Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un réveil douloureux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux Icon_minitimeSam 17 Sep - 1:23

24 Yelona 1080

Logan Wright était dans sa cabine, à bord du Somens II, il pensait à son ancien Maître, aujourd'hui décédé.

Il repensa à certaines missions qu'il avait fait à ses côtés, et réprima avec difficulté sa morosité. Mais il savait bien hélas que la voie du Jedi est faite de sacrifice, et qu'en tant que tel, il se devait d'être détaché de tout sentiment qui pouvait s'avérer destructeur. Logan Wright essaya de se remettre de sa nuit mouvementée, où il avait revu son ancien Maître peu de temps avant qu'il ne meure dans de tragiques circonstances. Il revit dans ce rêve la sérénité et le calme qui habitaient alors celui qui lui avait tout appris, qui d'ailleurs dans ce souvenir lui rappela que l'on devait éviter les sentiment comme la colère, qu'il était primordial d'être en paix avec soi-même et que même si un jour un malheureux accident survenait soudainement, il devait s'estimer heureux qu'il retourne à la Force. A croire que son Maître avait vu sa mort arriver à l'avance. Le rêve s'était terminé sur ces paroles venant de son ancien mentor.

Logan fit les 100 pas dans la pièce. Il finit par regarder son sabre laser, qui est une part du Jedi. Un Jedi ne doit jamais se séparer de son sabre laser. Il mit sa bure de Jedi et mit son sabre laser dans son étui. Il décida ensuite de se promener dans le Somens 2, dans une démarche lente, il salua toutes les personnes qui passèrent près de lui. Logan Wright, même après une nuit difficile, resta courtois. Il se demanda ce qui allait se passer pour lui maintenant qu'il était sans Maître, sa formation était par conséquent interrompue. Il se dit que de toute façon, il se devait d'être patient, la route du Jedi étant longue et difficile à arpenter. Il vit ces moments comme une dure épreuve à passer, il en avait déjà subi et en subirait encore. Logan Wright comptait bien s'en sortir une fois de plus. Il finit par apercevoir une femme au loin, avec des cheveux longs violet sombre, qui marchait dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:05


Elunia sortit de sa transe Jedi qui avait duré quelques heures. Décroisant ses longues jambes et se redressant avec lenteur, elle se craqua les articulations car ces dernières étaient quelque peu ankylosées par l'immobilisme dans lequel elle était plongée depuis un bon moment déjà. Elle était sortie relaxée et apaisée, et cela lui permettait de ne pas s'ennuyer de façon exacerbée. Il est vrai qu'il n'y avait pas grand chose à faire sur le Somens II et depuis deux ans elle occupait ses journées comme elle le pouvait. Elle arpenta un moment la pièce, prit son skêlz qu'elle fixa dans son dos tandis qu'elle attirait son sabre laser à elle et le plaçait à sa ceinture. Elle enfila sa bure brune de Jedi et sortit de sa chambre. Arpentant de long en large le vaisseau, elle regardait d'un air évasif tous les membres de son Ordre qui déambulaient comme elle, sans véritablement savoir où aller... Elle passa brièvement dans la salle qui contenait toutes les archives qu'avait pu récupérer l'Ordre Jedi pour aller les consulter. Elle s'informa également de la position des vaisseaux spatiaux et demanda à ce qu'on lui réserve une navette pour se rendre sur le Vestigia quelques heures plus tard. Elle avait envie d'y passer quelques moments afin d'apprécier le moral de la population et se tenir informée des dernières nouvelles qui circulaient... Et se changer les idées car elle en avait assez de la monotonie du décor du Somens II qu'elle contemplait tous les jours. Une fois sa réservation faite, elle sortit de la salle des Archives et reprit son chemin sans direction précise pour le moment.

La réunion avec le Comité commencerait le lendemain, et Elunia était de tout cœur avec Jilano, qui allait devoir représenter leur Ordre et définir la position du Conseil Jedi concernant la survie des peuples de Dantooïne et la plus sage décision à prendre. Elle espérait que tout se passerait comme il le fallait. Le cas échéant, il allait falloir relativiser et réévaluer les paramètres qu'ils avaient pour se mettre d'accord sur la solution finale qui serait préférable pour le bien commun.
Mais tandis qu'elle arpentait le vaisseau, elle remarqua qu'un adolescent déambulait dans le sens inverse et se dirigeait vers elle. Il semblait soucieux et ses traits quelque peu tirés indiquaient qu'il n'avait pas très bien dormi. Compatissante, Maître Ombrelune se dirigea vers lui et le scruta attentivement de ses yeux noirs mais chaleureux avant de prendre la parole :

« Bonjour. Tu dois être Padawan, d'après l'âge que tu sembles avoir. Tu sembles contrarié et j'ai un peu de temps devant moi, justement. Raconte-moi ce qu'il t'arrive, je pourrais peut-être t'aider. »

Elunia Ombrelune le prit par l'épaule et l'invita à la suivre jusque dans sa cabine personnelle. C'était une chambre simple, avec un lit qui se trouvait sur la droite et une table accompagnée de deux chaises en son milieu. C'est là que Maître Ombrelune l'incita à s'asseoir.

« Tu veux boire quelque chose ? » Demanda-t-elle avec un sourire.

Sans attendre de réponse, elle se dirigea vers la petite cuisine aménagée et prépara une théière à côté de laquelle elle patienta un moment,le temps que l'eau se mette à bouillir. Elle prit ensuite deux tasses qu'elle remplit du liquide doré et en déposa une en face du jeune homme avant de s'asseoir près de lui. Après avoir bu une gorgée, elle l'interrogea.


« Alors...Dis-moi ce qui ne va pas, jeune homme. Quel est ton nom ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:26

Logan Wright l'air soucieux, regarda la Maître Jedi, et repensa à son ancien mentor. Il finit par répondre au Jedi.

« Mon nom est Wright, Logan Wright »

Il regarda sa tasse, la repoussant un peu plus loin pour montrer qu'il n'avait pas envie de boire, et après hésitation finit par se confier.

« Je vais bien seulement j'ai mal dormi. Je repense à mon ancien Maître. Maître Renarus. »

Rien qu'en prononçant ce nom, Logan avait le visage fermé. Finalement il reprit sa confidence.

« Mon ancien mentor était quelqu'un de... serein et chaleureux. Cette nuit je l'ai revu peu de temps avant sa... mort »

Logan se mit à regarder la Maître Jedi qui écoutait attentivement. Il repensa aux paroles de son ancien mentor. Ces paroles que Maître Renarus lui avait dite dans le rêve qu'il avait fait.

« Je sais bien que je devrais pas avoir tant de peine pour cette perte. Cela fut une grande perte pour moi. Il me revient en rêve parfois. Je me retrouve perdu sans sa sagesse. J'ai besoin de sa présence mais je sais bien que c'est impossible. Et puis ma formation est interrompue je ne sais pas quoi faire. Je dors mal ces derniers temps, je n'arrive pas à retrouver le sommeil. Je suis désormais sans Maître. »


Logan a vraiment l'air fatigué, épuisé. Il désespérait presque mais savait qu'il devait passer tout cela, qu'il se devait d'être fort, car cette peine pourrait le mener droit vers de mauvais choix et il savait que ce n'est pas ce que qu'aurait voulu son ancien formateur. Il décida de laisser parler la Jedi qui était toujours à l'écoute.

« Je vous remercie de m'écouter et m'accorder du temps. Voici la raison de ce qui fait que je vais pas bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:36


Elunia Ombrelune lui adressa un sourire pour l'encourager à prendre la parole. Enfin, il se décida à se confier après un moment de silence qui s'était installé entre eux. Les yeux de la Maîtresse Jedi se plissèrent légèrement lorsqu'il lui révéla son nom...Logan Wright. Elle avait entendu parler de lui, mais de manière succincte et uniquement parce que le Maître du jeune Padawan en question, Maître Renarus, avait été assassiné par un dénommé Darth Kantus. Par conséquent, voilà que le jeune Logan se retrouvait dénué de mentor, sa formation en suspens momentané. Par bonheur, l'on ne manquait pas de Chevaliers et de Maîtres parmi l'Ordre Jedi, et il était primordial de bien éduquer les jeunes sur l'art du combat et de la maîtrise de la Force, pour se préparer à la menace Yarl qui guettait les membres de la Résistance Galactique. Reprenant une autre gorgée de thé, la Jedi Ombrelune observait attentivement le Padawan qui essayait de reprendre du poil de la bête en se disant que son Maître n'aurait pas voulu qu'il s'enlise dans la souffrance et le chagrin que lui avait causé sa perte.

Elle aussi, elle avait eu à souffrir...Pas de la mort de son Maître, mais de ses parents et du reste de sa famille qui était restée sur Nantoo...Dantooïne. Elle avait à peine eu le temps de leur dire adieu, son devoir de Jedi lui rappelant qu'il fallait qu'elle s'assure que les novices soient tous regroupés et montés à bord du Somens II. Elle aurait aimé leur dire « adieu » de la façon dont elle l'aurait souhaitée...Aujourd'hui, elle se retrouvait sans famille, ou presque. Désormais, seul les membres de l'Ordre Jedi l'étaient, d'une certaine manière. C'est ainsi qu'elle avait dû prendre sur elle et ne pas se laisser dominer par ses émotions. Sa famille avait rejoint la Force, à présent, et après avoir été nommée Maître au Conseil Jedi, elle s'était obligée à assumer ses fonctions et à laisser de côté sa tristesse. La méditation l'aidait beaucoup également et l'empêchait de sombrer en dépression. Elle comprenait parfaitement l'état de désarroi dans lequel se trouvait le jeune Logan Wright. Et lorsque l'on est aussi jeune, il est plus difficile encore de se ressaisir. C'était pour cela qu'il devait toujours y avoir un mentor, afin de veiller sur eux et s'assurer du bon déroulement de leur développement personnel.

Ce jeune garçon semblait si désemparé. Avec un sourire chaleureux, Elunia se rapprocha de lui et posa une main douce sur sa joue. Elle ferma les yeux et se plongea dans la Force, puis envoya à Logan Wright une douce énergie d'un blanc pur, qui le réchauffa et apaisa ses tourments momentanément. Ce n'était que temporaire, mais c'était mieux que rien. Il aurait l'esprit davantage serein pour quelques temps. Elunia retira sa main et lui tendit de nouveau la tasse qu'il avait repoussée.


« Bois, cela te fera du bien, tu verras. Pour ce qui est de ton Maître, il est normal que tu aies été affecté par sa perte. Je le connaissais de vue et de réputation, seulement. Réputé pour sa sagesse et sa bonté, mais assassiné un malheureux jour par un certain Darth Kantus. »

Elunia Ombrelune le scruta avec attention. Il lui fallait quelqu'un pour continuer sa formation, car le laisser stagner de cette manière ne le conduirait qu'à l'ennui et à se renfermer davantage sur lui-même, ce qui n'était pas un chemin très judicieux à arpenter. Par ailleurs, Elunia s'ennuyait à mourir également sur le vaisseau, et dans quelques heures, elle devrait se rendre sur le Vestigia, ayant réservé une navette pour y accéder. Se passant ses longs doigts fins sur sa lèvre supérieure, elle semblait plongée dans ses réflexions. Soudain, elle reprit la parole de sa voix douce et légèrement grave :

« Si tu le souhaites, je m'engage à te dispenser le reste de ta formation. J'ai déjà eu une Padawan, donc je pense avoir un peu d'expérience en la matière. De plus, il ne faut pas que tu délaisses ton entraînement sinon tu perdras ce que tu as déjà acquis. Lors de la prochaine réunion du Conseil, je ferai part de ton cas à mes collègues afin de savoir si je peux devenir ton mentor. L'acceptes-tu ? »


La question avait sans doute été posée un peu précipitamment et de façon inattendue, du moins c'était ce que pensait Elunia. Bien sûr, le jeune homme pouvait refuser, mais Elunia irait tout de même en parler au Conseil, car il ne pouvait continuer sa formation sans avoir quelqu'un pour le guider et l'épauler. Si ce n'était pas elle qui se chargerait de lui, cela n'avait pas d'importance du moment qu'il recevait l'enseignement d'un aîné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:38

Logan Wright se sentit plus serein et vida sa tasse de thé. Il fut surpris de ce que lui avait dit la Maître Jedi, et laissa un silence. Il finit par accepter de l'avoir comme nouveau mentor.

« Oui mon ancien Maître était quelqu'un de bien sage et connu. Pour ce qui est de devenir votre Padawan, j'accepte. Je ne peux pas rester éternellement sans Maître de toute façon. Il faut que ma formation avance, je sais que je dois être patient mais en effet je stagne. »

Logan se mit à décrocher son sabre laser de sa ceinture et le posa délicatement sur la table. Il commença enfin à voir la lumière au bout du long tunnel. Ce sabre laser a été plutôt inactif depuis un long moment.

Logan Wright se mit à sourire, il savait qu'elle serait un bon Maître, et il vit enfin une possibilité de reprendre sa formation de Jedi, gardien de la paix et de la justice. Il regarda sa future formatrice et finit par lui dire qu'il la remercie encore de l'avoir écouter et qu'il fera de son mieux.

« Je vous remercie vraiment de toute votre écoute encore une fois et je ferais de mon mieux en tant que Padawan. Je ne vous décevrais pas, et je ne me décevrais pas. Je vous remercie de vouloir me prendre sous votre aile. Je vois enfin le bout du tunnel sombre, je sens que l'attente va bientôt se terminer et cela grâce à vous. Vous êtes celle qui m'attend au bout du tunnel et qui me tend la main. »


Logan posa une main sur son sabre laser qui était posé sur la table, il ferma les yeux et garda son sourire.

« Je serais toujours fidèle à mes convictions et en mon idéal et vous me permettez d’œuvrer en cette direction et d'avancer. Comme je dis des fois l'Homme est coupable de tout le bien qu'il n'a pas fait. Je suis pour la paix et je veux pouvoir aider tout être vivant en danger. Ma formation me permettra d'aller sur cette voie et je serais plus capable de protéger les êtres vivants. Je vous remercie vraiment et j'accepte avec joie votre proposition. »

Logan avait une voix déjà plus sereine, il éprouva de la confiance envers son avenir qui semblait si trouble avant. Il sembla vraiment déterminé. Il finit par se lever et reprit son sabre laser qu'il avait posé sur la table et le raccrocha à sa ceinture. Il s'inclina respectueusement pour saluer Maître Ombrelune et alla vers la sortie de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux Icon_minitimeMar 20 Sep - 4:23

Elunia eut un sourire de satisfaction en constatant que le jeune homme acceptait de se détendre et consommait la boisson qu'elle lui avait présentée. Le jeune Padawan était conscient des difficultés et il désirait poursuivre sa formation -de toute façon il le fallait bien s'il souhaitait évoluer au sein de l'Ordre-, c'est pour cela qu'il accepta la proposition de Maître Ombrelune qui inclina la tête pour exprimer son contentement. Si sa demande était acceptée par le reste du Conseil, elle devrait revoir les bases avec ce Logan Wright afin de savoir où il en était dans le maniement du sabre laser, concernant le contrôle de la Force et des quelques pouvoirs de base et aussi en culture générale. Elle désirait aussi entretenir avec lui des discussions davantage philosophiques afin de déterminer sa capacité de réflexion par lui-même, pour mieux le comprendre afin d'adapter ses leçons à son caractère et sa faculté de compréhension. Elunia Ombrelune ne le connaissait que depuis quelques minutes, mais elle sentait qu'il était empli de bonne volonté et qu'il avait un caractère tenace et persévérant. C'était ce qu'elle appréciait chez un élève.


« Montre-moi ton sabre laser. J'aimerais voir comment tu t'es débrouillé avec... » L'intima-t-elle de sa voix douce.

Le jeune homme lui obéit et Elunia fit voleter à elle le sabre laser que Logan avait déposé sur la table, puis l'examina avec attention. Il paraissait être comme-il-faut et elle devait reconnaître que le Padawan avait fait du bon travail dans son assemblage. Elle observa davantage les finitions, et appuya sur le bouton d'activation qui fit émerger une lame énergétique de couleur bleue tout ce qu'il y avait de plus basique. Faisant pression une fois nouvelle, la lame disparut et Elunia hocha la tête avant de rendre son sabre à son propriétaire en souriant.

« C'est du bon travail. C'est un sabre ordinaire mais n'oublie jamais que c'est son utilisateur qui le rend spécial. Il devient davantage qu'une arme au fil du temps, et tu te rendras compte qu'il sera carrément une extension de ton bras. C'est lui qui te gardera en vie, aussi, ne t'en sépare jamais. Nul ne sait ce qui peut se produire et il faut toujours être attentif aux remous de la Force. Elle nous prévient lorsqu'un danger nous guette. »

Elunia fut prise d'un petit rire en entendant les paroles du jeune Padawan. Elle posa une main pleine de tendresse sur son épaule.

« Allons, ne nous emballons pas, Logan. Je ne suis pas encore ton Maître, je dois m'en remettre aux autres membres du Conseil et nous allons décider de la suite des évènements te concernant. Ne te fais guère de souci, nous allons solutionner ton problème, jeune Padawan. Allez, va, maintenant. Pour ma part, j'ai des choses à faire. Je te ferai contacter dès que j'aurai du nouveau pour ta formation. »

Elunia le gratifia d'un large sourire tandis qu'il raccrochait son sabre laser à sa ceinture. Il s'inclina respectueusement devant elle et elle lui fit un bref signe de tête en retour, un regard bienveillant à son intention. Elle le regarda s'éloigner dans une démarche tranquille, et après quelques minutes, elle quitta également sa chambre. Elle devait prendre la navette qu'elle avait réservée afin de se rendre sur le Vestigia...




*** TOPIC TERMINÉ ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un réveil douloureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: Saison 5 - L'Exil-
Sauter vers: