Star Wars - L'Aube du Crépuscule

Saison 6 - Dissimulation / Jeu de rôle et espace détente sur forum sur le thème Star Wars
 
Bienvenue sur l'Aube du Crépuscule voyageur égaré, ce forum est cependant fermé. Nous vous invitons à consulter nos partenaires en espérant trouver le forum qui vous convienne.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Promesse d'une vie meilleure [Héléna]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jenniker Yusanis
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
Jenniker Yusanis


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2010

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Maître Jedi
Niveau de combattant: 4

Promesse d'une vie meilleure [Héléna] Empty
MessageSujet: Promesse d'une vie meilleure [Héléna]   Promesse d'une vie meilleure [Héléna] Icon_minitimeVen 23 Sep - 3:15

    Keldabe, la capitale de Mandalore, avait toujours était une citadelle, une gigantesque usine produisant jour et nuit, entouré de battisse servant de refuge aux travailleurs soldats qui produisait pour l'effort de guerre des croisés Mandaloriens. Aujourd'hui plus qu'autrefois, devant un siège qui durait depuis plus de mille ans maintenant, la ville produisait toujours plus de matériel militaire : clone, blaster, mitrailleuses lourdes...Jusqu'aux puissants destroyer stellaire de classe d'interdiction, qui permettait de coincer dans l'espace les vaisseaux Yarls avant de les mettre à mort purement et simplement, sans aucune autre forme de procès. Aujourd'hui encore, Mandalore passait inlassablement dans les rues et les usines afin de veillez a l'avancement des travaux de consolidation de la forteresse ainsi qu'à la production d'armement et de clone. Contrairement a d'autre, qui aurait fait l'erreur de considérer les clones comme de vulgaire arme de guerre jetable, les Mando'ades les voyaient comme des êtres de leur peuple, un prolongement certes artificiel, dont le code génétique était basé sur les plus grand guerrier connu, mais quand même un prolongement. Les clans accueillait des clones méritant en leurs sein, et Mandalore elle-même ne pouvait affirmer avec certitude ne pas avoir de clone dans son arbre généalogique, mais cela ne lui causait aucun problème.

    En ce début d'après-midi, elle regardait les cartes stellaires et surveillait les routes habituelles emprunté par l'envahisseur. Pour ce peuple nomade, être condamné a rester sur quatre planètes pendant un millénaire complet. Ils feraient un jour payer très cher aux Yarls cette condamnation a mort a petit feu. Mais pour le moment, ils étaient encore condamné a la défensive. Pourtant, Aleena Fett avait le sentiment que son règne serait celui de nombreux changements. La galaxie aurait de nouveau le droit a un espoir, cette fois, les Mando'ads en seraient les principaux porteurs, elle se l'était juré. Elle était décidée a être a la pointe de toutes les offensives jusqu'à rejoindre la capitale de leur empire et décapiter la Sith'ari, ce qui mettra fin a la guerre et permettra enfin a son peuple de trouver la place qu'il mérite dans la galaxie. Alors qu'elle songeait a ses rêves de conquêtes, les mêmes qu'avaient nourris chaque Mandalore depuis Miranda Ordo, qui rêvait de repartir en croisade galactique contre les Sith, son regard se posa sur la jungle qui entourait la cité.

    Pour ne pas faciliter la tâche des envahisseurs, Mandalore était une planète marécageuse, qui était difficile d'accès. Y organiser un débarquement de troupes était risqué, sans parler des guerriers Mandaloriens qui attendaient patiemment leurs ennemis en embuscade dans la jungle ou en unité organisé dans les cités. Mandalore était devenu pour les guerriers Yarls un enfer, l'on murmurait même qu'une affectation a ce secteur pouvait représenter une punition pour des guerriers ayant faillit dans une tâche particulière. Quoi qu'il en soit, la jeune femme s'autorisa un sourire derrière le masque de sa charge puis croisa les bras, alors que ses gardes du corps et les opérateurs des écrans de contrôle vaquaient a leurs occupations habituelles. Ils étaient toujours aussi appliqué, tant de vie dépendait d'eux, ils n'avaient pas le droit a l'erreur, même si pour le peuple de Mandalore, le mot civil n'existait pas réellement...

    Les opérateurs radar s'agitèrent soudain, quelques points venaient d'apparaitre, des navires de guerres avaient étaient détectés par les senseur planétaire. Il fallait être méfiant, l'on pouvait avoir affaire a des Yarls. Toutefois, rapidement, l'opérateur précisa dans la langue Mandalorienne qu'il ne s'agissait pas de leurs signature. Mieux, cela disposait de module de communication qui permettrait d'engager la conversation avec le propriétaire. Bien, peut-être enfin ce qu'ils attendaient tous depuis des années : un contact avec une autre civilisation prête a se battre contre les Yarls. Toutefois, une conversation entre plusieurs guerrier en Mando'ad commença, chacun se demandant ce qu'il y avait de mieux a faire. Certain n'hésitèrent guère a évoquer la possibilité de tirer sans sommation, car il s'agissait peut-être d'une attaque pirate, mais de une, Mandalore avait besoin des contrebandiers afin d'assurer une partie de ses rentrées en ressource et deux, elle n'y croyais pas, la formation était bien trop régulière.


    « Faite moi ouvrir un canal de communication libre, je vais entrée en contact avec ce vaisseau pour en savoir plus, ne négligeons aucune possibilité. »

    La voix neutre mais ferme de Mand'Alor suffit a amener le silence et les opérateurs firent leurs travail. L'un d'entre eux fit toutefois remarquer a sa supérieure que d'après le scanner, certains navires avaient subit des dégâts, ce qui signifiait qu'il y avait de bonne chance qu'il s'agisse d'adversaire des Yarls. S'ils avaient survécu a une rencontre avec ses adversaires, alors peut-être que leurs valeurs combattive ne serait pas négligeable. Aleena attendit, les bras croisés, que son opérateur lui indique qu'elle pouvait parler a la flotte inconnu, maintenant, il allait recevoir son message. Un message qui, selon l'identité de la personne qui allait le recevoir, sonnerait comme un espoir où au contraire une assurance de mort absolue et sans possibilité de riposte.

    « Flotte inconnue, vous êtes actuellement dans le système de Mandalore, proche de la planète éponyme. Ici le Mandalore en personne. Veuillez immédiatement vous identifiez, ainsi que clarifier votre position face aux Yarls. En l'absence de réponse, nous ouvrirons le feu. »

    Normalement, tout vaisseau entrant dans le système et n'étant pas Yarls devait fournir un code afin de prouver qu'il avait bien affaire avec Mandalore. Ce code était personnel a chaque vaisseau et changeait a chaque mission, souvent dans la langue natale des Mandaloriens. Mais toutefois, pour s'exprimer clairement face a cette flotte inconnue, la cheftaine suprême de la croisade avait préférée faire emploi du basic, rien n'indiquait que les officiers de cette flotte parle leurs langue, c'était même peu probable, par chance, il ne s'agissait pas d'ennemi, bien au contraire, les Mandaloriens auraient une surprise agréable...

    [je te laisse préciser la date afin que tu n'est aucun problème par rapport a ton sujet avec l'Empire]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promesse d'une vie meilleure [Héléna] Empty
MessageSujet: Re: Promesse d'une vie meilleure [Héléna]   Promesse d'une vie meilleure [Héléna] Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:44

    La sortie de la flotte Elementia se fît aussi rapidement que brutalement. La frégate de combat Norandos tourna autour de l’Infinitia et du Pégaseus afin de se mettre en position de combat dans le cas où les Yarls auraient suivis leur position. Héléna Nortred, Commandante et Maître Jedi de son état, avait eu tort de tenir crédits de ces renseignements douteux. Sur le pont de son Croiseur lourd de classe Aurore, elle fulminait comme jamais. Non pas sur l’équipage, mais bien sur elle et elle seule !

    Elle ne manqua pas de se remémorer encore une fois le plan initial, intercepter une patrouille légère Yarl afin de lancer un raid éclair. A l’arrivée aux coordonnées, les Yarls étaient effectivement bien présents… Avec 3 magnifiques croiseurs lourds présents également ! S’en ai suivi un tir de barrage meurtrier sur leurs navires et la fuite immédiate dans l’hyperespace. Si l’Infinitia, le Norandos et le Pegaseus avaient pu fuir, c’était par le sacrifice de la dernière frégate de leur formation. Paix à leurs âmes songea-elle.

    Malgré tout, c’était ces moments-là qui avaient forgés la Maître Jedi. Elle était l’espoir des siens, elle ne faiblirait pas devant eux ! Elle devait rester forte pour eux. Pour elle, pour la Galaxie. Elle était un phare dans les ténèbres. Et pour ces raisons, Héléna Nortred Irions ne devrait pas tomber sans livrer l’ultime bataille de sa vie contre ces mêmes ténèbres.

    Elle observa les étoiles, l’Infinitia avait presque fini de se retourner afin de faire face à ses adversaires quand soudain, une communication se fît entendre.


    « Flotte inconnue, vous êtes actuellement dans le système de Mandalore, proche de la planète éponyme. Ici le Mandalore en personne. Veuillez immédiatement vous identifiez, ainsi que clarifier votre position face aux Yarls. En l'absence de réponse, nous ouvrirons le feu. »

    Elle tourna vivement la tête vers l’Officier-Communication. Demandant une confirmation silencieuse de ce qu’elle avait cru entendre. Celui-ci hocha la tête, le contact venait bel et bien d’un lieu fixe. Bien qu’impossible de définir correctement ou. Elle demanda l’ouverture d’un canal rapide, vocal uniquement.

    « Système de Mandalore, je suis le Commandant Héléna Nortred de la flotte « Elementia » à bord du Croiseur-Amiral « L’Infinitia ». Nous sommes des adversaires aux Yarls, et vous allez avoir l’occasion de vous en rendre compte sous peu, surveillez vos scanners. Reprendrons contact holonet après avoir éliminés nos éventuels poursuivants. »

    L’un des techniciens de surveillance radar se tourna vivement vers elle :

    « Commandant, contact ennemi a 0-0-6 ! 2 bâtiments lourds ! »

    Tellement prévisible… Pensa-elle. Ils avaient donc choisis de poursuivre ses bâtiments afin de s’en débarrasser, en pensant également que les dommages reçus par le temps pourraient suffire en envoyant seulement 2 croiseurs et aucunes frégates… Mais Héléna avait soigneusement gardé un atout dans sa manche lors de leur fuite. L’Infinitia coupa intégralement ses moteurs, au profil de ses Boucliers et de son armement. Alors que le Pegaseus commença à s’éloigner des combats. Le Norandos ouvrit pleinement le feu sur l’ennemi en ripostes à leurs tirs. L’avantage de la frégate était situé à sa rapidité et sa maniabilité, il parvenait donc à distraire de façon plutôt efficace l’un des deux croiseurs, le second avança directement sur l’Infinitia dans l’intention évidente de le détruire rapidement. Héléna donna le signal au fauteuil de contrôle. Le croiseur-Aurore déclencha le lancement d’une centaine de ses drones en direction du croiseur le prenant pour cible, les boules lumineuses d’un jaune ‘’explosif’’ se dirigèrent droit sur leur cible, commandée par le Jedi qui les dirigeaient a la force de sa volonté, de la technologie Septionne et assisté par la Force. Le croiseur entama une manœuvre d’esquive vaine afin de se défaire de la collision imminente. Les boules de lumières traversèrent sans aucuns efforts boucliers et coques du navire qui commença à imploser par les multiples brèches ouvertes par l’assaut. L’oxygène quittait ses compartiments au profil de l’espace intersidéral. Les derniers drones furent dirigés directement dans le pont du croiseur, achevant ce dernier qui termina sa course dans une explosion courte et intense.

    Mais durant ce laps de temps, le Norandos commençait à souffrir de son harcèlement et ses boucliers baissaient rapidement, désormais en dessous du seuil des 30 %. Nortred autorisa le déclenchement d’une nouvelle salve d’une centaine de drones pour en finir avec le dernier bâtiment de guerre adverse. Cette fois, les premières boules lumineuses frappèrent les moteurs subliminiques et hyperspatiaux avant de pénétrer la coque, visant les points d’alimentation et centres névralgiques du croiseur Yarl. L’action dura une bonne minute. A son tour il commença à prendre feu et imploser doucement avant de retourner à l’état de poussière stellaire et de débris flottants.


    « Norandos. Je veux un rapport technique immédiat sur vos avaries. »

    « Intégrité des boucliers a 15 %. Plusieurs brèches légères et moyennes dans la coque aux niveaux 2,5 et 7. Nous entamons les réparations au plus vite et le rechargement du bouclier. »

    « Vous avez le feu vert. Infinitia, terminé. »

    Maintenant, il fallait s’occuper du second problème… En espérant fortement que cela serait plutôt une solution.

    « Infinitia a Mandalore. Je pense que notre joli combat spatial là-haut vous a prouvé la véracité de nos paroles. Si vous luttez contre les Yarls, nous vous demandons la permission de rester et de soigner nos blessés dans votre espace ‘’aérien’’. Je serais même ravie d’envoyer une délégation afin de faire connaissance. Si vous êtes disposés à l’être. »

    Ça manquait clairement de protocole dans les faits de parler ainsi, mais après les combats et la fatigue accumulée, ni elle ni son équipages étaient actuellement en état de la jouer politique et protocole et d’en venir directement à l’essentiel. Il fallait qu’ils se reposent.
Revenir en haut Aller en bas
Jenniker Yusanis
Maître Jedi Conseiller
Maître Jedi Conseiller
Jenniker Yusanis


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2010

Feuille de personnage
Allégeance: Ordre Jedi
Rang: Maître Jedi
Niveau de combattant: 4

Promesse d'une vie meilleure [Héléna] Empty
MessageSujet: Re: Promesse d'une vie meilleure [Héléna]   Promesse d'une vie meilleure [Héléna] Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:40

    Un signe qu'ils avaient tous attendu depuis mille années, une preuve qu'ils n'étaient pas les seuls a résister encore et toujours a l'envahisseur Yarls malgré les pertes et les difficultés. Pour ce peuple nomade, l'isolement ressemblait a une mort a petit feu, mais le système de Mandalore était leur berceau et en aucun cas il ne pouvait être abandonné a son triste sort. Partir ? Pour où ? Cette base était formidable et c'était justement pour cette raison qu'elle avait déjà tenue mille longue année un siège sans merci et très usant pour les nerfs. Probablement les Mando'ades seraient encore capable de tenir encore mille années supplémentaire s'ils étaient correctement guidé par leurs chefs, mais cela n'était pas une solution, un jour où l'autre, il faudrait que le vent tourne, et cela n'était pas avec une petite troupe de clone qu'ils parviendraient à prendre l'offensive, ils leurs faudrait des alliées. Cet embryon de flotte était peut-être une source d'espoir, mais encore fallait-il qu'ils répondent. Sans doute les opérateurs du navire étaient aussi surpris de la communication que les Mandaloriens de la présence de ses vaisseaux inconnus, quoi qu'il en soit, une réponse féminine se fit bientôt entendre.

    Cette flotte était dirigée par Héléna Nortred, une commandante dirigeant la flotte Infinitia. Des noms qui n'évoquaient rien a priori, mais qui permettait au moins de savoir a quoi s'en tenir. Elle indiqua qu'ils étaient des adversaires des Yarls et qu'ils auraient l'occasion de le vérifier très bientôt. En effet, les écrans radar indiquèrent la présence de deux croiseurs portant la signature de l'ennemi arrivant droit sur eux. La Maquerelle envoyait encore ses laquais en chasse pour poursuivre cette flotte endommagé et en finir avec elle. Mais cette fois, ils ne seraient pas assez nombreux. Bien évidemment, la présence de vaisseaux ennemis dans le système sonna l'alarme dans la salle de commandement, chacun agissant de manière indépendante afin de préparer les contre-mesures ainsi que vérifier si les canons de défenses orbitaux étaient prêt a ouvrir le feu, ce qui était toujours le cas. Toutefois, la jeune femme commandant la flotte inconnue avait assurée qu'elle pouvait s'en charger elle-même, aussi Aleena décida de lever la main droite, signalant ainsi qu'elle réclamait le calme ainsi que l'attente.


    « Laissons la faire ses preuves, nous aviserons en cas de besoin. Faite préparer une escadrille de chasse, juste au cas où »

    L'opérateur hocha la tête et entra en communication avec la chasse de Keldabe alors que les autres surveillaient les écrans radar afin d'observer la progression des flottes qui s'affrontaient. C'était une petite escarmouche, mais ceux d'Infinitia faisait preuve d'un rare sens stratégique en utilisant leur bâtiment le plus léger, probablement une frégate, pour forcer l'un des ennemis a abandonner le gros de la flotte. Une myriade de point bien plus petit apparurent toutefois bientôt pour viser le croiseur de tête, c'était une signature encore plus petite que celle des chasseurs. Cette anomalie fut bien vite remarqué, car cela ressemblait a des droïdes sondes, mais normalement, l'on employait pas ce genre d'engin afin d'affronter un croiseur lourd. Leurs visiteurs dissimulaient des choses intéressantes, Mandalore restait toutefois attentive : cela serait-il efficace. L'héritière des Fett aurait très bientôt sa réponse.

    En effet, quelques instants plus tard, le premiers des points rouge disparu des radars, salué par l'approbation général de la salle. Lorsqu'une autre myriade de points apparurent sur les radars afin de s'occuper de l'autre destroyer, la manière dont les choses allaient se dérouler ne faisait plus guère de doute pour les Mandaloriens. Aleena ne perdit pas de temps et demanda a faire préparer une équipe médicale et faire rappliquer au plus vite ses gardes du corps. Elle allait recevoir cette flotte, même si cela devait attirer plus de poursuivant Yarls. Ses hommes et ses femmes assez courageux pour s'opposer aux régimes de terreur des praticiens du côté obscur de la Force serait en sécurité, défendu par le peuple de Mandalore, au moins pour un temps. L'autre navire disparu comme prévu, a la satisfaction de la salle de commande qui leva immédiatement l'alerte, puis le canal de communication s'ouvrit de nouveau afin de demander l'autorisation a réparer et soigner les blessés dans leur espace aérien, elle était même prête a un échange diplomatique. La chef suprême des forces Mandaloriennes repris la parole immédiatement afin de faire plus que cela.


    « Belle démonstration. Vous êtes ici dans un système qui résiste a l'envahisseur depuis mille ans commandant. Vous êtes autorisé a atterrir sur la planète pour réparer et vous ravitaillez. Je vous envoie une escadrille de chasse pour guider vos appareils vers nos chantiers navals. Je viendrais vous accueillir personnellement, je pense que nous avons beaucoup de choses a nous dire. »

    L'escadrille décolla, les appareils allaient escorter la flotte de Seption jusqu'aux chantiers navals de Keldabe où ils pourraient réparer et se reposer en parfaite sécurité, l'endroit étant l'un des plus défendu du système. Ses derniers gardes du corps manquant enfin arrivé, Mandalore pouvait elle-même se préparer a recevoir ses invités du jour, gardant a l'esprit le nombre de ses prédécesseurs qui auraient voulu voir arriver ce jour. Elle n'avait pas vraiment fait dans le protocolaire non plus, mais les Mandaloriens n'étaient pas réputé pour leur sens aiguë de la diplomatie, très loin de là. La troupe de Mandalore étaient composé de guerrier vétéran venant de chaque clan. Bien entendu, un Skirata ainsi qu'un Ordo, mais il y en avait d'autre, des clans plus mineure, qui s'était assez distingué au combat pour recevoir l'insigne honneur d'avoir un membre figurant dans la garde d'honneur de leur chef. Les couleurs des armures étaient donc assez hétéroclites : si certaine montrait celle de clan, d'autre en revanche faisait appel a la tradition Mando'ade en matière de style de vie.

    Et il n'était pas difficile de remarquer que le noir a bande dorée était le plus présent. Les couleurs de la vengeance chez les guerriers Mandaloriens. Lors de la dernière offensive Yarls, nombreux étaient les guerriers a avoir perdu des proches faisant parti du clan. Dans cette culture, les liens du sang n'étaient pas au dessus de tous, les clans adoptaient régulièrement et la mort de ses adoptés pouvaient causer la poursuite d'une quête de vengeance. En tout cas, la colonne susciter partout la même réaction, les guerriers s'écartaient pour saluer respectueusement leurs chef qui leurs rendaient bien, signalant qu'elle préférait encore qu'ils continuent a vaquer a leurs occupation quotidienne. Le chantier naval n'était pas très loin de l'endroit où elle se trouvait, puisqu'elle était sensée s'y rendre, elle n'avait pas de problème de ce côté.

    En entrant dans l'atmosphère de Mandalore, les membres de la flotte d'Infinitia aurait probablement l'occasion de constater a quel point la planète étaient tourné vers la guerre. Des destroyer de classe d'interdiction étaient sur le qui-vive, attendant le moindre signe d'alerte, alors qu'il y avait des canons anti-aériens un peu partout, scrutant a chaque instant le ciel. La folie de la guerre semblait s'être installé durablement ici, une preuve que les mille années annoncé par la Mandalore n'étaient pas une simple illusion destiné a faire mousser. Elles étaient réelles, ses années de guerre et de souffrance qui semblait avoir fait glisser le système vers une éternité de carnage au nom de deux idées totalement opposé de la galaxie, d'un système ne désirant qu'une seule chose : son indépendance a n'importe quel prix, même celui d'un conflit sans fin.

    Une fois sur le chantier, elle pouvait maintenant observer son escadrille revenir avec les vaisseaux de la flotte d'Infinitia. Ses derniers portaient les marques de la guerre, il revenait de l'enfer, cela ne faisait aucun doute. Le commandant Nortred avait du traversé moult danger afin de parvenir jusqu'ici, mais elle ne le regretterait pas. Elle attendit que la passerelle s'ouvre pour aller a la rencontre de la demoiselle, qui était en tenue de commandement pas très protocolaire, mais le Beskar'gam de Mandalore the Sovereign était très loin d'être également le genre de tenue que l'on sortait pour des réunions protocolaire, c'était le moins que l'on puisse dire. Elle s'avança vers la jeune femme, le masque de Mandalore sur le visage, symbole de sa charge, alors que ses gardes du corps restait derrière, portant tous leurs casque sur le visage. Elle tendis une main amicale, n'ayant que peu de sens diplomatique, Héléna avait déjà fait le nécessaire pour se rendre aimable aux yeux de l'héritière Fett en sortant deux destroyer ennemis.


    « Je suis Mandalore, Seigneur de guerre du peuple Mandalorien. Ici, vous pourrez procédez a vos réparation en toute tranquillité, n'hésitez pas a demander assistance a nos ingénieur, j'ai fait donner des instructions pour que l'on vous assiste. Bienvenue en territoire ami commandant. »

    La poigne était ferme, celle d'une femme qui n'avait rien connue d'autre que la guerre. A sa ceinture, il n'était toutefois pas très difficile de remarquer plusieurs sabre laser Yarls, des trophées sans aucun doute, ainsi qu'un autre, le Sabre Noir, cette relique pour laquelle le système se battait depuis mille années, l'une des raisons pour laquelle les Yarls attaquaient tant le peuple Mandaloriens. Le rôle de Mandalore était de garder cette relique envers et contre tout, et Aleena y attachait beaucoup d'importance, assez pour toujours la garder sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promesse d'une vie meilleure [Héléna] Empty
MessageSujet: Re: Promesse d'une vie meilleure [Héléna]   Promesse d'une vie meilleure [Héléna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promesse d'une vie meilleure [Héléna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Contact (30/08/1080) [PV : Héléna - Conglomérat Imperial]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars - L'Aube du Crépuscule :: Saison 5 - L'Exil-
Sauter vers: