Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fermeture du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:54

Bonsoir chers membres,

Comme l’énonce de façon assez explicite le titre de ce topic, c’est avec une pointe d’amertume et de soulagement que je viens vous annoncer officiellement la fin du forum ainsi que sa fermeture. Celle-ci sera effective dès demain, c’est à dire lundi 14/12/2015 en commençant par verrouiller toute la partie propre au rp à partir de ce soir.

Les raisons qui me poussent à faire ce choix sont les suivantes : premièrement la reprise du travail me laisse beaucoup moins de temps pour gérer le forum dans son ensemble ce qui vient ralentir mon activité aussi bien rp/qu’administrative. Deuxièmement je commence à ressentir une certaine lassitude vis-à-vis du forum notamment au regard du ratio temps investi/résultats pour m’apercevoir que ça n’en vaut plus la peine. L’envie n’est plus là, doublée d’un certain découragement au final.
Peut-être que j’avais des attentes trop élevées notamment en demandant un fort investissement des rangs IV et V, peut-être est-ce l’intrigue globale du forum, mais en tout cas ces attentes ne sont pas remplies à l’heure actuelle et depuis un moment. En conséquence, je n’ai plus envie de persévérer dans quelque chose qui ne m’apporte plus de plaisir, ni des résultats.

Ce sont toutes ces raisons réunies qui m’ont finalement décidé à clore cette histoire partagée ensemble, mais plus encore à jouer franc-jeu avec vous en l’annonçant par message et en ne laissant aucune place au doute par respect pour les membres du forum. Je préfère agir ainsi plutôt que de laisser le forum tomber en décrépitude ce qui ne serait pas très honnête, ni respectueux de mon travail, du travail des différents membres de l’administration passés ou actuels, et encore moins des joueurs qui sont restés fidèles à l’Aube du Crépuscule depuis son reboot de 2014. Je ne tiens pas à vous laisser un faux-espoir de redémarrage, ou à supprimer le forum en secret sans avertissement.

Cette décision ne fut pas facile à prendre –encore moins à admettre- mais est la plus logique. Elle est mûrement réfléchie et j’y songe depuis un mois, un mois et demi environ. J’avais envisagé de repartir sur quelque chose de nouveau, mais ce serait encore une fois une charge de travail considérable pour une incertitude totale au niveau du résultat. Je vous assure cela dit que ce n’est pas une décision que je prends avec plaisir et que ce n’est pas sans amertume et une certaine pointe de frustration que je ferme le forum. J’aurai sans doute cette sensation d’inachevé que je n’arriverai pas à surpasser néanmoins je continuerai mon chemin en tant que simple membre rp désormais.

Pour ceux qui se demandent où RP désormais, je ne peux que vous suggérer de jeter un œil sur nos partenaires rp actuels dans un premier lieu si cela vous intéresse. Pour les joueurs désireux de retrouver leurs fiches, contactez moi par messagerie privée car elles ne seront plus accessibles afin d’éviter tout plagiat éventuel plus tard. Il en sera de même pour toutes les parties règlement et codex du forum.

En substance, je ne supprimerai pas le forum et vais néanmoins laisser la partie flood, graphisme et jeux d’ouverte pour les membres qui souhaiteraient continuer à flooder ou discuter entre eux, sans doute que je continuerai de passer encore à l’occasion.

Merci de votre attention et de tout ce que vous avez pu faire pour le forum, je vous en suis reconnaissant car sans doute que l’aventure se serait terminée bien plus tôt sans votre participation.

Au revoir,

"Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force."
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Kalan Fel
Empereur
Empereur
Kalan Fel


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 25
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:17

Bien que les signes avant-coureurs étaient là, apprendre que le forum ferme, c'est toujours triste, surtout quand on est là depuis un petit moment déjà et qu'on a pas mal de bons souvenirs d'un forum. J'ai passé une très agréable année aux côtés de tous les membres, et je remercie le staff de s'être aussi bien occupé de son forum, est qui a su garder mon attrait aussi vivace qu'au premier jour.

J'espère sincèrement revoir certains d'entre vous sur d'autres forums, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour vous faire (re)connaître, ça me fera toujours plaisir de RP avec vous. Smile Sur ce, je vous souhaite bon vent à tous, et que la Force soit avec vous !

Kalan Fel, votre dévoué Empereur et (éphémère) MJ Felicis
Revenir en haut Aller en bas
Serena Tano
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Serena Tano


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 108
Date d'inscription : 03/03/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: III
Niveau de combattant: 3

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:56

Je suis très déçu. Orn' j'aimais beaucoup ton travail sur les combat et autres événements / missions gérées par les dés et tout. Ce forum en avait beaucoup dans les trip pour devenir incontournable!
j'ai passé un très bon moment!

T'es sur quel forum Kalan?
Revenir en haut Aller en bas
Kalan Fel
Empereur
Empereur
Kalan Fel


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 25
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:27

Je t'envoie un MP pour te dire ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Demeran
Membre des Forces Spéciales Alliées
Membre des Forces Spéciales Alliées
Gavin Demeran


Nombre de messages : 137
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Alliance Galactique
Rang: III
Niveau de combattant: 3

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:37

Nooooooooooooo !
Revenir en haut Aller en bas
Serena Tano
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Serena Tano


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 108
Date d'inscription : 03/03/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: III
Niveau de combattant: 3

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:05

Dis-moi Orn', ce serait possible que tu nous donnes le forum? Pour qu'on puisse le reprendre s'il faut (changer le design le contexte etc...) le remanier en fait. Mais de par ce fait on conserve le travail qui a était fait au lieu de le supprimer.

On le reouvre et la new équipe admin s'occupe du travail. Comme ça tu restes admin "consultant" pour ainsi dire.
=> Le Fofo ne meure pas
=> C'est plus jouable pour toi avec ton IRL
=> On sauve le travail que tu as fait et il n'est pas perdu.
=> tu te reposes et tu peux rp un peu plus tranquillement
=> Tu met Kalan en admin pour assurer une sorte d'intérim.

si d'autres idées à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Orn'Ella Dawnbringer
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Orn'Ella Dawnbringer


Masculin
Nombre de messages : 5162
Age : 33
Localisation : In a galaxy far far away
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Niveau de combattant: 3

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:42

Après un petit temps de réflexion, je pense que non. Je ne me vois vraiment pas confier mon forum (et du coup toute son histoire depuis 2008) à quelqu'un d'autre que moi. On peut dire effectivement que j'ai travaillé beaucoup dessus pour au final enterrer tout ça, mais tant pis.
Parfois dans la vie, faut bien se dire que notre travail n'ira pas jusqu'à atteindre nos attentes. Je reste positif: ça n'a pas servi à rien sinon le forum n'aurait pas tenu et vécu jusqu'à aujourd'hui, donc au final même si ça s'achève au moins celui-ci n'a pas été fait en vain.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsjdr.forumsrpg.com
Kalan Fel
Empereur
Empereur
Kalan Fel


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 25
Localisation : Bastion, Palais Impérial
Titre : Empereur du Second Empire Galactique
Date d'inscription : 23/12/2014

Feuille de personnage
Allégeance: Second Empire Galactique
Rang: Empereur - V
Niveau de combattant: 3

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:19

Orn' ne veut pas faire de l'Aube ce que Lucas a fait de Star Wars : le remettre entre des mains qui pourraient faire du mauvais boulot. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serena Tano
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Serena Tano


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 108
Date d'inscription : 03/03/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: III
Niveau de combattant: 3

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:41

Je comprends même si je trouve cela fort dommage! Ce fut un forum vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Merisha Gunder
Maître Voleur
Maître Voleur
Merisha Gunder


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Quelque part à voler....
Titre : Maître Voleuse
Humeur : Chippeuse
Date d'inscription : 22/02/2015

Feuille de personnage
Allégeance: Neutres & autres
Rang: IV
Niveau de combattant: 1

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:44

ROUVREZ PAR PITIE :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanctions concernant les utilisateurs du forum
» Fermeture définitive d'Arcaëlle
» Une question sur le forum
» Reprise du forum
» Vos suggestions pour le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: SECTEUR I - ADMINISTRATION & PRESENTATIONS :: - Holonews Galactic Network - :: Nouveautés et Annonces-
Sauter vers: