes. Je devrais éviter de trop m'attacher aux personnes je le sais bien. La voie du Jedi est ainsi faite, elle est faite de sacrifice et tout Jedi le sait et l'accepte. J'espère qu'il est en paix en tout cas, et je pense que cela est le cas. J'aurais aimé qu'il soit encore là pour m'accompagner. Je l'accompagnais dans certaines missions, il était souvent calme. Si vous le voulez bien je vais éviter d'en parler plus. En tout cas je me retrouve toujours sans Maître actuellement mais je devrais bientôt avoir un nouveau Maître, le Conseil va bientôt s'occuper de ma situation. D'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas le droit de quitter le vaisseau, je dois être avec un Chevalier Jedi pour avoir le droit de sortir. Compréhensible cette sensation des murs du vaisseau qui vous encerclent. »


Logan Wright et la femme continuèrent de marcher dans les couloirs du Somens II, Logan marchant la tête droite et avec une démarche tranquille comme à son habitude. Il laissa la jeune femme parler un peu d'elle.

« Et vous ? Parlez moi un peu de vous si vous voulez. Au pire on peut continuer de marcher dans le calme. Le calme a ses bon côtés aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre ronins [PV Logan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Entre ronins [PV Logan] Terminé   Entre ronins [PV Logan] Terminé Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:09

J’avais bien besoin de regagner un peu de sociabilité, depuis que j’étais dans ce vaisseau, mon niveau de sociabilité avait atteint des abimes qui feraient rêver le plus obscur des Sith. Je parlais peu, avec presque personne, me limitant au strict minimum, préférant faire parler les autres que de parler moi-même. La mort de mon Maître n’était pas quelque chose que je digérais facilement, je n’arrivais pas à l’accepter et je me renfermais sur moi-même, préférant ma solitude aux questions qui dérangent. Ca n’a rien de bien intelligent de m’exclure de la sorte et je sais que c’est exactement l’inverse de ce que mon Maître aurait voulu pour moi, après tout si il m’avait permis de rester en vie, ce n’était sûrement pas pour que je sois un fantôme à bord de ce vaisseau, il aurait sans doute de loin préférer que je participe activement à...Quoi que ça soit. A la place, je restais dans mon coin, parlant peu, m’entrainant beaucoup, méditant énormément, quelque part cherchant à entrer en communication avec mon Maître par le biais de la Force. Depuis que j’avais lu que c’était possible, je n’avais eu de relâche d’essayer de trouver le moyen, sans grand succès au jour d’aujourd’hui, mais peut-être était-ce simplement une folie après laquelle je courrai ? Peut-être que ça n’avait même jamais existé et que je vivais en cherchant à parler à une personne retournée à la Force sans prendre le temps de m’inquiéter des vivants pourtant bien plus importants.

Ainsi donc, ce Padawan avait lui aussi perdu son Maître par la mort...Etrangement il semblait bien mieux gérer la situation que moi même s’il est plus jeune que moi. Il ne cache pas que son Maître lui manque, oui c’est évident, il faudrait être Sith pour que son Maître ne manque pas à un Padawan, et le Padawan ne veut pas parler plus que ça de la mort de son Maître, c’est étrange mais je comprends parfaitement pourquoi, après tout, ne faisais-je pas moi-même absolument tout pour éviter de me retrouver à en parler ?


- Il n’y a que dans la morale des Sith qu’on peut ne pas être peiné de la mort de son Maître. Mon Maître avait coutume de dire que j’étais trop cartésienne, que je devais apprendre à me réjouir pour ceux qui sont retournés à la Force et qui vivent à jamais. Il me disait parfois qu’au jour où il ne serait plus là, il continuera de me regarder et m’encourager dans la Force. Aujourd’hui pourtant, tout ce que j’arrive à me dire c’est qu’il est mort, pas qu’il est retourné à la Force.

Je ne sais pas si c’est vraiment très intelligent de parler en ces mots, ça n’est pas très Jedi, surtout de dire que l’on refuse l’enseignement de son Maître, mais le fait est que la mort de mon Maître est différente de toutes les autres morts auxquelles j’ai eu à faire. Elle est plus douloureuse mais aussi et surtout, il s’est sacrifié pour que je vive, la pire chose qu’il pouvait faire, la dernière chose que je voulais que quelqu’un fasse pour moi.

- Ainsi que vous, je n’ai toujours pas de Maître, cela va faire deux ans que c’est ainsi. Il est mort sur Dantooïne, il n’a pas eu la chance de faire parti des heureux qui purent embarqués mais plus je passe de temps sur ce vaisseau, plus j’ai le sentiment que nous sommes damnés à un sort pire que ceux qui sont retournés à la Force.

Ca faisait beaucoup de paroles pour moi aussi, il y avait longtemps que je n’avais pas tant parler qu’en ce jour, mais je crois que hélas j’avais atteints pour aujourd’hui mon quota de vérités à un étranger. Ca faisait pourtant beaucoup de bien, je ne pouvais pas nier le contraire.

- Je vous remercie Logan, il y a longtemps que je n’avais plus tant parlé avec quelqu’un, mais je crains d’avoir atteint mon maximum de paroles pour aujourd’hui. Vous avez un bon coeur et vous êtes déjà bien plus mature que vous le paraissez être, vous serez un grand Jedi un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre ronins [PV Logan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Entre ronins [PV Logan] Terminé   Entre ronins [PV Logan] Terminé Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:00

Logan se mit à lui à répondre avec une grande courtoisie, comme à son habitude.


« Vous n'avez pas à me remercier ce fut un grand plaisir de vous parler. Moi aussi je suis silencieux ces derniers temps, et il y a pas grand chose à faire ici dans ce vaisseau à part s'entraîner et s'instruire. Je ne sais pas si je serais un grand Jedi un jour je n'ai pas cette prétention, le temps le dira, la patience sera de mise. Il faut juste être patient et rester calme. Et je le rappelle, ces douleurs vont cicatriser avec le temps, le temps effacera la douleur, pas forcément les souvenirs mais la souffrance, elle, sera partie. Je vais vous laisser dans le calme. Le calme a, comme je l'ai déjà dit, du bon. Bien sur il ne faut pas que le calme vous fasse sans arrêt repenser au passé. J'ai été ainsi et ce n'est pas une solution. Sur ces paroles je vais vous laisser et continuer de me balader dans les couloirs du Somens II. »


Logan se mit à sourire à la jeune femme et s'éloigna. Logan se détourna rapidement pour lâcher quelques mots rapidement.

« Méditez cela vous fera du bien. Maître Renarus m'aurait conseillé de faire ça. Le passé reste le passé. Pense au présent, tu es en vie, et construis ton avenir tout en aidant ton prochain. Je suis sur que c'est ce que votre Maître vous aurait dit. »


Logan reprit sa marche, seul, avec le sourire. Il repensa à son ancien Maître et se mit à penser que celui ci aurait eu un grand sourire si il avait été là. Cet homme, sage et chaleureux, aurait été pareil à sa place. Son enseignement restait encore en ce jeune homme. Logan Wright marcha sans réel but dans les couloirs du Somens II avec le sourire et dans le calme, prenant le temps de respirer, de se dire qu'il a la chance de vivre lui aussi. Il était certain pour lui que tout le monde souffrait de l'exil et de ces pertes. La peine est un sentiment humain aux yeux de Logan, il a éprouvé de la peine tout comme la jeune femme avec laquelle il avait parlé quelques minutes plus tôt et il en ressent encore par moment. La vie devait cependant continuer et elle, tout comme lui devra passer ce moment. L'avenir réserve encore beaucoup de surprise pas forcément bonne.

SUJET TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre ronins [PV Logan] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Entre ronins [PV Logan] Terminé   Entre ronins [PV Logan] Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre ronins [PV Logan] Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: Saison 5 - L'Exil-
Sauter vers: