Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.

 

 Sortir de sa bulle.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darth Ynox

Darth Ynox


Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Feuille de personnage
Allégeance: Empire Sith
Rang: Mage Sith
Niveau de combattant: 3

Sortir de sa bulle. Empty
MessageSujet: Sortir de sa bulle.   Sortir de sa bulle. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 0:42

    Le Vestigia, un des vaisseaux de la Résistance Galactique. Il n'avait vraiment rien à voir avec l'Impitoyable, le seul vaisseaux de cette flotte où elle se sentait encore un peu chez elle auprès des autres Sith et éloignés de tout ces Jedi . . .
    Darth Ynox se tenait devant une grande vitre qui lui offrait une vue panoramique sur le reste de la flotte, son regard vagabondait d'un vaisseaux à l'autre sans pour autant les détailler avec sa minutie habituelle. L'heure était à la réflexion pour la jeune femme. Elle se rappelait ses jours passés sur sa planète natale et sa région hostile qu'elle avait eu tant de mal à apprécier mais qu'elle avait fini par apprécier tout de même. Elle se croyait invincible sur cette planète. Jamais elle n'avait échoué, maîtrisant la magie Sith elle avait des ambitions comme tout Sith qui se respecte. Et voilà les Sith, et les autres d'ailleurs, en exile à la recherche de quelque chose dont l'existence incertaine laissait Ynox avec de sérieux doute quant à l'avenir de cette flotte si . . . Pitoyable, mais il y avait sans doute bien d'autre mots mieux appropriés. Ils étaient traqués comme des proies. Ynox détestait jouer le rôle là. Elle aimait instiller la peur et non pas avoir peur.
    Peut-être que se joindre aux Yarls aurait été une option envisageable, elle aurait certainement eu ce qu'elle voulait, la puissance. Mais elle doutait que le sort de ceux qui s'étaient ralliés aux Yarls avait quelque que chose d'enviable. Et puis peut-être qu'ils avaient une chance de s'en sortir après tout. Ayant conscience de la menace la majoration de l'efficacité des armements de la flotte était notable, L'Impitoyable en était la preuve même. Ynox avait un avis très "chauvin" au sujet de L'impitoyable, elle le considérait comme le meilleur élément de la Résistance, elle n'était pourtant pas aller sur les autres vaisseaux avant de se faire cet avis. ce qui était un peu ridicule. Elle voulait tout savoir, tout connaître. les points faibles et les points fort de chaque vaisseaux.
    Mais pour l'heure elle se trouvait sur Vestigia à regarder dans le vide quelque chose qu'elle préférait ne pas voir pour le moment du moins.
    Elle porta sa main à son sabre laser pour se rassuré un peu, il était toujours là. Elle ne s'en servait plus depuis un moment et ça lui manquait à vrai dire. Autrefois elle avait pour but de s'en servir pour combattre des Jedi et aujourd'hui cela semblait bien compromis, les deux camps devaient se contenter de s'entendre, comme si c'était vraiment possible. La haine qu'on lui avait appris à éprouver à leur encontre était loin de s'être envolée. Elle n'avait jamais rencontré de Jedi, croisé oui. Elle ne les aimait pas, mais elle ignorait tant de choses à leur sujet, c'était une haine fabriquée pas justifié et elle en avait en partie conscience mais elle refusait de remettre en doute ses sentiments à leur égards. Sith et Jedi n'avait rien à faire ensemble. Seulement parfois aussi elle arrivait à se demander si elle n'était pas née au mauvais endroit, si sa naissance avait eu lieux ailleurs, son maître ne l'aurait pas trouvée elle et son frère, mais peut-être un jedi et alors son frère serait toujours en vie. Elle maudit d'y repenser, c'était comme ça. Elle avait réussit ce test, elle était donc bien faite pour être une Sith, un Jedi n'aurait jamais assassiné son propre frère. Elle fit taire la rage contre elle même et ses regrets, elle ne devait pas mais malgré tout elle se détestai toujours pour ça. Si elle pouvait revenir en arrière elle aurait laisser Darth Onyx vivre et elle aurait tué son maître pour ainsi prendre son titre de seigneur Sith... Oui elle aurait du. Ynox était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne se rendit compte bien plus tard qua son habitude de la présence de quelqu'un tout proche. Elle fit volte-face et resta sur ses garde jusqu'à ce qu'elle aperçoive quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Sortir de sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sortir de sa bulle.   Sortir de sa bulle. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:06

    Exio Breakshield s'était rendu sur le Vestigia afin de se remémorer sa vie d’antan passée sur Dantooine. C'était la première fois qu'Exio quittait véritablement sa planète, et malgré ce qui avait pu se passer sur celle-ci, il avait l'impression qu'il lui manquait quelque chose. Comme si on lui avait arraché son passé, passé douloureux dont la seule trace subsistait désormais dans sa propre tête. Sensation étrange, le Spectre Blanc se sentait à la fois totalement libre, mais en même temps privé de son identité. Silencieux, il n'avait adressé mot à personne. Pensif, il réfléchissait à cette solution: l'exil. Cela faisait déjà deux ans que la flotte voyageait dans l'espace, espérant trouver un indice permettant de conduire tout le monde sur Zonama Sekot, seul espoir de survie à l'abri des Yarls pour une raison qu'Exio ne connaissait même pas. Bien sûr, il avait déjà spéculé sur ce que pouvait contenir cette planète. Minerais ? Armes antiques ? Informations sur une faiblesse de l'ennemi ? Il l'ignorait. Il ne pouvait se fier qu'au nom de cette planète. L'espoir se dissipait peu à peu à travers la flotte. Les Jedi étaient les éclaireurs, ceux qui guidaient les exilés vers ce refuge stellaire. Quoiqu'il puisse renfermer, il avait pleinement confiance en son ancêtre qui, a travers de l'holocron trouvé avait mentionné Zonama.

    Exio se demandait ce que serait la galaxie après les Yarls. Connaitrait-elle enfin la paix ? Il aurait aimé que cela puisse se produire ainsi. Mais il restait pragmatique. En effet, il savait pertinemment que même si les Yarls seraient vaincu, l'alliance de la Fédération Républicaine, l'Empire Sith ainsi que l'Ordre Jedi serait dissoute et le conflit reprendrait de plus belle. Le Maître Jedi se demanda alors si il n'était pas préférable qu'ils aient tous périt sur Dantooine lors de l'attaque Yarl. Après tout, les périodes de paix dans l'histoire galactique ne furent jamais bien longues. Et aussi bien en temps de guerre qu'en temps de paix, le crime lui continuait ses activités illégalement. Bien souvent, ces organisations criminelles étaient dirigés par des hutts, ces limaces polygames qui avaient un goût prononcé pour l'argent, et bien souvent pas le moindre scrupules sur les façons d'en acquérir. Le Spectre Blanc soupira et quitta le vaste jardin dans lequel il se trouvait pour se rendre au bar afin de prendre un simple verre d'hydromel d'Inarhan. Pour se remémorer cette mission effectuée au temple de Longsun Zhao lorsque l'Ordre Jedi recherchait des traces de l'Ordre de Verita Via.

    Alors qu'il se rendait vers le bar, il vit une femme debout contemplant le vide interstellaire et les quelques vaisseaux de la flotte. Elle était grande et mince, sa taille était élancée et sa peau très pâle. Ses cheveux fins étaient noirs et tombaient en cascade dans son dos. Quelques mèches encadraient son visage et ses yeux particulièrement sombres. Le Spectre Blanc ressentait dans cette femme, le Côté Obscur de la Force et des émotions pour la plupart négatives. Exio n'aimait pas les Sith, pour ainsi dire ils étaient entièrement responsables du décès de sa famille entière dont il n'était plus que le seul descendant avec sa propre sœur. Cependant, bien qu'il n'apprécie pas foncièrement les Sith il n'avait pas pour eux une haine aveugle. Exio était indifférent à eux du moments que leurs actions ne mettaient pas en péril la sécurité et la paix de la flotte. Silencieusement, le Maître Jedi encapuchonné de blanc la rejoignit à ses côté et contempla à son tour la noirceur de l'espace.


    - Magnifique n'est-ce pas ? Imaginez... chaque point lumineux abritant un système composé de formes de vies ayant toutes évolué de manières différentes.





Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Darth Ynox

Darth Ynox


Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Feuille de personnage
Allégeance: Empire Sith
Rang: Mage Sith
Niveau de combattant: 3

Sortir de sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sortir de sa bulle.   Sortir de sa bulle. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:20

    C'était un Jedi qui s'approchait d'elle, silencieux comme une ombre. Pourquoi venait-il vers elle? Elle ne comprenait pas, il devait bien se douter qu'elle n'éprouverait pour lui que l'indifférence si ce n'est de la haine, cette même haine qui faisait d'elle une Sith esclave du côté obscur. Elle le laissa s'approcher toutefois sans tourner les talon avec son dédain de coutume. Elle le détailla avec un air neutre, elle ne montrais à son égard aucune agressivité, elle n'en avait pas reçu l'ordre. Sûrement devait-elle se comporter de façon "normal". Mais c'était quoi normal? Deux ans en arrière son normal aurait été de le défier et de vaincre. Elle se sentait perdu dans cette alliance si étrange et inattendue, elle ne s'y ferrais jamais. Elle finit de l'observer et se retourna simplement de nouveau vers la vitre, il vint à ses côtés comme elle s'y attendais. Darth Ynox se demandait se qu'il ressentait envers elle, la haine n'était pas habituelle chez les Jedi, que pensaient-ils ses chevaliers du bien. En y repensant elle trouvait ça un peu risible cette vision des choses. Le Jedi est gentil et le Sith est méchant. Le Jedi sert le bien, le Sith est esclave du mal. Mais qui des deux était dans le faux? Ynox avait en quelque sorte choisit son camp et elle suivait la voix qu'elle désirais. Mais ça encore elle commençait à en douter. Le Jedi s'adressa à elle :

    - Magnifique n'est-ce pas ? Imaginez... chaque point lumineux abritant un système composé de formes de vies ayant toutes évolué de manières différentes.

    Ca devait être simple pour lui de parler avec d'autres personne, de discuter peut-être même de plaisanter, mais pour elle c'était une autre paire de manches. Elle n'avait pas parler avec quelqu'un depuis des lustres, depuis qu'elle avait tuer Darth Onyx en fait. Après ce n'était que des ordres donnés et des réponses courtes. Des discussion stratégique pour des missions. Mais plus rien d'autres. Elle ne s'avait tout simplement plus tenir une discussion. Cette pensée l'attrista quelque peu sur le coup mais après un peu plus de réflexion elle se rendit compte que ça ne lui manquait pas puisqu'elle n'y avait jamais penser avant aujourd'hui. Elle hésitait à répondre, et quand enfin elle se décida elle ne trouva rien à répondre. Elle ne voulait pas se montrer cynique ni désagréable et ça non plus elle ne savait pas. Sa réponse mit du temps à venir en conséquence mais elle finit par trouver après un silence plutôt long qui eu pour effet de coller un froncement de sourcils important sur le visage de Darth Ynox.

    - Cela possède un certain charme, oui. Je préfère ne pas trop imaginer en ce moment, je n'aimerais pas découvire une autre forme de vie telle que les Yarls.

    Elle se força un peu à afficher une sorte de sourire las. Mais la lassitude sincère ne trahissait pas la fausseté de son sourire.
    Peut-être qu'elle réussirais à être Illiana cette fois.

Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Sortir de sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sortir de sa bulle.   Sortir de sa bulle. Icon_minitimeSam 3 Sep - 1:36

    Le Jedi s'était approché de la jeune femme et avait engagé la discussion en abordant un sujet des plus banal. Son interlocutrice étant une guerrière Sith il fallait néanmoins se montrer courtois avec ces alliés temporaires. De toute évidence, elle semblait se montrer peu loquace ce qui était compréhensible étant donné qu'il était Jedi. Après réflexion, Exio se disait que son histoire et sa situation actuelle auraient été tout autre s'il avait fait d'autres choix, et s'il n'avait pas rencontré les bonnes personnes au bon moment. Après tout, sa vie a été déterminée par l'action des impérialo-Sith. Si ils n'avaient pas tué sa mère en la laissant mourir de faim, ni même exécuté le reste de sa famille, il était très probable que le Spectre Blanc ne soit pas le Jedi qu'il était aujourd'hui. Il serait qu'un paysan cultivant les terres de Leroïmus, comme son père, son grand père... et ses aïeux. A moins que, consumé par sa colère Exio aie terminé par embrasser le pouvoir obscur de l'Empire Sith. Ces derniers auraient alors pu le manipuler à leur guise pour en faire un Sith efficace et sans âme. Peut-être même que cette voie l'aurait déjà conduit à la mort. Bien qu'il avait pourtant toutes les bonnes raisons pour laisser sa rancœur prendre le dessus et devenir un Sith, Exio avait réussi à résister à la tentation de la facilité.
    Contemplant toujours l'espace infini, et les vaisseaux de la flotte exilée, le Spectre Blanc soupira tout en réfléchissant au fait que la vie tenait parfois à peu de choses. Son destin aurait pu être bien différent. Il se retourna vers la jeune Sith, tout en ayant l'impression que leurs vies et leur place serait peut-être échangées si tous les deux avaient fait des choix différents. Peut-être qu'elle serait Jedi, et lui Sith. Le Maître Jedi lisait sur son visage une certaine lassitude. Le Spectre Blanc compatissait et montra même de l'empathie envers cette femme qui, malgré le fait qu'elle soit Sith éprouve un certain ennui de la vie. Sur ce point les deux adultes se ressemblaient. Exio Breakshield répondit alors naturellement d'une voix sereine et calme.


    - Toute forme de vie un tant soit peu évolué n'est ni bonne, ni mauvaise par nature. Ce sont avant tout, les choix et actes de cette civilisation qui décident de préserver ou mettre en péril la survie des autres. Nous avons tous choisi de préserver notre existence et celle du maximum de monde de notre planète. A nous de tenir nos engagements. Votre crainte est justifiée en l’occurrence pour le cas des Yarls. Nous avons vu les dégâts qu'ils ont été capables de commettre et la difficulté que nous avons eu à abattre leurs deux vaisseaux. Les troubles que cette action on entraîné au sein de la Force ont été puissants. Nous ignorons encore si il existe d'autres personnes ayant vécu comme nous, piégés sur une planète pendant un millénaire.


    Le quarantenaire continua d'analyser la jeune femme tout en ayant l'intime conviction qu'elle était prisonnière d'elle même et des ténèbres. Le Spectre Blanc reprit la parole en accompagnant celle-ci d'un sourire qui se voulait sincère, mais pas moqueur. Un sourire chaleureux.

    - En toute franchise, je ne m'attendais pas à une réponse de votre part jeune Sith.



Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Darth Ynox

Darth Ynox


Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Feuille de personnage
Allégeance: Empire Sith
Rang: Mage Sith
Niveau de combattant: 3

Sortir de sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sortir de sa bulle.   Sortir de sa bulle. Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:59

    - Peut-être que sont les choix qui font de nous des êtres mauvais ou non. Je pense personnellement à peu près comme vous, c'est à dire qu'on n'est pas mauvais de nature ou même bon. Mais je crois fermement que nous avons tous des dispositions plus ou moins prononcé pour l'un ou l'autre. J'ai clairement choisit mon camps, sous influence ou pas, j'avais le choix de suivre un chemin qui est différent du vôtre. On à toujours le choix oui, mais vous et moi, nous ne sommes pas libre pour autant et nous ne le serrons peut-être jamais.

    Il faudrait être tout puissant pour enfin être libre et se dispenser de toute autorité supérieure. Ynox repensait à ce choix justement qu'elle avait prit quelques années plus tôt, celui de tuer son propre frère afin de définitivement devenir un Sith. Elle aurait très bien pu prendre la décision de lui laisser la vie sauve, mais dans ce cas elle n'aurait pas eu la possibilité de continuer à vivre, c'était donc un choix stupide. Son choix lui avait été imposé par la logique, il n'y avait aucune liberté la dedans. Certes, il y avait bien sur des alternative tel qu'essayer de sauver sa vie et celle de son frère, mais ça aurait été vraiment du suicide, on en revient toujours au même. c'était déprimant de se voir ainsi manipuler et de n'avoir d'autre choix que se laisser faire, au moins pour l'instant.
    Les paroles du Jedi l'invitait vraiment à réfléchir sur quelque chose d'inhabituel, elle commençait à lui conférer plus d'intérêts. Se braquer n'était plus vraiment son optique et puis "discuter" ça n'était pas si désagréable au final.
    Elle arrêta un instant son regard troublé sur le sourire du Jedi, on ne lui en avait jamais adressé de pareil, c'était vraiment troublant car il avait l'air sincère. Elle ne comprenait pas, tout le monde déteste les Sith, ça ne pouvait pas être sincère comme elle le croyait. Ynox replongea son regard vers l'infini de l'espace.

    - Honnêtement, j'aurais certainement du me montrer indifférente et je m'étonne moi-même à me voir vous répondre encore. Mais je pense que l'indifférence ne mène nulle part, elle ne peut que nous faire reculer à contrario de la haine qui, elle, fait avancer les Sith ou reculer selon les points de vues, mais je vous laisse imaginer lequel est le miens. Elle sourit légèrement avec un air entendu. Peut-être est-ce l'intérêt que je porte à vos propos qui me pousse à vous écouter et à continuer cet échange afin d'en tirer un quelconque profit.

    Darth Ynox s'imagina tout de même un instant dans un autre chemin, mais elle chassa cette pensée inutile, elle était Sith. Une fois qu'on avait choisit le côté obscur il n'y avait plus de chemin retour. Et c'était très bien ainsi. Elle se sentait faite pour la haine, elle n'avait aucune envie d'être autre chose que ce qu'elle était. Et elle était fière de son parcours. Un jour, elle le savait elle irait bien plus loin que le simple stade de guerrière Sith. Elle montrerais aux Sith tout le potentiel qu'elle avait. Oui, elle bel et bien une Sith, assoiffée de pouvoir et capable du pire à des fins personnelles. Voilà ce qu'elle était . . . Ou se qu'elle se plaisait à croire qu'elle était.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir de sa bulle. Empty
MessageSujet: Re: Sortir de sa bulle.   Sortir de sa bulle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir de sa bulle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: Saison 5 - L'Exil-
Sauter vers: